Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Le topic des immortalisations

Le topic des immortalisations

Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Le topic des immortalisations
Titou-kun
Animateur redoutable

“Ne me casse pas les burnes.”
561 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#153638 Le topic des immortalisations Lun 13 Jan 2020 - 14:17
Non, je ne suis pas trop actif. No Sir ! :p


_________________
Ryfalgoth
Rédacteur fascinant

“Grozours”
5875 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#153648 Le topic des immortalisations Lun 13 Jan 2020 - 22:08
Bof, je fais souvent ça =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre remarquable

1824 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#153689 Le topic des immortalisations Mar 14 Jan 2020 - 20:02
Attention à pas tout donner d'un coup :smile:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Titou-kun
Animateur redoutable

“Ne me casse pas les burnes.”
561 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#153706 Le topic des immortalisations Mer 15 Jan 2020 - 00:04
Presque cent jours que je suis sur GN. Je pense qu’il est temps de faire un petit bilan pour mon 300ième message au sein du forum. Je vous avais fait un petit brief au lendemain des GN awards par rapport à mon passé sur les forums qui pour moi était plus chaotique. Si certains me connaissent peu ou n’ont pas ou peu de souvenirs, je vais faire un petit brief.

Quand j’avais 13-14 ans, j’étais arrivé sur un forum qui s’appelait « Le Monde de Waluigi ». C’était une communauté sympathique à la base. J’ai été un membre très actif et j’ai même créé un petit site internet en complément du forum avec mes modestes connaissances en développement web. Oui allez trouver un collégien qui se frottait à la programmation à la fin des années 2000. Entre novembre 2006 et juin 2006 ça allait bien et j’ai même réussi à arriver au grade de modérateur (puis d’administrateur par la suite), j’étais dans le quatuor de l’équipe administrative du forum. Mais par la suite, l’intimidation a commencé à faire son apparition et j’ai mal vécu les six derniers mois de l’année. D’ailleurs j’avais même été viré de mon poste d’administrateur sans aucune raison. Et j’ai déserté le forum début janvier 2018. Ensuite il est tombé bien bas. Mais l’intimidation elle, a continué bien après et ce jusqu’à majorité. Je n’en veux pas à la fondatrice pour ce qu’il s’est passé avec le recul. Mais j’en ai après une partie de l’ancienne équipe. (Pas tous heureusement, il y en avait qui avaient agi en mon sens.)

Bref cette mauvaise expérience des forums m’a conduit à ne plus en fréquenter un jusqu’au mois d’octobre dernier. Et franchement, je ne savais pas trop ce qui m’attendait en arrivant sur Génération Nintendo. Et les choses se sont enchaînées très vite. J’ai reçu un excellent accueil de la part d’entre vous. Je me suis intégré rapidement au sein de cette famille et en plus de trois mois c’est un exploit ! Vous proposer mes topics et vous voir interagir est un vrai bonheur. (malgré quelques petits ratés, LEL.)

Le fait aussi que je contribue maintenant à mon humble niveau au sein des tests de jeux est une preuve de ma loyauté au sein de GN. Et je ne suis pas parti pour m’arrêter, loin de là. Je crois aussi que les GN awards ont été déterminants et qu’ils ont été révélateurs d’un fait : je suis apprécié d’une bonne partie de la commu’. Je ne vous en veux pas pour le trophée du boulet, je le bichonne bien tous les jours ainsi que les deux autres que j’ai gagné l’an passé. :p

Vous penserez sûrement que j’hyperbole, mais le fait d’être là m’a sorti d’une forme de dépression qui commençait à se dessiner. Après mon retour de vacances l’été passé, j’ai perdu ma voiture dans un accident qui aurait pu être évité et de plus… la routine et le rythme un peu trop soutenu de mon travail m’ont rendu dépressif. A tel point où je ne faisais plus attention à ma santé et je n’avais plus aucune occupation. Ma routine c’était : auto-boulot et des fois alcool fort. Franchement je ne m’attendais pas à ce que j’y vois plus clair. Faire des émissions tous les vendredis avec vous, faire des parties de CTR ou de Smash avec vous, écrire pour passer le temps, ça a l’air de rien et pourtant j’ai retrouvé une excellente distraction en arrivant ici. Et sans vous, je ne me serais jamais lancé sur Twitch ni même sur Twitter pour déblatérer des conneries. Mieux encore, j’ai repris ma santé en main car vous avez réussi à me redonner le moral et de la motivation. Ça a l’air de rien et pourtant, c’est plus qu’un forum sur lequel je me suis inscrit.

J’ai récemment été nommé animateur et même si cela ne me confère aucun droit sur le forum, c’est une belle récompense de votre part et j’en suis ravi. Je ferai tout pour que le forum prospère encore longtemps et je continuerai à veiller au grain comme je fais depuis quelques semaines. Je tiens du fond du cœur à vous dire merci. J’ai l’air d’exagérer oui. Mais c’est réel, nul ne sait ce qu’il se serait passé si je ne vous avais pas rencontré, vraiment.

Et à l’occasion de ce 300ième message, je tenais à marquer le coup et à adresser un mot à beaucoup d’entre vous !

@Dragon-Blue : J’ai l’impression d’avoir un double de moi (pour ne pas dire une sorte de petit frère) mais bien plus perfectionniste que moi en ce qui concerne le dev web, et pas que. Merci patron pour ta confiance ! :)

@Ryfalgoth : C’est toujours un plaisir de te parler sur Discord, de faire un concours de zob’ en postant sur le forum et en ouvrant de plus en plus de discutions ! Et surtout, ton imitation du Père Fouras me fait hurler de rire à chaque fois ! :)

Vivement le match retour chez moi ! :D

@Manchot1er : Bon à chaque fois que je vois ton avatar, j’ai juste envie d’enlever ta couronne de sur ta tête et d’y déposer un gros bécot. (Comme Laurent Blanc qui fait la bise sur le crâne de Barthez avant chaque match y a 20 ans). Bref, ta gentillesse me fait plaisir même si je ne le dis pas forcément. Merci bro !

@Spydark : T’es un mec super chouette ! Un humour corrosif par moments mais qui me plaît ! Merci encore camarade normand ! :D

@Achillas : Spoiler, je risque de m’incruster dans ta fic ! Mais tu verras ça un peu plus tard ! Haha ! :D

@Megamagus : On ne se parle pas souvent et pourtant, je suis ravi d’être présent dans ton émission ! ;)

@Pargonis : C’était un bonheur de se voir lors de mon séjour dans le Grand Est, j’espère que l’on se refera ça ! Et on jouera chez moi, haha ! :D

@Gobou : Un autre camarade normand avec qui je partage de bons moments surtout sur CTR avec les serveurs d’Activision qui nous donnent des cheveux blancs à nous tous ! XD

@Astral_lion : On est arrivés presque en même temps ! C’est un plaisir de te voir sur le fow’ même si l’on ne se parle pas souvent ! :D

@Vector96 : C’est un plaisir de parler avec toi de jeux rétros, et merci d’avoir participé au live avec moi sur Twitch ! :D

@Gemuki, @Fry-Rumple, @Lord Kanozu : Navré de ne pas vous avoir croisé souvent, j’espère que l’on pourra se partager une petite partie de Smash, CTR, Mario Kart ou je ne sais quel autre jeu ! ;)

Un petit mot aussi à Kopan avec qui je participe régulièrement au Nintendo Talk Show.

J’ai peut être du en oublier mais sachez que j’apprécie le fait d’être sur GN et j’espère que cela durera longtemps !

Voilà, c’était mon message du coeur mais je tenais à tout prix à le poster. Voilà. <3

_________________
Achillas
Membre redoutable

“A l'aventure !”
536 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
#153745 Le topic des immortalisations Mer 15 Jan 2020 - 16:02
Je pourrais peut-être te demander un service pour ma fan-fic (étant donné qu'il se passera un peu de temps entre le tome 4 et le tome 5).
Le topic des immortalisations
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: