Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Versus] Fire Emblem Serie

[Versus] Fire Emblem Serie

Fate
Membre incroyable
#27173 [Versus] Fire Emblem Serie Jeu 9 Déc 2010 - 20:44 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Voilou voilou, le prochain versus se fera sur ces 6 jeux (encore plus dis donc XD) sur cette série extraordinaire qu'est Fire Emblem:

En liste:

Fire Emblem: Sword of Seals
Fire Emblem: Blazing Sword
Fire Emblem: The Sacred Stones
Fire Emblem: Path of Radiance
Fire Emblem: Radiant Dawn
Fire Emblem: Shadow Dragon ...et c'est tout (non je ne prends pas compte de Monshou no Nazo qui est pour moi un déshonneur pour la série, mais libre a vous de le prendre....

ps: je mettrais a jour bien sur XD et prenez en compte les différents supports...
et si vous n'avez pas joué a Sword of seals c'est aussi facultatif
Takamichi
Membre important
#27435 [Versus] Fire Emblem Serie Ven 17 Déc 2010 - 12:09

“Cool :)”
2437 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Mon préféré a tout simplement été Fire Emblem: Blazing Sword !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#27438 [Versus] Fire Emblem Serie Ven 17 Déc 2010 - 12:45 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ayant seulement joué à 2 fire Emblem : "Blazing Sword puis Dragon Shadow", je trouve que le meilleur est de loin Blazing Sword avec ses persos très charismatiques, ses niveaux d'une difficulté extrême certaines fois, ses musiques sublimes etc...

Quant à Shadow Dragon, je n'ai jamais vu un jeu aussi pale, sans vie... Il va falloir que l'équipe du chara design corrige ça très vite xD
_________________
Fate
Membre incroyable
#27456 [Versus] Fire Emblem Serie Ven 17 Déc 2010 - 16:08

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Malheuresement ce ne sera pas le cas db XD.
et sinon taka tu a joué aux quels fire emblems?
Fate
Membre incroyable
#28470 [Versus] Fire Emblem Serie Dim 9 Jan 2011 - 12:31 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Nous allons commencer par :

Les meilleurs musiques!

Critère assez difficile a évaluer car il n'y a pas vraiment de jeu qui domine de ce coté là: on pourrait d'ores et déjà écarter sword of seals, dont les musiques un peu simplistes et qui ne restent pas dans les mémoires ne peuvent rivaliser avec le reste, ensuite on pourrait écarter Path of Radiance, malgré quelques bons thèmes, ils ne restent pas non plus dans la mémoire (excepté Oliver powaaaaaXD), 4 participants restent donc course....
Parmi ces 4 je suis obligé de mettre ne valeur radiant dawn, qui contient le plus de bons thèmes (et par ailleurs de thèmes cultes), et je mettrais les 3 autres ost  ex-aequo (étant la seule vraie qualité de shadow dragon, épique dans sacred stones, et cultes dans blazing sword)

Vainqueur: Radiant Dawn

La meilleure durée de vie...

Critère assez simple a première vue, mais qui ne l'est pas forcément: d'un coté nous avons blazing sword qui a 3 scénarios différents, sacred stones qui en a 2, radiant dawn qui a 4 grandes parties....Il semblerait que ce soit celui-ci qui l'emporte a nouveau.

Vainqueur: Radiant Dawn

Les personnages les plus charismatiques:

Shadow dragon?? Nan, les personnages ont une tête a faire peur et n'ont aucun charisme, grosse déception de ce coté. Radiant dawn est bizarement écarté car on préfére encore de loin la troupe d'Ike et pas la femme au charisme quasi-inexistant: Micaiah.
Sacred stones a des personnages très interessants mais Eirika est du même niveau que micaiah, alors que son fère Ephraim fait partie des persos de fire emblem les plus classes. Finalement on ne pourra que regretter Lyn, Hector et Eliwood...(mais lilina est trop choupi :sisi:)

Vainqueur: Fire Emblem: Blazing Sword.

Le scénario le plus prenant:

Shadow dragon??? nan mais arrêtez les blagues XD. Ensuite nous pourrions écarter sacred stones, même si le scénario est interessant, il ne bat pas path of radiance qui est juste devant lui, scénario relevé par la présence de tibarn,naesala, le black knight et autres rebondissements, sword of seals même si il est la suite de blazing sword, n'égale pas ce dernier.

Vainqueurs: Blazing sword and Radiant Dawn.


N'ayant pas d'autre critères ou les jeux se différencient vraiment, passons tout de suite au top:

Dernier: Shadow dragon (ouéééééé)

Sword of seals(pas aussi captivant que son ainé.....)

Sacred stones (excessivement simple....)

Path of radiance(le prélude a une aventure passionante)

Blazing sword (il aurait pu être 1er, mais on aurait aimé vraiment avoir un vrai 3ème scénario)

Premier:Radiant dawn (le dénouement final, a ne pas rater)
Fate
Membre incroyable
#28545 [Versus] Fire Emblem Serie Lun 10 Jan 2011 - 17:42

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Texte édité , n'hésitez pas a donner votre avis :sisi:
Fullmetal02
Membre redoutable
#28646 [Versus] Fire Emblem Serie Ven 14 Jan 2011 - 23:55

503 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
pour moi radiant dawn etait excellent :) pareil pour celui sur gamecube ^^ pour shadow dragon le seul truc qui m'a bien plus c'etait que marth etait le heros de cette opus :) et blazing sword j'ai du mal a voir c'est lequel mais je crois pas y avoir deja joué ^^
Fate
Membre incroyable
#28649 [Versus] Fire Emblem Serie Sam 15 Jan 2011 - 10:51

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Blazing sword c'est celui avec Lyn, eliwood et hector sur gba ^^
[Versus] Fire Emblem Serie
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: