Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Le Bar du Forum

Le Bar du Forum

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150408 Le Bar du Forum Jeu 30 Mai 2019 - 16:12

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Du coup on joue un peu à Smash avec Manchot et Ebros là, rdv sur la chatbox si vous voulez.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Floyd
Membre sympathique
#150409 Le Bar du Forum Jeu 30 Mai 2019 - 19:29

“Folie”
405 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je suis vraiment si oubliable que ça :hum:
_________________
Vous avez pas vu mon fils ?
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#150410 Le Bar du Forum Jeu 30 Mai 2019 - 19:49 (modifié)

“Pouet”
21098 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Mais Nooon, c'était de l'humour, je peux pas oublier aussi facilement un fan de Mother 3 :good:


Comment vas-tu ?
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150413 Le Bar du Forum Jeu 30 Mai 2019 - 21:37

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Floyd a écrit:
Je suis vraiment si oubliable que ça :hum:

Bof, tu sais, toute la période où je squattais PN est sortie de ma mémoire :twisted:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#150638 Le Bar du Forum Ven 14 Juin 2019 - 11:29

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je viens de voir que le prix de la Xbox One All Digital est actuellement à 200€ (contre 300€ la S avec tourne disque) sans que cela ait l'air d'une période de promo (?)... Eh bien ça peut faire réfléchir ceux qui ont une bonne connexion pour télécharger leurs jeux ! :hein:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150642 Le Bar du Forum Sam 15 Juin 2019 - 14:45

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Je viens de voir que le prix de la Xbox One All Digital est actuellement à 200€ (contre 300€ la S avec tourne disque) sans que cela ait l'air d'une période de promo (?)... Eh bien ça peut faire réfléchir ceux qui ont une bonne connexion pour télécharger leurs jeux ! :hein:

300 la One S classique ? Ça m'étonnerait. Tu l'avais payée à quel prix ? Et avec des jeux/manettes dedans ou seule ?
Le vrai problème de cette One All Digital, c'est qu'elle est quasiment au même prix que la One S, ce qui est ridicule. C'est intéressant pour personne au final.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#150653 Le Bar du Forum Sam 15 Juin 2019 - 16:09

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
En fait pour être plus précis, j'ai payé la mienne 200€ avec deux manettes standards et aucun jeu lors d'une promo officielle du Black Friday. La même hors temps de promo était à 300€. Si je ne dis pas de bêtises, la Xbox One S 1To dont je parle (d'où la confusion dans laquelle je t'ai peut-être mis ?) est en général proposée donc à ce prix avec une manette ET un jeu à télécharger en Bundle en fonction des sorties et de ce que Microsoft veut mettre en tête de gondole...

Dans le cas que je cite, il s'agit bien de la Xbox All Digital, avec les mêmes caractéristiques que son équivalente précité avec le mange disque. Elle est proposée sur le site officiel et les pubs personnalisées à 229€ hors promo (le tarif va peut-être baisser ?) et seulement de mémoire avec une manette. Ou alors comme proposée en bundle dans le lien ci-joint avec ces trois jeux qui ne sont pas les plus récents ou les plus chers (par exemple FH3 !) au lieu de 229€

https://www.xbox.com/fr-fr/xbox-one/consoles/xbox-one-s/all-digital-edition

Bon, je ne sais pas ce que tu en penses, tu as peut-être des infos plus précises, mais moi, c'est ce que j'ai vu sur le site officiel et les pubs Amazon. Après, tu est peut-être meilleurs connaisseur que moi dans ce domaine pour savoir si c'est vraiment une affaire (d'avoir Minecraft et un FH d'ancienne génération avec la All Digital en particulier) ?
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150657 Le Bar du Forum Sam 15 Juin 2019 - 16:21

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ba en vérité la Xbox One S est quasiment tout le temps en promo. Là avec une recherche rapide, j'ai retrouvé ce que tu avais visiblement pris sur la FNAC et à 200 balles : https://jeux-video.fnac.com/Console-Microsoft-Xbox-One-S-1-To-2-Manettes/a12799554/w-4 Du coup aucun intérêt de prendre la All Digital. Enfin, le plus gênant là dedans, c'est que cette All Digital ne propose que 500Go de stockage, ce qui est ridicule du coup avec le principe de la console....
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#150659 Le Bar du Forum Sam 15 Juin 2019 - 16:30

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
En effet, la Xbox One S semble plus souvent en période de promo qu'au plein tarif ! Mais je croyais avoir lu sur le site officiel de Microsoft que la All Digital faisait aussi 1To... Bon, même avec cette capacité, ce n'est pas une affaire, surtout pour les gros joueurs qui ont des jeux à plus de 50Go voire 100Go pour un F7 pour donner un exemple que je connais, mais ça m'étonnerait qu'il soit le seul du catalogue dans ce cas...

Surtout, pour que ce soit valable, il faudrait au moins un SSD et deux ou trois To de plus, mais c'est une technologie qui coûte encore cher quoiqu'en baisse grâce aux économies d'échelles... J'attends de voir le tarif de lancement de la Project Scarlett : je sens que ça va saigner ! :affraid:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151192 Le Bar du Forum Mer 14 Aoû 2019 - 14:07

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Nintendo est en train de striker sur Youtube une bonne partie des OST de ses jeux vidéo. GilvaSunner a pas mal pris cher et la chaîne de BrawlSTRM vient de fermer. C'est un véritable fléau et cela relance l'éternel débat autour des ayant-droit sur Youtube.
Évidemment Nintendo est dans son droit le plus strict, mais il n'empêche que c'est totalement stupide, il n'y a à ce jour que très peu de moyens pour écouter ces musiques en toute légalité.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#151193 Le Bar du Forum Mer 14 Aoû 2019 - 14:31

“Pouet”
21098 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je me fais pas de soucis, y aura quelques liens morts sur Youtube, mais au final d'autres gens réuploaderont les musiques juste après...
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151194 Le Bar du Forum Mer 14 Aoû 2019 - 14:41

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Oui je pense aussi, m'enfin c'est toujours chiant quand t'avais l'habitude d'aller sur ces chaînes avec tout de répertorié, de belles playlists et tout.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#151195 Le Bar du Forum Mer 14 Aoû 2019 - 16:45

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'est vrai que le côté pratique de SilvaGunner était d'avoir tout sur une seule chaine.

Bon cela dit on peut espérer que ce soit un move de Nintendo pour commencer à mettre des soundtracks sur des plates-formes tel que Spotify ou Deezer, ce que font de plus en plus d'éditeurs comme Namco ou Capcom.
_________________
manchot1er
Habitué
#151196 Le Bar du Forum Mer 14 Aoû 2019 - 17:08 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5273 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Encore une fois, Nintendo vient de prouver à quel point ils sont fermés sur eux-même et obstinés à garder précieusement leurs licences. Alors oui, ils ont parfaitement le droit de supprimer des ROMS de jeux qui leur appartienne et qui sont disponibles illégalement sur internet, oui, ils ont le droit de dénoncer des OST copywriter qui sont diffusés sans leur consentement, mais le véritable problème que ça pose, c'est qu'ils ne proposent absolument rien derrière pour facilité l'accès à tout ça. Parce que bon, à part les consoles virtuelles, l'Eshop, le service NES de la Switch, la NES/SNES minis et les quelques CD de leur OST qui sont difficilement trouvable aujourd'hui et qui ne concerne pas toutes leurs licences (vivement le jour où ils mettrons tout sur des plate-formes de streamings audios légales), il y a pas grand chose qui permettent vraiment de profiter de leurs licences. Sachant qu'ils n'y a pas forcément tous leurs titres ainsi que ceux des éditeurs tiers disponibles, sachant qu'ils faut payer chacun des jeux pour en profiter et sachant que ça concerne uniquement des jeux sortis sur leur deux premières consoles, qui au passage ont plus de trente ans maintenant. Et on peut longuement débattre sur leur haine pour les fan-games:hap:

Bon après, en ce qui concerne les OST de jeux diffusés sur Youtube, il n'y a pas trop de soucis à ce faire, ce n'est pas en fermant deux ou trois chaines pour droits d'auteurs que ça va empêcher les gens de republier l'intégralité des musiques, bien au contraire. Et puis, je ne pense pas que Nintendo ait la force de faire retirer plus d'un milliers de vidéos postés en masse chaque jours sur la plate-forme. Le seul soucis que ça pose, c'est que ça supprime également le compte d'utilisateurs qui n'ont rien demandés pour ça et que ça ruine tous les efforts qu'ils ont fait pour partager ces musiques, et ça fait vraiment mal au fion quand tu vois qu'une chaîne que tu fréquente tous les jours vient de perdre tout son contenu du jour au lendemain.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Achillas
Membre remarquable
#151197 Le Bar du Forum Mer 14 Aoû 2019 - 18:16

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Je confirme c'est un peu triste de voir que Nintendo est très a cheval sur les droits d'auteur. Notamment pour les musiques.
Quand j'ai écrit mes deux premières fan fiction je mettais plein de musique de jeux pour mettre le lecteur dans l'ambiance. Notamment un videaste que j'appréciais beaucoup et où je mettais ces musiques partout. Et du jour au lendemain, quasi plus rien sur sa chaîne. Des centaines et des centaines de musiques avaient disparu. Du coup maintenant je ne met plus de musique dans mes fan fiction et c'est assez triste. Notamment pour les videaste qui risque de voir leur travail disparaître du jour au lendemain.
Le Bar du Forum
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: