Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Musique Franz Ferdinand

Franz Ferdinand

Ender
Membre remarquable
#26701 Franz Ferdinand Dim 28 Nov 2010 - 14:09 (modifié)

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Voilà, un beau topic que personne ne lira jamais, car à mon grand désarroi, la partie musique ne sert que pour la GDM, j'ai parfois l'impression d'être le seul à ne pas écouté que des OST ._. !!! Enfin bref, on s'écarte du sujet !!!

Je vais vous parler de mon groupe favoris et ceux depuis que j'écoute véritablement de la musique, tout en l’appréciant, les Franz Ferdinand. Je préviens que la suite ne risque pas d'être très objectif, vu que je suis un fan absolu, j'ai un T-Shirt :noel: ,je l'ai vu en concert, criant au premier rang tel une groupie de 13 ans qui serait dans le même lit que Justin Timberlake :sisi: !!!! Bref, revenons sur le sujet !!

Qui sont les Franz Ferdinand ???

Franz Ferdinand est un groupe de rock écossais, fondé à Glasgow en 2001. Ce patronyme leur est venu en regardant une course de chevaux dont l'un des concurrents portait le nom de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche (Franz Ferdinand en allemand). Ce nom les a inspirés car il impliquait une notion de changement brutal (dans un contexte politique déjà très tendu, l'assassinat de Franz Ferdinand avait précipité la Première Guerre mondiale).  

J'avoue, c'est du Wikipédia :noel: !!!! Mais bon, tentait de faire ça sans :hap:. Allez, je tente sans :

Donc, le groupe est composé de 4 membres :

Alexander Kapranos : Figure de proue des Franz, c'est lui le plus connu, il s'occupe des chants et il est guitariste.
Nick McCarthy : Il chante parfois, il est guitariste et claviériste pour les morceaux où il y a du synthé.
Robert Hardy : C'est le bassiste du groupe
Paul Thomson : Le batteur du groupe, mais il joue parfois de la guitare !!

Le groupe joue majoritairement du Rock Alternatif, Rock Indépendant ou même du Post-Punk.



De gauche à droite : Alexander, Paul, Nick et Robert


Leur musique ??

Les Franz Ferdinand ton des influences des Talking Heads, Gang of Four, Duran Duran, Blondie, The Fall, et bien d'autres !! (Que des groupes bons :sisi: ) Et une rythmique digne des Kinks (ça roxx :sisi:) !!




Toujours de gauche à droite : Première Album : Franz Ferdinand ; Deuxième Album : You could Have It So Much Better (long comme titre); et Troisième Album : Tonight

Quand je dit leur musique, je parle pas de Wiki, mais de Youtube tu vois !!!

Okay, okay !!! Quelque uns de leur meilleurs titres (quelque uns parce qu'il y en a trop :noel: )







Voilà de quoi agrémenter votre culture musical !!!!

Si tu as tout lu et tout écouté, c'est que tu es moi :noel: !!!!
Fond Blanc
Membre remarquable
#26702 Franz Ferdinand Dim 28 Nov 2010 - 14:10

1344 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
On voit tout de suis que je suis pas toi :noel:
Fate
Membre incroyable
#26706 Franz Ferdinand Dim 28 Nov 2010 - 15:14

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'avoue je ne suis pas toi non plus, mais en tout cas leur musique est vraiment pas mal :noel:
Franz Ferdinand
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Musique
Sauter vers: