Logo Génération Nintendo
Accueil Forum DS StarFox Command

StarFox Command

arnaldo17
Membre remarquable
#25204 StarFox Command Dim 7 Nov 2010 - 09:09 (modifié)

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Star Fox Command


Support : DS
Genre : Stratégie / Tir
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo / Q-Games
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Multi : 1 à 6 Joueurs
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/N...

Date de sortie :
: 26 Janvier 2007
: 28 Août 2006
: 3 Août 2006


Descriptif :
Star Fox Command est un jeu de tir et de stratégie sorti sur Nintendo DS. C’est le premier Starfox à être sorti sur consoles portables. Dans cet opus, vous contrôlez le vaisseau de Fox et comme d’habitude il faut détruire les ennemis. La particularité de Star Fox Command est qu’il comporte plusieurs fins différentes. Mais je ne vous en dit pas plus !
Hiroki
Membre remarquable
#108285 StarFox Command Mar 12 Mai 2015 - 01:21

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Hiroki arrive guilleret, une pelle posée sur son épaule. Quel style incroyable, quel charisme fou, quel homme, quel...est la raison de sa présence ici à vrai dire? Nul ne le sait encore.

Voilà alors qu'il se saisit plus fermement de la mystérieuse pelle et qu'il l'abat, d'un geste sûr et puissant, tête la première dans le sol. Une simple pression du pied et le voilà parti à jouer des mécaniques pour déterrer quelque chose. Mais qu'est-ce que cela peut-il bien être? Ah oui tiens....un vieux topic.



Une fois n'est pas coutume (et encore, pourrait-on réellement parler de coutume au bout de deux itérations? J'en doute), je déterre un vieux topic, pour donner mon avis.

J'ai fait l'acquisition, il y a peu, de Starfox Command, sur DS (ça fait partie de ma politique actuelle), et si je n'en savais pas grand chose réellement, quelques points avait attiré mon attention. Actuellement, j'ai pu finir deux trois missions, et je ressentais l'envie de m'exprimer sur ce début de jeu.

Le jeu est...Sympa. Voilà, c'est le mot qui convient je trouve. Bien que le maniement presque entièrement à l'écran tactile s'avère déroutant au début, et assez technique pour des joueurs habitués aux joies de la manette (dont je fais partie), on prend rapidement du plaisir dans ces petites joutes aériennes et ce côté simili-tactique entre chaque phase de pilotage. C'est amusant, suffisamment jouable pour ne pas être frustrant, bien que la difficulté peut parfois rebuter (mais j'impute ça au maniement pour l'instant).

Le scenario, bien que ne cassant pas trois pattes à un canard, s'avère plaisant, surtout si l'on connait un peu la licence du Renard de l'espace (en gros, si vous avez joué à Smash bros et un Starfox, vous arriverez à suivre). Et mieux encore, l'on se rend compte, durant l'avancée, que certains choix (pare que oui, il y a des choix à faire) ne nous sont pas accessibles. A vrai dire, pour l'instant, je n'ai jamais vraiment eu le choix, comme on l'entends, puisqu'une seule option était libre, les autres étant verrouillées. Alors, je ne sais pas encore comment y accéder, mais j'imagine que ça a à voir avec un New Game +, ou un truc du genre, et ça promet pour la rejouabilité.

D'ailleurs, en terme de rejouabilité, on pourrait apparemment jouer à plusieurs avec une seule cartouche? En multi et tout. Et ça, ç doit bien péter. Bon, j'ai pas pu tester parce que je n'ai pas d'amis (lolz), et qu'une seule DS, mais j'essaierais, à l'occasion, avec des amis qui ont des DS. Ou des DS qui ont des amis, à méditer.

Bref, premier avis plutôt positif sur ce jeu. On contrôle des Arwing, on donne ses directives, on commande notre escadron face à l'envahisseur. Bref, du bon petit jeu DS.

PS: En plus, je l'ai eu neuf, avec quelques étoiles à ajouter au compte nintendo. En cette période de promesses de cadeaux, ça fait toujours plaisir.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#108292 StarFox Command Mar 12 Mai 2015 - 09:48

“Pouet”
21098 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour ma part, ce jeu m'a laissé un très mauvais souvenir...

C'est rare que je n'aime pas des jeux, mais StarFox Command fait partie du lot, à cause de son coté Tactical que je trouve absolument chiant et frustrant surtout, y a aucun plaisir de jeu. Et puis, les phases de combat en Airwing pour justifier le titre, j'ai trouvé ça vraiment plat, vide, et pas assez développé pour le rendre intéressant et fun. Les parties sont très longues, répétitives et la moindre erreur est fatale, et même sans faire d'erreur des fois tu perds sans comprendre pourquoi... Enfin, la patte artistique a bien confirmé mon dégoût, le chara-design style cartoonesque était vraiment une mauvaise idée pour une série comme StarFox, ça change beaucoup trop de l'ambiance de départ qui se veut plus sérieuse.

Bon, heureusement que le prochain StarFox renouera avec Lylat Wars, ça faisait longtemps qu'il n'était pas revenu aux sources ! Même si, en temps que fan de StarFox Adventures, je ne dirai pas non à des phases d'aventures en plus, à condition que l'univers soit maîtrisé.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#108296 StarFox Command Mar 12 Mai 2015 - 12:17

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah, bah justement, c'est le contraire pour moi.

Je trouve que les phases de "tactique" ont justement été ajoutées au concept de base (c'est à dire le combat en arwing) pour justifier un peu le titre et renouveler la licence. En fait, je les voyais mal sortir un nouveau clone de Lylat Wars, avec simplement des phases de vol à la suite. Je trouve que justement, cet ajout, vient un peu renouveler le gameplay. Après, j'admets, certains pilotes sont plus frustrants que d'autres à contrôler, et on se retrouve parfois obliger de le faire pour arrêter certains ennemis ou missile. De même que certaine pahses de jeu me donnent des sueurs froides vu la maniabilité assez compliquée et têtue.

Pour le style cartoonesque, ça ne me choque pas. Ca correspond à l'idée que je me fais de la licence Starfox. On parle quand même d'animaux anthropomorphes volant dans l'espace hein. Certes, il est possible d'en faire un truc plus sombre et mature, mais ce n'est que rarement la politique de Nintendo ça. Ils le font avec quelques licences, mais avec parcimonie (mais ça, c'est un autre débat je pense).

Après, effectivement, vu la difficulté du jeu, je le vois mal destiné à un jeune public. Comme une certaine dissonance entre le public ciblé par le design et le public ciblé par la difficulté. ^^'
_________________
Ebros
Membre important
#108306 StarFox Command Mar 12 Mai 2015 - 13:33

2231 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Pour ma part, ce jeu m'a laissé un très mauvais souvenir...

C'est rare que je n'aime pas des jeux, mais StarFox Command fait partie du lot, à cause de son coté Tactical que je trouve absolument chiant et frustrant surtout, y a aucun plaisir de jeu. Et puis, les phases de combat en Airwing pour justifier le titre, j'ai trouvé ça vraiment plat, vide, et pas assez développé pour le rendre intéressant et fun. Les parties sont très longues, répétitives et la moindre erreur est fatale, et même sans faire d'erreur des fois tu perds sans comprendre pourquoi... Enfin, la patte artistique a bien confirmé mon dégoût, le chara-design style cartoonesque était vraiment une mauvaise idée pour une série comme StarFox, ça change beaucoup trop de l'ambiance de départ qui se veut plus sérieuse.

Bon, heureusement que le prochain StarFox renouera avec Lylat Wars, ça faisait longtemps qu'il n'était pas revenu aux sources ! Même si, en temps que fan de StarFox Adventures, je ne dirai pas non à des phases d'aventures en plus, à condition que l'univers soit maîtrisé.


DB a résumé toute ma pensé (sauf sur StarFox Adventures que je n'aime pas non plus :wink: )

J'y avais pas beaucoup joué mais le peu de souvenir que j'en ai se résume à ça: Vide, pas fun du tout, frustrant, ambiance bizarre, gameplay pas du tout adapté pour la licence et chara-design vraiment moche.

La série StarFox pour moi c'est tout l'inverse: De l'action pure et dure, de la nervosité, du fun, un gameplay accessible très rapidement dès le début
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
StarFox Command
Index du forum :: Jeux Nintendo :: DS
Sauter vers: