Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Game Boy Metroid II : Return of Samus

Metroid II : Return of Samus

manchot1er
Habitué
#124022 Metroid II : Return of Samus Jeu 11 Aoû 2016 - 00:16

“Prêt à envahir la Banquise !”
5271 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Au final, la situation c'est plutôt arranger entre Nintendo et le créateur du fan game. Ce dernier a d'ailleurs eu raison de dire clairement que Nintendo était dans ses droits car il avait touché à une licence qui ne lui appartenait pas. Cela prouve qu'il respecte bien le travail de Nintendo. Bon, le remake sera toujours dispo sur le net (je ne pense pas que Nintendo aura la patience et le temps de traquer les liens de téléchargements du jeu sites après sites), mais c'est mieux que les deux créateurs aient trouvé un entendement et que ça ne c'est pas fini en queue de poisson.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#124089 Metroid II : Return of Samus Lun 15 Aoû 2016 - 21:59

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
https://metroid2remake.blogspot.fr/2016/08/am2r-update-11.html
Une version 1.1 est disponible.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
lordpaddle
Membre débutant
#147350 Metroid II : Return of Samus Sam 3 Nov 2018 - 07:29

“radieuse !”
34 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
J'ai pas encore eu l'occasion de jouer au remake mais METROID II est l'un de mes préférés de la saga, j'ai passé un nombre effarant d'heures dessus sur ma Game Boy quand j'étais gamin, je me souviens d'ailleurs qu'un jour j'ai perdu une sauvegarde suite à une erreur de manipulation et je l'ai très mal vécu, je devais tout me retaper depuis le début, mais je l'ai finalement gagné ! Quel jeu, et quelle bande son aussi ! Le morceau des ruines de Chozo est incroyable, notamment harmoniquement, il est très particulier de par son écriture : https://youtu.be/D3ZsfpMBRmE
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#147357 Metroid II : Return of Samus Sam 3 Nov 2018 - 13:26

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Marrant c'est celui que j'apprécie le moins dans les Metroid 2D, je trouve qu'il a trop mal vieilli par rapport au reste. Le remake me semblait vraiment nécessaire, même si le jeu est assez différent dans son approche au final (que ça soit le remake officiel 3DS ou le fan remake AM2R).
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Metroid II : Return of Samus
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Game Boy
Sauter vers: