Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Le retour de Nintendo avec un grand N

Le retour de Nintendo avec un grand N

kurosekai
Membre important
#33359 Le retour de Nintendo avec un grand N Lun 2 Mai 2011 - 20:38 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Nintendo qui veut reconquérir les gameurs avec cette nouvelle politique, sera-t-elle fructueuse? Ces paroles sont livré par Iwata.

"En ce qui concerne votre analyse sur le manque de coopération avec les Tiers sur Wii par rapport à ce qui s'est passé sur DS, il y a effectivement des arguments relatif aux « performances », bien que la DS elle-même n'ait pas submergé les autres appareils sur ce même point. Toutefois, elle a proposé des choses que d'autres systèmes ne pouvaient pas, cette valeur a été reconnue et par conséquent les jeux se sont vendus ce qui est le point le plus important. Malheureusement, les Tiers n'ont connu que très peu de réussite au Japon sur Wii. Cela a baissé leur motivation, d'autant plus que ces jeux sortaient sur la plateforme ayant la plus grande base installée. A contrario, aux États-Unis, plusieurs jeux se sont bien vendus. Pas seulement Just Dance dont je vous ai parlé aujourd'hui mais aussi Guitar Hero. Bien que le jeu est sorti sur différentes plateformes, c'est la version Wii qui s'est le plus vendue, et dans ce contexte, les investisseurs n'ont pas complètement abandonné la volonté de travailler sur Wii. La Wii est bonne dans certains domaines et moins dans d'autres, particulièrement pour des jeux comme Call of Duty, la version Wii s'est bien vendue mais cela reste sans commune mesure avec les autres plateformes et je suppose que l'une des raisons est la représentation graphique comme vous l'avez souligné. Le joueur qui aime ce genre de jeux dispose déjà des autres consoles ce qui amène à ce résultat. Bien entendu, nous aimerions travailler conjointement avec les Tiers pour la console qui succèdera à la Wii, et comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que Nintendo pourra réussir seul. Je dis que nous sommes responsables de la création du marché mais je ne pense pas que Nintendo pourra maintenir ce marché à lui seul. Nous visons à créer une situation où les éditeurs et développeurs Tiers seront prêts à coopérer. Quant aux commentaires relatifs à la performance, j'ai déjà précisé que je ne communiquerai pas encore notre plan. Merci pour votre compréhension."
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Fate
Membre incroyable
#33360 Le retour de Nintendo avec un grand N Lun 2 Mai 2011 - 20:42 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je l'ai déjà entendu quelque part...
Si je me souviens bien, Iwata avait tenu le même discours a propos de la wii...
kurosekai
Membre important
#33361 Le retour de Nintendo avec un grand N Lun 2 Mai 2011 - 20:48

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Sauf que cette fois en vu des annonce récente au niveau des jeux 3DS...on peut se dire que ça s'applique déja mieux.

_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Le retour de Nintendo avec un grand N
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: