Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wii Pandora's Tower
Miniature

Pandora's Tower

Pandora's Tower

Black Rock Shooter
Membre redoutable
#78553 Pandora's Tower Mar 23 Avr 2013 - 16:02

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
I need it !

Ce jeu m'a l'air vraiment bien !
_________________

Spoiler:
Spyounet
Admin indispensable
#109441 Pandora's Tower Dim 31 Mai 2015 - 21:54

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai repris Pandora's Tower, j'ai battu le 5ième ou 4ième boss je crois et c'est vraiment une bonne surprise.
Si Castlevania devait être une belle licence 3D je l'imagine avec ce gameplay.
L'histoire est vraiment très bonne et bien qu'inspiré de Shadow of the Fucking Colossus le jeu porte plus d'intêret sur le scénario, la malediction et le relation entre le héros et la fille à sauvé.
Le malediction d'Elena est vraiment horrible et c'est avec satisfaction et attachement qu'on lui rend son apparence normale à chaque fois.
Un très beau jeu pour l'instant.
_________________
Black Rock Shooter
Membre redoutable
#117790 Pandora's Tower Mer 9 Déc 2015 - 22:51 (modifié)

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
ELENA ME SAOUUULE

Mais sinon, c'est un bon jeu ! Assez répétitif à cause des allers-retours (Elena crève STP), mais franchement j'aime bien le gameplay. L'univers est vraiment pas mal, et j'ai hâte d'en savoir plus sur la malédiction et les tours.
Malheureusement j'ai jamais le temps d'y jouer... C'est un RPG, il faut que je me plonge dans l'univers et tout mais j'ai jamais l'temps (hâte d'être hikikomori).
_________________

Spoiler:
New-disco
Membre important
#117820 Pandora's Tower Jeu 10 Déc 2015 - 19:38

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Moi j'ai beaucoup aimé le jeu et ses différentes fins possibles. Le gameplay était assez cool même si répétitif effectivement. Mais c'est vrai que sur ce jeu y'a rien qui te fais rester scotché devant, faut être motivé pour le finir !
Spyounet
Admin indispensable
#117824 Pandora's Tower Jeu 10 Déc 2015 - 20:19

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Pour moi, Pandora's Tower est un jeu magnifique, surement mon second jeu Wii favori, juste derrière Super Mario Galaxy 2.

Le gameplay est efficace et pas si répétitif si on profite de la palette que nous met à disposition le jeu. La construction peut paraître répétitive, mais j'ai pas ressenti cela, surement car j'y jouais par petite session (un jour, une tour environs).

L'inspiration de Shadow of the Colossus est vraiment splendide, on incarne ici aussi un héros muet qui doit sauver sa belle demoiselle d'une mort certaine, sauf qu'ici à la différence de SoTC, c'est que le jeu nous demande d'être rapide et on ressent vraiment la souffrance d'Elena au fil du temps. Il y a une histoire derrière et notre demoiselle nous parle tout les jours.

C'est la plus belle histoire d'amour que j'ai du voir dans un jeu d'aventure, Elena et Aeron forment un couple merveilleux, j'ai souffert, tout comme Aeron, de la malédiction d'Elena, la voir se transformer peu à peu et la voir se forcer à manger les premiers bout de viandes. Le pire c'est qu'au fil du jeu, elle commence à prendre goût à la chair de bête, qui réveille en elle des instincts qu'elle ne peut contrôler. En plus de cela, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une fille faible et sans charisme. Elena est attachante et c'était toujours un pure bonheur de l'entendre chanter, nous offrir des cadeaux ou tout simplement nous encourager malgré la souffrance qu'elle endurait.

Oui, la musique du jeu est pour moi une de ses grosses qualités, après je vous recommande d'aller voir l'épisode d'After Bit dessus (hélas exclusivement sur Gamekult avec l'abonnement Premium). Le jeu est une perle en termes de musiques classiques et pioche ses références dans les plus grandes compositions, et surtout, chaque morceau est fait pour coller à la scène.

Pandora's Tower est pour moi un jeu totalement magnifique qui regorge de bonne idée de Gameplay, de narration, d'ambiance, ... Je le recommande à tout le monde et surtout aux fans des créations de Fumito Ueda (ICO, SOTC, The Last Guardian).

De plus, il s'agit du seul jeu de Ganbarion qui est projet personnel, qui n'appartient pas à une licence de manga connu (ils sont derrière les One Piece Unlimited). J'espère vraiment que Nintendo va leur donner les moyens de faire un autre jeu ambitieux, car Pandora's Tower est une vraie preuve de talent et il montre que le jeu vidéo japonais a encore beaucoup à nous montrer.

Voilà c'était mon petit pavé de l'amour ^^

_________________
kurosekai
Membre important
#117826 Pandora's Tower Jeu 10 Déc 2015 - 21:20

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
J'avais demandé à la présidente de Ganbarion sur Twitter pour la farce si elle pouvait pas faire un Pandora's Tower HD et elle m'avait répondu


"Ah, ce que j'aimerai le faire... Dois-je essayer de formuler une demande à Nintendo?"


Avec des fans japs, on avait soutenu ça....
Ceci dit, je sais pas si c'est la raison pour laquelle le jeu a été rapidement porté sur l'eShop Wii U en tant que jeu Wii lol

Sinon, Ganbarion est assez muet en ce moment en terme de gros projet, ils tweet souvent sur un jeu Smartphone mais bon... c'est un silence assez préoccupant :D

_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Spyounet
Admin indispensable
#117827 Pandora's Tower Jeu 10 Déc 2015 - 21:32

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Un gros jeu pour finir la Wii U 8) ou alors un truc line-up NX 8)

Merci pour ces infos kuro :p
_________________
kurosekai
Membre important
#117829 Pandora's Tower Jeu 10 Déc 2015 - 22:08

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Bah, faut pas oublié que Pandora's Tower est sortie très rapidement au Japon et même chez nous en fin de vie de la Wii.
Il a été annoncé en Janvier pour sortir en Avril de la même année au Japon. Autrement dit, vu le silence radio de Ganbarion, il est tout à fait possible que Ganbarion travaille sur quelque chose qui sera dévoilé en Janvier 2016 pour sortir en Avril au Japon lol Après pour nous, ça reste à voir xD
Sachant que la présidente avait bien dit après mon tweet, qu'elle irait discuter avec Nintendo donc peut être pas Pandora's Tower mais peut être qu'après échange ils ont commencé un nouveau truc secret depuis presque deux ans là xD
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Ebros
Membre important
#117832 Pandora's Tower Ven 11 Déc 2015 - 11:05

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Pandora's Tower est un bon jeu (malgré quelques défauts), mais c'est typiquement le genre de jeu qui ne se vendra jamais sur console Nintendo.

Quant on dit que sur les consoles Nintendo il n'y a pas beaucoup de jeu ou qu'il n'y a que des jeux style "Mario", c'est faux. Sauf que ce genre de jeu se vendent tellement peu qu'ils passent totalement inaperçu.

J'aurais aimé avoir une suite de Pandora's Tower plus ambitieuse, mais je sais que c'est même pas la peine d'y penser.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#117866 Pandora's Tower Sam 12 Déc 2015 - 11:02 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'aurais jamais imaginer que ce jeu serait considéré comme un jeu rétro alors qu'il est sorti il y a trois-quatre ans seulement. Voir tous ces avis dessus ça me donne envie de me refaire le jeu.

Sinon, pour m'a part, j'ai adoré ce jeu. Il fait parti des meilleurs jeu auquel j'ai joué sur Wii.

-L'ambiance est très bien réussi et m'a fait rappeler le mythique Shadow of the Colossus. Après au niveau des graphismes, c'est correct. Le jeu est très beau, le design des ennemis et des personnages sont superbe. Les animations sont réussi (on ressent toutes les émotions des personnages) et les boss sont assez impressionnant (avec en plus un thème de combat qui est, certes répétitif, mais qui claque tous de même).

-D’ailleurs en parlant des personnages, malgré que l'on puisse en dire du mal, on fini rapidement par s'attacher à eux. Aeron est un guerrier tous ce qui y a de plus badass, mais qui est près à tous pour sauver Elena, se qui le rend très sentimental (le lien qui unis les deux personnages est très important dans le scénario et permet d'obtenir la true ending du jeu). Après je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est muet vu qu'il parle à certains moment du jeu. Elena peut paraître chiante et inutile, mais c'est sa personnalité qui fait son charme (il y a même des moments où elle est marrante), surtout que la voir souffrir à cause de sa malédiction est pensant et on fini par avoir pitié pour elle et on aura qu'une seule envie, c'est de la sauver. Enfin, un personnage dont on parle très peu et qui est tous de même au coeur du scénario même si on la voit très peu : Mavda. Elle sera en quelque sorte le marchant du jeu. Durant toutes l'aventure, on pourra lui acheter des équipements pour Aeron, avoir la possibilité de booster ses armes, réparé les pièces d'équipement défectueux, acheter des cadeaux pour Elena afin d'augmenter les pouvoirs de la chaîne et vendre de la chair que l'on ne va pas utiliser pour ralentir la transformation d'Elena. C'est elle qui permet à Aeron et Elena d'échappé aux gardes qui veulent la mort de cette dernière et qui explique comment vaincre la malédiction. Mais on n'apprend son véritable but qu'à la véritable fin du jeu.

-Au niveau du gameplay : Il est assez riche en plus d'avoir de bonnes idées. En gros, votre but est d’aller dans chacune des tours pour vaincre le boss qui s'y trouve et lui piquer sa chair pour la donner à Elena qui guérira petit à petit de sa malédiction. Pour ce faire, vous devez explorer la tour de fonds en combles afin de briser des chaînes qui bloquent la porte qui donne accès au boss. Aeron ce manie très bien et peu combattre les mobs de deux façons : soit en bourrinant avec les armes que l'on lui aura équipé, soit avec sa chaîne. Cette dernière permettant aussi d'obtenir de la chair une fois les monstres vaincu qui servirons à guérir Elena si elle est à l'état critique. Mais il n'est pas immortel pour autant, et il peut lui arriver d'être blesser, sachant que sa mort entraîne un game over direct. D'ailleurs, si il ce fait blesser violemment, des parties de son équipement seront abimer et pourrons même être détruit. Cette élément et à prendre en compte car certains des ennemis ferons très mal. Ensuite, un élément qui joue son importance dans le jeu, c'est le temps. En effet, tandis que vous traverser la tour, la malédiction d'Elena va empirer de plus en plus. Elle est représenter par une barre qui augmente de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe. Il faut donc revenir régulièrement voir Elena avec de la chair que l'on aura prit sur les monstres et lui donner afin qu'elle retombe et continuer l'exploration de la tour. Sachant que si la barre est au maximum, vous aurez droit à une bad ending et un game over par la même occasion. Enfin, le jeu à une bonne difficulté, ainsi, si certains passages sont simples, d'autres serons assez corsés et vous donnerons du challenge (il y a de nombreux passages où je me suis arracher les cheveux tellement s'était dur).

-Au niveau de la musique : Il y a de bons morceaux. Ils sont peu nombreux et répétitif par moment, mais elles accompagne bien l'ambiance du jeu.

-Enfin, que dire du scénario ? Est bien il est juste magnifique. Il est riche en émotions, il ce dévoile au fur et à mesure de l'avancer du jeu, la relation entre Elena et Aeron est juste parfaite et le final est grandiose.

Bon après, c'est clair que c'est pas le jeu parfait, mais il mérite d'être fait. Franchement, ce serait une connerie de passer à coté.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spy
Membre sympathique
#166788 Pandora's Tower Ven 29 Mar 2024 - 20:25 (modifié)

“Maniaque”
386 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
On avait The Last Story, Pandora's Tower et Xenoblade Chronicles comme derniers RPG sur Wii et ils n'avaient failli pas sortir. Je crois que ce sont des pétitions qui avaient permis de les avoir malgré tout.

Des trois, c'est Pandora's Tower que j'ai le moins aimé avec ces allers et retours incessants. J'aurai aussi vraiment aimé un système qui fait qu'on puisse voir les alternatives plus sombres plutôt que de recommencer une partie pour voir les autres fins.

Certes, ça encourage la rejouabilité mais avec le facteur temps et une jauge oppressante, je trouve que d'autres jeux avaient trouvé des mécaniques plus judicieuses pour allier oppression et rejouabilité sans pour autant sacrifier toute une partie. Majora's Mask était très bien en son temps avec son système d'apprentissage par l'échec et il nous apprenait à planifier nos actions sans nous tenir par la main. Je n'ai pas eu ce sentiment avec ce jeu où on court sans cesse après le temps. :(
Vector96
Connaisseur
#166797 Pandora's Tower Sam 30 Mar 2024 - 07:41

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Commencé à l’époque mais pas fini, même pas une des fins en question.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166804 Pandora's Tower Sam 30 Mar 2024 - 12:30 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Il fait partie des 5 jeux Wii à avoir une jaquette noire au japon (tandis qu'en Europe c'est le seul).
Rien que pour ça il est cool. D'ailleurs il manque terriblement à ma collec celui-ci :noel:


_________________
Pandora's Tower
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Wii
Sauter vers: