Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Musique Vos coups de coeur du moment

Vos coups de coeur du moment

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153488 Vos coups de coeur du moment Jeu 2 Jan 2020 - 21:49

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai pas trop compris pour le thème de VS Red, c'est censé être la musique mais dans le style de Rouge/Bleu quoi ? Ça change pas trop grand chose quoi xD

Sachez que je valide James Hetfield avec des lunettes.




Wais bon en vérité je bourre ce que j'ai écouté durant mon gros trajet ha ha !

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153540 Vos coups de coeur du moment Lun 6 Jan 2020 - 11:35

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Tu dis que ça ne change pas grand chose ? Pourtant j'y vois une variation d'un demi-ton au dessus du thème, un arrondissement des ondes spectrales... non enfin bref je suis méga sensible à ce genre de modifications. xD

(Quand tu es musicien toi-même, même amateur tu perçois pas mal de choses non mais vraiment quoi.)

James Hetfield vieillit, et se bonifie encore un peu plus comme du bon vin. :p

Bon, pour le troll et avant d'introduire les trois coups de coeur du jour. Voici une petite chanson sympathique par rapport au délire d'hier et mon imitation de Sylvestre. :p (On ne pourra pas dire que tu ne m'as pas tendu la perche hein. xD )



Et passons donc aux trois coups de coeur. Etant donné que je suis en live ce soir sur Splatterhouse 3 entre autres, voici un petit extrait ! :D



Je l'avais déjà postée une fois sur ce topic mais je la remets car elle est toujours aussi bonne, et en live je vous prie !



Et enfin on va finir avec un peu d'amour dans ce monde de brutes. *o*




_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153547 Vos coups de coeur du moment Lun 6 Jan 2020 - 18:22

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
We fuck the world ! We fuck the children !
Énorme ha ha ha !

Pour VS Red oui j'entends les petites différences aussi, je comprends parfaitement quelles sont les caractéristiques sonores de Rouge/Bleu par rapport à la 2G, mais bon ça reste minime quoi. C'est pas comme si tu jouais le thème de Cynthia en version 8-bits quoi.

Germ, Post-Black Metal australien. Ah oui trop bien Amesoeurs 2 ! Bon en vrai c'est surtout la première piste qui est ouf, avec son rythme Post-Punk et son riff New-Wave sous fond de Black. Le reste de l'album c'est un peu une déception, ça reste du BM Atmo classique. On perd un peu le gros synthé de l'espace du premier. Enfin bref, ça n'intéressera personne, si ce n'est peut-être @Raytreau vu qu'il aime bien le premier album.


Cover synthé du premier thème que l'on entend dans Link's Awakening après avoir lancé la partie.


La meilleure OST de 2019.

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153574 Vos coups de coeur du moment Jeu 9 Jan 2020 - 10:51 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ah bah oui forcément ce n'est pas la même soupe ! Mais le chiptune ça a son petit effet aussi. :p
Cadence of Hyrule, cette OST déboite les **** à n'en pas douter !

Donc du coup vu qu'on a de la bonne musique, que faisons nous ? On en remet une petite couche bien sûr !

L'OST d'un film méconnu en France fait par Lucio Fulci, dont je vous parlais à mes débuts ! :)



Ceux qui me suivent sur Twitter savent quel a été mon coup de cœur de la semaine.



Comme en ce moment je suis dans une période très Castlevania, voici un modeste échantillon.



Et une petite quatrième parce que ça me fait plaisir, avec du John motherfuckin' Carpenter !




_________________
manchot1er
Habitué
#153575 Vos coups de coeur du moment Jeu 9 Jan 2020 - 11:23

“Prêt à envahir la Banquise !”
5234 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je profite de la vague de musiques poster sur ce topic pour mettre en avant trois remix/versions orchestraux de musiques issu plus ou moins de jeux Nintendo que j'apprécie particulièrement :

Le thème de Simon Belmont en version rock de ses morts :


Un remix du thème de K.Rool issu de Donkey Kong Country :


La version orchestrale de la ballade du poisson-rêve dans Link's Awakening (rien que d'écouter cette musique me donne envie de me plonger dans cet opus que j'ai toujours pas fait, faudrait vraiment que je me prenne le remake Switch un de ces jours.)



_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Achillas
Membre remarquable
#153576 Vos coups de coeur du moment Jeu 9 Jan 2020 - 11:47

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Je devais vous faire part d'une découverte récente lorsque je faisais des recherches musicales pour ma fan-fiction.


Titou-kun
Membre redoutable
#153592 Vos coups de coeur du moment Ven 10 Jan 2020 - 14:34 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Aaah ! Deux challengers rejoignent la partie, chouette alors ! :D

Et je vois que ça sent bon la guitare saturée, la batterie et la basse ! Et ça c'est bandant !

Puisque nous sommes dans le thème, un peu de Donkey Kong 94 version métal messieurs.



MOTHERFUCKIN' DOOM.



Même si la 5G de Pokémon n'était pas top, il y avait quand même de très bonnes choses.



Et pour l'ami @Ryfalgoth :


_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153612 Vos coups de coeur du moment Sam 11 Jan 2020 - 13:23

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
P'tain j'ai du retard à rattraper bande de p'tits nigauds !!

Titi-Kun a écrit:
Et enfin on va finir avec un peu d'amour dans ce monde de brutes. *o*


Homer rencontre Marge <3 <3 <3

Ah Manchot qui balance les remix qui font plaisir !!

Titi-kun a écrit:

Et pour l'ami @Ryfalgoth :

[/font]

Ah oui, les Space Cats, je connais !! :twisted:


Incroyable album de reprises de Octopath, fin reprises, c'est un album officiel je crois. Mais bref, on démarre avec du piano/violon classique, puis d'un coup ça tourne mal avec des guitares qui partent dans tous les sens, c'est génial ptdr !


Ah oui c'est pas en 2020 qu'on arrête la Synthwave.


Une bien bonne setlist.

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153618 Vos coups de coeur du moment Sam 11 Jan 2020 - 21:52

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ah bah oui, el famoso chanson de rencontre de l'un des couples les plus beaux de l'histoire des séries animées américaines. ;p

Oh non... maintenant je ne peux m'empêcher de penser à cette bonne vieille pub pour des chats... je la mettrai sur le topic des vidéos à la con. :p

Comme vous le savez si bien, je prépare un documentaire retraçant l'histoire du Nintendo Talk Show. Ces rubriques, ces fous rires mémorables, ces coups de gueule magistraux et tous ces détails les plus croustillants. En bref, besoin de beaucoup de motivation et de votre aide ! Ainsi que d'un peu de musique. Et là on entre en plein dans les années 80 !







Savourez à fond, c'est la bonne les enfants.

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153620 Vos coups de coeur du moment Sam 11 Jan 2020 - 22:23

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Death Magnetic, un album que j'apprécie sincèrement. Sans pour autant être excellent, y a une identité à travers le son qui me plaît.




Kill 'Em All joué en entier !

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#153626 Vos coups de coeur du moment Dim 12 Jan 2020 - 15:54 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5234 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Comme vous le savez si bien, je prépare un documentaire retraçant l'histoire du Nintendo Talk Show. Ces rubriques, ces fous rires mémorables, ces coups de gueule magistraux et tous ces détails les plus croustillants. En bref, besoin de beaucoup de motivation et de votre aide ! Ainsi que d'un peu de musique. Et là on entre en plein dans les années 80 !


Ben Tiens, tant qu'on parle encore des tubes des années 80, voici une petite sélection rétro pas piqué des hannetons dont vous m'en direz des nouvelles:good: :



















Et on termine en beauté avec la musique troll ultime:rick: :


_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Titou-kun
Membre redoutable
#153633 Vos coups de coeur du moment Lun 13 Jan 2020 - 10:34

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Des années 80, des glucides, des sucres rapides, je dis oui monsieur !! :D (Attends, je suis en train de mélanger deux topics en même temps... wow.)

Hier j'ai recommencé Final Fantasy IV en live, et depuis cette musique est devenue l'une de mes préférés. Allez, on savoure bien. *o*



Cette musique est le thème du retour de vacances par excellence. :p



Et on conclut avec de la bonne Synthwave des familles. :p


_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153644 Vos coups de coeur du moment Lun 13 Jan 2020 - 21:44

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sinon on peut renommer ce topic en topic officiel de RTL2 :rire2:

Octopath Traveler avec des musiques en 16-bits, pour bien coller au visuel.


De la FAUSSE Synthwave askip ! :hap:




_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153663 Vos coups de coeur du moment Mar 14 Jan 2020 - 15:22 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Sinon on peut renommer ce topic en topic officiel de RTL2 :rire2:


Non mais tout de suite... xD

Tu veux de la musique de jeux vidéos ? Eh bien tu vas être servi bb.






_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153671 Vos coups de coeur du moment Mar 14 Jan 2020 - 17:48

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je savais pas que Papers Please avait une préquelle il y a 30 ans.

Des musiques de Pokémon.


Le meilleur album.


Ah oui, ça on Voyage dans le temps avec ce topic :hap:


_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Vos coups de coeur du moment
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Musique
Sauter vers: