Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Astuces & Solutions [Pokémon] Guide de stratégie - bases d'équipe

[Pokémon] Guide de stratégie - bases d'équipe

Elfimate
Membre remarquable
#31020 [Pokémon] Guide de stratégie - bases d'équipe Ven 4 Mar 2011 - 20:30 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
La Stratégie Pokemon
Les bases d'un équipe

Ce guide a était écrit par elfimate, il est donc interdit de le copier



Maintenant nous allons voir de quoi et de quel manière une équipe est formé.

En stratégie il existe plusieurs type d'équipe, nous allons donc faire le tour des divers équipes.

Lead : Le lead c'est le pokémon qui va être lancer en premier au combat, souvent il est utiliser pour " préparer le terrain " aux autres pokémon.

Les sweepers : Ce sont des pokémon qui tape fort, le sweeper vien de l'anglais sweep ( " Balayer" )

Les Stallers : Ce sont des pokémon robuste qui encaisse les coups et qui on pour role de faire des attaques sur la durée ( Piège de roc, grêle, protection... )

Les équipe stratégique peuvent être suivi selon un plan stratégique ou bien composer selon les préférences (pour les stratège expérimenter).
Nous allons voir les plans de bases des équipe stratégique et ensuite composer pas à pas une équipe de base.

Les différent type d'équipe :

Tout d'abord, il faut savoir qu chaque type d'équipe a ses propres fonctions et son propre rôle.


Les équipes Offense :

Le standard offense : C'est l'équipe de base, sans but particulier ( je sais c'est un contradictoire avec avant :lol: ), elle est composer en particulier de sweepers qui vont affaiblir un maximum la défense advers, jusqua placer un plus gros sweeper qui va achever l'adversaire. Le lead de l'équipe sert souvent de suicide staller, exemple : piège de roc   explosion, ou de staller tout court :|

Le Heavy offense : L'équipe la plus destructice mais aussi la plus dangereuse si l'adversaire anticipe bien, il s'agit de placer un lead qui place un maximum d'effet sur la durée et d'ensuite enchainer les gros sweepers jusqu'a décimer l'equipe advers ( Le truc de bourin quoi...)

Le Bulky offense : Cette équipe ressemble a la Heavy, mais elle se base un peu plus sur la défense, en effet on place le lead, puis de gros sweeper qui encaisse les coup tout en faisant mal dans la défense advers.


Les équipes Stall :

C'est le jour et la nuit avec l'équipe offense, ces équipe sont orienté sur " la défense qui fait mal " sur ces équipes la défense sera votre meilleurs atout.

Les Full Stall : Cette équipe est composé a 100% de gros staller-éponge qui encaisse un maximum les coups, et qui profitent des combinaison de stall comme piège de roc   hurlement. Ils combine aussi au maximum les effets sur la durée comme pics toxik   grêle/tempête sable   hurlement ou encore le classique regard noir   requiem.

Les Semi-Stall : Ici, au lieu d'avoir six pur staller on va s'en contenter que de trois, les trois autres seront des bulky qui issue des équipes Bulky offense (sweeper def/atk ), pouvant se booster eux même ( plénitude, mur lumière...)


Les équipes balanced :


Se sont des équipes entre les sweep et les stall, elle sont composer généralement d'un lead sweeper ( ou staller ), de deux staller ( ou sweeper ) et de trois sweeper ( ou staller ), bref le but de cette équipe est d'être parfaitement équilibrer afin d'anticiper un maximum l'adversaire.

D'autre forme d'équipe existe, mais j'en parlerais dans une autres partie, il existe des équipe à trois pokémon, et même à deux, avec divers particulariter, ses équipe sont parfois combiné, exemple : Une équipe distorition de trois pokémon assembler a une équipe de trois sleep talker.

________________________________________________________________

EDIT : 27/07/2011

Petit retour sur le guide stratégique avec un bon gros coup de gueule de deux grand joueurs Pokémon d'aujourd'hui, sur la stratégie Pokémon à l'heure actuel, en tournoi, en exhibition...

La vidéo :
Si vous n'avez pas bien lu les deux parties stratégies pokémon présente dans cette rubrique, vous n'allez peut petre pas tout comprendre


Voila, jouez intelligent, jouez pour le plaisir, et ne trichez pas ;)
Fate
Membre incroyable
#31028 [Pokémon] Guide de stratégie - bases d'équipe Sam 5 Mar 2011 - 11:45

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Moi j'ai souvent une équipe avec 4 sweepers un lead et un staller, le truc bourrin quoi XD

sinon c'est très bien expliqué
Fond Blanc
Membre remarquable
#31723 [Pokémon] Guide de stratégie - bases d'équipe Jeu 17 Mar 2011 - 21:10

1344 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Continue, j'en aurai besoin :sisi:
South
Membre réactif
#35030 [Pokémon] Guide de stratégie - bases d'équipe Dim 5 Juin 2011 - 20:24

“Devine ^^”
50 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Rien ne vaux la pratique, vous connaissez Pokemon Online pour test les teams ?
Elfimate
Membre remarquable
#38808 [Pokémon] Guide de stratégie - bases d'équipe Mer 27 Juil 2011 - 22:26 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Petit retour sur le guide stratégique avec un bon gros coup de gueule de deux grand joueurs Pokémon d'aujourd'hui, sur la stratégie Pokémon à l'heure actuel, en tournoi, en exhibition...

La vidéo :
Si vous n'avez pas bien lu les deux parties stratégies pokémon présente dans cette rubrique, vous n'allez peut petre pas tout comprendre


Voila, jouez intelligent, jouez pour le plaisir, et ne trichez pas ;)
ChronoDark91
Membre réactif
#38994 [Pokémon] Guide de stratégie - bases d'équipe Sam 30 Juil 2011 - 16:40 (modifié)

“SHasseur”
60 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'est pas plutôt une vidéo coup de gueule qu'une vidéo explicative, pour moi qui connait un peu en stratégie ils ont été un peu trop loin je trouve! Maitre Armand & Vadorskull restent pour moi des Shasseurs et non des Stratèges! En gros je suis pas d'accord avec eux!
[Pokémon] Guide de stratégie - bases d'équipe
Index du forum :: Forums Nintendo :: Astuces & Solutions
Sauter vers: