Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Le Bar du Forum

Le Bar du Forum

manchot1er
Habitué
#148705 Le Bar du Forum Jeu 7 Fév 2019 - 14:11 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5275 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
On peux dire qu'elle est vraiment loin la belle époque des gros forums qui possédait des communautés nombreuses et où il y avait de l'activité à ne plus savoir quoi en faire. Je me souviens encore des premiers forums que j'avais fréquentés. J'étais encore un jeune ado à cette époque et je m'étais inscrit sur des forums venant de sites consacré à des parodies MP3 assez obscure ou pas très connu (ou du moins, qui étaient encore à leur tout début). Dans ces forums, on parlait de tout et de rien et il y avait une communauté plus ou moins nombreuses dont je faisais parti. D'ailleurs, je m'entendais bien avec certains membres de ces forums. J'avais même créer un forum perso avec l'un d'entre eux où ont s'étaient beaucoup amusé à créer une saga textuelle parodique basé sur des références à tout va et des privates jokes (bon, à cette époque, j'étais pas très mature et j'avais tendance à dire parfois de grosses conneries. Mais j'ai bien évoluer depuis). Malheureusement, je n'ai gardé contact avec aucun des membres de ces forums. Lesdits forums ont fini par complétement disparaître de la circulation, soit en devenant totalement inactif, soit en fermant leurs portes avec les sites qui leur étaient associés. Quand c'est arrivé, j'avais pris la décision d'abandonné le monde des forums pour me consacré à Facebook et je surfais régulièrement sur des tonnes de sites que je visitaient régulièrement, notamment Dailymotion qui était encore un géant du streaming légale à cette époque. Finalement, Ce n'est qu'après avoir découvert GN et m'être inscrit sur le forum que j'ai renouer des liens avec ces derniers (et je ne le regrettes pas:oui:).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#148713 Le Bar du Forum Jeu 7 Fév 2019 - 19:18

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Moi et les forums, c'est assez simple : au début de ma maladie j'en ai fréquenté un médical (pas Doctissimo mais un concurrent ) et l'ambiance y était tellement délétère que j'aurais jamais dû y rester plus d'un quart d'heure. Mais je dis ça parce que je suis proche de la quarantaine alors qu'à l'époque j'en avais vingt et que j'avais besoin d'une communauté. FB n'existait pas encore. Il y a eu aussi des forums parallèles aux fonctions plus que douteuses, dans le genre on se moque des malades qui n'en font pas partie ou je ne sais pas quel autre forfait.

J'ai fini par quitter définitivement cette nébuleuse lorsque le médecin qui était propriétaire de ce forum s'est mis à nier mon propre diagnostic (pourtant établi de manière certaine !) sous prétexte que j'écrivais trop bien pour faire partie des malades atteint de cette maladie ! Tirez en les conclusions qui doivent être prises...

Ensuite, j'ai surtout recherché les forums photos. La plupart manquaient d'intérêt. Le problème avec ceux-ci c'est qu'aucun ne s'accorde sur les normes de postage des photo. Je veux dire par là que chacun a se normes en matière de dimensions et de poids des photos qui y sont postées. A force, ça devient lourd à gérer. Donc niet. Et puis il y en a eu un qui consistait à dire du bien des photos des autres afin que ceux-ci fassent de même avec les nôtres. Le tout sans être constructif, en bien ou en mal. Avec une ou deux autres personnes, on a bien tenté de le réformé... mais non, son inertie était telle qu'il a fallu en claquer la porte. Le pire, c'es qu'ils ont transformé une demande de suppression de mon compte... en bannissement d'un mois ! Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont plus de compétences en administration de forum, mais c'est simplement ubuesque !

Le dernier forum photo que j'ai essayé était un groupe dédié à la photo argentique. Mais c'étaient des durs de la feuille parce qu'ils en étaient resté à la mauvaise réputation technique du matériel soviétique et ne voulaient pas comprendre que leurs rééditions Lomography étaient plus proches des canons techniques de notre époque avec des fonctions supplémentaires. En plus, ils étaient fiers de pouvoir réparer tel ou tel boitier ancien, alors que moi, c'est prise de vue qui m'intéresse et les effets artistiques de leurs objectifs...

Sur FB, j'en ai essayé quelques uns, mais la plupart étaient des Kikoolol incultes... :bandez: sans compter celui qui s'est effondrer sur lui même en quelques jours pour des raisons de confiance, mais de toute façon j'avais du mal à suivre ses discussions : l'un de ses membres avait eu le bon goût de me bloquer et ne voulait pas revenir sur sa décision... Je vous laisse entrevoir le surréalisme de la chose.

Finalement, avec les forums, il n'y a que celui-ci sur lequel je me sente bien, même si j'ai été élu Boulet de l'année 2018... Et sur FB, je me concentre sur quelques groupes sur la F1 (dont le fan club de Romain Grosjean) ainsi que de mes jeux Xbox (bah oui, côté forum je n'ai pas trouvé l'équivalent d'ici en terme de communauté ! ) et si je reste sur FB c'est surtout pour quelques ami(e)s qui y sont. D'ailleurs, c'est de là que connais la photographe que j'ai imposée pour le mariage de ma sœur au mois de juin prochain... :crazy:
Sartorius
Membre important
#148886 Le Bar du Forum Lun 18 Fév 2019 - 14:58

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, ben je confirme : Forza Motorsport 7 est bien plus arcade que Formule 1. J'ai réussis à faire 2è (sur une grille de 24) dès ma seconde course dans le mode solo libre, ce qui signifie qu'il est bien plus permissif que son voisin précité. Même s'il te propose de rembobiner à chaque fois que tu heurtes une autre voiture ou le bas côté. La plupart du temps, je l'ignore parce que ça prolongerait mes courses d'un peu trop, mais pour ceux qui veulent gagner des points de "pilotage propre", je suppose que ça peut servir ?

Par contre, faut aimer les circuits. Pas de monde ouvert comme chez son petit frère de FH4 évidemment, mais des pistes pas trop ennuyeuses.

Vu sa jouabilité plus accessible, je crois que je vais le continuer un peu pour m'entrainer. Mais bon sang, devoir me taper 36Go de mise à jour après l'avoir installé... c'est assez indigeste ! Ma console a tout de même mis plus de 13h pour tout avaler ! Vivement la fibre ! :bgcat:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148889 Le Bar du Forum Lun 18 Fév 2019 - 20:41

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'est peut-être aussi parce qu'à force tu deviens un PGM des jeux de course !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#148890 Le Bar du Forum Lun 18 Fév 2019 - 21:10

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
C'est peut-être aussi parce qu'à force tu deviens un PGM des jeux de course !


PGM => ?

Spoiler:


Enfin bon, tout ce pavé (que j'ai mis sous spoil à destination de ceux qui en ont marre de mes romans ! :rire2: ) pour te dire que je ne pense pas que ma performance dès la deuxième course soit due à de quelconques progrès dans le pilotage ! :bave:

A mon avis, ce n'est que le début pour m'appâter et que ça va vite se corser : comme un premier shoot d'héroïne ! :crazy:
manchot1er
Habitué
#148893 Le Bar du Forum Lun 18 Fév 2019 - 22:32 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5275 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
PGM = Pro Gamer (en gros, un joueur pro qui joue comme un dieu:D)
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#148895 Le Bar du Forum Mar 19 Fév 2019 - 11:17

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
PGM = Pro Gamer (en gros, un joueur pro qui joue comme un dieu:D)


Alors dans ce cas là, je confirme, ce n'est pas moi qui suis un pro !

Par contre, grâce à la jouablilité de FM7 plus permissive, il est possible que je fasse plus de progrès que dans les autres jeux à ma disposition... :pirat:
Sartorius
Membre important
#148919 Le Bar du Forum Mer 20 Fév 2019 - 20:42

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'avais déjà essayé le circuit de Suzuka (le vrai, celui emprunté par les F1 irl) dans F1 2018 et je l'ai retrouvé dans FM7 : eh bien je peux vous dire que je ne suis pas ami - ami avec celui-ci. C'est le moins que je puisse dire ! Une véritable horreur. :pale:

Par contre, quelle sensation de retrouver le même premier virage où Senna s'est vengé de Prost en le sortant en 1990 ! (vengé du GP de 1989 pour la petite histoire) D'ailleurs, je lisais récemment sur FB et avec justesse que cet accrochage serait impensable de nos jours parce que les commissaires de piste et la FIA auraient sans doute radié à vie le Brésilien et retiré ses points de cette année, voire de toutes les autres... Autres temps, autres mœurs ! :pirat:
KingBoo
Membre remarquable
#148945 Le Bar du Forum Ven 22 Fév 2019 - 16:52

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Coucou à tous et à toutes

Je voulais savoir si vous étiez réceptif à la théorie du Pokémon direct le 27 Février.
Depuis 2 jours Nintendo balance sur la chaîne YouTube ( la chaîne pokémon) des trailers de chaque génération. On en est à la 2eme ou 3eme et la 8G tombera le jour de l'anniversaire des 23 ans de pokémon. Qu'en pensez vous ?
_________________



manchot1er
Habitué
#148946 Le Bar du Forum Ven 22 Fév 2019 - 17:05 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5275 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je pense que cette théorie est plausible. Si des trailers sur les différentes générations de Pokémon apparaissent soudainement en masse sur la chaîne officiel américaine de Pokémon, ce n'est pas pour rien. A mon avis, quelque chose de grand ce prépare dans les studios de la Pokémon Compagnie. Ils vont surement nous en révélé d'avantage sur le prochain gros titre de la licence qui est prévu pour sortir sur la Switch cette année. Cela sera probablement confirmer dans les jours à venir.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#148947 Le Bar du Forum Ven 22 Fév 2019 - 17:18

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Cela me semble cohérent, les Pokémon sont souvent annoncés en début d'année c'était le cas pour Pokémon X/Y en février 2013 et Sun & Moon en 2016. Après les exceptions type Lets Go ou ROSA qui étaient annoncés vers le mois de mai, mais comme ce sont des remakes le tant de communications est moins importants je pense (pour promouvoir les nouvelles fonctionnalités, créatures, régions).
Petit instant promo, on en parlera ce soir durant le NTS, rdv sur la page live à 21h21 :sisi:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148955 Le Bar du Forum Sam 23 Fév 2019 - 15:33

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Autant hier aprèm j'y croyais pas trop, je pensais que c'était juste une coïncidence osef. Puis dans la soirée ils ont posté une vidéo sur Hoenn. Donc ok, il se passe quelque chose là. C'est trop gros autrement ha ha !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Marine-blue
Membre redoutable
#148963 Le Bar du Forum Dim 24 Fév 2019 - 07:16

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Sinon hors sujet total mais le forum me met déjà à 21 ans alors que je ne les ai que demain. La technologie est fantastique :sisi:
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
Junichi
Membre remarquable
#148970 Le Bar du Forum Dim 24 Fév 2019 - 10:16

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Le forum est en décalage horaire, il est en H +24 :rire2:

Un bon anniversaire à l'avance :fete:
Je ne sais pas si je serai venir sur le forum cette semaine avec le travail donc je profite de l'occasion.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148978 Le Bar du Forum Dim 24 Fév 2019 - 13:18

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sinon hier on a eu la vidéo de Sinnoh. Donc la théorie se confirme toujours. Vivement le 27 :bave:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Le Bar du Forum
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: