Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Sondages & Débats [Débat] C'est quoi être humain ?

[Débat] C'est quoi être humain ?

Chris Duran
Membre remarquable
#50212 [Débat] C'est quoi être humain ? Ven 27 Jan 2012 - 16:50

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
L'homme de cro-magnon est un être humain :sisi: . Ils commencaient déja a inventer des outils et donc faisaient preuve de créativité :sisi: .
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Overlord Zetta
Membre débutant
#50216 [Débat] C'est quoi être humain ? Ven 27 Jan 2012 - 17:04 (modifié)

24 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Fate a écrit:


Les hommes préhistoriques, jusqu'à preuve du contraire, et malgré l'absence de vraie loi, à l'époque, et je dirais même, avant qu'ils ne s'organisent, restaient des êtres humains...


Je voudrais quand même préciser que l'homme préhistorique était la phase évolutive aprés celle de l'état de singe dûe à son propre développement et en fonction des conditions climatiques puis environnementales de l'époque.  :)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#50238 [Débat] C'est quoi être humain ? Ven 27 Jan 2012 - 19:17 (modifié)

“Pouet”
21137 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Fate a écrit:
Sérieux, es-tu en train de dire que des êtres humains ne sont pas forcément ...des êtres humains? :noel: Mais, mais, mais c'est une division par 0 ça!

Et je le confirme. Ce ne sont pas des humains dans le sens où leur culture tellement éloignée et ancestrale par rapport à la notre les a déshumanisé. Et ils s'éteindront car c'est tout bonnement impossible de survivre dans ces conditions. Ils ne savent rien du monde extérieur, ils sont exclus de la société et ce serait d'ailleurs impossible de les habituer à une société moderne. Après, sur le plan biologique, bien sur qu'ils sont humains.

Fate a écrit:
Les hommes préhistoriques, jusqu'à preuve du contraire, et malgré l'absence de vraie loi, à l'époque, et je dirais même, avant qu'ils ne s'organisent, restaient des êtres humains...

Tout à fait, d'un point de vue biologique seulement. Être humain aujourd'hui c'est obéir et avancer avec une société. Etre humain aujourd'hui c'est travailler juste pour survivre pour la majorités des gens de classe pas aisée. Sans société --> Pas de travail --> Pas de rémunération --> Pas de nourriture --> Pas de survie.

Fate a écrit:
Tu te contredit, même si certaines tribus africaines vivent à l'écart du monde, ça ne veut pas dire qu'elle ne vivent pas en société. Chaque tribu à ses normes, ses valeurs, son organisation, et donc les membres vivent en société...

Oui, les tribus africaines ont également une sorte de société, mais elle est tellement différente de la notre qu'elle en devient tout simplement obsolète. C'est comme revenir à l'homme de cromagnon sans vouloir s'actualiser.

Fate a écrit:
Mais certaines personnes refusent de vivre en société, comme les ermites. Peut-on alors leur dire qu'ils ne sont pas 'Humains'? Va donc leur dire, je suis sûr qu'ils vont apprécier :sisi:

Toujours pareil, sur le plan biologique c'est un humain, mais dans un autre sens non car il refuse de faire partie de la société et il va donc s'éteindre un jour ou l'autre. Autre point que tu n'as sans doute pas pris en compte : Etre humain, c'est savoir survivre. Or, ce n'est pas en faisant parti d'une tribu africaine ou en étant exclu du monde en tant qu'ermite que tu vas vivre longtemps.

Fatality. :noel:
_________________
Magmafire
Membre débutant
#54720 [Débat] C'est quoi être humain ? Lun 2 Avr 2012 - 16:54

“Aqueuse”
17 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Personnellement, je ne comprendrais jamais les gens qui mettent les animaux au même niveau, voire au dessus des humains. C'est ne pas voir l'éléphant qui pionce dans le couloir :roll:
Pikmin
Membre remarquable
#54730 [Débat] C'est quoi être humain ? Lun 2 Avr 2012 - 17:48

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Et pourtant on a tellement à apprendre des animaux :sisi:
L'homme (est donc l'humain) est le seul animal au monde qui peut sous les ordres de personnes spécifiques, allez tuer d'autres individus de son espèce sans avoir aucune animosité où ni même connaitre les intentions profondes de celui-ci.
Donc ne serions nous pas humains, car nous pouvons faire des choses inhumaine ?
Mais dès lors les groupes de personnes qui vivent en Afrique ne sont-ils pas humains idéologiquement ? N'ont t-il pas fait la guerre par égoïsme ? Un humain n'existerait qu'à travers les sept péché capitaux et se, sur le plan idéologique du terme (sur le plan de l'espèce, l'humain est juste l'être vivant au sommet de la chaine alimentaire)

Comme l'a dit notre ami Einstein : Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
_________________
Naru-manga
Membre important
#54733 [Débat] C'est quoi être humain ? Lun 2 Avr 2012 - 18:06 (modifié)

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Homo sapiens, qui signifie « Homme savant » en latin ou Homme moderne, est une espèce de la famille des hominidés appartenant à l'ordre des primates. Plus communément appelé « homme », « humain », ou encore « être humain », il est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces, une quinzaine en l’état actuel des connaissances paléoanthropologiques, étant éteintes.

Parmi les hominidés actuels, il se distingue d’un point de vue physiologique par sa bipédie quasi-exclusive, son cerveau plus volumineux et son système pileux moins développé.

D'un point de vue éthologique, le genre Homo se distingue par la complexité de ses relations sociales, l'utilisation d'un langage articulé élaboré transmis par apprentissage, la fabrication d'outils, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction et à l'introspection.





Merci Wikipédia ! xD
Magmafire
Membre débutant
#54746 [Débat] C'est quoi être humain ? Lun 2 Avr 2012 - 18:49

“Aqueuse”
17 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
On ne définit l'homme que par le mal qu'il fait aujourd'hui, je pense que ce ne serait pas un luxe de parler aussi du bien qu'il peut faire :) Les animaux sont très loins derrière nous sur ce plan-là aussi...
[Débat] C'est quoi être humain ?
Index du forum :: Blabla Libre :: Sondages & Débats
Sauter vers: