Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Le Bar du Forum

Le Bar du Forum

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#155583 Le Bar du Forum Sam 2 Mai 2020 - 20:51

“Grozours”
5939 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai lu certaines énigmes avec la voix du Père Fouras....
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#155589 Le Bar du Forum Dim 3 Mai 2020 - 06:19

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
J'ai lu certaines énigmes avec la voix du Père Fouras....


En voila un qui sait s'amuser :smile:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Titou-kun
Membre redoutable
#155612 Le Bar du Forum Mar 5 Mai 2020 - 10:33

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
3615 my life.

Comme certains le savent, je suis en télétravail chez moi puisque je suis développeur web. Et bien devinez quoi ? Ma journée n'aura pas été très longue aujourd'hui ! 45 minutes. Je crois que j'ai battu tous les records. Et puis comme je n'ai plus de travail et à moins d'avoir une multitude de requêtes qui se bousculent au portillon, je suis en congé jusqu'à lundi prochain.

Je le sentais venir quelque part mais au bout de 50 jours de confinement... bordel.

_________________
Vector96
Connaisseur
#155768 Le Bar du Forum Ven 15 Mai 2020 - 21:25

“Screw the rules i have money”
2562 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
On sent que c'est le déconfinement où peu de temps de dispo et d’imprévu.
_________________
Ebros
Membre important
#155799 Le Bar du Forum Mar 19 Mai 2020 - 20:28 (modifié)

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je suis tombé sur une new comme quoi Retro Studio aurait travaillé sur un Zelda entre 2005 et 2008.

Un jeu annulé ou il serait sortie il y a pas longtemps quelques artworks de ce projet.

https://jeuxvideo.rds.ca/the-legend-of-zelda-des-images-dun-jeu-annule-chez-retro-studios/

Je trouve ça bizarre quand même. Est-ce que je suis le seul à être passé à coté de cette "info", comme quoi Retro aurait travaillé sur un Zelda ? Est-ce que c'est juste un gros fake ou est-ce quelque chose de sérieux ?



Si quelqu'un à plus d'info la dessus, je serai très curieux.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NuageRouge
Membre redoutable
#155801 Le Bar du Forum Mar 19 Mai 2020 - 23:38

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Vu le nombre de rumeurs autour des projets de Retro Studio j'aurais tendance à me méfier, d'autant plus que les fameux artworks ont été retiré peu de temps après leur publication.

Que Nintendo ait confié le développement d'un jeu Zelda à un studio occidental comme Retro Studio me semble peut probable. Surtout que cette période est prolifique pour la licence: Wind Waker sort en 2003, Four Sword et Minish Cap en 2004, Twilight Princess en 2006, Phantom Horglass en 2007, Spirit Tracks en 2009, Skyward Sword en 2010.
Si en plus on rajoute les jeux Tingles sur DS et Link's Crossbow Training, on constate que la licence Zelda est alors surexploitée.
Bref, la période 2005-2008 correspond à un moment où déjà beaucoup de jeux Zelda étaient en chantier ou venaient de sortir. Nintendo n'avait donc pas vraiment besoin de demander à Retro Studio de bosser sur un nouveau Zelda en parallèle du boulot de dingue qui se faisait déjà sur la licence à l'époque. D'autant plus qu'à cette période, Retro est déjà bien occupé par le développement de Metroid Prime 3 et de Donkey Kong Country Returns.

Ce qui est revanche possible, c'est que Retro Studio ait été appelé en renfort sur le développement d'un jeu Zelda à un moment donné (après tout, Monolith Software a bien filé un coup de main sur Breath fo The Wild...).
Et ce jeu, vu la date et les artworks très sombres, ça ne peut être que Twilight Princess (dans une version assez éloigné de ce quon a finalement connu).

Bref, pour résumer:
- Un projet Zelda inédit confié à Retro Studio? Qausiment aucune chance
- Dans l'hypothèse où ces artworks ne sont pas des fakes, on peut éventuellement en déduire que Retro Studio a à un moment donné été associé au processus de développement qui aboutira à Twilight Princess. Mais visiblement ça n'a pas duré longtemps.

Ebros
Membre important
#155815 Le Bar du Forum Mer 20 Mai 2020 - 14:03

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Globalement je te rejoins. Après confier un Zelda à un autre studio Nintendo l'a déjà fait avec Capcom (certes des jeux en portable, moins importants).


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Achillas
Membre remarquable
#155816 Le Bar du Forum Mer 20 Mai 2020 - 16:00

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Je suis tombé sur une new comme quoi Retro Studio aurait travaillé sur un Zelda entre 2005 et 2008.

Un jeu annulé ou il serait sortie il y a pas longtemps quelques artworks de ce projet.

https://jeuxvideo.rds.ca/the-legend-of-zelda-des-images-dun-jeu-annule-chez-retro-studios/

Je trouve ça bizarre quand même. Est-ce que je suis le seul à être passé à coté de cette "info", comme quoi Retro aurait travaillé sur un Zelda ? Est-ce que c'est juste un gros fake ou est-ce quelque chose de sérieux ?



Si quelqu'un à plus d'info la dessus, je serai très curieux.


Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire... je me demande ce que ça aurait pu donner. Ils ont fait les "Metroid Prime" donc pourquoi pas ?
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#155831 Le Bar du Forum Lun 25 Mai 2020 - 10:48

“Pouet”
21037 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pouet.
_________________
manchot1er
Habitué
#155832 Le Bar du Forum Lun 25 Mai 2020 - 11:13 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Les temps sont dur en cette période de crise (dans les deux sens du terme):sisi:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Achillas
Membre remarquable
#155833 Le Bar du Forum Lun 25 Mai 2020 - 15:17 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1087 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
Les temps sont dur en cette période de crise (dans les deux sens du terme):sisi:


Les temps sont durs... comme les œufs.
Vector96
Connaisseur
#155834 Le Bar du Forum Lun 25 Mai 2020 - 18:30

“Screw the rules i have money”
2562 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
À part dire qui va prendre Xenoblade Chronicles : Definitive Edition ce vendredi et attendre Juin. ¯\_(ツ)_/¯
Je ne sais pas ce que je peux faire là ?
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#155836 Le Bar du Forum Lun 25 Mai 2020 - 18:46 (modifié)

“Pouet”
21037 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Moi je suis reparti sur FFXIV finalement, j'avais pas mal de retard à rattraper :sisi:

J'étais à fond sur le Mage Bleu ces derniers jours, j'adore cette classe, c'est très WTF


_________________
Linkmaniac
Membre redoutable
#155864 Le Bar du Forum Jeu 28 Mai 2020 - 18:46

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Vector96 a écrit:
À part dire qui va prendre Xenoblade Chronicles : Definitive Edition ce vendredi et attendre Juin. ¯\_(ツ)_/¯
Je ne sais pas ce que je peux faire là ?


Franchement j’ai vu le comparatif avec le wifi et la 3ds franchement graphisme il est ouf ! Ils l’ont super bien refait du coup sa me fait réfléchir si je ne vais pas le prendre aussi
Vector96
Connaisseur
#156060 Le Bar du Forum Mar 16 Juin 2020 - 22:29

“Screw the rules i have money”
2562 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Donc aujourd'hui, il a eu :
- Jump Rope Challenge, un jeu de corde à sauter jusqu'à Septembre (soit environs 105 jours).
- Des nouvelles infos sur LEGO Super Mario.
- Sur My Nintendo Store les cartes à jouer occidentales Mario, Splatoon, Kirby ou Zelda et les Hanafudas classique et Mario (+ cartes postales hanafuda)
- Kingdom Hearts: Melody of Memory
- Duke Nukem 3D: World Tour
- Et Pokémon Presents pour demain 15h.



Le tout mi juin et toujours rien du (des) perso(s) de ARMS dans Smash.

_________________
Le Bar du Forum
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: