Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Spider-Man : Dimensions

[Test] Spider-Man : Dimensions

Fullmetal02
Membre redoutable
#29495 [Test] Spider-Man : Dimensions Lun 7 Fév 2011 - 18:48 (modifié)

503 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
ceci et mon premier test donc soyez indulgent :)

je vais vous faire le test de Spiderman : Shattered Dimensions sur Wii ...
Commencon par un petit résumé de l'histoire



Résumé :

Tout commence dans un musée où mysterio l'illusionniste essayé de volée la tablette de l'ordre et du chaos ...
c'est là que notre ami spiderman apparait pour empêché le super-vilains de s'emparée de la tablette :)
en voulant la lui reprendre un brise la tablette par accidents et cette dernière a était dispersé a travers plusieurs dimensions. Alors que mysterio s'enfuit madame web arrive pour expliqué la situation a l'homme araignée qui sort comme toujours des blague carambar parfois amusante :noel: mais bon a un moment sa devient un peu saoulant
c'est la que vous intervené ... madame web vous informe que les fragments de tablette se sont retrouvé éparpillé dans 4 dimensions différente contenant chacune leurs propre spiderman.


Allé hop ! Trop fastoche !



Gameplay :

vous serez amenée a utilisé les spiderman de chaque dimensions avec chacun un gameplay different et chacun leur statistique propre (vitesse,puissance ...)
Commencons par le Spiderman Original : son gameplay est trés basique ... rien de different d'un autre beat'em all vous frappez les hordes d'ennemie et c'est tout, avec quand même quelque sauvetage de civils. ce dernier ayant des statistiques moyens au niveau de la force et de la vitesse avec des attaque d'une portée moyenne :noel:

Le Spiderman Noir :
son gameplay est très spécial ... non ce n'est pas spiderman avec son costume symbiotique mais celui du passé, comme je disais plus tôt son gameplay est essentiellement de l'infiltration très bien réussi avec quelque phase de combat plutôt difficile vu les stats. plutôt faible de ce dernier surtout au niveau de la puissance ou il est très faible mais avec une vitesse moyenne et la capacité de se caché dans l'obscurité :)


viens par ici raclure !


Spiderman 2099: voici le seul spiderman des 4 a ne pas être Peter Parker ... mais cela n'a rien a changé a son caractère car il sort lui aussi des blagues en mousses :) donc vous êtes dans un mode futuriste ou votre spiderman a un style futuriste (en même temps c'est le futur heiin ^^) vous aurez parfois droit a des phase de poursuite dans la vide (un peu comme ridley dans Metroid corruption). ce dernier est extrêmement rapide mais moyennement puissants avec un mode qui vous permet de ralentir le temps.


c'est moi le plus beau gosse heiin ?



et pour finir Spiderman Unlimited : celui-ci viens aussi d'une dimensions du présent sauf que l'histoire y est différente et spiderman a toujours son costume noir symbiotique ... au niveau du gameplay c'est le même que celui du spiderman original mais grace a son costume il fait des attaques beaucoup plus puissante et possède même un mode furie dévastateur !


Je deteste ce costume mais si c'est pour la bonne cause ...


pendant l'aventure vous récupererai des jeton araigné qui vous rendront de la vie et vous donneront des essences araigné permettant d'amelioré vos spiderman en augmentant leur santé, leur apprendre de nouvelles attaque ou encore de nouveau costume !
pour pouvoir debloqué de nouveau costume ou des amelioration plus puissantes il vous faudra réalisé des défis tel que vaincre tels nombre d'ennemie ou faire plusieur fois la meme attaque !

Passons maintenant a la note :

Graphisme 16/20:
Bien que Dimensions ne nous gifle pas spécialement par sa technique, il faut bien avouer que la patte artistique fait souvent son effet. Chaque univers a son style très particulier et il est dur de confondre les environnements. Dommage cependant que les décors ne se renouvellent pas vraiment à l'intérieur des niveaux. Quelques effets, comme l'eau ou le sable par moments, sont un peu en deçà du reste, mais cela reste sporadique.

Jouabilité 14/20: L'agilité de Spider-Man fait plaisir à voir, et sa vélocité au combat est tout bonnement impressionnante. Les phases de "vol" sont tout aussi fun et clairement dignes de l'homme-araignée. Toutefois, des problèmes de caméras nuisent parfois au gameplay, surtout sur Wii où elle est plus dure à recadrer. On peut aussi noter des niveaux parfois un peu trop longs par rapport à leur contenu.

Durée de vie 13/20:
Avec sept heures de jeu, Dimensions se tient dans la moyenne. Toutefois, il vous sera possible de retourner dans les niveaux pour compléter tous les défis et parfaire l'évolution de vos Spider-Man, le jeu possédant un bon degré de rejouabilité.

Bande son 16/20: Le doublage est impeccable, chose très importante pour un jeu du style. Pas de fausses intonations, du vrai travail de professionnel (la plupart sont les voix officielles d'ailleurs). Spider-Man est franchement drôle dans les cut-scenes, même s'il a tendance à se répéter lors des phases de combat (idem pour les ennemis).

Scénario 16/20: Si la trame scénaristique de base ne casse pas trois pattes à un canard, la mise en scène est d'une efficacité plutôt redoutable, à tel point que l'on veut très vite se rendre dans le niveau suivant pour rencontrer notre nouvel ennemi. De ce côté-là, Dimensions est une pure réussite.

Note Générale 15/20: Spider-Man : Dimensions réconcilie avec succès la série avec le jeu vidéo. Fort d'un gameplay vivant et d'une mise en scène impeccable, on voyage entre les dimensions sans trop se lasser même si certains niveaux sont sans doute un peu trop longs. Peu importe, l'univers drôle amené par des dialogues franchement sympas vaut vraiment la peine d'être découvert, du moins si on apprécie l'humour des comics.
Fate
Membre incroyable
#29496 [Test] Spider-Man : Dimensions Lun 7 Fév 2011 - 19:00

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
avant que je donne mon avis t'aurais pas quelque chose a dire? , tu ne cacherais pas quelque chose?

Sinon je m'en charges, on ne se joue pas d'un vieux singe comme moi :sisi:
Fullmetal02
Membre redoutable
#29497 [Test] Spider-Man : Dimensions Lun 7 Fév 2011 - 19:01

503 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
euuuh ben dit moi se qui va pas par mp et je changerai sa
Elfimate
Membre remarquable
#29498 [Test] Spider-Man : Dimensions Lun 7 Fév 2011 - 19:12 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Bah je vais commencer alors...

Bien que c'est ton 1er Test, je trouve que tu ne développe pas assez, ensuite tu aurais pu redimensionner tes images, et les notes ne sont-elle pas celle de jv.com ?
Enfin bon début tout de même !  :elephant:

( Pour ma part mon 1er test était selon les autres assez bon, mais j'ai complètement oublié d'expliquer le principe du jeu... Personne n'est parfait :hap: )
Fond Blanc
Membre remarquable
#29506 [Test] Spider-Man : Dimensions Lun 7 Fév 2011 - 20:27 (modifié)

1344 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Elfimate © a écrit:
Personne n'est parfait :hap: )


Fake. Tu m'oublies.
Toady
Membre remarquable
#29508 [Test] Spider-Man : Dimensions Lun 7 Fév 2011 - 20:53 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Fate a écrit:
avant que je donne mon avis t'aurais pas quelque chose a dire? , tu ne cacherais pas quelque chose?

Sinon je m'en charges, on ne se joue pas d'un vieux singe comme moi :sisi:


Qu'y a-t-il ? Il a copié-collé ce test de quelque part d'autre ?
Ender
Membre remarquable
#29509 [Test] Spider-Man : Dimensions Lun 7 Fév 2011 - 21:15 (modifié)

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Toady a écrit:
Qu'y a-t-il ? Il a copié-collé ce test de quelque part d'autre ?


Regarde bien le test puis ensuite les notes, tu remarques pas un truc ?? :B

Enfin, c'est pas important, Fate et Full ont réglé ça, donc OSEF pour l'instant :sisi: !!
Naru-manga
Membre important
#29512 [Test] Spider-Man : Dimensions Lun 7 Fév 2011 - 23:20 (modifié)

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Oh la vache, oui, c'est flagrant, quand même...
Nan, sérieux, là, il suffit de lire le test...

Bon... Allez, je suis sympa...
Spoiler:

Fullmetal02
Membre redoutable
#29514 [Test] Spider-Man : Dimensions Lun 7 Fév 2011 - 23:24

503 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
desolé pour la notation ^^ je rectifie sa :noel: une simple erreur de ma part
Toady
Membre remarquable
#29515 [Test] Spider-Man : Dimensions Mar 8 Fév 2011 - 08:57 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
C'est vrai que ça saute aux yeux^^ Mais bon il y a quand même des efforts visibles sur l'explication et la présentation du jeu. Donc bien joué Full quand même ! ;)
Fullmetal02
Membre redoutable
#29535 [Test] Spider-Man : Dimensions Mar 8 Fév 2011 - 18:46

503 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Merci :) desolé pour le C/C pour les notes :( mais j'arangerai sa se week end !
Krydeem
Membre sympathique
#29539 [Test] Spider-Man : Dimensions Mar 8 Fév 2011 - 18:59 (modifié)

“Gare a toi”
279 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Osef bon test quand même xD
[Test] Spider-Man : Dimensions
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: