Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wii Topic de la Wii

Topic de la Wii

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#49507 Topic de la Wii Ven 13 Jan 2012 - 20:40 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
~~ Topic de la Wii ~~


Nintendo Wii


Histoire de la Win :

La Wii est une console de jeux vidéo de salon du fabricant japonais Nintendo. Cette console est de la même génération que la Xbox 360 et la PlayStation 3. Elle a comme particularité d'utiliser un système capable de détecter la position, l'orientation et les mouvements dans l'espace de la manette. La Nintendo Wii est la réponse de Nintendo à la sortie de la PlayStation 3 de chez Sony. C’est la première actualisation multimédia de la compagnie Nintendo quant à ses consoles de jeux vidéo de salon. Par contre, la compagnie avait déjà pris ce tournant technologique avec sa console portable, la Nintendo DS. Comme la Nintendo DS est la version multimédia de la Game Boy Advance, La Nintendo Wii est celle de la Game cube. Par ailleurs et comme toujours, la compagnie Nintendo a su donner à cette console des innovations particulièrement intéressantes, qui changeront probablement à jamais la conception que nous avons des jeux vidéo et qui modifiera nos façons de jouer. Nintendo se démarque encore par son côté avant-gardiste, côté que son concurrent principal Sony gagnerait à développer rapidement pour demeurer chef de file dans le monde très lucratif des jeux vidéo. Par ailleurs, il est fort à parier que cette console de jeux connaîtra un succès beaucoup plus grand que la PS3, et ce, principalement à cause de sa qualité similaire, de ses ajouts technologiques et de son prix beaucoup plus raisonnable. (Wiki).




Voici donc le topic de la Nintendo Wii, ou la console du Casual Gaming avec l'élargissement maximal du public et le motion control. On perds à jamais le pad traditionnel, mais en revanche on gagne une expérience de jeu plus immersive avec le motion control. Me concernant, la mienne est morte xD. Mais j'avais pas mal de jeux dessus que j'ai trouvé très bons comme Okami, Twilight Princess, Super Paper Mario, Metroid Prime 3 et bien sur MKW et SSBB pour le multi et le online qui sont énormissimes ! C'est pas ma console pref mais elle gardera une belle place dans ma mémoire ^^.




_________________
Chasuke
Membre incroyable
#49508 Topic de la Wii Ven 13 Jan 2012 - 20:46 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Les jeux que je retiendrais sont:
Super Paper Mario, Wii Music, Skyward Sword, SSBB et Mario Kart Wii.

Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur la console... Aucun jeu que j'ai sur Wii ne rentrera dans mon Top 10 des jeux :sisi:. (Sauf peut-être Wii Music et Skyward Sword... Je pense qu'l faut que je refasse les comptes :sisi:.)

Voici les vidéos:
Trailer:
Spoiler:


Bon visionnage.
_________________
maeva38
Membre timide
#159257 Topic de la Wii Mar 20 Juil 2021 - 23:05

2 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Bonjour,

Je souhaite trouver pour mes enfants de 7/8 ans des jeux Wii comme Mario où ils puissent jouer ensemble.
Qu'auriez vous à me conseiller pour cet âge ?
Est ce qu'Astérix est multijoueur ?
Merci de vos réponses.
manchot1er
Habitué
#159258 Topic de la Wii Mer 21 Juil 2021 - 00:23

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
ça tombe bien, il y a pas mal de jeux sur Wii qui sont multijoueur et accessible aux plus jeunes :

-Pour commencer, il y a Rayman contre les lapins crétins (un jeu plein de mini-jeux délirants),

-WarioWare : Smooth Moves (pareil, c'est remplit de mini-jeux délirants),

-Mario Kart Wii (un jeu de course sur la licence Mario)

-Super Mario Galaxy 1 et 2 (des jeux de Plates-formes classiques)

-Mario Party 8 (un jeu remplit de mini-jeux délirants)

-Zack & Wiki : le trésor de Barbaros (un point and clic aux graphismes cartoonesque qui propose une bonne aventure et qui est jouable en coopération)

-Astérix aux jeux olympiques (il est jouable en multi celui-là)

-Nights : Journey Of Dreams (un jeu de plates-formes classique jouable à 2)

-New Super Mario Bros Wii (un jeu de plates-formes classique jouable à plusieurs)

-Donkey Kong Country Returns (un jeu de plates-formes classique jouable en coopération)

-Sonic Colours (un jeu de plates-formes classique jouable en coopération)

-Et enfin, Kirby's Adventure (un jeu de plates-formes classique jouable en coopération)

Voilà, j'espère vous avoir bien éclairé sur vos choix et que vos enfants s'amuserons bien sur leur Wii.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
maeva38
Membre timide
#159261 Topic de la Wii Jeu 22 Juil 2021 - 00:01

2 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements.
J'avais lu que Super Mario Galaxy était en mode single, donc c'est sûr qu'il peut se jouer à 2 ?
Merci.
Vector96
Connaisseur
#159269 Topic de la Wii Jeu 22 Juil 2021 - 21:23

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
On peut à deux oui mais le deuxième joueurs pourra juste envoyer des fragments d'étoiles en visant et bloquer quelques ennemies et autres.

Comme autres jeux en tête il y a aussi :

- Bomberman Land Wii.

- Des jeux de la série Wii "insérer un mot" comme Wii Play et Play Motion puis les Wii Sports et Sports Resort.

Et ça parait pas mal avec tous ceux cités par @manchot1er. :sisi:
_________________
Topic de la Wii
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Wii
Sauter vers: