Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Game Boy Topic de la Game Boy

Topic de la Game Boy

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#46877 Topic de la Game Boy Dim 27 Nov 2011 - 00:58 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
~~ Topic de la Game Boy ~~




Citation:
La Game Boy est une console de jeux vidéo portable créée par Nintendo en 1989. C'est Gunpei Yokoi, employé de Nintendo, qui créa cette console à la puissance comparable à celle de la NES (Famicom au Japon) mais avec un écran monochrome, ceci afin de pouvoir vendre la console à bas prix. Cette console reprend le principe de la machine Microvision de 1979, conçue par Jay Smith, une machine portable avec un écran de pixels (contrairement aux Game and Watch de Gunpei Yokoi, qui utilisaient des dessins prédéfinis), et des cartouches pour les différents jeux (pas de cartouches pour les Game & Watch). Le Game Boy sort en France en septembre 1990 dans un paquetage comprenant la console, un câble Link pour jouer à deux, des écouteurs stéréo, 4 piles R6 pour pouvoir y jouer directement, et le jeu Tetris, le tout pour 590 francs. Les jeux vendus séparément au lancement sont vendus 195 francs chaque. Il se vendra 1,4 million de Game Boy la première année en France, un record à l'époque! L'incroyable succès de cette console tient en deux jeux pourtant sortis avec presque dix ans d'écart. Le premier est le légendaire Tetris, créé par le soviétique Alexey Pajitnov. Vendu avec la console, ce jeu eut de nouveau un immense succès après être devenu célèbre une dizaine d'année auparavant sur micro ordinateurs, PC et borne d'arcade. Il s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires. Le second est Pokémon de Satoshi Tajiri, qui en 1996 connait un succès tellement phénoménal qu'il relance les ventes de Game Boy avec ses 31,37 millions de jeux vendus, propulsant du même coup la petite portable de Nintendo à la troisième place des consoles les plus vendues de l'histoire, avec ses 118 millions d'exemplaires vendus, derrière la Nintendo DS et la PlayStation 2 de Sony. Malgré une qualité graphique très moyenne, le Game Boy a su s'imposer grâce à de nombreux atouts : petite taille, prix réduit, grande autonomie, un catalogue de jeux aussi riche que varié.

Depuis sa sortie en 1989, la Game Boy a connu plusieurs successeurs, dont le Game Boy Color en 1998 et le Game Boy Advance en 2001. Bâties sur les mêmes principes de puissance et de simplicité, ces deux consoles assurent la compatibilité avec les jeux du Game Boy original. Des consoles de récupération ont notamment été recyclées pour fabriquer des électrocardiographes à destination de Madagascar dans la lutte contre le paludisme : la cartouche de jeu avec cette nouvelle fonctionnalité engendre un coût de fabrication de seulement 30 euros. Elle est également utilisée par certaines personnes pour faire de la musique électronique ou encore comme interface pour certaines machines à coudre. Le Game Boy est la seconde console portable la plus vendue au monde avec plus de 118 millions d'exemplaires vendus (GBP, GBL et GBC incluses) juste derrière la Nintendo DS (toutes version confondues) puisque celle-ci en a 119 millions (Décembre 2009).



Histoire de la Game Boy par Hooper ! (inclus aussi la GBA)



Timeline:




La Game Boy, la première console portable, la console de notre enfance, celle qui nous a accompagné partout et que nous avons énormément apprécié. Tout le monde garde un grand souvenir de cette invention assez unique en son genre x). Je me rappelle avoir été à fond sur Pokemon Or avec ma Game Boy, c'était vraiment une révolution et à chaque fois que j'y repense je retombe en nostalgie-time... Ceci est donc le sujet pour parler de la Game Boy, vos impressions, vos jeux, vos anecdotes, la console en générale, etc...




_________________
Chasuke
Membre incroyable
#46879 Topic de la Game Boy Dim 27 Nov 2011 - 01:16 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
La Game Boy, je l'avais mais je n'ai presque plus aucun souvenir de ses jeux... Je vois la console mais pas les jeux... Mais parcontre la Game Boy Color je me souviens d'un et un seul jeu qui sera ma sélection de la Game Boy.

Voici les vidéos:
Game Boy:
Pub:
Spoiler:


Game Boy Color:
Pub:
Spoiler:


Bon visionnage.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#91334 Topic de la Game Boy Mar 22 Avr 2014 - 10:28

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Hier la GameBoy a fêté ses 25 ans... Bon anniv !
Tant de bon moments passés avec cette console <3
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#91342 Topic de la Game Boy Mar 22 Avr 2014 - 13:28

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Ah, cette console a quand même de nombreuses petites merveilles... Joyeux anniversaire à la Game Boy !
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#91344 Topic de la Game Boy Mar 22 Avr 2014 - 13:36

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Non, justement je trouves que la Gameboy est une console très bonne, mais garde une ludothèque assez maigre tout du même et quasiment tout le monde à jouer aux mêmes jeux dessus : Pokémon/Mario/Zelda/Tetris.
Après j'ai passé vraiment de bonnes heures dessus avec surtout Pokémon et Link's Awakening.

Sinon il se peut que je me trompe hein, donc si vous avez des perles à me conseiller pour ma liste :P http://www.senscritique.com/liste/Spy_joue_a_la_Game_Boy/428740 voila
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#91348 Topic de la Game Boy Mar 22 Avr 2014 - 13:47

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
En survolant ta liste, j'ai envie de dire qu'il faut que tu ajoutes Avenging Spirit, quie st selon moi à faire.
Mais je viens de voir que Sens critique, pour ses 25 ans, a fait une liste des meilleurs jeux ;) :
http://www.senscritique.com/top/resultats/Meilleurs_jeux_Game_Boy/188444
_________________
Vector96
Connaisseur
#162217 Topic de la Game Boy Mer 28 Sep 2022 - 10:07

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Un joyeux anniversaire "au" Game Boy qui fête ses 32 ans.


_________________
Waluitaker
Ficheur
#162221 Topic de la Game Boy Mer 28 Sep 2022 - 11:50

“Normal”
461 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
La première génération de Pokémon, Super Mario Land 1 & 2, F-1 Race, Link's Awakening pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit quand je pense à ce bon vieux frigo ! Bon anniversaire à elle, oui "elle"... non mais !
_________________
Ebros
Membre important
#162228 Topic de la Game Boy Jeu 29 Sep 2022 - 18:18

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
La vrai et l'unique Game Boy :drunken:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Topic de la Game Boy
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Game Boy
Sauter vers: