Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Game Boy The Legend of Zelda : Link's Awakening DX
Miniature

The Legend of Zelda : Link's Awakening DX

The Legend of Zelda : Link's Awakening DX

Demonking
Membre important
#42484 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Jeu 15 Sep 2011 - 16:58 (modifié)

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
The Legend of Zelda : Link's Awakening DX


Support : Game Boy Color
Genre : Action / Aventure
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Classification : Pour tous publics
Multi : Non
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/G...

Date de sortie :
: 11 Février 1999
: 31 Décembre 1998
: 12 Décembre 1998


Descriptif :
The Legend of Zelda : Link’s Awakening DX est la version colorisée du jeu éponyme sur Game Boy Color. Le jeu a subi une refonte graphique et bénéficie d’un nouveau donjon et des photos spéciales. Vous incarnez Link qui s’est échoué sur la mystérieuse île Cocolint à la suite d’une tempête. Vous êtes sauvé par Marine, une habitante de l’île. Rapidement, un hibou vous confie la tâche de sauver l’île et de réveiller le Poisson-rêve. Pour ce faire, vous devez triompher de 8 temples et récupérer les 8 instruments permettant de jouer la ballade du Poisson-rêve.
Delta
Membre incroyable
#42485 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Jeu 15 Sep 2011 - 17:01 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Mais...CES POURRIES !
je déconne...:noel:
Je crois qu'il y est sur l'Eshop et bien je vais me le prendre :hap:
Excellent quand même se Zelda :sisi: plein de clin d'oeil a Mario et aux autres jeux Zelda ;)
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#42486 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Jeu 15 Sep 2011 - 17:03 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
C'est pour moi le meilleur Zelda portable et le 3° meilleur tout Zelda confondu :sisi:
Ce jeu aux sonorités 8-bit mérite notre plus grand respect :sisi:
C'est une merveille, voir même une légende -->
https://www.youtube.com/watch?v=e1shQkN03l8
_________________
Ikari
Membre sympathique
#42944 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Mar 20 Sep 2011 - 02:22

312 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Pour moi ça reste le meilleur Zelda avec très proches à l'arrière MM et OOT

Chasuke
Membre incroyable
#44006 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Lun 3 Oct 2011 - 22:30 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Voici l'intro du jeu:



Voici la pub américaine:



Voici la pub japonaise
nominé au projet vidéo:



Bon visionnage.
_________________
Pixel
Membre remarquable
#53690 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Sam 31 Mar 2012 - 07:29

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Ah... Link's Awakening est un jeu, un pure, un dur Rien a voir avec maintenant
KingBoo
Membre remarquable
#67852 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Dim 23 Sep 2012 - 16:38

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Un des Zeldas préferée au monde je comprend pourquoi il atteint l'exellence !
_________________



Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#132145 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Sam 8 Avr 2017 - 20:44

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Petit remontage de topic du samedi soir :p

Je partage cet article assez cool qui a été rédigé à la base par Jason M. Yu sur The Musical Narrative et traduit en français par l'ami Jumpman sur Puissance-Zelda.
https://www.puissance-zelda.com/dossiers/72-Etude-de-la-musique-des-donjons-de-Link-s-Awakening-1
Il s'agit d'une analyse sur les musiques des donjons de Link's Awakening, c'est assez bien expliqué pour ceux qui ne maîtrisent par forcément le langage musical, et ça aide à apprécier d'avantage l'atmosphère se dégageant de cette OST.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
lordpaddle
Membre débutant
#151133 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Lun 5 Aoû 2019 - 17:50

“radieuse !”
34 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
C'est mon jeu préféré de la Game Boy, des souvenirs et une émotion inoubliable en jouant à ce jeu sur ma bonne vieille Game Boy le dos assis contre la fenêtre de ma chambre quand j'avais 12 ou 13 ans ! Et la fin m'a bouleversé à tout jamais, à tel point que je lui ai dédié une vidéo sur laquelle je reviens sur les origines du jeu et l'analyse de l'histoire : https://youtu.be/MwOsB607W8s

Au passage, je suis allé voir le travail de Jason M. Yu sur Puissance Zelda, j'ai beaucoup apprécié son analyse des musiques des donjons, j'aurais même souhaité qu'il analyse les autres musiques du jeu. Etant moi-même compositeur/musicien, j'ai beaucoup apprécié (d'ailleurs je joue de la flûte dans la musique d'intro de ma vidéo sur Link's Awakening, j'ai même arrangé le thème de la ballade du poisson rêve pour flûte à bec soprano et alto durant l'intro avec le livre).
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151137 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Lun 5 Aoû 2019 - 21:04

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah yes, je remets le dossier en question qui analyse les musiques de Link's Awakening, c'est super intéressant !
https://www.puissance-zelda.com/dossiers/72-Etude-de-la-musique-des-donjons-de-Link-s-Awakening
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Langelidou
Membre timide
#154189 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Mer 29 Jan 2020 - 14:41

3 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
C'est vrai que musicalement parlant c'est un chef d’œuvre. Et oui le jeu est disponible gratuitement sur Switch si vous avez accès au passe online. Un bonheur de pouvoir y rejouer ! <3
Spy
Membre sympathique
#166358 The Legend of Zelda : Link's Awakening DX Ven 8 Mar 2024 - 11:57

“Maniaque”
321 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Je viens de publier mon avis sur GN. :)

Je l'avais fait après Ocarina of Time et avant Majora's Mask, sans avoir joué à Link's awakening "tout court".

C'est pour moi une bonne suite "indirecte", comme Majora's Mask le fut aussi. Link a vécu des aventures auparavant, le joueur le sait mais on a une toute nouvelle carte, un tout nouveau méchant et une toute nouvelle histoire dans un autre univers qui s'emboîte bien, sans pour autant $etre incohérente avec la précédente.

J'avoue être assez nostalgique de cette époque où on avait des jeux avec ce développement narratif et ses donjons avec les objets et sous-boss associés.


The Legend of Zelda : Link's Awakening DX
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Game Boy
Sauter vers: