Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Films & Séries Parlons Cinéma : vos derniers films

Parlons Cinéma : vos derniers films

manchot1er
Habitué
#153367 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 23 Déc 2019 - 10:30 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Tiens, tant qu'on continue d'en parler, pour ceux qui ont aimé Star Wars 9, j'aimerais bien connaître vos arguments/avis sur ce film pour savoir en quoi vous l'avez apprécier. Parce que, dans mon cas, j'ai beau réfléchir là-dessus, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de bien dans ce film, même en étant fan de la saga:sisi:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Titou-kun
Membre redoutable
#153400 Parlons Cinéma : vos derniers films Jeu 26 Déc 2019 - 18:47

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Manchot1er a tout dit mais en ce qui me concerne et ce malgré toutes ces incohérences et quelques scènes qui tombent comme un cheveu sur la soupe... j'ai bien aimé le film malgré tout. Serait-ce dû au fait que l'atmosphère Star Wars soit bien présente ? Le fait que le fan-service a été poussé au-delà de ses capacités ? Ou la musique qui est toujours brillante ? Je ne sais pas vraiment.

J'ai bien aimé le film malgré tout, même si je suis plutôt d'accord avec Manchot1er.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153402 Parlons Cinéma : vos derniers films Jeu 26 Déc 2019 - 23:25

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ayé, j'ai enfin vu la conclusion de cette saga, accompagné de ma chère Eclectic Wizard <3
Pour donner un court avis sans spoiler, le plus gros point positif de cette trilogie reste Kylo Ren et le développement de sa relation avec Rey. Poe, que j'ai trouvé assez lambda dans les VII et VIII est beaucoup plus marquant aussi (j'ai hurlé au coup du passeur d'épices xD) En revanche, clairement y a une pléthore de twists éclatés que je développerai en spoiler. Puis, ça a été dit, on sent cette incohérence entre les deux opus de JJ Abrams et Rian Jonhson. Le VIII avait un rythme très posé, où seule une journée entière se déroulait durant le film, tandis que le IX a tendance à tout enchaîner, ce qui est assez déconcertant. Le choix de l'un ou l'autre ne me dérange pas, mais il aurait fallu s'en tenir.

Maintenant passons aux spoilers :
Spoiler:


Enfin, je vais pas m'étendre davantage. J'ai donc quand même plutôt apprécié le film, mais moins que le VIII je dirais, la faute à des incohérences trop prononcées. Cette troisième trilogie n'est donc clairement pas à jeter, elle s'apprécie notamment pour Kylo Ren, mais bon y a de quoi être mitigé dans l'exécution.

Je m'oserais d'ailleurs à une comparaison, je trouve que la saga Avengers est bien plus maîtrisée.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#153406 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 27 Déc 2019 - 11:34 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je vois que l'ami Ryfal vient me contredire sur certains points du film. Il est donc temps que je rééquilibre la force en contredisant moi-même ses remarques:twisted: :

Spoiler:


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop loin dans mes remarques (il faut dire que je ne me suis toujours pas remis de la torgnole que m'a infligé le film:parpaing:).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Titou-kun
Membre redoutable
#153407 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 27 Déc 2019 - 11:42

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Messieurs, si vous voulez vous battre faîtes le sur le Burger Quiz ! :sisi:

Et après vous pourrez vous couper les membres à grands coups de sabre laser, donc arrêtez de vous battez. (Ceci dit, voir un manchot jedi, ce serait une première.)
_________________
manchot1er
Habitué
#153408 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 27 Déc 2019 - 11:52 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
T'inquiète, ce n'est pas la première fois que les avis des fans s'entrechoquent, surtout quand il s'agit d'une licence comme Star Wars. Généralement, ça ce calme au bout de plusieurs jours de luttes acharnées (mais pas avant de commencer comme cela:D :
https://youtu.be/gp5hvh1Uisg?t=132
https://youtu.be/gp5hvh1Uisg?t=902)
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Achillas
Membre remarquable
#153439 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 1 Jan 2020 - 09:52

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Bonne année tout le monde ! En avant-première sur GN je vais vous présenter les 28 films que j'ai été voir ou que j'ai vu sur Netflix en 2019. Je ne peux que vous les conseiller, même si les deux derniers films du classement sont ceux que je déteste le plus mais vu les critiques qu'ils ont eu ailleurs, c'est tout à fait personnel.

1. Une vie cachée de Terrence Malick
2. Once Upon A Time... in Hollywood de Quentin Tarantino
3. J'accuse de Roman Polanski
4. Gemini Man de Ang Lee
5. Edmond de Alexis Michalik
6. 6 Underground de Michael Bay
7. Parasite de Bong Joon-Ho
8. Us de Jordan Peele
9. Un jour de pluie à New York de Woody Allen
10. It, chapitre 2 de Andy Muschietti
11. Creed II de Steven Caple Jr.
12. Glass de M. Night Shyamalan
13. Grâce à Dieu de François Ozon
14. La favorite de Yorgos Lanthimos
15. Hobbs & Shaw de David Leitch
16. Ad Astra de James Gray
17. Joker de Todd Philipps
18. Avengers Endgame de Joe et Anthony Russo
19. Les invisibles de Louis-Julien Petit
20. The Irishman de Martin Scorsese
21. Crawl de Alexandre Aja
22. Adults in the Room de Costa Gavras
23. Détective Pikachu de Rob Letterman
24. A couteaux tirés de Rian Johnson
25. The forrest of love de Sion Sono
26. Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck
27. Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan
28. Toy Story 4 de Josh Cooley

Et vous ? Quels sont vos films préférés de 2019 ?
manchot1er
Habitué
#153443 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 1 Jan 2020 - 11:47

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Est bien, il y a eu une assez bonne panoplie de film cette année. Bon après, pour les goûts et les couleurs, ça dépend des avis de chacun, mais on ne peux pas nier que l'année 2019 à quand même été riche en contenu, que ce soit au niveau des jeux-vidéos, d’œuvres cinématographiques ou autre contenus culturels.

Bon, j'ai pas vu suffisamment de film en 2019 pour faire un top dessus (je peux seulement dire que mon film préféré de l'année 2019, c'est Joker:good:), mais je peux quand même en conseiller quelques uns (même si bon, j'en est qu'un à conseillé en fait:gni:). Et puisque ce cher Achillas parle de films Netflix, si vous aimez Noël et sa culture (bon, c'est déjà passé, mais bon, quitte à faire découvrir de bon films, autant rompre avec la tradition), je peux vous conseiller Klaus, un bon film d'animation sur le mythe du père Noël avec des persos haut en couleur et qui délivre d'assez bons messages. Et malgré quelques faiblesses au niveau de l'écriture
Spoiler:
, ça reste un film sympa à regarder.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Achillas
Membre remarquable
#153457 Parlons Cinéma : vos derniers films Jeu 2 Jan 2020 - 12:12

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ah zut, j'ai oublié le film de Clint Eastwood "La Mule" (c'est tellement oubliable comme film que je ne l'avais même pas mis dans le classement ^^"). 19e place.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153463 Parlons Cinéma : vos derniers films Jeu 2 Jan 2020 - 15:09

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai effectivement l'impression que c'était une assez bonne année question cinéma, parce que j'y suis quand même allé 4 fois en tout en 2019, en général je n'y vais que 2 fois xD
Du coup bon, même si ça n'a pas trop de sens au vu du peu de films que j'ai vu, voilà mon classement :
1. Joker
2. Détective Pikachu
3. Avengers Endgame
4. Star Wars IX

Je n'ai pas vu Toy Story 4 et Spiderman Far from Home, faudra que je me les mate parce qu'ils m'intéressent et ont l'air cool.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153467 Parlons Cinéma : vos derniers films Jeu 2 Jan 2020 - 15:27

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je ne suis hélas pas un grand cinéphile alors le top 5 sera vite fait :

1 - Détective Pikachu
2 - Star Wars IX
3 - Creed 2 (En tout début d'année)
4 - Avengers Endgame
5 - Toy Story 4
_________________
manchot1er
Habitué
#153489 Parlons Cinéma : vos derniers films Jeu 2 Jan 2020 - 22:23

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
J'ai effectivement l'impression que c'était une assez bonne année question cinéma, parce que j'y suis quand même allé 4 fois en tout en 2019, en général je n'y vais que 2 fois xD


Perso, je vais au ciné au moins une à deux fois par mois (et seulement quand il y a des films qui m'intéresse).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#153495 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 3 Jan 2020 - 16:21

“Screw the rules i have money”
2652 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
En retrouvant tous les tickets de cinéma de cette année :

1-Promare
2-Avengers Endgame
3-Dragon Ball Super: Broly
4-Nicky Larson : Private Eyes
5-One Piece: Stampede
6-Alita : Battle Angel
7-Joker
8-Pokemon Detective Pikachu
9-Nicky Larson et le parfum de Cupidon
10-Toy Story 4
11-Captain Marvel
12-Spider-Man : Far From Home
13-Ralph 2.0
14-Shazam!

Je vais pas tarder à regarder Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker et Les Enfants du Temps.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#153943 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 22 Jan 2020 - 10:34

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


Après un coup de tête avec ma chérie, on est parti voir 1917 au cinéma. Je suis pas spécialement fan des films de guerre Hollywodien, mais celui-ci avec son casting bien british et sa vision des anglais pendant la Première ne pouvait que m'intriguer. Surtout avec le réal de Skyfall.

Et bah bordel quelle claque dans la gueule. Je pensais pas que le film était en plan séquence et franchement c'est la plus grande qualité du film, car on est clairement plongé dans cette aventure dans nos deux protagonistes. L'histoire est simple, mais écrit et filmé avec un tel soin qu'on est forcément prit au tripes. Les décors sont monstrueux, on a vraiment l'impression de plonger dans les tranchées anglaises et de vivre les horreurs de la Première, c'est cruel, stressant, mais tellement prenant. Une expérience de cinéma qui laisse un souvenir grisant. Je vous invite vraiment à aller le voir, car j'ai pas envie de vous spoiler. Mais y a tellement de scènes incroyables que j'aimerais vraiment en parler avec d'autres gens :sisi:

Foncez
_________________
manchot1er
Habitué
#154412 Parlons Cinéma : vos derniers films Sam 8 Fév 2020 - 20:29 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bonsoir à tous les amis, on est reparti pour une nouvelle décennie cinématographique, et quoi de mieux pour commencer l'année 2020 qu'un film qui reprend les horreurs de la guerre de 14-18:affraid:

Est oui, votre humble serviteur manchot vient tout juste de sortir d'une séance de ciné où il est aller voir le mythique 1917 qui a fait tant parler de lui en ce début d'année. Et en plus, j'ai eu la chance de l'avoir vu en VO (et je vous conseille cette version si le film vous tente, car il y a un vrai effort sur les accents anglais, allemands et français chez les acteurs et c'est pas surjoué contrairement à ce qu'en dise les critiques du film).

Alors, je tiens à préciser une chose avant de donner mon avis sur le film : Comme l'ami Spydark, je ne suis pas un grand amateur des films de guerres, j'en est vu très peu dans ma vie et les seuls dont je me souviens était la saga du Seigneur Des Anneaux de Peter Jackson (enfin, si on peut les mettre dans cette catégorie:smile:), ainsi que le fabuleux Full Metal Jacket de Stanley Kubrick. Mais même sans forcément être pris dans le genre, je peux vous dire que j'ai trouvé ce film absolument extraordinaire.

-Déjà, la réalisation est absolument monumentale : Le fait que la caméra suivent nos deux protagonistes est une belle trouvailles car ça renforce l’immersion de cette guerre et ça permet de bien profiter de l'ambiance instauré. De plus, il y a un soucis du détail absolument remarquable, que ce soit dans les décors en eux-même
Spoiler:
voire même sur les costumes et les personnages en eux-même
Spoiler:
. Parlons-en d'ailleurs des décors, ils sont assez riches, variés et ce renouvelles à chaque fois, ce qui fait que ça ne donne pas l'impression de répétitivité constante. On a également une impression de grandeur dans ces décors qui font mouche et on a même de bonnes idées visuels parfois. Il n'y a pas dire, la réal est le meilleur point du film, on y crois vraiment à l'horreur de cette guerre.

-Ensuite, au niveau du scénario, c'est nickel : les dialogues sont bien écris, nos deux protagonistes sont assez attachants, leur relation est bien exploité tout au long du film et on sent bien à quel point ces pauvres gars s'en prennent plein la gueule dans cet enfer (en gros, on ressent bien que ces gars-là, ce ne sont pas des surhommes à la Stallone, Schwarzenegger ou Bruce Willis:sisi:), le film enchaîne bien les moments calmes et les moments de tensions sans en faire trop ou pas assez et on a même d'assez bon commentaires sociale sur la psychologie des soldats qui tantôt prenne la guerre à la légère, tantôt sont complètement dépassé par les événements qui leur font face. Sans parler des dernières minutes du film qui sont assez touchantes et qui ont faillit me faire verser une larme. Et pour qu'un film me prenne par les sentiments à ce point, il faut le faire.

-Et enfin, je vais parler de l'ambiance sonore et musicale, car ils s'incorporent parfaitement à l'ambiance de cette guerre. Ce mixage audio est un pur bonheur pour les oreilles, il y a peu de thèmes musicaux et quand ils y en as, ils s'ont bien trouvés et renforcent bien le danger et le drame de cette guerre. De même, on ressent bien l'impact des explosions et des balles et à plusieurs moments ça ma scotcher sur mon siège.

Cependant, Si il a un point qui m'a vraiment dérangé dans le film, c'est son rythme. A plusieurs moments, j'ai eu l'impression que les scènes s'enchaînaient un poil trop vite par moments. Je sais que le film ce déroule sur une période de temps assez courte donc on doit bien joué là-dessus (ce que le film fait bien, je ne le renie pas), mais il y a des moments où c'était assez visible et certaines scènes auraient encore plus gagné en poids si on avait insisté dessus 1 minute ou deux en plus.

Mais j'ai quand même adoré ce film qui retranscrit à merveille l'ambiance de la guerre de 14-18 tout en y apportant de la bonne créativité visuelle. C'est un gros coup de cœur pour ce début d'année 2020. Et même si vous êtes pas familier au genre, foncer le regarder, il vaut largement le coup d’œil.

Petit bonus : Comme Spydark veut parler du film avec d'autres personnes qui l'ont vu, je vais en profiter pour dire les scènes qui m'ont le plus marqué dans 1917 (sous balise spoil évidement) :

Spoiler:


Autant dire que 2020 commence sur sur les chapeaux de roues et j'espère que les prochains films qui sortirons nous apporterons bon lots de surprises.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Parlons Cinéma : vos derniers films
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: