Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Pokémon Version Emeraude

[Test] Pokémon Version Emeraude

Fate
Membre incroyable
#26680 [Test] Pokémon Version Emeraude Dim 28 Nov 2010 - 00:02 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Test Pokémon Emeraude





Le trio brillament bouclé?

Après les versions fort appréciées de Pokémon Saphir et Pokémon Version Rubis, voici le troisième élément complétant la 3G, les nouveautés apportées par cette version aux couleurs de Rayquaza seront-elles semblables aux nouveautés apportées par la version jaune, ou encore la version Cristal? En tout cas, pour ceux qui n'ont pas encore découvert Hoenn, je leur conseille vivement d'acquérir directement la version Emeraude, qui contient des éléments qui seront inégalés par la suite...

Votre aventure commence dans un camion de déménagement (déjà je n'ai jamais vu quelqu'un voyager à l'arrière du camion mais bon....), qui vous amène directement dans votre nouvelle ville répondant au doux nom de 'Bourg en-vol', vous êtes le fils d'un champion d'arène renommé, et c'est donc sans surprise que vous vous lancez sur les traces de votre père. Cependant, dès le début de votre aventure tout ne se passe pas comme prévu, vous n'avez pas de pokémon...Décidé en capturer un, le héros s'aventure sur la première route et voit le professeur Seko (le professeur de votre région), qui se fait attaquer par un Medhyena, vous devrez alors prendre un des starters de sa mallette pour pouvoir combattre pour la première fois.

Le scénario est pour une fois un peu plus développé que d'habitude, on a pu constater une évolution du scénario dans la série, passant de quasi-inexistant à moyen dans la 4G, votre route croisera souvent le chemin de la team Aqua ET de la Team Magma, car il s'agit d'une ds nouveauté de cet opus: les deux teams seront présentes et vos les combattrez toutes les deux! Ajoutez à cela votre éternel(le) rival(e) qui vous défiera la plupart du temps quand vous le rencontrez. Cependant toutes ces péripéties ne doivent pas vous éloigner de votre quête principale, à savoir battre les champions d'arènes un à un puis accéder à la ligue pokémon. J'allais oublier Timmy, votre second rival fébrile, avec qui vous vous êtes lié d'amitié depuis que vous l'avez aidé a capturer son premier pokémon, et qui n'aura de cesse que d'essayer de vous battre. Cependant il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas un scénario extraordinaire, juste des petits plus par rapport aux versions Saphir/Rubis. On appréciera la mise en avant de Rayquaza, de Kyogre et de Groudon dans cet opus. Attention, car quelques surprises seront au rendez-vous, comme l’identité du maître de la ligue.



De nombreuses activités sont a votre disposition, concours ou zone de combat?



Vous allez en baver un max...

Au niveau de la durée de vie, rien de bien étonnant de ce coté là puisque Pokémon Emeraude va vous prendre une bonne vingtaine d'heures si vous voulez battre la Ligue, mais la durée de vie explose si vous voulez tout découvrir (vous pouvez compter en centaines d'heures). Entre capturer tout les pokémons (dont certains des autre générations seront capturables dans une zone inédite du Safari), découvrir toutes les zones cachées, les énigmes sur les trois golems, la zone de combat, la tour de combat, mais aussi les irréductibles fonctions en multijoueur: concours, combats, échanges...etc. Des pokémons légendaires très rares seront accessibles dans ces versions (maintenant faut l’action replay, dommage…).

Je m'attarde sur l'élément qui pour moi reste inégalé dans le futur de la série pokémon: La Zone de Combat. Précédemment réduite à la tour de combat dans pokémon Rubis/Saphir, la zone de combat s'est élargie dans Pokémon Emeraude pour accueillir de nouveaux locaux comme l'usine de combat, la pyramide de combat ou encore le reptile de combat: on peut remarquer que certains bâtiments seront repris plus tard dans pokémon Platine et Heartgold/Soulsilver. Mais ce qui diffère avec les autres zones de combat, c'est la diversité des modes de combat de chaque batiment: dans le Dome de combat, les matchs auront l'allure d'un véritable tournoi, très intuitif et très intéressant. Dans la Pyramide de combat, vous êtes plongés dans la pénombre et vous devez trouver les téléporteurs pour accéder au sommet de la Pyramide, ou encore le Reptile de combat ou vous devez choisir un itinéraire parmi trois proposés et ou vous pouvez tomber par hasard sur un dresseur, une infirmière ou encore des pokémons sauvages! Rien a voir avec le peu de diversité que l'on verra par la suite. L'autre gros atout de cette zone, c'est sa difficulté presque ignoble (et je suis un expérimenté de la série, mais pour battre tout les maîtres des zones, faut s'accrocher...). Par exemple la première fois que vous combattez le maître de la pyramide, il aura les trois golems, qui sont des semi-légendaires! Et comme dans la pyramide tout sera fait pour vous handicaper avant... Les matchs ont un niveau progressif, allant jusqu'à voir des pokémons rarissimmes avant de voir le maître...Un petit millobellus par là, un metallosse par là...Surtout que les stratégies des maîtres ne sont pas mauvaises du tout. Le caractroc fébrile qui sera envoyé contre vous pourra (et ça m'est arrivé tellement de fois...), vous détruire toute votre équipe avec sa stratégie...Bref je m'y suis attardé un peu trop longtemps , tout cela pour vous dire que cette Zone de combat inédite à la version Emeraude est tout simplement son meilleur atout, et la principale raison de l'acquérir.

Le gameplay n’a lui presque pas changé d’un pouce, on retrouve les combats duos pour notre plus grand plaisir, même pendant un match contre un champion d’arène. Les concours sont toujours d’actualité et toujours aussi intéressants, vous pouvez aussi vous adonner a la passion de jardinier en plantant vos baies pour en récolter le plus possible…Bref, un système qui a déjà fait ses preuves, et qui nous satisfait encore, what else ? Je peux faire un petit rappel d’une des caractéristiques majeures de la série, a savoir que vous devrez exploiter au mieux vos pokémons (types, attaques, puissance), pour contrer les pokémons de vos adversaires et ainsi remporter la victoire. La CS plongée est toujours présente, et vous permet d’explorer encore plus de fonds marins. Et comme toujours vous pourrez décorer votre propre base secrète cachée dans les arbres ou creusée dans la roche, avec des items que vous aurez récupéré, soit en les achetant, soit avec le maître des pièges (ah ce gugusse, que de bons souvenirs…).



La team Aqua et la team Magma vous mettre des batons dans les roues durant toute votre aventure...


Comme d'habitude, on ne s'en lasse pas

Au niveau de la bande-son, le niveau est correct, les musiques se laissent écouter sans trop de problèmes, mais ne resteront franchement pas dans votre esprit. Mais après tout on ne s'attendait pas a un changement majeur de ce coté...Cependant (pour les experts), on retrouvera avec grand plaisir une partie du thème contre le conseil 4 d'émeraude dans celui de Black-White (sisi, écoutez attentivement, vous trouverez). On notera peut-être le thème de combat du rival(e) et du chef de la team aqua/magma, plus mémorable. Bref, un ensemble correct qui aurait mérité d'être mieux travaillé, mais qui n'enlève aucun plaisir au jeu. A noter quel les bruitages sont également corrects.

Au niveau des graphismes...le niveau est correct également, ni très bon, ni mauvais, les graphismes sont dans la moyenne d'un jeu de GBA, et dans l'esprit de la série. Les nouveaux pokémons sont pour la plupart, bien inspirés (Drattak et Jirachi powaaaaaa). L'interface est claire et accessible. Aucun gros changement notable par rapport aux versions Saphir/Rubis. On notera l'apparition d'une mini-cinématique vers la fin du jeu pour rajouter un peu d'ambiance. La modélisation des attaques est correcte. La aussi on aura peut-être aimé un peu de changement. (Mention spéciale aux quelques beaux environnements, comme le coucher de soleil de la Pyramide de combat).

Graphismes: 14/20: Rien d'extraordinaire, les nouveaux pokémons sont plutôt réussis, l’interface de combat est toujours aussi claire et accessible. On est dans la moyenne de ce qu’on peut attendre d’un jeu pokémon, mais aucune amélioration notable par rapport aux versions Rubis/Saphir, excepté une petite cinématique inédite. Les environnements sont bien modélisés mais on pourrait attendre mieux d’un jeu sur GBA.

Jouabilité : 16/20 : Les combats sont toujours aussi intuitifs, même si ils sont toujours un peu répétitifs, cependant le jeu multiplie les situations, pour que le joueur ne s’ennuie pas. Mais il faut avouer que la jouabilité a toujours été un point fort de la série, et on ne remarque pas de grandes nouveautés de ce coté-là également.

Durée de vie : 18/20 : Comme d’habitude, ce pokémon peut se vanter d’une durée de vie très conséquente. A peine une vingtaine d’heures pour finir la quête principale, mais l’intérêt du jeu réside aussi sur le multijoueur, les pokémons a capturer, les différents secrets d’hoenn, et la zone de combat inédite ! Cette zone de combat relève le niveau du soft a un tel point qu’un tel challenge ne sera plus jamais revu depuis sur d’autres versions, même avec Black/White.

Bande-son : 13/20 : Une bande son relativement simpliste qui se laisse écouter au fil de l’aventure, les bruitages sont corrects mais on aura sans doute attendu un peu plus de la part de Nintendo de ce coté là.

Scénario : 13/20 : Un peu plus développé que Saphir/Rubis, le scénario de pokémon Emeraude sera un prétexte pour enchainer les affrontements. Et même si l’histoire ne fait pas sauter au plafond, on prend plaisir une fois de plus a se mettre dans la peau d’un héros qui défait les 2 team adverses et qui combat le terrible Rayquaza.

Note finale : 15/20 : Une bonne version, a acquérir absolument si vous êtes un fan de la série et que vous n’avez pas joué a Pokémon Rubis/Saphir, non seulement pour les petites modifications qui ont été faites, mais surtout pour la Zone de combat et le plaisir de jeu qui est toujours au rendez-vous. Une réussite indubitablement, mais on attendait plus d’innovations de la part de Nintendo pour la prochaine génération…Ce qui n’est pas arrivé.


Note des joueurs:16/20


Elfimate
Membre remarquable
#26681 [Test] Pokémon Version Emeraude Dim 28 Nov 2010 - 00:03

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
First + je lis sa demain :sisi:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#26694 [Test] Pokémon Version Emeraude Dim 28 Nov 2010 - 12:35

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Excellent test, comme dab !
La 3G... La génération à laquelle j'avais décroché de Pokemon.
Finalement il s'avérait que c'était un bon jeu...
Mais ma préféré reste et restera Or Argent ^^
_________________
ZeldaFan
Membre sympathique
#26696 [Test] Pokémon Version Emeraude Dim 28 Nov 2010 - 12:44

272 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Très bon test mais pas assez bien noté pour moi. :evil:
Fate
Membre incroyable
#26697 [Test] Pokémon Version Emeraude Dim 28 Nov 2010 - 13:20

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
:noel: juste par curiosité t'aurais noté comment?
Ender
Membre remarquable
#26763 [Test] Pokémon Version Emeraude Lun 29 Nov 2010 - 19:25 (modifié)

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Comme d'hab très bon test !!! On commence à s'habituer à force !!

J'aurais juste une question, il en ai où le test de Léa Passion (Fouteur de merde Powaa !!) :noel: !!!
Fate
Membre incroyable
#26765 [Test] Pokémon Version Emeraude Lun 29 Nov 2010 - 19:34 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
:noel: , je ne ferais ce test pour plusieurs raisons:

1)D'abord leçons de cuisine ne peut pas être qualifié de jeu, puisque son but premier c'est savoir cuisiner...

2)Le but d'un rédacteur c'est pas de faire des tests qu'il n'aime pas faire (bon ou mauvais osef mais je considère que faire ce test est une corvée...).

3)J'avais mis cette possibilité pour le fun et je pensais que vous seriez un tantinet sérieux, donc mon prochain test sera le jeu qui aura remporté le plus de voix.

ps:Oui je me défile, mais y'a du vrai dans ce que j'ai dit :noel:
Ender
Membre remarquable
#26766 [Test] Pokémon Version Emeraude Lun 29 Nov 2010 - 19:36

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Tu roxx du poney :sisi: Franchement, dire ça en sachant que tout le monde va te huer, respect :noel: !!

Bah, dommage, j'aurais justement espérer un beau défouloir de ta part.
Elfimate
Membre remarquable
#26809 [Test] Pokémon Version Emeraude Mar 30 Nov 2010 - 13:29

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
C'est quand le test de cocking mama ? :|
Toady
Membre remarquable
#29215 [Test] Pokémon Version Emeraude Sam 29 Jan 2011 - 21:53 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Et une note de lecteur supplémentaire ! Je pense que Fate, par son 15.5/20, a légèrement sous-noté le jeu, qui, malgré l'intervalle de temps qui s'est écoulé entretemps, mérite au moins d'être au même niveau que Pokémon Or avec un 16/20 : C'est surtout sur les graphismes que je ne comprends pas ta note. Certes l'amélioration n'est pas énorme, mais pour l'époque où le jeu est sorti, on trouvait rarement mieux dans les RPG. Et le scénario devrait au moins être à la hauteur de celui de Pokémon Or, étant donné qu'ils sont tous les deux très... mous, disons. Certes la bande-son n'est pas fantastique, mais la jouabilité et la durée de vie sont excellentes. Selon moi, c'est un bon opus qui mérite largement sa place dans la série.

draco94
Membre timide
#34911 [Test] Pokémon Version Emeraude Sam 4 Juin 2011 - 15:18 (modifié)

4 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
excuse moi Fate mais tu as parlé de la CT plongée or dans emeraude plongée est une CS
mis à part sa bon test et résumé du jeu j'ai aussi bien aimé la zone de combat malgré que mon obstination ne m'aie toujours pas permis d'ateindre le sommet de la pyramide...
Pour le maître de la ligue je ne m'y atendais pas ayant joué à saphir
Fate
Membre incroyable
#34912 [Test] Pokémon Version Emeraude Sam 4 Juin 2011 - 15:22

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Oh bien remarqué! J'édite ça tout de suite!

A la zone de combat j'avais réussi le dome, le reptile et la pyramide, mais à l'arrache, car le boss à les trois golems :noel:
[Test] Pokémon Version Emeraude
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: