Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeu du mois [JDM #18] Super Metroid

[JDM #18] Super Metroid

Fate
Membre incroyable
#53184 [JDM #18] Super Metroid Jeu 22 Mar 2012 - 23:04

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Il faut trouver un juste milieu, entre explorer et faire des allers retours assez lourds pour ouvrir une porte, pour qu'au final, on peut s'être trompé et tomber sur rien du tout en fin de compte, c'est assez frustrant et pas motivant.

Le scénario comme je l'ai dit, je m'OSEF, je sais très bien que les jeux de plates formes n'ont pas besoin de scénario, mais surtout d'une ambiance.

Je ne suis pas parti du fait que c'était le meilleur metroid, mais tu m'a justement rappelé dans tes arguments:

" D'un point de vu objectif, le jeu a eu 20/20 sur 100 avis de lecteurs de JV"

Donc par conséquent, si j'étais objectif je devrais forcément adorer le jeu? :noel: Et puis c'est même pas objectif, aucun jeu mérite 20/20...Au départ je m'étais fixé le fait de ne pas faire la même erreur qu'avec ALLTP, j'ai trouvé le jeu bien jusqu'à maintenant, sans prise de tête, mais sans plus, y'a pas de coup de coeur, et vu que les musiques sont uniquement là pour l'ambiance, je m'en suis sans doute pas souvenu à cause de ça, c'est tout ce qu'il y a dire.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#53185 [JDM #18] Super Metroid Jeu 22 Mar 2012 - 23:17

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Si le joueur est un minimum futé, il va vite reconnaitre où il a déjà vu telle porte de telle couleur. C'est le principe de l'avancé par exploration, on ne connait rien et on est quand même obligé de faire des allées retours pour se perfectionner et avoir l'équipement adéquat. Pour certains ça peut paraitre frustrant, perso j'ai pas trouvé ça gênant.

Le "D'un point de vu objectif, le jeu a eu 20/20 sur 100 avis de lecteurs de JV", c'était uniquement pour contredire ton argument : "Tu penses peut-être qu'il est exceptionnel, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde" :noel:


_________________
Fate
Membre incroyable
#53186 [JDM #18] Super Metroid Jeu 22 Mar 2012 - 23:23

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Par ce que les 100 lecteurs de jvc c'est 'tout le monde?' :noel:

Et le fait de faire des allers retours pour ouvrir la bonne porte, ça me gênait pas dans les prime par exemple (peut-être un peu prime 1, mais rien de frustrant), mais parce que c'est pas si facile que ça de se repérer dans super metroid, même avec la carte.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#53187 [JDM #18] Super Metroid Jeu 22 Mar 2012 - 23:28 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bien entendu c'est pas tout le monde, mais c'est quand même étonnant d'avoir une telle moyenne.

Citation:
c'est pas si facile que ça de se repérer dans super metroid, même avec la carte.

Dis toi que Metroid sur Nes et Metroid II n'avaient même pas de carte :noel:
Et ce ne sont pas pour autant de mauvais jeux, bien au contraire. Metroid Nes est ultra hardcore et pose les bases de la série tandis que Metroid II sur Gameboy apporte déjà pas mal de nouveautés et un approfondissement sur les Metroids.

C'est Super Metroid, le 3° de la série qui apporte la carte.
_________________
Takamichi
Membre important
#53189 [JDM #18] Super Metroid Jeu 22 Mar 2012 - 23:49 (modifié)

“Cool :)”
2437 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je suis d'accord avec Fate (le message en haut de la page)
Métroid est peut être une excellente série mais perso j'accroche pas dutout au principe de gameplay. Ce que j'attend d'un jeu de plateforme c'est on fonce dans le tat (et on reflechi de temps a autres) ! x)
Mario,Sonic,Megaman,Rayman sont dans cet esprit par exemple.

Et 100lecteurs de Jv.com qui sont essentiellement des fan de la série, c'est pas très objectif hein :p

Ce que j'aime bien dans les métroid c'est l'ambiance même si samus est tout le temps Forever Alone, mais le fait de courir partout me rébutte un peu.

->

T'abuse quand même un peu DB. X)
Tu lance tout un débat alors que Fate a juste donner son avis. C'est comme si je disai
"J'aime pas les frittes" et que tu me balançai un dossier complet sur pourquoi je devrai aimer les frites, et pourquoi je suis un looser si je les aime pas. Chacun ses gouts comme on dis, pas besoins d'en faire tout un plat (de frites) :sisi: La on dirai que tu l'a pris personnellement comme une insulte quand Fate à dis qu'il n'était pas exceptionnel...
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#53190 [JDM #18] Super Metroid Ven 23 Mar 2012 - 00:03 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je suis désolé mais un jeu de plate-forme (à part Sonic), c'est pas foncer dans le tas :sisi:
Dans un Mario (sauf les derniers qui se casualisent), ça parait dingue mais des fois faut réfléchir. L'exemple parfait c'est Super Mario World : si tu fonces dans le tas sans réfléchir tu cours à ta perte.


Taka --> Je ne lance pas de débat, je donne simplement mon avis sur le sujet en tant que joueur et ayant terminé tous les Metroid (sauf le 1 sur Nes qui est vraiment trop hard).
_________________
Fate
Membre incroyable
#54583 [JDM #18] Super Metroid Dim 1 Avr 2012 - 14:35

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Voila, le jeu du mois est terminé, qu'en avez-vous pensé pour ceux qui l'ont découvert ce mois-ci?

Vous pouvez également mettre une note au jeu pour faire la moyenne générale de ce jeu du mois!
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#54980 [JDM #18] Super Metroid Mer 4 Avr 2012 - 01:47

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Donc si j'ai bien compris, personne sur le forum a essayé Super Metroid ? :sisi:
_________________
Fate
Membre incroyable
#54983 [JDM #18] Super Metroid Mer 4 Avr 2012 - 01:58

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Bah je peux au moins en parler.

Alors Super Metroid, c'est un jeu assez sympa graphiquement, c'est très joli (ce que j'ai bien aimé, c'est surtout le décor de la surface au début, gameplay nickel bien que peu maniable sur émulateur, scénario aux chiottes, y'en a pas , mais osef. La ou j'ai été déçu c'est niveau zic, aucun ne m'est resté à l'esprit alors que même fusion et metroid sur NES m'ont assailli dès les première secondes de zics dont je me rappelle encore aujourd'hui. Le jeu en lui-même, je ne nie pas sa qualité, mais disons que l'expérience de jeu ne m'a pas tellement plus que ça, alors que j'avais beaucoup aimé terranigma en comparaison, bien que diamétralement différent. A défaut d'avoir aimé le jeu, j'ai joué à un jeu culte, je mettrais 15 pour l'expérience de jeu, évidement plus si on parlait d'un test sérieux.
Lou
Membre redoutable
#55016 [JDM #18] Super Metroid Mer 4 Avr 2012 - 14:53

“Allons-y !!”
553 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je comptais donner mon avis et j'ai complétement zappé désolée...


Je suis d'accord avec Fate sur pas mal de points.

Graphiquement, j'aime. C'est un très beau jeu pour l'époque. Ca crée une ambiance vraiment particulière que j'aime beaucoup. La bande-son que dire... C'est du Metroid quoi :lol:
Ce que je veux dire c'est que c'est particulier mais cela permet de renforcer l'ambiance et l'univers. Comme Fate j'ai pas eu de coup de c??ur mais je les trouve pas moins désagréable dans l'ensemble.Jouabilité c'est vraiment sympa,on attrape vite le truc.
Scénario, bon ok ya pas grand chose, mais c'est qu'un détail on est vraiment dans l'ambiance que perso le scénario je m'en foutais. On avance, on découvre de nouvelle zone, on bat des boss, point barre. Pour moi c'est pas un énorme défaut.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#55250 [JDM #18] Super Metroid Sam 7 Avr 2012 - 00:25

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci à vous 2 pour vos avis ^^
Après votes (oui, il y a bien eu seulement 2 votes), Super Metroid obtient donc la note de 15.5 !
Il ne le vaut pas du tout, mais Osef ! 8D
Je clôture donc ce jeu du mois, et on passe au prochain, qui je l'espère attirera plus de monde.
_________________
[JDM #18] Super Metroid
Index du forum :: Blabla Libre :: Jeu du mois
Sauter vers: