Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Le jeu de cartes Pokémon à collectionner

Le jeu de cartes Pokémon à collectionner

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#40927 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Jeu 1 Sep 2011 - 00:59 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre



The Pokémon Company lance un nouveau site qui permet aux fans du jeu de cartes Pokémon de prolonger leur passion en jouant en ligne au fameux jeu.

Depuis plus de dix ans, les decks de cartes Pokémon ont fait la joie des fans (et accessoirement la fortune de Nintendo et de sa filiale The Pokémon Company). Le jeu prend une nouvelle dimension avec le lancement de Pokémon Trading Card Game Online, un jeu accessible en français sur le Net qui a pour nom "Défi du Dresseur du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon en ligne".

Gratuit - avec néanmoins une participation demandée pour certains contenus additionnels comme le veut la mode des jeux sur le modèle du free to play plébiscités par les internautes, le jeu peut être mieux appréhendé grâce aux tutoriels proposés par le site. Jusqu'à présent, seul un mode solo était disponible. Les joueurs pourront désormais trouver des adversaires à leur taille grâce à la dernière évolution du service.

Pour jouer, un compte est requis, vous serez invité à choisir un deck lors de votre inscription. On notera que le lancement du site coincide avec la sortie aux Etats-Unis de nouveaux decks Pokémon : Pokémon TCG: Black & White Emerging Powers.

Avec la disponibilité d'un jeu de cartes Pokémon en ligne, la boucle est bouclée pour The Pokémon Company ! Pour découvrir ce nouveau jeu, une seule adresse :

http://www.pokemontcg.com/


Puissance Nintendo.
_________________
Fullmetal02
Membre redoutable
#40931 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Jeu 1 Sep 2011 - 01:43

503 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Cool ! en plus sa me rapelle le jeu de cartes sur Gameboy Colors que je trouvé excellent ! puis là les graphisme sont pas mal !
arnaldo17
Membre remarquable
#40938 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Jeu 1 Sep 2011 - 10:04

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
C'est bizarre je t'en parlais hier et hop un article xD
Je trouve que c'est un peu pourri car il faut acheter des booster irl pour jouer online :/
Ils devraient mettre en place un service de booster virtuel comme dans urban rivals !
Naru-manga
Membre important
#40945 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Jeu 1 Sep 2011 - 10:47

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Hey ! On pourrait organiser des tournois sur GN ! xD
arnaldo17
Membre remarquable
#41012 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Ven 2 Sep 2011 - 11:19

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ouais mais je pense qu'on auraient tous des decks feu,eau ou vert xD
PokeMonSter
Membre timide
#143892 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Mar 8 Mai 2018 - 09:33

“PokéFan A vie 😍😍😍😍”
1 message
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Salut à tous , je recherche des échangeurs de cartes Pokémon,contactez moi par privé
_________________
PikaGirl
Roxas
Membre remarquable
#149150 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Ven 8 Mar 2019 - 17:54 (modifié)

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bonjour, ou bonsoir à tous et à toutes. Je me permet de déterrer ce topic car il se trouve qu'après plusieurs années passées sans m'être lancé de peur de ne pas aimer. Il se trouve que je regrette amèrement d'avoir pris cette mauvaise décision et pour y remédier, j'ai décidé de me mettre à jouer au jeu à peu près sérieusement car je le trouve tellement plus sympathique que YuGiOh.

Et donc du coup, si ces gens sont partant pour des parties avec moi. N'hésitez pas à m'envoyer un MP sur Génération Nintendo ou bien d'ajouter en ami Deensetsu sur le jeu.

A noter que j'ai commencée que très récemment et que je n'ai aucune cartes à échanger malheureusement. Pour les parties, même chose, je ne suis pas encore prêt à jouer. J'ai un build complet sur Papier un fichier Excel, mais au moment où j'écris ce message, il me manque précisément 17 cartes pour compléter mon deck sur le TCGO.

A très bientôt.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153684 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Mar 14 Jan 2020 - 18:53

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Les gars, aidez-moi, je suis retombé en enfance en matant mon vieux classeur de cartes Pokémon...
J'en avais vendu les 3 quarts à l'époque, mais il m'en reste quand même quelques unes des premières séries Wizard (la même maison d'édition que Magic d'ailleurs!).

Certaines sont très abîmées comme ce Feunard, mais elles ont vraiment une valeur importante dans mon cœur et une histoire.

Du coup je me suis acheté un petit lot de cartes sur ebay pour me remémorer ces instants de mon enfance à ouvrir des booster et découvrir que 90% sont des doubles :daser: (sauf que y aura pas de booster là). J'en vois souvent en brocante mais j'y prêtais pas vraiment attention, peut être que je m'y plongerai quand ça reviendra #OkDavidLafargePokémon

Et vous ? Quelle est votre histoire vis à vis des cartes Pokémon ?


_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153693 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Mar 14 Jan 2020 - 20:34

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ouin je vais pleurer en revoyant tout ça.......

J'en ai pas mal collectionné, j'en avait pas loin de 400 quand j'étais au collège.

Puis quand je suis arrivé au lycée, je me suis intéressé à d'autres choses, genre les filles quoi..... Je venais enfin de conquérir le cœur d'une demoiselle quand j'étais en fin de seconde, et nous étions à une brocante sur le stand de ses parents. Et cette vile sorcière est parvenue à me convaincre de vendre mes cartes Pokémon. Au début je les vendais un peu à l'unité, genre 1€ la rare, 50 cents la moyennement rare et 20 cents la commune. Puis un moment une mamie voulait tout acheter pour son petit-fils. J'étais en train de compter les 300 cartes et quelques pour voir combien je vendais le paquet. Ma copine de l'époque m'a alors dit "c'est bon, arrête de compter, fais un prix sur tout le tas et débarrasse-toi de tout ça."
J'ai vendu le tout à 15 euros.............. ........................... ....................................
:pale: :pale: :pale:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153696 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Mar 14 Jan 2020 - 21:07 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ryf > Vraiment pareil, j'ai tout bradé à une brocante pour presque rien :/

Moi c'était plutôt à l'école primaire que j'ai vécu cette période 'cartes Pokémon'. Personne savait y jouer, le but c'était juste de trouver les plus belles, les rares, les brillantes, celles qui avaient le plus de PV xD. On se faisait un malin plaisir à arnaquer les CP avec des échanges pas du tout équitables :oui:

Ma carte Feunard a une petite histoire, j'avais 7 ans je dirai. Déjà Feunard c'est un de mes Pokémon préféré, et quand je l'ai eu en carte brillante c'était vraiment mon trophée à exhiber partout. Je l'amenais souvent avec moi, mais un soir j'ai eu la terrible idée de laisser cette carte sur le coin d'une table. Je jouais avec ma sœur à trappe-trappe en faisant des tours de table, tout d'un coup ma sœur fait gicler par accident la carte par terre et la fait glisser au sol avec son pieds (du bon coté en plus), ce qui lui laissa de terribles griffures. Ma carte Feunard était défigurée à vie, je chialais comme pas possible devant cette injustice et j'avais envie de tabasser ma pauvre sœur. Du temps passa, genre quelques mois, et j'ai eu l'occasion de chouraver la même carte Feunard brillante en parfait état à un camarade de classe. Ceci fait, je pensais que cette carte en parfait état pouvait cicatriser la blessure de mon cœur et remplacer l'ancienne, mais il n'en était rien. L'ancienne carte Feunard abîmée avait plus de valeur sentimentale à mes yeux que la nouvelle, et au final je me suis séparé de la neuve et j'ai gardé l'ancienne... Maintenant à chaque fois que je revois cette carte, je me fais des réflexions philosophiques sur le matérialisme.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153697 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Mar 14 Jan 2020 - 21:19

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Trop deep ton histoire.... J'ai déjà eu quelques passages en machine pour certaines cartes. Et surtout, j'avais pour habitude de jouer aux cartes avec des potes dehors près d'un petit bosquet où on construisait une cabane. Je trouvais plus mes cartes, et en fait elles étaient restées dehors dans la cabane, donc ont bien pris l'humidité :hap:

Et j'ai jamais su jouer non plus pour de vrai, soit on se les échangeait, ou alors on devait les lancer, et celui qui lançait le plus loin gagnait la carte de l'autre.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#153703 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Mar 14 Jan 2020 - 23:41 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
En fait, le jeu de carte Pokémon, c'est un peu comme le jeu de carte Yu-Gi-Oh, personne ne connaissait vraiment les règles du truc, mais tous le monde s'amusaient à inventer leur propre règles ou étaient déterminé à avoir la plus grosse collection du monde (quoique, on t'explique plus ou moins les règles des duels de cartes dans l'animée Yu-Gi-Oh).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Titou-kun
Membre redoutable
#153715 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Mer 15 Jan 2020 - 10:17 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
@Dragon-Blue, je vois ce que tu veux dire par rapport à cette histoire de carte qui à tes yeux avait une valeur sentimentale. J'ai ressenti la même chose avec une cartouche de Gameboy de Link's Awakening légèrement crayonnée sur la partie arrière par mon petit frère il y a bien longtemps. Et avec le temps j'avais une autre cartouche de Link's Awakening que j'ai ensuite revendue (à contrecoeur malheureusement.) mais j'ai conservé la première car elle est la base de beaucoup de souvenirs.

@Ryfalgoth, Pokémon trading cards, ou plutôt "Pokémon Shuriken cards" ! :noel:

@Manchot1er, "alors là ton Magicarpe il peut utiliser trempette et ça ne sert foutrement à rien. Mais si tu fais un double six un vendredi 13, un soir de pleine lune rousse accouplée à une eclipse solaire, tu gagnes tout mon deck !" :noel:

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153719 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Mer 15 Jan 2020 - 10:33

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
@Titi-kun Ah mais c'est complètement ça, on les lançait comme des shurikens, fallait perfectionner sa technique pour faire le meilleur lancé ! Les cartes rares brillantes, vu qu'elles avaient une couche de brillant en plus, elles avaient une meilleure aérodynamique :hap:

Je suis le seul qui y jouait comme ça ? XD
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Nolco
Membre sympathique
#158737 Le jeu de cartes Pokémon à collectionner Mer 19 Mai 2021 - 11:32 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
@manchot1er À mon école primaire, les jeux de cartes était plutôt populaire, si bien qu'on créais aussi nos propres jeux de cartes dessinées et découpées à la main. Les règles étaient généralement inspirées de Yu-Gi-Oh! ou Pokémon, ou un mélange des deux.
Le jeu de cartes Pokémon à collectionner
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: