Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wii Wii Music

Wii Music

Chasuke
Membre incroyable
#49442 Wii Music Jeu 12 Jan 2012 - 14:21 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Wii Music


Support : Wii
Genre : Rythme
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Classification : Pour tous publics
Multi : 1 à 4 Joueurs
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/W...

Date de sortie :
: 14 Novembre 2008
: 20 Octobre 2008
: 16 Octobre 2008


Descriptif :
Avec ses 66 instruments plus variés les uns que les autres et sa cinquantaine de musiques à interpréter, laissez votre imagination jaillir pour former de nouvelles fusions d’instruments. Clavecin et saxophone ? C’est possible ! Les musiques vont du classique au jeu vidéo en passant par la pop et le traditionnel. Des mini-jeux sont également présents comme Chef d’orchestre ou un mode batterie disponible avec la Wii Balance Board. Créez vos jaquettes, choisissez votre musique et réécoutez là autant de fois que vous le souhaitez.


Voici les vidéos:
Trailer:
Spoiler:


Fan Vidéo:
(By Sasuke828 )
Spoiler:


Bon visionnage.
_________________
New-disco
Membre important
#59689 Wii Music Dim 10 Juin 2012 - 16:39 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bon, les jeux Nintendo sont souvent les meilleurs et très réussi selon moi. Mais alors là, si il y avait bien un truc que je regrette, c'est vraiment l'achat de ce jeu. Je l'avais payé à l'époque 50 € et j'ai regretté mon achat dès la première semaine. Il est impossible de faire de la bonne musique tant par le Gameplay que par la bande-son, trop bancale. Ce post me rappelle d'ailleurs que je devrais faire un test dessus histoire de bien prouver pourquoi je dis ça !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#59697 Wii Music Dim 10 Juin 2012 - 16:52 (modifié)

“Pouet”
21036 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ce jeu a été détruit par les critiques, c'était pas beau à voir :sisi:
Il a d'ailleurs fait partie de l'E3 Nintendo le plus à chier --> L'E3 2008.
Cet E3 restera dans les anales (c'est le cas de le dire), il a même été pire que l'E3 2012 (c'est pour dire).
_________________
Aqua
Membre débutant
#68527 Wii Music Mer 10 Oct 2012 - 22:54

22 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Est-ce qu'il faut obligatoirement une nunchuk pour chaque joueurs ?
New-disco
Membre important
#68530 Wii Music Jeu 11 Oct 2012 - 06:37

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Cela dépend des instruments que tu veux jouer, mais à la base non :sisi:

Aqua
Membre débutant
#68558 Wii Music Ven 12 Oct 2012 - 00:49

22 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Ok,merci ! ^-^
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#128988 Wii Music Ven 20 Jan 2017 - 12:34

“Pouet”
21036 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ouch, le batteur fou de Wii Music sera présent à la cérémonie de passation de pouvoir de Trump. :lol:

Source : http://www.polygon.com/2017/1/13/14267442/donald-trump-inauguration-ravidrums-wii-music


_________________
Ebros
Membre important
#128993 Wii Music Ven 20 Jan 2017 - 13:41

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je me souviens au moment ou ce jeu était sortie, il était considéré comme l'un des plus gros échec de Miyamoto. Mais ils ont quand même réussi à en vendre 2 millions je crois.

A ce moment la, 2 millions pour Nintendo c'était un sacré échec :smile:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Nolco
Membre sympathique
#159055 Wii Music Dim 20 Juin 2021 - 18:40 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre

Mon avis sur Wii Music


J'ai une expérience extrêmement positive sur Wii Music parce que j'ai déjà fait des cours de solfège, de piano et de batterie par le passé. Mon nombre d'heures passées à jouer à Wii Music est phénoménal.
Les gens sur internet jugent le jeu durement parce qu'ils s'attendent à un programme pour créer des arrangements originaux ou évaluer son rythme.

C'est plutôt un party game où on fait des sons en bougeant la télécommande Wii. Le principe est très bon. Il y a le plaisir de jouer un instrument sans avoir à faire des manipulations complexes comme sur un vrai instrument, alors ça détend, surtout à plusieurs.
Vous avez déjà passé un après-midi à pianoter votre clavier, gratté quelques accords ou soufflé quelques airs avec votre instrument sans but précis ? C'est sur ça que se base le gameplay de Wii Music mais, avec lui, pas de fausse-note possible ! :good:

Quatre joueurs peuvent participer en même temps, et on peut aussi jouer à tour de rôle : par exemple jouer les accords et les percussions sur un enregistrement sur lequel d'autres joueurs ont déjà fait la mélodie et les basses, par exemple, permettant d'inclure encore plus d'amis et membres de sa famille aux performances vidéo.

En plus des cours de musique, du mode improvisation et du mode performance, il y a aussi quelques mini-jeux !


Un jeu de manipulation d'instruments sans but précis


Ce titre compte beaucoup pour moi car je sais m'amuser et improviser avec des instruments sans forcément m'évaluer ou faire des performances pour quelqu'un. Wii Music a bercé mon adolescence et ça me fait un peu mal de le voir moqué si durement. :saddest: Même si les blagues dessus sur YouTube sont très drôles et divertissantes quand même. :tongue: Je pense que ce jeu est plus à même d'être apprécié par les musiciens, les pratiquants amateurs et les familles.

Le jeu est compatible avec la wii balance board pour l'utiliser comme pédales de grosse-caisse et de charleston.

Une vidéo émouvante en son honneur


Récemment, je suis tombé sur une vidéo YouTube d'un musicien de jazz qui fait des arrangements sur des airs de jeux Nintendo. Son nom est insaneintherainmusic.

J'aime beaucoup son travail qu'il partage sur sa chaîne YouTube.

L'une de ses plus belles créations est un arrangement du thème principal de Wii Music. Dans la description, il décrit sa relation avec le jeu Wii Music de la même manière que je l'ai vécue. Ça me fait chaud au cœur de voir ce témoignage d'amour pour le jeu en description, et bien-sûr, l'arrangement lui-même. Ils y miment la composition avec leurs télécommandes Wii à certains passages. :coeur:

À la fin de sa vidéo, il y a une scène très touchante entre lui et sa collaboratrice où il lui montre comment tenir la manette :D, un peu comme quand on apprend à quelqu'un à utiliser Wii Music. Cette scène me touche parce qu'elle m'évoque justement le jeu et les bons moments que j'y passe.

Je vous laisse apprécier ça, partagée ci-dessous. :coeur:

Autre détail qui me touche : ils ont filmé leur performance dans une salle de cours de musique, exactement comme un des décors qu'on peut utiliser pendant qu'on joue à Wii Music. ^^

Trivia : saviez-vous que la Piste Musicale de Mario Kart 7 est basée sur Wii Music ? L'esthétique néon est un des backgrounds de Wii Music, le sound design est le même, et les notes noires géantes qui bondissent sur la dernière ligne droite sont basées sur le métronome du jeu : les bee-bops.




Wii Music
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Wii
Sauter vers: