Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous

Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous

kurosekai
Membre important
#35876 Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous Mer 15 Juin 2011 - 18:39 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Avant tout, je tiens à dire que j'ai d'étroite relation avec Nintendo et donc j'ai toute leur console, salon et Portable et en supplément concurrence j'ai une PSP acheté 5 ans après les premières PSP pas très légal et pas vraiment acheté d’ailleurs. Ainsi qu'une X-Box 360, que j'ai eu pour certains jeu (initialement juste pour Tales of Vesperia".)

Donc voilà depuis exactement l'age de 2 ans, j'ai été bercé dans le monde de Nintendo, en jouant à mario kart sur SNES. Quand je ne jouais pas, je regardais mon oncle ou même ma mère qui était hardcore gameuse à l'époque. Je les regardais jouer ensemble ou l'un contre l'autre. De retour à la maison, je regardais aussi ma mère passé parfois des nuits blanche sur mario world par exemple, ou DK country, tentant sans cesse de finir les jeux (et réussissant) à 100%. Puis vint l'époque N64/PS1. La N64 fut réellement ma première console, qui m'étais donc directement destiné, mon premier jeu? Mario 64. Seulement voilà déja plongé dans l'univers Nintendo depuis un temps, les rare fois où j'allais chez mon cousin ou mon oncle qui avait une PS1, j'avais déja la facheuse habitude de dire "on joue à la Nintendo?" même concernant de jouer à la PS1. Et déja, autant je m'amusais sur la N64, autant déja sur PS1 je ressentais comme un petit vide que je n'aimais pas. Il faut aussi savoir qu'à l'époque je n'étais pas ce pro-RPG que je suis aujourd'hui.

Bref, je ne raconterai pas toute ma vie, mais en résumé jusqu'a aujourd'hui, je n'ai jamais eu de console de salon Sony et surtout depuis l'époque GC PS2 en fait où j'ai même étrangement commencé à ressentir un certains mépris de Sony, du fait que surement à se moment j'avais mes premier contact avec Nintendo et donc je suivais leur propos.

Aujourd'hui concernant l'époque Wii/X-Box 360/PS3, ma personnalité changeante, mes gouts changeant, mes rapports au genre changeant, j'ai eu une plus grande ouverture concernant la concurrence.  Pour autant une chose ne change pas, mon rapport à Sony, même plus sombre qu'avant. En effet aujourd'hui, je me dis qu'en effet la belle époque du genre que j'aime aujourd'hui à savoir J-RPG était fortement présente sur PS1 et PS2, mais la PS3, non seulement d'avoir la signature Sony, ne propose rien d'aussi géant qu'a cette époque en ce genre, et même quand ils en ont, j'ai la 360 pour avoir le même jeu.  Vous me direz, qu'il y a Graces F et prochainement peut être Xillia qui arrive exclusivement ou alors FF Versus XIII. mais même là, une autre pensée m'envahit, je ne voit pas ma chambre avec une console de salon Sony, j'ai l'impression de trahir quelque chose.  Ce n'est pas tout, quand on me parle de PS3, je n'arrive pas à tenir une conversation bien longtemps et essaie de l'étendre ou de changer de plate-forme ou de sujet. Bref, aujourd'hui encore je n'arrive pas à blairer Sony et même quand j'arrive à dire que c'est une bonne console, j'arrive à un moment surement à la critiquer sur un point. Pour autant, il m'est plus acceptable de critiquer Nintendo sur certains points mais je me dis surtout à un certains points que cette machine certes n'est pas parfaite mais cache de belle perle. Aussi, je ne peux pas m’empêcher de riposter à ceux qui associe Nintendo à "Gamin". Bref toute cette logique est compliqué n'est-ce pas.

Concernant la parenthèse PSP, si certains se dise, c'est une première victoire de Sony sur quelqu'un contre moi. Bah en fait j'ai eu un certains plaisir à prendre la console que j'ai, v que j'ai l'impression de faire du mal à Sony ou à me moquer d'eux. Car en effet ma console n'a pas non plus été prise à plein prix, et puis on va dire qu'entourant la console que j'ai, tout n'est pas tellement légal. Et j'ai une certaine impression de faire plus ou moins chier à Sony comme ça.  j'ai ce même ressentiment et ambition pour la PS Vita.

Donc, l'article a été fait à la plume donc forcément, peut être est-ce incompréhensible, ou mal écrit ou autre. Mais je vais donc commencer à conclure. Le fait que je parle de ça, montre surement que j'ai pris conscience de plus ou moins de chose, notamment du fait que je pense du mal de Sony sans vraiment  qu'il y ai toujours de raison mais plus par une espèce de loyalisme, de fidélité à Nintendo acquis depuis très très longtemps. Pour preuve si pour beaucoup lors de la présentation de la Wii U, ce fut par la confusion quelque chose de décevant, je fus dans le fond tout aussi déçu mais à l'extérieur je m’empressais plus de dire "Non mais Non, ce n'est pas ça car....." Bref y aura-t-il un jour un dénouement à ce loyalisme, où suis-je condamné à être un pro-N?!

Et vous donc?

Extrait des "mémoire de Kuro", Pika Edition Seinen, 2011
xDDD
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Mario Generation Bros
Membre sympathique
#35886 Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous Mer 15 Juin 2011 - 18:59

“Sympatique”
313 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
moi je suis plus un Fan de Nintendo et un Pro X-BOX et sinon sympas le texte
Elfimate
Membre remarquable
#35891 Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous Mer 15 Juin 2011 - 19:06

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ya qu'a me croisé dans la rue, j'ai un sac nintendo \o/
J'aimais sony dans leur début sur le marché du jeux video, plus maintenant...

Tu le vend combien ton ouvrage ?

"Bref toute cette logique est compliqué n'est-ce pas." pas vraiment :sisi:
Pikmin
Membre remarquable
#35903 Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous Mer 15 Juin 2011 - 19:25

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
tien moi aussi ma première console a été une nintendo 64 mais pas avec mario 64 avec pokémon stadium
_________________
kurosekai
Membre important
#35904 Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous Mer 15 Juin 2011 - 19:27 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
pikmin a écrit:
tien moi aussi ma première console a été une nintendo 64 mais pas avec mario 64 avec pokémon stadium


Je l'avais!!! J'avais même Pokemon Stadium 2 xD
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Shadowplay
Membre remarquable
#35910 Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous Mer 15 Juin 2011 - 19:32

1182 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
N64 : Mario 64 , DK 64 , Pokémon Snap , Banjoo Kazooie , Ocarina Of Time .
La perfection à l'époque !
Pikmin
Membre remarquable
#35917 Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous Mer 15 Juin 2011 - 19:43

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
pokémon snap pokémon stadium 1 pokémon stadium 2 banjo et kazooie tarzan kirby 64 et c'est tout ma foie ^^ dailleur je me suis fait avoir j ai cru que batle revolution étai un stadium 3 mais non
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#35943 Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous Mer 15 Juin 2011 - 22:49

“Pouet”
21144 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bah, c'était un peu pareil pour moi :sisi:
Mon cousin avait la SNES et à chaque fois que je venais chez lui, je jouais avec lui à Super Mario World et Starwing. Puis j'ai découvert Pokemon en primaire car des camarades de classe y jouaient et j'ai voulu une Gameboy, ce fut ma première console portable \o/ Bien plus tard, j'ai commencé à adorer Super Mario Sunshine et SSBM en y jouant chez des amis et j'ai voulu une Gamecube.

Tout ça pour dire que les influences extérieurs (amis, famille, etc...) aident beaucoup à se diriger vers tel type de jeu et tel type d'éditeur.

Après, c'est en grandissant que l'on devient objectif et qu'on essai de s'intéresser à d'autres jeux (ou pas).
_________________
Fond Blanc
Membre remarquable
#35984 Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous Jeu 16 Juin 2011 - 17:30

1344 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Kuro t'as vraiment grandi en milieu favorable :sisi:
Massko
Membre remarquable
#36010 Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous Jeu 16 Juin 2011 - 18:55

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ma première console portable nintendo : Game Boy Advance avec le jeu : Super Mario Advance 2 ou 3 je ne sais plus

Première console salon : GameCube avec le jeu de Sonic Advance Battle 2
Loyaliste Nintendo et Anti-S, la vie du Kuro pour vous
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: