Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Vos animaux de compagnie

Vos animaux de compagnie

Anaelle
Membre timide
#151502 Vos animaux de compagnie Ven 13 Sep 2019 - 12:04

3 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Coucou !
Je vais présenter ma chienne avant de parler de mes jeux vidéo sur le fofo ^^' (mais c'est pas grave parce qu'elle passe avant toute chose dans ma vie :p)
Voici Marla !
Pour la petite histoire, elle a beau avoir été un cadeau (issue de ma famille), elle nous a couté plus de 4000€ de frais les premières années... elle nous a bien ruiné mais avec tout l'amour qu'elle nous donne ça en valait la peine :)



(Elle est juste à coté de Karine (ce n'est pas moi) qui s'occupe de Marla pour les promenades et pension)
d'ailleurs j'en profite pour partager son site, elle est une éducatrice canine agrégée. En lisant les post précédent j'ai vu qu'il y avait beaucoup de chien dans vos foyers.
Voici son site : Promenade chien paris val de marne
Vous avez la masse de conseil gratuit pour bien éduquer votre toutou et éviter des drames style : mal apprivoisé au rappel et se retrouve dans la rue au milieu des voiture... (après si vous voulez un dressage + promanade ou pension canine c'est payant et dans le 94 val de marne)


Putain je parle plus d'animaux que de Nintendo et pourtant je ne joue même pas à animal crossing :gni:

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151503 Vos animaux de compagnie Ven 13 Sep 2019 - 13:02

“Grozours”
5939 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Elle a eu des soucis de santé la première année ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#151506 Vos animaux de compagnie Ven 13 Sep 2019 - 18:04

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Elle a eu des soucis de santé la première année ?


Même question ? (Même si je suis sûr que la réponse est oui...) ou alors il a fallu rembourser à ses maitres toute une portée de chats Bengales qui a eu le malheur de se trouver à portée de dents pour son petit déjeuner ? —Au prix de ces chats de race, un seul suffit... :rire2: :rire2: :rire2:
manchot1er
Habitué
#151572 Vos animaux de compagnie Lun 23 Sep 2019 - 17:19 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai une mauvaise nouvelle à annoncer, même si ça ne changera pas grand chose, au moins, cela me permettra de soulager la douleur que je ressent en ce moment. En effet, ma petite Constance vient de me quitter ce soir. Son état à fini par s'aggraver de nouveau depuis deux semaines et le vétérinaire ne lui donnais pas plus de deux/trois jours minimum à vivre. Du coup, j'ai pris la décision d'abrégé ces souffrances en demandant au véto de l’euthanasier. J'ai préféré assister à l'opération afin qu'elle soit présente à mes cotés une dernière fois. C'est toujours dur de perdre si vite un être qui nous est chère, surtout quand vous tomber par hasard sur la minette la plus gentille du monde. Je ne pense pas reprendre un autre chat dans l'immédiat, il me faudra un peu de temps avant de faire mon deuil et passer à autre chose.

RIP constance, soit heureuse dans ta nouvelle vie:pleure:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151573 Vos animaux de compagnie Lun 23 Sep 2019 - 17:31

“Grozours”
5939 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Oh mince, ça me rend vraiment triste pour toi :'( Repose en paix petit chat :(
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#151575 Vos animaux de compagnie Lun 23 Sep 2019 - 17:50

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ouaip, je suis franchement désolé pour toi. Sachant ce que c'est que de perdre des animaux après de bons et loyaux services, à savoir mon premier chat et premier chien l'hiver dernier, je peux te confirmer que ça fait mal.

En plus, il me semble que tu ne l'as pas eu très longtemps ? Question bête qui ne change rien au deuil mis à part que tu aurais sans doute préféré qu'elle vive plus longtemps à tes côté et passer de plus long moments ensemble.

Quant à savoir si tu voudras reprendre un autre animal, il n'y a en effet que toi qui puisse décider quand et dans quelles conditions. A l'époque de la crémation du mien, j'avais trouvé chez la société qui s'en chargeait un très bon livre pas cher qui aidait à vivre ces moments difficiles. Si tu veux, je peux te retrouver ses références pour que tu le lises. Il peut t'aider à faire les bons choix en fonction de ton ressentis.

N'hésites pas ! Et surtout paix à son âme,
Linkmaniac
Membre redoutable
#151581 Vos animaux de compagnie Lun 23 Sep 2019 - 20:01

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je suis vraiment désolée pour toi manchot quelle repose en paix :'(
Ebros
Membre important
#151588 Vos animaux de compagnie Mar 24 Sep 2019 - 13:46

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Aïe... Courage à toi, ça fait partie de ces moments difficiles dans la vie. Dis toi qu'elle aura eu une belle vie à tes cotés jusqu'au bout et qu'il ne faut rien regretter.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#152317 Vos animaux de compagnie Jeu 7 Nov 2019 - 22:51 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer :

-la bonne nouvelle : c'est que j'ai adopté un nouveau chat. Il s'agit d'une femelle grise à poil longues qui se nommes Orphée et qui a un an. Elle a longtemps vécu dans un foyer d'accueil après que son ancienne propriétaire soit morte. Elle est très jolie, très câline et très joueuse et énergétique. De plus, le courant est bien passé entre nous.

-La mauvaise nouvelle : c'est que ledit chat se montre de temps en temps craintive et agressive à mon égard. je comprends la raison pour laquelle elle se comporte comme ça : elle vient tout juste de changer de maison et je suis encore un étranger pour elle, il lui faut encore du temps avant qu'elle ne s'adapte à son nouveau foyer. De plus, j'ai appris de la dame qui l'avait recueillit qu'elle avait un partenaire de jeu et je dois être en quelque sorte son remplaçant. Rajouter à cela le fait qu'elle a vécu avec d'autres chats autour d'elle. Mais bon, elle a déjà essayer de me mordre et de griffer à deux/trois reprises alors qu'elle était toute gentille la plupart du temps. Je veux bien être gentil, mais au bout d'un moment, il faut bien faire comprendre à madame qu'elle ne peux pas tout réglé avec son mauvais caractère.

Sinon, voici quelques photos du chat pour que vous en ayez un aperçu :

Spoiler:

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152318 Vos animaux de compagnie Ven 8 Nov 2019 - 08:39

“Grozours”
5939 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah cool ça ! Après oui faut sans doute attendre quelques jours le temps qu'elle s'habitue à toi. Elle a tendance à se planquer sous des meubles ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#152319 Vos animaux de compagnie Ven 8 Nov 2019 - 10:53

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Cool ! Ryf a raison, il faut attendre un peu pour qu'elle s'habitue à toi...
manchot1er
Habitué
#152321 Vos animaux de compagnie Ven 8 Nov 2019 - 10:55 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Au début elle se planquait, mais là, elle commence à être plus à l'aise avec moi. Maintenant, elle passe plus son temps à venir me voir pour me demander de jouer avec elle.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#152322 Vos animaux de compagnie Ven 8 Nov 2019 - 10:56

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Voilà : les choses se normalisent ! Bonne nouvelle pour toi...
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#155744 Vos animaux de compagnie Mer 13 Mai 2020 - 21:25 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Mon chat est tellement famous, qu'il vient de passer à l'instant au JT de TF1.
Quelle prestance.


_________________
manchot1er
Habitué
#155746 Vos animaux de compagnie Mer 13 Mai 2020 - 22:34 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
"Les charmes de la vallée de la Vézère"

Ce titre de reportage a un tout autre sens quand on voit la photo d'un chat qui roupille pour illustrer le truc:gni:

N'empêche, ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir son animal de compagnie passé à la télé:cool:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vos animaux de compagnie
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: