Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Dossiers Tuto HTML #5 - Lecteur de musique & Playlist

Tuto HTML #5 - Lecteur de musique & Playlist

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#46074 Tuto HTML #5 - Lecteur de musique & Playlist Sam 5 Nov 2011 - 19:38 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
New tuto qui en intéressera plus d'un ! Il s'agit de créer soit même son lecteur de musique sans passer forcement par Archive-host ou un autre site payant qui emmerde les gens plus qu'autre chose. La solution est très simple, je viens de la découvrir aujourd'hui même : Il s'agit d'un code Html super simple.


I Créer un lecteur de musique




Ce lecteur donne le code suivant :
Code:
<embed src="http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/34122373361345503/VVVVVV_Soundtrack_10_16_Potential_For_Anything_2.mp3" height="16" width="250" autostart="false" autoreplay="true" />


Explication du code :

Dans src, il faut mettre le lien direct de votre musique. Un lien direct commence par http et fini par l'extension du fichier (.mp3, .wav, .mid pour une musique). Pour avoir ce lien vous avez plusieurs solutions :
-Héberger la musique via un hébergeur gratuit de fichier (sauf MU).
-Héberger via un FTP sur votre site internet (ce que je vais faire pour la Playlist de GN).

Width est la largeur du lecteur qui est modifiable en pixels. Laissez 16px à height sinon ça fait très moche.

Autostart permet de démarrer la musique automatiquement.
Autoreplay permet de répéter la musique indéfiniment.
Pour activer ces attributs, il suffit de leur mettre la valeur "true" et pour les désactiver : la valeur "false".

Astuce :
Pour rendre invisible le lecteur de musique, il suffit de rajouter l'attribut suivant : hidden="true"



II Créer une playlist de musiques

Un peu plus chaud mais tellement jouissif : créer sa playlist de musique, c'est possible !

1) Tout d'abord, hébergez vos musiques avec un FTP et récupérez leur Url.

2) Ensuite, il faut créer un fichier .m3u : fichier qui rassemble les url des musiques. Pour cela rien de plus simple, ouvrez bloc-note et collez les urls de vos musiques en allant à la ligne pour chaque musique. Puis enregistrez avec l'extension .m3u (par exemple : music_playlist.m3u).

2) Hébergez votre fichier .m3u avec un FTP.

4) Puis il suffit de coller l'url du fichier .m3u hébergé dans la valeur du src du code suivant :

Code:
<embed src="music_playlist.m3u" width="300" height="90" loop="false" hidden="false" autostart="true"></embed>


Ce qui donne -->
.
.
.
J'ai testé ça et la playlist ne marche pas :sisi:
Donc je vais essayer de trouver un autre moyen et j'éditerais ce tuto après :sisi:
_________________
arnaldo17
Membre remarquable
#46099 Tuto HTML #5 - Lecteur de musique & Playlist Sam 5 Nov 2011 - 21:25 (modifié)

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Merci pour les tutos mais tes exemples ne marchent pas, même le premier ^^
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#46725 Tuto HTML #5 - Lecteur de musique & Playlist Mer 23 Nov 2011 - 12:12 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Le premier marche forcément par contre :sisi:
Tu t'es gouré dans ton code, fais voir et je te corrige ça =p


EDIT : Voilà la solution à tous vos problèmes : Dewplayer :)
Un lecteur mp3 pour sites web facile à utiliser et très léger.
http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html[/b]
_________________
Tuto HTML #5 - Lecteur de musique & Playlist
Index du forum :: Articles :: Dossiers
Sauter vers: