Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Films & Séries Parlons Cinéma : vos derniers films

Parlons Cinéma : vos derniers films

Sartorius
Membre important
#150200 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 8 Mai 2019 - 12:00

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Achillas a écrit:
Sartorius a écrit:
Par contre, la question que je me pose, c'est le nombre de Mad Max de la licence : y en a t il deux comme proposés par Netflix, ou trois comme dans mon souvenir ?


Il y a 4 "Mad Max" en fait. Le premier sorti en 1979, le second "Mad Max: le défi" sorti en 1981, "Mad Max: Au-delà du Dôme du Tonnerre" avec Tina Turner sorti en 1985 et enfin "Mad Max: Fury Road" sorti en 2015.


Merci pour ta réponse ! :nerd:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150201 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 8 Mai 2019 - 14:17

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
On a réservé nos places pour voir Detective Pikachu samedi soir, ça sera en VO (Eclectic y tient :hap:)
Hâte d'avoir à nouveau 8 ans devant ce film *___*
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#150202 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 8 Mai 2019 - 14:23

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
On a réservé nos places pour voir Detective Pikachu samedi soir, ça sera en VO (Eclectic y tient :hap:)
Hâte d'avoir à nouveau 8 ans devant ce film *___*


Moi je veux entendre Ryan, pas son doubleur...
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#150203 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 8 Mai 2019 - 15:14

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Achillas a écrit:
Sartorius a écrit:
Par contre, la question que je me pose, c'est le nombre de Mad Max de la licence : y en a t il deux comme proposés par Netflix, ou trois comme dans mon souvenir ?


Il y a 4 "Mad Max" en fait. Le premier sorti en 1979, le second "Mad Max: le défi" sorti en 1981, "Mad Max: Au-delà du Dôme du Tonnerre" avec Tina Turner sorti en 1985 et enfin "Mad Max: Fury Road" sorti en 2015.


Merci pour ta réponse ! :nerd:


Après, ils ne se valent pas tous. Je me rappelle m'être fait une session des quatre en quatre jours et euh...^^' voilà.

Disons que le un pose un truc. Le deux va un peu plus loin dans le délire. Le trois....c'est spécial (les gosses m'ont énervé, j'y ai vu des ewoks). Et le quatre c'est une tuerie, mais c'est le trois en mieux fait selon moi ^^'

Après, faudrait que je les revoie. Peut-être mon avis changerait. Enfin Fury Road, j'adore. C'est pas un bête actionner avec des voitures. M'enfin ça...
_________________
Sartorius
Membre important
#150204 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 8 Mai 2019 - 15:24

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Hiroki a écrit:

Après, ils ne se valent pas tous. Je me rappelle m'être fait une session des quatre en quatre jours et euh...^^' voilà.

Disons que le un pose un truc. Le deux va un peu plus loin dans le délire. Le trois....c'est spécial (les gosses m'ont énervé, j'y ai vu des ewoks). Et le quatre c'est une tuerie, mais c'est le trois en mieux fait selon moi ^^'

Après, faudrait que je les revoie. Peut-être mon avis changerait. Enfin Fury Road, j'adore. C'est pas un bête actionner avec des voitures. M'enfin ça...


Merci pour ton retour. Pour l'instant, je n'ai vu que le dernier, le Fury Road hier soir. Il y en a un autre sur Netflix, mais je ne sais pas lequel...

Toujours est-il que je ne me suis pas ennuyé sur les deux heures du film, et malgré la simplicité du scénario. Il est vraiment excellent !
manchot1er
Habitué
#150241 Parlons Cinéma : vos derniers films Sam 11 Mai 2019 - 20:40 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Coucou tous le monde, je ressors d'une nouvelle séance de ciné où j'ai pût voir la fameuse adaptation live de Détective Pikachu. Alors, qu'est-ce que je peux dire de ce fameux film qui a fait parler de lui en long, en large et en travers et dont toute la promo (bandes-annonces compris) en a surpris plus d'un ? Est bien franchement, moi qui m'attendais à me retrouver devant un film qui serais sympa sans plus, je dois vous avouer que j'ai été plutôt surpris par le résultat final. Finalement, ce film est bien meilleurs que je m'y attendais et j'ai été pris dedans du début à la fin. L'univers que créer le film est très efficace. Ils ont sût bien exploiter le principe de ce monde où les humains et les Pokémon vivent ensemble, tout en mélangeant le coté "enfantin" (dans le bon sens du terme) propre à la licence et le coté "polar noir". Et je dois dire que ça fonctionne à merveilles, on a vraiment envie de se plonger dans cet univers. De même pour le scénario, la mise en scène, l'humour, les références au jeu-vidéo et à l'animés et le design de la plupart des Pokémon qui sont juste superbement bien fichu
Spoiler:

De plus, ils ont bien respecter le matériel de base, que ce soit dans lesdites références à la licence ou dans le comportement et la personnalité des Pokémon.
Spoiler:

Bon après, tout n'est pas parfait non plus dans ce film, il y a quelques scènes et dialogues qui sont très clichés ou qui font déjà vu, il y a deux/trois design de Pokémon qui sont pas terrible (je vais prendre exemple sur le design de Rondoudou, pourquoi lui avoir mit des poils partout non de dieu ?) et les twists/révélations du film sont assez prévisibles dès lors qu'on y réfléchis un peu. Mais j'arrives tout de même à passer à travers ses défauts tant tout le reste est réussi. On sent bien que les gars qui ont fait ce film étaient des passionnés et qu'ils ont compris comment marchais une licence comme Pokémon.

Pour finir, je vais conclure en disant que vous pouvez voir ce film sans crainte car, que vous soyez ou non un grand fan de la licence Pokémon, je vous garantie que ce film vaut largement le coup d'œil.

Spoiler:


Bon, maintenant que j'ai donné mon avis sur ce film, je ne sais pas trop quoi voir d'autres à présent que j'ai vu tout ce que je voulais absolument voir au ciné, on verra bien cela en temps voulu.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150243 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 12 Mai 2019 - 17:13

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Également vu Détective Pikachu hier soir.
Extraordinaire. Un rêve de gosse, 20 ans que j'attendais ça sans dèc. J'ai eu les larmes aux yeux à pas mal de moments, en particulier quand on voit les Pokémon dans leur habitat naturel, les premiers plans où on peut voir des Piafabec, Roucool et compagnie dans le ciel, les Frison dans l'enclos, ces images ont été d'une incroyable puissance pour moi.

Evidemment ce qui frappe en premier c'est la modélisation des Pokémon, et elle est superbement réussie. Bien entendu c'est à Pikachu que le plus de soin a été apporté, il est absolument parfait du début à la fin, mais tous les autres Pokémon en fourrure sont réussis, que ça soit les Caninos, les Snubull, les Bulbizarre.... Le fameux Dracaufeu, j'étais un poil sceptique en voyant la bande-annonce, au final il rend super bien. Amphinobi c'est une grosse claque aussi ha ha ! Le Mewtwo est bien entendu très classe aussi. Au final, seuls les Pokémon faits en images de synthèses rendent un poil moins bien, surtout quand ils sont mélangés à d'autres.
Spoiler:


Au delà de ça, on sent vraiment que le film est pensé pour les fans de la série avec des tas de références bien trouvée, sans pour autant piochée dans la facilité.
Spoiler:


Le scénario est effectivement assez classique et les twists sont assez prévisibles (surtout quand on connait déjà le jeu), mais je n'en attendais pas grand chose à ce niveau, donc c'est pas trop grave.
Concernant les personnages, Tim Goodman est étonnamment un bon héros, parce que là aussi ils m'ont surpris. Ils auraient très bien pu balancer le bête gamin déterminé, rempli de courage et tout, qui rêve d'être le meilleur dresseur. Au final, ba non pas du tout, Tim est un jeune adulte qui a un taff et qui s'en fout totalement des Pokémon mdr Pikachu, bon, pas grand chose à dire, si ce n'est Ryan Reynolds. Si vous aimiez déjà cet acteur pour Deadpool, vous l'adorerez ici, on sent bien son humour (un peu moins gras évidemment, quoique y a quelques références à la drogue quand même ha ha).
Le plus gros défaut du film selon moi c'est Lucie (ou Lucy je sais plus), la fille au Psykokwak en gros (Psykokwak très drôle d'ailleurs ! Ba elle ne sert pas à grand chose en fait, puis l'actrice ne joue pas super bien. Bref, c'est une Ondine en gros quoi, dommage.
Sinon, concernant les méchants :
Spoiler:


Bref, tout ça pour dire que c'était une réussite, et j'ai envie d'en voir plus. Je crois qu'il y aura d'autres films, et bien oui, je veux clairement que l'univers Pokémon soit réutilisé par la même équipe. Ce film est un exemple pour les adaptations de JV au ciné.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#150996 Parlons Cinéma : vos derniers films Mar 16 Juil 2019 - 17:57 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur ce topic. Du coup, j'en profite pour donner mon avis sur les films que j'ai vu récemment, à savoir :

-Toy Story 4 : En tant que grand fan des films Disney et Pixar depuis ma plus tendre enfance, je ne pouvais pas passer à coté de ce quatrième film de la saga Toy Story. Au début, j'étais un peu septique de l'existence même de ce film car, comme beaucoup de personnes, je considère que Toy Story 3 était la conclusion parfaite de cette saga. Alors, que vaut ce film au final ? Est bien, je suis plutôt mitigé. Parce que d'un coté, le film était bien et je ne regrette pas de l'avoir vu, mais d'un autre coté, j'ai envie de dire que c'était la suite de trop. On sent qu'ils n'étaient pas très inspiré pour cette opus et que ça se contente juste de ce baser sur le succès des précédents films sans approfondir le tout. Cela se ressent surtout dans la plupart des développement des personnages, nouveaux comme anciens, qui sont sympa sans plus (à deux-trois exceptions près, le personnage de la bergère en tête qui arrive à être très marquant, notamment dans sa relation avec Woody), voir pourri pour certains
Spoiler:

ainsi que la prémisse du film assez discutable sur certains points (sérieux, je comprend absolument pas comment on peux apprécier le personnage de Fourchette vu comment on nous le dépeint au début du film avec son gimmick forcé et que son évolution est bâclé, en plus du fait que c'est juste un gros prétexte pour que l'intrigue avance alors qu'il fait juste que suivre bêtement le mouvement) et les événements qui s'en suit qui sont moins marquants que les précédents films (si on ne comptent pas certaines scènes inutiles qui sont juste des grosses pertes de temps à tous les niveaux). Et cela n'est pas aidé par la VF du film, même si Jean-Philippe Puymartin et Richard Darbois sont toujours au top, certains choix de voix pour le casting VF sont dérangeant : Jamel Debbouze pour commencer (même s'il ne part pas complètement en roue libre cette fois-ci, il a sans aucun doute choisi le pire personnage du film à jouer), mais surtout Angèle (sérieusement, arrêter de vouloir absolument mettre les dernières célébrités du moment dans vos films pour essayer d'attirer votre plus jeune public, déjà car ça ne marche jamais, mais en plus, c'est encore plus frustrant quand vous prenez la décision d'engager une jeune chanteuse pop qui n'y connaît rien en comédie de doublage). Et malgré deux/trois bons moments et une conclusion satisfaisante, cela ne suffit malheureusement pas à redresser la barre pour moi. Du coup, sans être un ratage complet, il ne fera cependant jamais parti du haut du panier Pixar à mes yeux. Contrairement à...

-Spider-Man : Far From Home : Le second film centré sur l'homme-araignée version MCU, ainsi que la seconde conclusion de la troisième phase du MCU (car ça reste dans la continuité du final de Endgame) et celle qui va être le point de départ de la quatrième phase. Que retenir de ce film ? Est bien franchement, j'ai trouvé que c'était génial, voir mieux que Homecoming (bon en vrai, j'ai bien aimé ce dernier, mais je trouve qu'il est trop surestimer à mon goût). Le développement et la psychologie des personnages principaux sont bien fichu, surtout en ce qui concerne ce cher Peter Parker
Spoiler:
, le scénario se suit bien malgré quelques petites faiblesses scénaristiques, l'aspect Teen Movie 100% assumé passe bien dans ce film et n'est pas trop lourd par rapport à Homecoming où je trouvais ça gavant par moment, de même pour l'humour qui passe très bien (même si il y a quelques moments qui sont assez kitch tout de même)
Spoiler:
et la mise en scène, que ce soit lors des moments d'actions ou des moments calmes, est énormissime. Mais le plus gros point fort du film selon moi, celui qui vaut le coup de le voir, c'est son antagoniste, le fameux Mysterio. Cette version du personnage est tout simplement réussi. Il est bien imposant, la menace qu'il représente est crédible, il a une bonne personnalité et ses pouvoirs sont bien exploités sans partir dans le n'importe quoi.
Spoiler:

Du coup, je vous recommande ce film, c'est une bonne pépite.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie d'autres films qui m'intéresse, notamment la fameuse conclusion de la troisième trilogie Star Wars, en espérant que ça ne ruine pas les derniers jedi.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150997 Parlons Cinéma : vos derniers films Mar 16 Juil 2019 - 18:24 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'étais censé voir au moins l'un de ces deux films et je devais y aller avec des potes, cependant ils ont préféré aller voir Men in Black.... Du coup ben c'était sans moi. Eclectic ça l'intéresse pas trop, puis flemme d'y aller seul, donc tant pis. J'irai au ciné quand y aura Star Wars IX.
Toy Story 4 j'ai quand même vu bien plus d'avis unanimes comme quoi c'était la conclusion parfaite et tout, mais bon je peux me faire mon avis que par moi-même.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Achillas
Membre remarquable
#151350 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 30 Aoû 2019 - 08:50

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Sinon j'ai récemment été voir "Once Upon A Time in... hollywood" et je vous le conseille fortement c'est vraiment un excellent film. Il faut s'y connaître un peu en cinéma pour comprendre un max de choses (le film a parfois des références assez pointu) mais ça reste très divertissant. Sur le site de cinéma sur lequel je suis le film déchaîne les passions. Je n'ai pas écrit de Micro-critique sur le film mais j'ai participé à des débats vraiment très intéressant.
manchot1er
Habitué
#151546 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 18 Sep 2019 - 04:25 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Tiens, cela faisait un bail que je n'avais pas poster d'avis sur les derniers films que j'avais vu au ciné. Du coup, je vais rattraper mon retard en donnant un avis rapide sur les deux derniers films que j'ai vu en salle (attention, je tiens à préciser que ce serons deux avis assez négatives. Si vous aimez l'un des deux films dont je vais parler et que vous n'appréciez pas qu'on dise du mal d'eux, passez votre chemin. Vous voilà prévenu : )

-Once Upon A Time in...Hollywood (aka le dernier Tarantino) : : Alors, contrairement à la majorité des gens, je n'ai pas autant aimé le film que ça et je ne trouve vraiment pas que c'est le meilleur film qu'à fait Tarantino à ce jour, et je vais expliquer pourquoi. Déjà, pour commencer, comme je l'ai dit dans un autre topic, je ne suis pas un grand fan de Tarantino. Cependant, je prend quand même du plaisir à regarder ses films juste parce que j'adore l'aspect créatif de chacun d'entre eux. On sent que le type est passionné par ce qu'il fait, que ce soit au niveau de la réalisation, du jeu d'acteur ou de l'ambiance de ses films. Même si j'ai un problème avec certains d'entre eux à cause de gros défauts qui font que je ne trouve pas non plus ces films exceptionnels (je pourrais faire facilement la liste de tous les points noirs dans chacun de ses films histoire de dire qu'ils ne sont pas parfais). Rassurez-vous les fans de Tarantino, je respecte votre point de vue et je comprend que vous puissiez adorer chacun de ses films (d'ailleurs, si vous voulez le savoir, j'adore particulièrement Pulp Fiction, Django Unchained et les deux Kill Bill). Concernant le film, je l'ai trouvé sympa sur le principe. L'ambiance des années 60-70 est bien retranscrite, les personnages incarnés par Dicaprio et Brad Pitt sont intéressants et certaines scènes sont bien fichus.
Spoiler:
Mais ce qui m'a vraiment déçu dans ce film, et c'est la raison pour laquelle je ne considère pas que c'est un chef-d'oeuvre, c'est le scénario qui partait dans tous les sens, à tel point que je n'ai pas compris ce que Tarantino voulait faire ni où il voulait aller avec ce film. Déjà, parce que tout le passage qui ce centre sur Sharon Tate (le personnage interprété par Margot Robbie) ne servait absolument à rien, ce qui fait que je m'en fichais complètement de ce personnage et de ce qui lui arrivait dans le film, de même que les caméos des autres acteurs comme Bruce Lee qui, en plus d'être montrés de façon insultants, ne servent qu'à mettre en avant le personnage de Brad pitt (ce qui est assez ironique pour un film qui ce veut "respectueux" de la culture cinématographique des années 60-70. Au moins, Inglourious Basterds avait l'excuse de ce passer dans un univers fictif et n'avais pas pour objectif de reprendre l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale tel quel). Mais en plus, le message du film n'est jamais très clair et ce contente d'avoir le cul entre deux chaise. Parce que bon, d'un coté, le film critique beaucoup le cinéma des années 60-70 au point d'en montrer une vision monstrueuse, que ce soit dans la façon dont sont traités les acteurs ou les moments où l'on montrent que l'on pouvaient avoir des choses dangereuse lors des tournages.
Spoiler:
Mais d'un autre coté, on voit que le film approuve les codes du genre cinématographique des années 60-70 en les respectant à la lettre et ne semble pas leurs en vouloir une seule seconde. Du coup, on ne sait jamais si le film veut plutôt rendre hommage au cinéma des années 60-70 ou si, au contraire, il veut plutôt critiquer le cinéma des années 60-70. Sérieusement, je ne comprend pas où le film veut en venir et ça me frustre chaque fois que j'y pense, donc excusez-moi si je n'ai pas compris la "profondeur" de ce film, ne m'en voulez pas trop les fans. Ah oui, j'oubliais un autre détail important, c'est qu'il y a beaucoup de plans sur des fesses et des pieds de nanas dans ce film, donc si vous êtes un fétichiste de l'un des deux, ça devrais vous plaire. Au final, j'ai pas passé un moment désagréable sur ce film, mais comme tout une bonne grosse majorité des films de Tarantino, je ne considère pas que ce film est un chef-d'oeuvre. Mais je vous conseille quand même de le voir si vous aimez sa filmographie.

Bien, ça c'est fait, maintenant, il est temps de passer au second film, qui est :

-Dora l'Exploratrice THE LiVE-ACTION MOVIE : Oui, j'ai été voir le film Live-Action sur Dora. Bon après, j'avais deux bonnes raisons d'aller le voir :
-J'étais curieux de voir ce qu'allais donner ce projet qui défi toutes logiques dans l'univers:rire2:,
-J'ai passé une partie de mon enfance devant les aventures de cette petite fille latine qui demande où se trouve un objet qui est à trois mètre d'elle, qui possède un sac-à-dos qui parle et qui est pote avec un singe qui porte des bottes (don't judge me...Please:hap:).
Alors, que donne ce film au final ? Pour être bref, c'était plutôt décevant. Bon déjà, je vais décrire ce que film réussi de mieux avant de m'acharner sur lui : j'ai bien apprécier l'aspect Indiana Jones enfantin et l'humour absurde ainsi que les références au dessin-animés passent très bien...Mais c'est tout malheureusement. En effet, le film est entacher par un humour pipi-caca absolument désagréable et envahissant, une première partie de film (lorsque Dora se retrouve au lycée) très médiocre qui ne fait qu'enchaîner les pires clichés de films pour enfants et qui ne développe absolument rien, en plus de mettre en place un message Vegan atroce, par rapport à la seconde partie (lorsque Dora se retrouve dans la jungle) qui est mieux faite, plus réussi et plus intéressante, des effets-spéciaux moches (OMG la tête de Chipper et de Babouche) et des personnages plats et clichés au possible. Sérieusement, ce film était à deux doigts d'être sympa et avait un bon potentiel, mais au final, il ne l'exploite qu'à moitié et ne dépasse pas la barre du "passable". Finalement, le destin de ce film n'est autre que de tombé dans les méandres de l'oubli.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
manchot1er
Habitué
#151868 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 11 Oct 2019 - 16:33 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je viens tout juste de revenir d'une séance de cinéma, et pas pour n'importe quel film. Je vais surement en surprendre plus d'un, mais j'ai décidé d'aller voir ce matin le fameux JOKER qui a tant fait parler de lui. Vous allez me dire "Mais manchot, je croyais que tu avais dit dans l'un de tes post que ce film ne t'intéressait pas, que tu ne désirait pas le voir et que tu voulais renier son existence toussa toussa". A cela, je vous répond que vous avez raison, ce film ne m'intéressait pas à la base. Alors, pourquoi j'ai payer une place de ciné pour le voir ? Est bien, la réponse est très simple, les premiers retours sur ce film ont attiré ma curiosité. De ce fait, j'ai finalement changer d'avis et j'ai pris la décision de me rendre au ciné pour me lancer dans cette nouvelle oeuvre cinématographique. Et bien je peux vous dire que j'ai bien fait de revenir sur ma décision, parce que si ça n'avais pas été le cas, j'aurais pût passer à coté de ce nouveau chef-d'oeuvre du cinéma. Et oui, j'ai vraiment adoré de film.

Mais avant de vous dire ce qui m'a plût là-dedans, je tiens à souligner que si vous vous attendez à avoir un film Batman ou un film d'anti-héros avec de l'action du même genre que Venom, Deadpool ou Suicide Squad, est bien vous risquerez d'être déçu car ce film en est l'exacte opposé. C'est simple, ce film est juste un drama classique centré sur une personne à qui il va arriver les pires crasses possibles et qui va le faire sombrer peu à peu dans la folie jusqu'à ce qu'il devienne le Joker. Dit comme ça, ça à l'air chiant, mais il n'en est rien. Et en sachant que ce film fait sa propre interprétation du personnage, même si vous n'êtes pas habituer à l'univers de Batman ou que vous ne connaissez tout simplement pas le personnage du Joker, vous ne risquez pas d'être perdu si un jour vous voulez le regarder de votre coté (ce que je vous conseilles d'ailleurs, il vaut le coup d’œil). Mais trêves de bavardages inutiles, je ne vais pas vous faire un résumé complet du film et puis, de toute façon, les Bande-Annonces résument bien mieux l'intrigue du film. Sur ce, qu'est ce que j'en ais penser ?

Déjà, j'ai bien accroché au scénario, à la mise en scène et à l'ambiance du film malgré son aspect lent et particulier qui aurait dût normalement me faire décrocher du truc car je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de film. Mais disons que dans ce film, ça passe très bien et à aucun moment j'avais l'impression de m'être fait chier, c'est pour dire à quel point j'étais pris dedans du début à la fin. Ensuite, ce film exploite à merveille le thème de la folie au point qu'il base cette version du Joker là-dessus, ce qu'il fait plutôt bien. Mais le meilleur point du film qui le hisse dans le panthéon des meilleurs adaptations DC, ça reste son acteur principal, le talentueux Joaquin Phoenix. Sérieusement, son Joker est une pur réussite. Il représente tout ce qu'il fait que ce personnage est aussi génial : Son charisme, son fou-rire glaçant et fascinant, la pitié que l'on peut ressentir pour lui, sa dangerosité dût à sa folie, le fait qu'il soit imprévisible dans ce qu'il fait, son sarcasme et son humour...Absolument TOUT y est. Mais le point du Joker sur lequel il insiste le plus, c'est l'aspect "Clown fou et dangereux" qu'il joue à la perfection. Si ce gars-là n'obtient pas un oscar après la prestation qu'il vient de faire, que les jurys ailles se faire pendre pour mauvais goût et incultisme:D. Car désormais, quand on pensera au Joker dans un futur proche, outre celui de la série animé de 1992 qui est toujours aussi génial (RIP Pierre Hatet au passage), pour la version live, on ne pensera plus au classique mais charismatique Jack Nicholson, ni au sombre et terrifiant Heath Ledger, ni au nullissime Jared Leto (sérieusement, oubliez cette version-là tout de suite, ça évitera à tous le monde de repenser au fait que Suicide Squad à reçu un oscar qu'il ne mérite pas et qu'on nous fasse chier à tous le temps mettre en avant cette version pourrave du Joker et d'Harley Queen. Et oui, je déteste Suicide Squad, pour moi, ce film est un vrai purge), mais bel et bien à la version de Joaquin Phoenix qui est maintenant LA meilleure version du Joker réalisé à ce jour. Et il me tarde qu'un de ces jours, il puisse reprendre ce rôle dans un film Batman (avec Ben Affleck dans le rôle de l'homme chauve-souris si possible, parce que bon, malgré le fait que je n'aime pas Batman V Superman, je ne peux pas nier le fait que Ben Affleck fait un Batman très convainquant, ce qui doit être l'un des seuls points positifs du film), parce que, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai envie de revoir cette version du Joker sur grand écran.

Bon, j'ai dis tout ce que j'avais à dire de positif pour ce film, maintenant vient les points qui fâchent. Car oui, ce film n'est pas sans défauts, même si en vrai, il n'y a que deux points qui m'ont vraiment dérangé dans ce film et que ces derniers n’entachent pas vraiment la qualité globale de l'oeuvre, le film reste excellent dans l’ensemble. Du coup, premier point négatif : le fait que le film essaye de faire un lien entre le Joker et la famille Wayne qui est assez forcé et dont on aurait très bien pût s'en passer. Ou alors, quitte à impliquer les Waynes là-dedans, il fallait que ce soit mieux amené. Surtout que le film ce passe dans un cadre réaliste et qu'il assume entièrement n'avoir aucun lien de près ou de loin avec l'univers et l'histoire de Batman. Du coup, ça fait un peu tâche je trouve. Ensuite, le second point négatif est la façon dont Joaquin Phoenix commence à mettre de bazar dans Gotham (pour rester polie).
Spoiler:

Mais bon, comme je ne cesse de le répété, c'est un film que j'ai adoré et il fait maintenant parti du haut du panier des films DC à mes yeux. Comme quoi, ça peut encore leur arrivé de faire des merveilles quand ils ne ce décident pas à bâcler leur travail juste pour essayer de rattraper leur retard par rapport à Marvel (oui, c'est toi que je vise DDCU).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#151872 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 11 Oct 2019 - 17:41

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai aussi vu JOKER et j'ai également adoré, j'vais en faire ma petite critique aussi. Mais également El Camino : A Breaking Bad Movie qui vient tout juste d'arriver sur Netflix.



JOKER / Todd Phillips

Je suis pas particulièrement fan de l'univers cinématographique de DC Comics, car je trouve à contrario de Marvel, que la force des personnages DC reposent sur les héros en eux-mêmes et pas leurs capacités à réagir avec les autres. Surtout que leur volonté de faire du Marvel leur à mit le cul entre deux choses à produire des films assez fadasses qui n'avaient pas le feel good d'un film Marvel ni la profondeur des Batman de Nolan ou Burton. Mais, suite au crash de Justice League, ils ont fait des efforts pour laisser à nouveaux des films en-dehors de ce cercle vicieux. Cela dit, j'avais bien apprécié le film Shazam sorti en début d'année, car il était plus pensé comme un film sur un adolescent qu'un film sur un super-héros. Cela lui donne un côté rafraîchissant, me faisant penser à The Goonies.

Bref, JOKER de Todd Phillips est film qui à pu se détacher de l'univers cinéma de DC pour offrir sa propre vision de l'origin story du personnage emblématique de Batman. Ici, ce n'est pas une suite histoire déjà narrée en dessins, mais bien une nouvelle histoire centré pour donner un film. Je dois le dire, quel film. JOKER est un trip audacieux de deux heures où nous plongeons dans la mentalité d'Arthur, un jeune handicapé pour qui la société de Gotham ne donne plus rien. On va le suivre dans sa descente aux enfers, durant deux longues heures étouffantes. Le film vient nous chercher dans les tripes pour nous faire voir la vie du point de vue du personnage. Sa sanglante descente dans la folie est orchestré par une bande-son magistrale et une réalisation sublime renforçant le drame du récit.

Je pense que c'est mon film DC favori et peut-être mon film de l'année. C'est un voyage qui m'a fait du mal, mais que j'ai tellement adoré pour m'avoir bousculé. La violence, la tristesse, la haine, l'incompréhension. On voudrait presque prendre piété de ce personnage alors que ses actes sont atroces et amorales. On suit cet être chaotique, cherchant un sens à son existence, qui fini par la trouver qu'au moment où il ne joue plus dans le jeu de cette société. J'ai également adoré l'utilisation de la famille Wayne dans cette histoire.

Le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix est vraiment à applaudir, c'est certainement un rôle très complexe et on a l'impression à l'écran qu'il était taillé pour ce rôle. La version française est extrêmement soignée et ne dépéri pas la prouesse de l'acteur. Si vous avez le cœur solide et que vous voulez vivre une expérience de cinéma profonde, je ne peux que vous invitez à voir ce film.





El Camino - A Breaking Bad Movie / Vince Gilligan
El Camino est la suite directe de la mythique série Breaking Bad du même auteur. On retrouve le personnage de Jessie Pikmin après la fin des événements de la dernière saison. On suivra l'émancipation du jeune homme, maintenant qu'il est libre de ces actes, mais également recherché par la police pour lui faire payer le poids de son passé. Walter White à offert une seconde chance à Jessie, il doit maintenant la prendre pour survivre.

J'ai vraiment adoré retourner dans l'univers de Breaking Bad aux côtés d'un personnage si attachant que Jessie. Le dernier épisode de Breaking Bad était sublime, mais nous avait laissé dans un gigantesque flou concernant Pinkman, ainsi ce film n'est clairement pas de trop, tout comme Better Call Saul. On nous offre un vrai cadeau, un deuxième adieux à la série nous permettant de dire au-revoir à d'autres personnages effacés vers la fin. Il y a eu un magnifique travail pour nous faire retourner dans le même univers qu'à la fin des années 2000, on a l'impression que rien n'a changé et qu'on reprend bien l'histoire où on l'avait laissé.

Cette histoire peut paraître assez gadget, mais je pense qu'elle était essentielle pour redécouvrir Jessie Pinkman après son traumatisme et sa libération. On fait avec lui le point sur son passé et on repense à d'anciens personnages en même temps que lui. C'est vraiment un superbe ajout à la licence et j'peux que vous conseiller si vous êtes fans de la série (Netflix propose un petit récap au début du visionnage pour éviter d'avoir à tout rematter). Voilà, dinguerie.

_________________
Sartorius
Membre important
#151873 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 11 Oct 2019 - 18:00

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ca, c'est une bonne idée, le film faisant suite à BB. Et je ne savais pas que c'était ça le film que me conseillait régulièrement Netflix dans ses mails quotidiens. Je vais peut-être essayer de le voir, entre deux autres de Désenchanté (S2) que j'ai commencé à voir cette semaine, et que je recommande également.

Bon, moi, je ne vais pas avoir besoin d'un récapitulatif de la série BB tant elle m'a profondément marqué. Perso, j'ai trouvé la cinquième saison de trop et j'aurais préféré qu'elle s'arrête sur la note plus optimiste du dernier épisode de la quatrième. Il y aurait eu une fin plus optimiste, et surtout, les personnages de la famille de WW auraient eu une chance d'être moins antipathique comme ils l'ont été tout au long de la série en n'étant pas solidaire de lui. Et puis, la cinquième saison comporte quelques scènes qui m'ont particulièrement choqué et que je trouvais contraire à une partie de l'esprit de la série, parce qu'au milieu de cette noirceur, il y avait quand même des notes plus légères. Je pense en particulier à certaines scènes de meurtre gratuites qui n'aurait pas pu se produire au début. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais j'avais franchement pas aimé cette cinquième saison.
La preuve que l'esprit de la série allait plutôt vers la rédemption, c'est la façon dont est traité Better Call Saul qui est beaucoup moins noir et plus positif / humoristique que la série d'origine...

C'est donc avec un certain intérêt que je vais voir ce film.
Karghan
Membre débutant
#151902 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 13 Oct 2019 - 19:42

44 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je suis aller voir "Donne moi des ailes" hier soir. Est bien, me suis pris une belle claque. C'est un film magnifique que je recommande.

SYNOPSIS ET DÉTAILS :

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...




Parlons Cinéma : vos derniers films
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: