Logo Génération Nintendo
Accueil Forum SNES Chrono Trigger
Miniature

Chrono Trigger

Chrono Trigger

manchot1er
Habitué
#169760 Chrono Trigger Dim 4 Mai 2025 - 13:25 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5566 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Square Enix s'en sortent assez bien avec leurs remakes récents, donc j'ai confiance pour cette nouvelle version de Chrono Trigger. Tout ce que j'attends de ce remake, c'est qu'il soit aussi épique que le jeu original (peut-être même avoir la possibilité de remettre les cinématiques de la version PS1), qu'on ait droit à de bon remix pour les musiques, une bonne traduction VF (donc, pas comme celle de la version DS) et surtout, des nouveautés qui soient satisfaisants (comme par exemple, ajouté des fins inédites ou des donjons intéressants à explorés). Si ces conditions sont respectés, ce sera sans doute la meilleure version du jeu qu'on aura eu jusqu'à présent:approved:

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spy
Membre redoutable
#169761 Chrono Trigger Dim 4 Mai 2025 - 18:14

“Maniaque”
722 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Tu verrais quoi comme fins et surtout quand ? C'est déjà très complet là...
manchot1er
Habitué
#169763 Chrono Trigger Dim 4 Mai 2025 - 19:39 (modifié)

5566 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je verrais plus des fins qui se débloquent en post-game comme ils ont fait avec la fin inédite qu'ils ont ajoutés dans la version DS.

Vector96
Connaisseur
#169769 Chrono Trigger Lun 5 Mai 2025 - 19:09

“Screw the rules i have money”
3319 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Plus qu'à voir comment il sera, en tout cas :

#169853 Chrono Trigger Dim 11 Mai 2025 - 21:34 (modifié)

“Maniaque”
722 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
Je verrais plus des fins qui se débloquent en post-game comme ils ont fait avec la fin inédite qu'ils ont ajoutés dans la version DS.

De mémoire les fins supplémentaires sur DS sont pour ajouter du contenu avec Chrono Cross et mieux lier les jeux, ce qui s'explique avec le lore étendu. Là, l'histoire est finie avec Chrono Cross donc je trouve ça bien plus compliqué d'ajouter des fins.

Je me suis remis au jeu car je n'avais pas débloqué toutes les fins et il y en a une assez spéciale qui demande de finir le jeu après que Schala ait ouvert la porte "spéciale" et avant qu'on améliore notre pendentif pour ouvrir la même porte (ce qui prend moins de deux minutes).

J'étais assez surpris de voir cette fin avec Lucca et Marle qui commentent assez méchamment certains personnages du jeu. :affraid:
manchot1er
Habitué
#169854 Chrono Trigger Dim 11 Mai 2025 - 21:39 (modifié)

5566 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ah ok, je savais pas que les deux autres fins étaient là pour liés l'intrigue à Chrono Cross. J'ai pas encore fait Chrono Cross et Radical Dreamers de mon coté, j'étais pas au courant pour le contexte de ces fins ajoutés à la version DS. Merci pour l'info:good:

Chrono Trigger
Index du forum :: Jeux Nintendo :: SNES
Sauter vers: