Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Reggie répond à diverse reactions/question etc....

Reggie répond à diverse reactions/question etc....

kurosekai
Membre important
#35730 Reggie répond à diverse reactions/question etc.... Dim 12 Juin 2011 - 23:47 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Traduction de la maison, donc peut être pas parfaite mais faite pour les anglophobes.

Reggie, conernant les reaction sur la Wii U.

"Les réactions ont été très positive, et pas seulement du côté des médias. On a aussi passé du temps avec les analystes, et distributeurs. j'ai pu faire le point lors de mes pause juste en marchant du côté des stand et les réactions sont extrêmement bonne (plus que le show ne le laissait paraître). Les gens sont exités, ils attendent pour pouvoir mettre leur main sur la bête, ils reviennent à l'arrière de la file, et c'est aussi vrai pour la Wii U que pour la 3DS. Donc les réactions sont extrêmement bonne."

Reggie concernant sur le design et l'évolution possible de la console.

"Nous avons vu nos développeurs arrivé avec de nombreuses idées et c'étaient des idées d'expériences de jeu qui peuvent influencer les joueurs sur de nouveaux et d'uniques aspect de jeu. Puis nous nous sommes rendu compte que la Wii était incapable de ça à un certain point. Après avoir plus réfléchi, il nous ai apparu que même la DS en était incapable. Et on pensait donc à la Wii U. Nous voulions créer de multiples séries d'expériences sur grand écran, ainsi qu'une expérience différente se déroulant sur l'écran plus proche de vous, ce fut l'idée principal concernant la direction de l'éventuelle console connue aujourd'hui sous le nom de Wii U."


Reggie sur les influences possible comme sur l'I-pad.

"Le développement avait déjà commencé avant même la naissance de ces tablettes, encore une fois pour être clair, ce n'est pas une tablette. C'est une expérience de connectivité avec une console. Cela communique avec la console. Cela intéragit aussi avec les autres accessoires Wii, tels que les Wii Remote Plus, les Wii balance Board. Donc c'est très différents au niveaux des fonctionnalités comparé à une tablette."

Reggie concernant le fait que Nintendo serai sur une manette qui pourrait se séparer de la tablette et emmener en dehors de la maison.

"Non car ce que nous cherchons à créer, se fait sur un environnement intérieur, usant au maximum du potentiel de ces écrans multiples. Ce n'est pas considéré comme un équipement."


Reggie sur le prix de la manette bas de part les Microprocesseurs et mémoire de la tablette.

"En effet, c'est un design assez différent. Ce que je veux dire c'est que le design a été fait de part des controles de base et cela permet quelques économie."


Reggie concernant les reactions sur le design

"Vous savez, c'est juste un appareil pour jouer et on a vu que quand on le plaçait dans les mains des gens, ça semble naturel. Vous pouvez directement voir où se placent leur doigts. Et ça vous donne donc tous les différents éléments nécessaire à une expérience de jeu et c'est donc bien basé sur tout se que nous avons appris avant. Et cela permet ensuite des expériences qui n'ont jamais été fait avant."

Reggie concernant l'introduction de la Wii U comparé à celle de la Wii.

"Ouai, Et à la fin, je pense que vous apprécierez. L'analogie que je ferai concerne le comment nous avons amené les débats concernant ce qui est devenu en 2005 la Wii. A cet E3, nous avons fait 3 choses essentielles. Nous avons partagé le nom de code (Révolution), on a parlé un peu des spécifications et des caractéristiques et donné le nom des composants de la manettes puis on a parlé de la Virtual console. C'est ce que nous avons fait en 2005. Et ce fut jusqu'en Fevrier 2006 où on a montré Wii Sports et montré une variété de vrai expériences de jeux. Et donc vous savez, c'est assez proche de ce que nous faisons aujourd'hui.

En fait, nous en avons partagé encore plus. Nous vous avons communiqué le nom final, la manette, comment la manette allait fonctionner avec la TV et avec la console elle-même. Nous vous avons introduit 8 expériences différentes. Et on a aussi laissé plus de place au Editeurs Tiers. Donc on en a fait beaucoup plus que ce qui avait été fait avec la Wii au même moment."


Reggie sur les approches et philosophie.

"ben oui, Ce que je dirai c'est que nous avons confiance en notre approche et qu'elle satisfaira tos les consommateurs qui sont ouvert à de nouvelles expériences et qui sera bien entendu accessible et qui est cohérente avec la philosophie de Nintendo"

Reggie concernant la version final du hardware.

"En terme de forme de la console, c'est assez proche du résultat final. C'est similaire concernant la manette."


Reggie sur pourquoi Nintendo ne communique pas sur l'intérieur de la console.

"Ce n'est pas ce que nous devons faire. Nous avons nos deux partenaire qui ont fait deux annonces dans les dernières 24 heures concernant les processeurs ainsi que les graphismes. Pour les processeurs se fut IBM et AMD pour les graphismes"

Reggie sur la fait que Nintendo se tourne vers la HD.

[b]"Bien sur, je veux dire, le parc de TV HD installé à présent est différents de 2006. De plus, la HD est quelque choseque nos partenaires ont qualifié d'important pour eux, et ils ont maintenu que la HD fut la principale raison qui fait qu'un jeu A sur un support conccurent ne pouvait pas être fait sur Wii. Nous avons aujourd'hui cassé ce fait."


Reggie sur l'importance de la HD.

"Oui, Plus aujourd'hui qu'en 2006, où nous avons conçu que la HD n'était pas si important, du moins pas comme l'était l'innovation du capteur de mouvement. Après nos 86 millions d'unités vendues, je ne pense pas qu'on ai fait le mauvais choix."


Reggie sur la durée de vie de cette génération passée.

"Je ne sais pas si l'on peut dire que tout est normal car si vous regardez les écarts entre la NES et la SNES jusqu'à la N64 l'écart fut essentiellement de 5-6 ans. Ou quelque chose comme ça."

Reggie sur ce qui a fait que c'était le moment d'annoncer la Wii U.

"Pour nous, cela est toujours donné par nos équipes de dévelopement, venant avec leurs idées et sur ce que les systèmes actuel peuvent exécuter. Dans ce cas là, nos équipes sont venu avec cette idées d'expériences différente sur deux écrans qui ne pouvait pas être apporté sur Wii".


Reggie sur les propos les plus positif dit sur la Wii U.

"Les commentaires nous parviennent des Développeurs et des distributeurs et qui ont été formidable et gratifiante à entendre. les dévelopeurs et designers eux-même sont en train de créer de nouvelles expériences riches basé sur le comment utiliser les deux écrans pour intéragir avec la console."

Reggie concernant le fait d'avoir laissé le développement aux Tier plus tôt que d'habitude.

"C'est comme un changement de stratégie. Notre objectif est toujours d'encourager les tier à développer, et leur donner les outils de développement le plus rapidement possible.  Comme vous le savez, plus vous en parlez à l'extérieur, plus le potentiel de la chose sera dans vos conversations et plus d'informations en sortiront. Nous avons sentis qu'il était temps de partager cette information afin d'avoir plus d'appel et de développeurs avec ces outils dans leur mains. Cela va permettre d'avoir un line-up de lancement fort et aussi de regrouper les jeux des 3 premiers mois après le lancement et des 6 premiers mois après le lancement. Cela est très important pour avoir un système efficace."

Reggie concernant le manque de vente sur Wii.

"Nous ne pensons pas qu'il y aura une amélioration et voila pourquoi. nous nous concentrerons sur les US. Après 36 millions d'unités vendues, le consommateurs qui a acheté une Wii pour la première fois est très différents des premiers millions d'acheteurs de Wii. le consommateurs d'aujourd'hui est séduit par le prix de 149$. le line-up est d'autant plus large. Pour le consommateur aujourd'hui, avoir un line-up constitué de Wii Sports Resort et new Super mario Bros Wii, Donkey Kong  et Trooper Challenge fait de lui un consommateur différent. Et nous continuons de croire que la Wii aura un été fort, ainsi qu'un automne et un hiver assez bon et fera que la Wii restera bien en place dans le business. Cela restera même fort après le lancement de la Wii U. il y a juste des consommateurs différents et nous le voyons aussi concernant la 3DS qui continues ces ventes aujourd'hui."

Reggie sur comment il compare la conférence aux autres.

"Vous savez, je n'ai pas eu la chance d'avoir beaucoup de temps pour suivre les autres conférences car nous étions encore sur d'importantes préparations pour la notre, cependant j'ai pu voir les réactions et j'ai pu me faire une idée sur "Qui avait eu le meilleur E3?" et "Qui a eu la meilleur conférence?" et les jugements qui ont été fait. j'ai été content de voir que la plupart des reactions et forte réponse ont été du côté de la Conférence Nintendo."

Reggie sur sa vision de compétition avec la PS Vita.

"Je ne peux pas réagir tant qu'un produit n'est pas sur le marché avec un prix clair et un line-up clair. il n'existe pas de reaction jusqu'à ce que le produit soit sur le marché."

Reggie répondant à une remarque du fait de la compétition avec Apple avec des annonces en même temps.

"Je n'ai pas eu l'opportunité de vraiment faire attention à ce qui a été dit du côté de la conférence d'Apple. il ne semble pas que ça ai impacté notre buzz. Il est sur que le buzz que nous avons créer est assez fort sur ce que nous avons dit."


Reggie sur l’approche en développement cette fois.

"Sur toute les consoles, les processus de développements restent les même, ça signifie que nous sommes toujours à tendre vers l'innovation. Nous croyons que ces nouveautés et ces différentes expériences sont importantes pour capter le consommateur. le second principe est que nous nous demandons si un potentiel nouveau groupe peut être visé, ce qui signifie que nous cherchons à faire pour chacun des deux, expérimentés ou inexpérimentés. nous cherchons à créer des environements où nos partenaires seront efficaces et nous croyons que nous avons réussi avec la Wii U, nous le croyons aussi pour la 3DS. Donc les principes importants semble tenus."


Reggie sur l'exclusivité Wii de Skyward Sword.

"En effet, parce que the Legend of Zelda : Skyward Sword a été fait pour les contrôles et pensé pour la Wii."

Reggie concernant la démo technique de Zelda Wii U

"Nous avons montré ce que Link (le personnage principal de Zelda) pourrait avoir comme look ainsi que son environnement en 1080p, et il semble que ça a excité pas mal de gens."

Reggie sur comment tout ces concept seront utilisé dans les jeux.

"Vous ne devriez pas expérer voir ça dans un jeu.Ce que je veux dire par là c'est qu'il est clair que cela n'a été que des expériences interactives. Nous avons usé de l'E3 pour jauger du potentiel. Donc surement qu'il y aura des expérience qui deviendront des jeux, cependant d'autres n'ont été que purement expérimental.

une des choses que je veux qu'il soit clair, c'est que ça ressemble à l'histoire de la DS ou alors à la Wii, une chose sur est que pour vraiment conduire une plate forme hardware, il faut une série d'expériences et de l'interêt. pour la DS ce fut les écrans combinés pour les jeux comme "Cérébral Académie", pour la Wii ce fut "Super Smash bros" et "Wii fit".

Comme nous le voyons avec la 3DS, nous pensons que ça va arriver avec l'eshop, "Zelda ocarina of time" ainsi que les 5 gros titres que sont Star Fox, Kid icarus, mario kart, Super mario 3D et luigi's Mansion 2. Cela va donner l’intérêt pour la console."


Reggie sur Zelda ocarina of Time semble être le killer app sur 3DS.

"Je pense que s'il n'est pas le killer app de la console, il est l'un d'entre eux. Je dis ça car je pense que ce que nous faisons sur l'e-shop a aussi beaucoup d’intérêt et de potentiel. Nous vous en donnons les exemples avec Pokemon et le Pokedex 3D. on montre aussi Starfox où vous pouvez y jouer avec le gyroscope; ou Kid icarus et les combats multijoueurs en réalité augmentée. Chacun de ces jeux peut devenir et à le potentiel d'être un killer app.

On a appris qu'en ne nous concentrant que sur un seul killer app n'est pas la meilleure approche pour nous. Donc nous voulons faire beaucoup de nouvelles et bonnes applications."


Reggie concernant s'il y a une raison que la Wii U soit plus grosse que la Wii.

"La taille lui vient de ces composants externes ou internes. Si vous la comparé avec les machines concurrentes elle reste tout même dramatiquement plus petite."

Reggie sur si les composants seront meilleurs que sur PS3 et 360.

"Encore une fois, nous ne nous attarderons pas sur des comparaisons avec nos concurrents. Ce que nous avons dit c'est qu'elle supportera le 1080p. la console aura de bonne capacité graphique, un online robuste."

Les spécificité du pourquoi nous nous dirigeons vers ça, nous avons encore des mois pour vous les partager et de vous en montrer. les raisons pour lesquels nous vous montrons ces démonstrations avec l'oiseau dans le jardin est juste pour vous démontrer que les capacité visuelles de la consoles sont là."


Reggie sur les pourquoi il est juste ou non de critiquer d'user des trailer PS3/360 et PC au line-up tiers de la Wii U.

"Ce que les gens n'ont pas compris, c'est que quand un produit sont à un stade de développement si court, les visuelles sont tous conçus sur une variété de plate-forme différente.  Ce que je peux vous dire c'est que tous ce que nous avons montré sont en développement pour la Wii U. Tous, c'est tout."


Reggie concernant s'il essaie déjà d'être le meilleur joueur de Tennis sur Wii U.

"Tennis? si on a du tennis, en fait je veux devenir le meilleur golfeur de la console. je n'ai jamais golfé dans la vrai vie, mais cette démo m'a vraiment excité."

Source : Nintendo Everythings[/b]
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#35768 Reggie répond à diverse reactions/question etc.... Mar 14 Juin 2011 - 09:35

“Pouet”
21144 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
OMG, bravo pour ta trad Kuro :sisi:
Si on prend du recul, c'est vrai que plus d'infos ont été montré concernant la Wii U à l'E3 2011 qu'à l'E3 2005 concernant la Wii.
_________________
Soge
Membre sympathique
#35779 Reggie répond à diverse reactions/question etc.... Mar 14 Juin 2011 - 11:39

“Comme un grain de couscous sur une plage.”
203 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
bah c'est bien beau tout ça mais la reggie nous apprend rien de plus quoi.

M'enfin, merci kuro :daser: [/mecsuperchiant]
Reggie répond à diverse reactions/question etc....
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: