Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir

[Test] Pokémon Version Rubis et Saphir

ChronoDark91
Membre réactif
#39579 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mer 10 Aoû 2011 - 11:07

“SHasseur”
60 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Rubis/Saphir à une note supérieur comparé à Or/Argent c'est pas logique O_o
Or/Argent sont pour moi les meilleurs versions! Personnellement je lui met 14 a cette 3G!
Lucarbiter
Membre débutant
#39581 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mer 10 Aoû 2011 - 15:44 (modifié)

27 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je ne joue PLUS a Pokémon pour son scénario depuis cette génération
J'ai appris a plus rêver ;)

Je trouve juste dommage que la série Pokémon n'est pas de scénario,avec ca ce serait vraiment un jeu exceptionnel (parfait ?)

QUOI ?? or et argent ont eu moins que Rubis et Saphir ???  :house:

C'est une blague ? :rire:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#39599 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mer 10 Aoû 2011 - 21:52

“Pouet”
21036 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Lucarbiter : Oui, Or & Argent a eu moins que Rubis & Saphir, mais n'oublions pas que chaque test garde en lui une part de subjectivité qui peut fausser sa note et le fait que les deux jeux ont été testés par 2 joueurs différents influent aussi sur l'écart de la note...

Pour ma part, Or Argent est la meilleure génération de la série pour des raisons que tu pouras voir sur le test de Fate sur le jeu Gameboy, test que j'ai d'ailleurs bien critiqué car le jeu ne vaut surement pas 16.

_________________
Fate
Membre incroyable
#39743 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Sam 13 Aoû 2011 - 19:04

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je tiens à préciser que le test de saphir et d'or sont de deux personnes différentes (comme l'a dit db), car je n'aurais certainement pas mis une note pareille à rubis/saphir.
J'aurais évidemment mis une moins bonne note à saphir rubis si j'avais fait ce test.
Bon je ne reviendrais pas sur la note que j'ai mis à or/argent je n'ai aucun regret et je la maintiens toujours en sachant que or/argent est, et restera ma génération préférée.

'Lucarbiter : Oui, Or Argent a eu moins que Rubis Saphir, mais n'oublions pas que chaque test garde en lui une part de subjectivité qui peut fausser sa note et le fait que les deux jeux ont été testés par 2 joueurs différents influent aussi sur l'écart de la note...

Pour ma part, Or Argent est la meilleure génération de la série'

En fait c'est exactement ça.
Toady
Membre remarquable
#39803 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Lun 15 Aoû 2011 - 18:10 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'ai lu quelques uns de vos messages. Je ne sais plus qui a dit que les joueurs de cette génération trouvaient que cette version était une réelle révolution. Je le pense vraiment car j'étais justement à fond dans cette génération. Ensuite, beaucoup parlent de Or et Argent.

J'ai vu beaucoup de personnes qui disaient (pourquoi la note de Toady est-elle supérieure à la note de Or et Argent ?). C'est simple. Sachez que ce n'est pas moi qui ai réalisé le test de Or et Argent. Si c'était le cas, j'aurai mis soit la même note que Rubis et Saphir, soit une note générale supérieure, sachant que la première génération a clairement été la meilleure de toutes.

Fate
Membre incroyable
#39810 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Lun 15 Aoû 2011 - 19:03

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
'Je poursuis mes notes de lecteur avec un total accord avec le test de Fate qui résulte d'un 16/20 : Pokémon Or et Argent sont tout simplement les BASES de la référence qu'est finalement devenu la saga Pokémon après tant d'acharnement par les développeurs. Une bande-son plaisante mais pas assez variée, une très bonne durée de vie et un excellent design (qui du moins surpasse facilement les précédents opus de la série). A noter le plus grand défaut du jeu qu'est le scénario, qui ne comporte que quelques rebondissements par-ci et par-là et qui ne représentent qu'une problématique : Devenir le meilleur dresseur qui soit.'

'Si c'était le cas, j'aurai mis soit la même note que Rubis et Saphir, soit une note générale supérieure'

Bah la preuve que non :)

ps: je précise que pour faire un test pareil, il vaut mieux prendre du recul et pas se mettre dans le contexte de l'époque. C'est comme mettre 19/20 à Nintendogs car c'est un des premiers jeux DS et que dans son contexte, c'est une révolution puisqu'on utilise le stylet pour la première fois :noel:

[Test] Pokémon Version Rubis et Saphir
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: