Logo Génération Nintendo
Accueil Forum N64 Banjo-Tooie
Miniature

Banjo-Tooie

Banjo-Tooie

Delta
Membre incroyable
#43093 Banjo-Tooie Jeu 22 Sep 2011 - 14:39 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Banjo-Tooie


Support : Nintendo 64
Genre : Plates-formes 3D
Éditeur : Nintendo
Développeur : Rare
Classification : Pour tous publics
Multi : Non
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/N...

Date de sortie :
: 13 Avril 2001
: 19 Novembre 2000
: 27 Novembre 2000


Descriptif :
Et voilà le retour de notre ours brun et de l’oiseau rouge dans une nouvelle aventure, suite directe de Banjo-Kazooie. Donc après 2 ou 3 ans, les sœurs sorcières se réunissent pour sauver leur aînée, toujours coincée sous un rocher, depuis la fin de l'opus précédent. Une fois libre, elle reprend illico ses activités maléfiques. Vous allez devoir encore l’arrêter et lui mettre une dérouillée... Et pour cela, vous n’êtes pas seul ! Mumbo Jumbo (le sorcier vaudou) fera tout pour vous aider car lui aussi veut jouer un rôle dans cette histoire.
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#80793 Banjo-Tooie Mar 4 Juin 2013 - 21:12 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'en suis en pleine moitié, et je le trouve un peu moins bon que Banjo-Kazooie. Musiques moins bonnes et environnements qui se ressemblent, un peu de redondance dans le gameplay et les phases d'avancement.

Cependant, il est 3 fois plus long que le premier opus, car les mondes sont beaucoup plus grands xD. Ca c'est une qualité et un défaut en même temps pour des raisons différentes, qui dépendent des joueurs. Me concernant j'aime bien, mais il me faut du temps d'adaptation pour m'habituer à chaque monde :p.

Coup de cœur pour une musique de boss, c'est rare xD (Jeu de mot involontaire)


_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#80900 Banjo-Tooie Ven 7 Juin 2013 - 04:03 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Double-Post Powaaaaaaa !

Je viens de terminer Banjo-Tooie à 100% à l'instant, 25H de jeu. A coté j'avais terminé en 13H Banjo-Kazooie à 100%, y a une grosse différence xD. Sinon je reste sur mon précédent avis, le jeu reste excellent, mais je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier surtout à cause de cette redondance abusive au niveau du gameplay.

Le jeu est garni de secrets, dont un gros, qui a l'air de préoccuper la plupart des joueurs : le Stop'n'Swop, autrement dit : les œufs spéciaux et la clef de glace. J'ai fait pas mal de recherches à ce sujet, mais apparemment personne a encore réussi à le résoudre... Ce lien en dira plus :
http://valorcity.forums-actifs.com/t15-banjo-kazooie-banjo-tooie-stop-n-swop

Et puis, petit bonus pour ceux qui jouent au jeu, voici Kazooie Dragon :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=hA1i2o2zcuY
_________________
Julink
Membre redoutable
#93720 Banjo-Tooie Mar 24 Juin 2014 - 10:01

“Inquiet”
890 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Raaaaa un de mes jeux favoris de tous les temps X3
Comment peux-tu dire qu'il est moins bien que Banjo Kazooie ??
Nan je plaisante, la plupart des gens ont cet avis, probablement à cause des univers qui change de l'un à l'autre. Personnellement j'ai d'abord joué à Tooie donc j'imagine que ça a joué =)
J'ai dû le finir au moins 5 fois et presque à 100% à chaque fois ^^' Une vraie bombe, ça manque des jeux avec autant de secrets aujourd'hui !

Au fait, pour le stop'N'swop j'avais lu quelque part qu'il avait effectivement bel et bien été annulé. En fait à la base, ce système avait été conçu pour transférer des données depuis Banjo Kazooie vers Banjo Tooie en utilisant une particularité de la N64 qui conservait des données dans sa RAM interne quelques secondes encore après avoir été éteinte ! Ce qui laissait le temps de mettre une autre cartouche et de relancer le tout (Stop and Swap) ! L'ennui c'est que entre temps, Nintendo ont fait une modification et cette particularité de conception n'affectait que les premières génération de N64, mais pas les suivantes... Du coup Rare ont décidé d'annuler cette fonctionnalité sans pour autant retirer les éléments embryonnaires du jeu...

Le Stop'N'Swop a d'ailleurs été repris et est effectivement fonctionnel sur XBox 360 avec Banjo Kazooie Nuts'n Bolts si l'on achète Banjo Kazooie et/ou Banjo Tooie sur le Xbox Live Arcade et permet de débloquer des éléments cachés dans Nuts'n Bolts.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#93730 Banjo-Tooie Mar 24 Juin 2014 - 11:31

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Oki je comprends mieux maintenant, merci pour ces explications :sisi:

Sinon, avec du recul, je trouve les 2 jeux aussi excellents. Je regrette seulement d'y avoir joué aussi tard. Aucun joueur doit passer à coté de ces 2 bombes !
_________________
hurykane
Membre sympathique
#94067 Banjo-Tooie Mar 1 Juil 2014 - 20:25

“Calme”
256 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Bon, je l'ai commandé en ligne car, croyez le ou non, je n'ai jamais encore eu la chance d'y jouer. Bon, selon ce que vous en dites, je ne serai pas déçu, quoique ça m'aurait très étonné de l'être :P

Sinon, j'ai bien hâte de l'avoir pour explorer ce tout nouveau jeu
Spy
Membre sympathique
#166349 Banjo-Tooie Jeu 7 Mar 2024 - 17:15

“Maniaque”
321 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Julink a écrit:
Au fait, pour le stop'N'swop j'avais lu quelque part qu'il avait effectivement bel et bien été annulé. En fait à la base, ce système avait été conçu pour transférer des données depuis Banjo Kazooie vers Banjo Tooie en utilisant une particularité de la N64 qui conservait des données dans sa RAM interne quelques secondes encore après avoir été éteinte ! Ce qui laissait le temps de mettre une autre cartouche et de relancer le tout (Stop and Swap) ! L'ennui c'est que entre temps, Nintendo ont fait une modification et cette particularité de conception n'affectait que les premières génération de N64, mais pas les suivantes... Du coup Rare ont décidé d'annuler cette fonctionnalité sans pour autant retirer les éléments embryonnaires du jeu...


Dans la version que j'avais lue, c'est Nintendo qui avait interdit ça car il s'agissait d'une faille qui rendrait la Nintendo 64 encore plus vulnérable pour des petits malins qui pourraient tirer parti de cette particularité.

Sans que ce concept ne soit montré, c'était une idée de moins à exploiter pour les hackeurs.
Banjo-Tooie
Index du forum :: Jeux Nintendo :: N64
Sauter vers: