Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Astuces & Solutions Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce)

Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce)

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#76748 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Sam 30 Mar 2013 - 21:08

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'adore ta soluce car on voit vraiment que c'est ton style d'écriture propre.
Si un mec s'amusait à te plagier, on verrait tout de suite que c'est pas de lui xD.
_________________
New-disco
Membre important
#76880 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Sam 30 Mar 2013 - 23:02

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'aime aussi beaucoup le différ style d'écriture et ce qui te différencie des autres solutions, c'est la manière dont tu parles des choses et que tu amènes la solution. J'aime beaucoup :sisi:
Chasuke
Membre incroyable
#76891 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Sam 30 Mar 2013 - 23:06

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Merci beaucoup ^^

Je ne voulais pas faire comme les autres soluces, froides, je voulais qu'elle soit chaude en humour, comme si je racontais une histoire ! (ce que je fais !)
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#76903 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Sam 30 Mar 2013 - 23:11

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour te perfectionner, je pense qu'il aurait été idéal de rajouter quelques images en rapport en plus :)
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#76907 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Sam 30 Mar 2013 - 23:13

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
C'est une bonne idée... Je le ferai peut-être après l'avoir terminé... Je ne vais pas tout changer comme ça :sisi:
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#85549 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Lun 28 Oct 2013 - 01:00 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre


Ouf ! Après un procés... Très chaud, vous voici aussi le 18 octobre au Cabinet d'avocats Wright & Co. Oh, on doit pas encore se reposer.. Elle est marrante ! Maya.. Pourquoi... Si vous voulez, Parler avec Maya des différents thèmes, sinon allez au Studio – Entrée principale.

14H16... Oh ! Il n'y a personne ! Vive la mise en garde de la vieille chouette ! *fais la fête * Bon, ne vous attardez pas là, allez à l'Extérieur du studio Un...

Bon... Pas d'inspecteur non plus... On se croirait dans The Walking Dead... c'est pas bon signe... Mais comme, le suggère Maya, allez à l'Extérieur du studio Deux... Pour une fois elle a une bonne idée ! (Non l'auteur de ce paragraphe n'est pas machiste).

Oula ! Un vieux car, une table... Mais c'est un studio, ça ? Hé ! Mais Maya fait la même réplique que moi ! Au, un.. Une sorte de chalet à coté... Au pardon, un mobile home. Bon, ben, Examiner tous les détails, c'est-à-dire en bas à droite, les fleurs... Et dans la partie de gauche, vérifier la table et les assiettes... Oh quelque chose de bizarre... Ne serait-ce pas toi avec tes côtelettes ? PO PO PO ! Hum... Puis, l'incinérateur à côté du véhicule, puis le véhicule ! Ouah ! Est-ce que ça a servi ? On verra.. Bon, ensuite, revenez à l'Extérieur du studio Un...

Maintenant, direction l'Intérieur du studio Un... Où il ne se passera rien, mais c'est toujours ça.. Revenez à l'Entrée.. Vous vous souvenez sûrement du chemin ? Sinon, vous avez Alzheimer... Désolé de vous l'apprendre...

Mais cependant, allez à la Zone des employés !

Oh surprise ! L'assistante ! Va-t-elle nous aider... Elle a rebouché la canalisation.. C'est pas possible... Ah ! Elle remplace Eïchouette ! Chouette ! Elle sera bien plus amicale ! Cependant, Examiner la canalisation réparée, et Enlever la grille, vous verrez, ça vous sera utile.. Faites-moi confiance... MOUHAHAHAHA Hum.. Continuons... Et si on Se déplacer vers la Loge.

Bon, cette fois, vous êtes grands, je vous laisse Examiner tout ce que vous pouvez. MAIS Maintenant retournons (encore) à l'Entrée.

Dis donc, revoici Mademoiselle Employée (j'adore ce nom), du coup, profitez-en pour Discuter des trois domaines.. Que peut-on en tirer ? Que le gamin qui vient prend des photos, et que la Productrice a sauvé les studios... Semblait être là le jour du meurtre... Etc... PUNAISE MAIS IL Y A RIEN DE DROLE ! Hum... Continuons en nous rendant au Centre de détention ! Ca va être palpitant...

Alala.. Pauvre GL.. Pauvre Gourde Languissante.. EUH MINCE ! J'ai rien dit.. Sinon Discuter du jeune fan et du réalisateur... Ainsi, le réalisateur était bien présent ! Oh, et juste au cas où, Présenter le Sabre du Samouraï... Bon, c'est déjà tout... Allez ! On repart vers l'Entrée... (qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer ici).

Et de suite ! Dirigez-vous vers l'Entrée du Studio Deux ! Vite dépêchez-vous ! ALLEEZZZZZZZ !

Comment ça c'est désert ? Ah, je préfère la suite. OMG UN BRUIT ! VENANT DU MOBILE HOME ! ALLEZ ! FAUT TOUT CASSER ! Mais non ! Pourquoi s'embarasser à aller chercher une une fichue clé... Bon allez à l'Entrée principale...

Et... Même en examinant, vous ne pouvez pas la récupérer cette clé... Bravo la logique... Donc on laisse la personne mourir :hap: Bon, ne me demandez pas pourquoi mais cette fois, allez dans la Loge de Lonté.. Mon petit doigt me dit que... Hé mais attendez-moi !

MDR ! Vs aite ki ? Oh non... Sûrement un kikoo... Hein alors, LLG de cette soluce LOL PTDR... Il faut que je calme mes tensions... Mais c'est quoi le Sal Monello ? Oh attend... C'EST LE DIRECTEUR *explose *... MDR... Et un pervers des plus immondes... Oh non... Une suite... C'est pas bon ça. Bon, ben profitez malheureusement de lui en parlant des différents thèmes. C'est-à-dire, 1 ! Le jour du Meurtre. Les côtelettes ça suXX ! MAIS C'EST DEGUEULASSE ! Oh mais j'arrête cette soluce..
….
Non, sinon vous seriez perdus. Donc, une réunion l'innocenterai... Dommage *bave * Mince, je m’y mets... LOL PTDR XD MDRRR . Bon, maintenant, Discuter du reste. C'était sympa, mais il n'y pas grand chose de nouveau, du coup, c'est parti pour un palpitant voyage vers l'Entrée !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Un screamer.. Ah non, c'est Flav.. Euh Flavie ! Elle va aboyer de colère... Mais malheureusement, elle est innocentée maintenant. Bon, c'est parti pour passer encore du dialogue pendant une discussion de thèmes. Vu sa colère, mieux vaut partir de suite vers la Zone des employés ! (ENCOOOOOOOOOORE)

Hé ! C'est qui ce mec ? Ne serait-ce pas le gamin qui explore le studio ? Ne le laissez pas s’enfuir ! Oh il s'appelle Kévin... MDR ! Oh, mes pulsions me reprennent, c'est pas bon... Bon, ben Discuter, comme d'habitude. Oula, concours de connaissances.. Mais qu'est-ce qui s'est passé plutôt ? IL A TOUT VU ! Voilà, c'était tout pour moi, A+ !

Ah, le jeu est pas fini ? Bon... Mais il s'est enfui... Mais il a fait tomber une bouteille ? Et vous gagnez enfin une nouvelle preuve : Bouteille vide. Oh, mais c'était une boîte de somnifères... Bon, retour à l'Entrée... (Que d'allers et retours vous me direz.).

Oh mais, l'avorton distrait le moulin à paroles, c'est votre moment alors ! Examiner la sorte de tableau à gauche de l'ordi. Et voici la Clé du mobile home (enfin). Vous devez être bien contents ! On voit enfin le bout arriver ! Go le Studio Deux !

Arrivés, Examiner la porte du mobile home, et le tour est joué ! Bon entrez alors dans les PROFONDEURS DE L'ENFER ! Hum... Pardon, dans le Mobile-home.

Une femme qui fume... C'est interdit ça Madame :noel: Oh, voici la fameuse productrice, vous aurez nommé Dee Vasquez... Pourquoi ils ne peuvent pas faire des noms plus simples... Très belle ? :rly: Bon, Discuter, toujours, et toujours... Bon... Oh, vous gagnez une Note de Vasquez disant qu'elle veut le scénario de l'épiosde 13... No comment... Vous allez sortir, mais avant, Examiner les lieux, soit.. Tout ce que vous voulez, mais vous allez partir pour Gamelon, euh, l'extérieur de ce studio.

Puis... Bah... l'Extérieur du studio 1 ?

Bon... Ensuite... l'Entrée ?

Euh... Alors... la Zone des employés ?

Oh... Pourquoi pas... la Loge ?

Ensuite... Et si... Oh attendez, Bingo ! Présenter la Note de Vasquez. Et c'est parti pour une séance de Où est le scénario de l'épisode 13 ! Bon, je vais y aller franco. Vous allez à l'Intérieur du studio Un, puis vous prenez ce qu'il y a sur la chaise, et vous revenez me voir avec l'argent *avec un accent italien * Euh, je veux dire le directeur. Ainsi, vous gagner un Scénario.

MAIS ce flemmard veut que vous l'apportiez à Vasquez... Allez, direction le Mobile-home.

Bien, maintenant Présenter le scénario. Et là, vous perdez le Scénario.. Oula, je sens mal la tournure.. Ainsi le chemin était bloqué. Alléluia ! Un nouveau domaine de discussion est disponible... M. Baboon est la mascotte moche.. Voilà qui va nous faire avancer ! D'après ce qu'ils disent ils sont innocents.. Hé mais, on change de lieu comme ça ? L'heure est de combien.. 14H15 AIE !!!! Vous gagnez alors la Tête de M. Baboon dans le dossier (Que ça doit être lourd...). Alors, vous rentrez au Cabinet Wright & Co. … Désespérés..

Et comme par hasard, Mia apparaît ! (Un Mia sauvage apparaît). Que va-t-elle faire pour nous aider ? Elle nous parle du gamin.. Merci, ça je crois que tout le monde l'avait compris ! Allez, c'est reparti pour la Zone des employés.

Oh attendez dans l'Entrée, Flavie rage.. Allez, discuter avec elle du coup (bon courage).
Elle est décidément déterminée.. Mais allez plutôt dans la Zone des Employés où l'avorton est présent et disparaîtra dans la loge..

Oh, une fois trouvé, il tombe amoureux de Mia Fey... Ca va pas le faire. Mais retournez voir Eïchouette et faites la poésie ci-dessous :

« Bon, pour récupérer l'otage,
faites lui du chantage,
en lui présentant
la Clé magnétique,
c'est un jeu d'enfant ! » (Quelles rimes !).

Et voilà, vous avez de quoi pour faire chanter le gamin, justement, retournez le voir ce Kévin... Lol, il parle de société... Et... En fait il semble que ça sert à rien... Mais quel collectionneur ! Comment veut-il que l'on trouve ceci... Dirigez-vous vers le Mobile-home now...

Vous trouvez l'Employée, c'est parti pour la Discussion time ! Oh attends... Que s'est-il passé avec Hammer ? Hum.. Quelle cacheuse.. Cependant, Présenter-lui la carte du Samouraï ! Oh, elle fait la collection et comme par hasard c'est la carte qui lui manquait... Le hasard fait bien les choses... Mais Echanger bon sang ! Et voilà, maintenant, allons voir Kévin dans la Loge, LOL.

Phoenix, le collectionneur de cartes en devenir... Oh wait... Bon, présenter-lui bien sûr la carte URP, maintenant, c'est l'heure des infos ! Discuter encore avec lui. Quelle balle ? Celle qui tue des gens, AHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Hum... Une discussion passionnante d'un passionné barbant... Youpi, on gagne le Chemin ver la gloire (ou pas). Bien, ce qu'il a vu... Et le serpent se mange la queue, on revient au même ! OH RETOURNEMENT DE SITUATION ! Voici DickTektiv ! Mais touche pas à mon Kévin ! Trop tard... Et Mia qui se casse... On aura tout vu. Et d'après vous, Lonté est innocent ? (Là, vous mettez ce que vous voulez, mais moi je mets Je le crois). Et ça s'arrête enfin ici... Quel périple vous avez fait ! Et n'oubliez pas de sauvegarder.

Voilà, bientôt jeeeee vousssss raconnnterezzzz la suite du procés, ARGH !
_Ca t'apprendra à parler tout seul.
Mais je parlais à mes enfants, cher K.O.mpagnon de prison.
_L'gosse qu't'a tué ?
De quoi parlez-vous ? Oh ? J'ai de la visite.. Je dois y aller...

A suivre.
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#95233 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Jeu 31 Juil 2014 - 16:29

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre


Ah alors nous nous retrouvons le 19 octobre, à 9h52... Je crois que je vais calmer niveau vannes... Et paf une discussion avec Lonté ! Ca va être tendu lors du procès... De toutes façons, une blagie noire a été dite, la messe a été dite... Quoique.. Nous verrons. Mais vous allez trouver quelque chose, et ce grâce à moi !

Alors, voyons comment ça se passe.. Peut-être qu'Hunter va vous aider ? Ah le témoignage du réalisateur peut-être ? Mdr se perso é for midabl... Passons... Donc, je vous conseille tout d'abord d'Attaquer toutes ses répliques... PS : Que veut dire PTDF ? Vous avez deux heures. Ah au sujet de la « côtelette qu'il n'a pas mangé , Attaquer pour voir, et je mettrai après « C'est contradictoire »... Je dis ça je dis rien. Gêné par de la bouffe ? Bizarre non ? Oh ! As-tu vu la contradiction ? Du coup, cette fois-ci, Attaquer la dernière réplique du monsieur. Bien entendu, Insister davantage.

PTDR ! Il est piégé ! C'est parti pour un... Oh attendez, oui Hunter ? Ah ce n'est rien. Bref, voyons voir... Pas trop dur semble-t-il.. Quoique... Je vous propose d'attaquer toutes ses répliques, et ensuite de revenir à la réplique comme quoi il n'avait pas le temps... Oh ! Surprise ! Là, je vous ai mis dans le pétrin, mais vous n'avez pas d'autres choix ! Pour être honnête, je vous conseille de répondre négativement, la réponse positive vous mènera à la perte d'une vie, aïe ! Q U O I ! D'où il y a un témoin parfait ? Est-ce que vous pensez à ce que je pense.. Pause, comme celle du réalisateur.

11h04 (ça passe vite...). Oula, si mia abandonne aussi maintenant... Mamma Mia ! (il fallait que je fasse la vanne).

11h15 (ça passe vite.). J'en étais sûr ! C'est le mioch.. Enfant. Genre, on va le traumatiser... Pff. OUH ! Féroce le gamin. Bref, l'Appareil photo de Kévin va peut-être vous aider dans le dossier..

Alors, ce qu'il a vu.. Je pense qu'il ment ;) Nous allons voir.. (beaucoup de verbe voir). Bon je ne vais pas passer par quatre chemins, la dernière réplique est contredite par l'appareil photo. Ben oui, il suffit de lire le descriptif...Ok ? Le juge n'est pas à jour en tout cas. Hunter devrait arrêter d'extrapoler. (merci pour ces commentaires mon moi !). Bref il aurait pas pris de photos ? Bizarre...

C'est bizarre non ? Arrogant ce petit.. Sinon, je vous conseille.. Ok j’arrête les conseils, faites Attaquer sur le « méchant n'a pas bougé » et INSISTER DAVANTAGE TOUJOURS MOUHAHAHHA Hum...Ben oui, vous ne trouvez pas ça bizarre ? (La musique prouve que j'ai raison)(noraj). La lance, il ne l'a pas vu. Mais oui c'est clair ! Je vous le dis : MONTRER UNE PREUVE. Pk ça ? Parse ke ct violant mdr.. Mince le réalisateur me hante. Mais vous allez vite comprendre.. Mais si vous le savez déjà, vous êtes des devins. Montrez donc.. L'appareil photo.

Ben oui il ne pouvait pas trop bien s'en servir.. Le n00b. Mais c'est pas de ça dont je parle, vous allez voir.. Ps : je crois que Mia sait déjà tout en fait ( comme moi ).

Oula la musique.. MAMAN ! Donc bon, sur la réplique où c'est tout ce qu'il s'est passé, Attaquer et INSISTER DAVANTAGE (faut toujours faire ça dans ce procès..). Joli le bluff... Et donc Présenter sur cette nouvelle réplique le Chemin vers la Gloire.. Et oui ! Vous avez compris ! Ou presque...

Flash, la révélation du procès est là ! Mettez Le Samouraï d'acier a perdu ! Vous vous y attendiez ? Moi Oui. C'est la simple et unique vérité, et Kévin va devenir grand.. Bah non il pleure. Olala, quel bordel, mais regardez moi ça ! Dites que le Samouraï était la victime. Oui, donc Jacques Hammer était le Samouraï. Quel choc. Alors on comprend pas, mais le petit si ? Quelle journée ! Punaise, et en plus il a les photos ! LE CHENIPAN ! Mais non la photo est 100% valable ! Donc sur la photo, le problème est en haut à droite, le bas du 2 !! Evidemment, le meurtre a eu lieu au studio 2 !! C'est crucial car.. Euh... Je ne sais plus.. Non je rigole, car le mobile home s'y trouve !! (la réunion toussa..). Bref, le reste est expliqué..

Est-ce qu'on a la preuve qu'Hammer = Samouraï.. J'en ai la preuve ! Non pas moi, vous ! Mais si, présentez donc la Bouteille vide ! Les somnifères, tout s'explique ! Et je propose de Relever les empreintes !

Ah suspense... Ah, c'est enfin terminé. Bref, on a bien avancé ! Non ? 14H47... (ça passe vite !). Allez au prochain procès je vous dévoilerai le meurtrier mais avant on va retourner au studio enquêter...

Et voilà la suite de l'histoire...
_Euh, je vous avais demandé de témoigner au sujet du meurtre de votre petit-enfant.
Attendez, m'sieur le juge je vais y venir, mais laissez moi le temps de raconter comment fini cette histoire..
_Je crois qu'Hunter n'en peut déjà plus.. Mon client est assez bizarre n’empêche..
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#95239 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Jeu 31 Juil 2014 - 18:54

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ah, ça faisait longtemps :)
Toujours aussi décalée et plaisante à lire cette soluce.
Mais j'insiste sur le fait que rajouter des images pour l'illustrer faciliterait encore plus la lecture ^^
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#95242 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Jeu 31 Juil 2014 - 20:29

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Bon, peut-être que j'ajouterai des images la prochaine fois, mais j'avouerai cependant que je ne sais pas d'où je vais les sortir :sisi:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#95243 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Jeu 31 Juil 2014 - 20:33

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
A partir d'un émulateur ? Ou alors de Jvc / Gamekult :sisi:
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#95244 Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce) Jeu 31 Juil 2014 - 20:36

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
L'émulateur on oublie étant donné que je joue déjà au jeu d'origine pour faire la soluce x) Non je pense plutôt chercher du côté des let's play :sisi:
_________________
Phoenix Wright Ace Attorney (Soluce)
Index du forum :: Forums Nintendo :: Astuces & Solutions
Sauter vers: