Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Vos animaux de compagnie

Vos animaux de compagnie

Gemuki
Membre important
#138544 Vos animaux de compagnie Ven 18 Aoû 2017 - 12:40

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Après trois semaines d'exil je suis rentré chez moi et quel plaisir ce fut de retrouver mes trois chats, y'a pas à dire on s'y attache vraiment éperdument à ces petites bêtes, j'ai d'ailleurs eu droit à une douche de léchouilles de la part de l'une d'entre elles, on dirait que le manque n'allait pas que dans un sens. :coeur:
_________________


Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140059 Vos animaux de compagnie Mar 24 Oct 2017 - 19:38

“Grozours”
5973 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Si tout se passe bien, dans une dizaine de jours nous allons avoir un très joli et grand chat à la mayson =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#140360 Vos animaux de compagnie Lun 6 Nov 2017 - 16:24

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je vais tout de même vous présenter notre fauve. Nous avons donc récupéré Nala, six ans. C'est un don d'une dame qui ne pouvait plus s'en occuper aussi bien. Mademoiselle à un pedigree de championne (elle a même gagné des prix étant plus petite)car elle est un Maine Coon pure race. D'ailleurs grâce à ça j'ai pu retrouver son éleveur et je vais essayer d'avoir plus d'infos sur son arbre généalogique, et voir si il n'aurait pas de photos de Nala quand elle était bébé :coeur:
Et même si on s'en plaint, je l'aime déjà très très fort et quoi qu'il arrive elle est MON bébé. Par contre elle ronfle super fort !

Et voilà les photos de ma princesse :
Spoiler:

_________________
Sartorius
Membre important
#140361 Vos animaux de compagnie Lun 6 Nov 2017 - 16:32

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
En effet, elle est jolie ! :baave:
manchot1er
Habitué
#140363 Vos animaux de compagnie Lun 6 Nov 2017 - 16:58

“Prêt à envahir la Banquise !”
5295 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Moi en voyant la première photo : Elle a effectivement une bonne bouille cette petite bête:smile:.

Moi en voyant la deuxième photo : OMG ce regard satanique:affraid:.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#140364 Vos animaux de compagnie Lun 6 Nov 2017 - 17:00

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
En fait elle a les même yeux que moi loul !
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140365 Vos animaux de compagnie Lun 6 Nov 2017 - 18:15

“Grozours”
5973 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
On a bien l'intention d'en faire un chat Black Metal :twisted:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#141032 Vos animaux de compagnie Sam 23 Déc 2017 - 13:13

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ce matin on a consulté la vétérinaire après avoir constaté que notre chien, vieux de 13 ans, a éprouvé du mal à se relever de son coussin. Le bilan n'est pas fameux : de l'arthrose sur toute la longueur de sa colonne vertébrale avec des becs de perroquets parfois si avancés que certaines vertèbres sont sur le point de se souder !

On a donc décidé de mettre en place un traitement palliatif, mais comme il est déjà traité pour des problèmes cardiaques et que l'on arrive pas à se mettre d'accord sur ses toux symptomatiques d'œdèmes pulmonaires, vous constaterez que le tableau clinique n'est pas fameux loin de là... (ah oui, il est probablement sourd aussi et il a sans doute la cataracte !)

J'avais certes remarqué que ces dernières semaines son regard avait changé vers la tristesse, mais je le mettais sur le compte de la vieillesse. Maintenant je doute : souffre-t-il tant que ça ? —Là vétérinaire nous a expliqué qu'il pouvait intérioriser sa douleur et ne pas la montrer... Alors de là à dire qu'il souffre trop...

Bon, il n'est pas encore mort, et l'on va faire en sorte qu'il souffre le moins possible. Mais je ne sais pas jusqu'à quand la situation va être tenable pour lui, au niveau douleur, et nous financièrement !

Bref, c'est Noël avant l'heure... :saddest:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#141037 Vos animaux de compagnie Sam 23 Déc 2017 - 18:15

“Grozours”
5973 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Aie, c'est pas facile ça, surtout juste avant Noël. Bon courage.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#141038 Vos animaux de compagnie Sam 23 Déc 2017 - 18:36

“Prêt à envahir la Banquise !”
5295 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Effectivement, c'est pas une situation facile de voir son animal de compagnie souffrir à cause de problèmes de santés. Espérons que cette pauvre bête se sentira mieux pour cette fin d'année.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#141039 Vos animaux de compagnie Sam 23 Déc 2017 - 21:09

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci à vous deux !

C'est un peu dommage que ça nous arrive juste avant les fêtes, mais au moins on sera mieux préparés à son départ définitif, que ce soit à cause de son cœur, ou de ses articulations. Il faut savoir qu'il en est à quatre comprimés par jour, sans compter les injections qui commencent mardi pour des intervalles progressifs. De fait, il prend plus de molécules que moi pour se soigner !

En tout cas, aucun regrets de ne pas être partis dans nos familles au lieu que ce soit nous qui les recevions : cela aurait été impossible...

Reste plus qu'à espérer que nous réussirons à faire de notre mieux pour qu'il souffre le moins.

Bonnes fêtes à tout le monde et à vos petits amis à quatre pattes ! (même les Main-Coon métaleux ! :noel: )
Gemuki
Membre important
#141045 Vos animaux de compagnie Dim 24 Déc 2017 - 13:18

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Pauvre bête, j'espère que ça ira pour lui et pour vous également et je vous souhaite quand même de passer de bonnes fêtes !
_________________


Sartorius
Membre important
#141047 Vos animaux de compagnie Dim 24 Déc 2017 - 14:10

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci Gemuki !
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#141075 Vos animaux de compagnie Lun 25 Déc 2017 - 21:26

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Des gros bisous à ton poilu de 13 ans. C'est jamais facile de les voir partir, mais la consolation, c'est de se dire qu'on leur a offert la plus belle vie possible. Perso, pendant que je mange des boîtes de thon marque repère, Nala se régale avec ses filets de thon 100% pêche durable, et qui garantissent faire attention aux dauphins. Mais j'ai toujours été comme ça, je suis une vieille gâteuse qui préférera pas manger et nourrir les chats et chiens errants du quartier (true story bro).

Et joyeux joyeux à tous les copains à poils, plumes, écailles ou tout nus du forum. Que le ronron soit avec vous !
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#141083 Vos animaux de compagnie Lun 25 Déc 2017 - 23:06

“Grozours”
5973 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Enfin le must, c'est quand tu lui donnes une boîte de pâté Sheba goût saumon/carotte, et qu'elle le snobe.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Vos animaux de compagnie
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: