Logo Génération Nintendo
Accueil Forum SNES Chrono Trigger

Chrono Trigger

Fate
Membre incroyable
#84648 Chrono Trigger Mar 17 Sep 2013 - 15:49

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Dont j'ai le CD :trololo:

Et c'est là qu'on se rend compte que dans le top 3 des meilleurs jeux de la DS, il y avait ce portage de Chrono Trigger :noel:
Chasuke
Membre incroyable
#84654 Chrono Trigger Mar 17 Sep 2013 - 16:06 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Vu toute la beauté du jeu, il y a des chances que je joue au jeu un jour, mais je sais pas quand x)

Et puis, vu comment, DB et Fate m'y poussent x)

En tous cas, je le ferai, d'une manière originale peut-être...
_________________
KingBoo
Membre remarquable
#84702 Chrono Trigger Jeu 19 Sep 2013 - 19:47 (modifié)

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
J'y ai joué sur DS j'attend de l'avoir sur SNES Tout de même :)
Exellent RPG toute personne aimant ce style doit Y jouer.
Ce n'est pas un de mes préferer mais il exelle dans son genre.
_________________



Astam
Membre remarquable
#84709 Chrono Trigger Ven 20 Sep 2013 - 06:44 (modifié)

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Moi je l'ai depuis hier (merci romstation) et je suis d'accord, c'est un excellent jeu dans son genre, j'attend quand même d'être un peu plus loin dans le jeu pour avoir une vraie idée, mais je doit dire qu'il me plait beaucoup.
_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#113536 Chrono Trigger Dim 23 Aoû 2015 - 23:11 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'up ce vieux sujet pour vous présenter Chronicles of Time, un album en préparation de remix du jeu, par VGMOnline.net, pour les 20 ans de Chrono Trigger. Une petite partie est disponible au téléchargement, mais le reste sortira pour Décembre 2015. Bien que rien ne vaut la soundtrack originale, ce sera quand même chouette album et un bel hommage.

http://chroniclesoftime.net/
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#142675 Chrono Trigger Mer 28 Fév 2018 - 08:32

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu hier, Square Enix a annoncé la sortie surprise immédiate de l'un des plus grands JRPG de tous les temps : Chrono Trigger !

Seulement, le résultat est assez incroyable... Incroyable dans le sens où on ne s'imaginait pas que c'était possible de pondre une merde pareille. En gros ils repris la version mobile du jeu en le portant sur PC, avec un vieux filtre tout pourri pour un rendu visuel assez infâme. Mais le plus "drôle" reste les fenêtres en jeu pour les menus pause, les boîtes de dialogue, les fenêtres de combat, etc.....
Je vous laisse admirer le résultat.
https://twitter.com/puyogk/status/968540301655728130

Bref, après un Secret of Mana remake déjà bien douteux, on peut avoir peur pour FFVII remake xD
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#142678 Chrono Trigger Mer 28 Fév 2018 - 10:54

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai l'impression que Square sont en train de bâcler les quelques remakes réalisés récemment sur leurs jeux. Et vu qu'en ce moment ils sont en train de bosser sur le remake de FFVII, ça ne présage rien de bon pour la suite des événements.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Hiroki
Membre remarquable
#142680 Chrono Trigger Mer 28 Fév 2018 - 14:40

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
C'est vrai que dernièrement, Square, ils font un peu de la merde.

Perso, je ne m'inquiète pas pour le remake de FF7. Mais genre pas du tout. C'est un de leur plus gros jeu ever, un de ceux qui a eu le plus de succès, qui leur a permis une transition réussi vers la 3D, qui leur a acquis une base de fan encore plus solide qu'avant, etc. C'est THE gros jeu pour eux. Donc son remake HD, je ne me fais aucun soucis, une bonne part de leur ressource doit y être allouée! Ils vont mettre les gros moyens pour ne pas rater ça, c'est quand même pas rien.

Par contre, Chrono Trigger et Secret of Mana, ils s'en foutaient un peu plus j'ai l'impression. Encore, Secret of Mana, ils ont demandé à une équipe (pas ouf) de faire le remake. Du coup, l'âme n'est pas conservé, la direction artistique est très questionable, et le travail minimum a été fourni. Pas de révision globale du titre, pas de changement majeurs au niveau du gameplay, pour essayer de l'actualiser ou quoi que ce soit. Résultat, c'est pas ouf.

Et Chrono Trigger.....ils s'en foutaient tellement qu'ils se sont contenté d'un portage du portage du portage de l'époque. C'est pas génial, et c'est un peu du foutage de gueule. Leur politique actuelle est très portée sur l'argent et la nostalgie j'ai l'impression. Avec l'annonce du remake de FF7, ils se sont peut-être rendus compte du fric à se faire sur des remakes/portages de leur vieux titres iconiques, et du coup, bim, fric facile.

Sauf que...bah non. C'est naze.

Mais bon, aucune inquiétude pour FF7 perso.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#142682 Chrono Trigger Mer 28 Fév 2018 - 16:30

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ben après Secret of Mana, même si j'aime pas du tout les modèles en 3D, y a quand même un minimum de travail dedans, même si c'est pas ouf. Alors que là ce Chrono Trigger c'est juste le niveau zéro, je ne comprends pas comment un professionnel du jeu vidéo peut réaliser ce travail en se disant que c'est ok !!!!
FFVII Remake c'est vrai qu'on sait qu'il y aura quand même un minimum de budget. La direction du projet ne plaira sans doute pas à tout le monde, son modèle économique non plus, mais au moins on peut se dire qu'ils vont quand même s'investir dessus, c'est déjà ça xD
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spy
Membre sympathique
#166212 Chrono Trigger Sam 2 Mar 2024 - 05:47

“Maniaque”
386 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Avis publié sur GN ! J'étais assez surpris d'être le premier ! Je l'ai retourné dans tous les sens pour avoir toutes ses fins sur SNES et je m'y suis remis sur DS avec ses nouvelles fins. :)
manchot1er
Habitué
#166295 Chrono Trigger Lun 4 Mar 2024 - 22:02 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Spy a écrit:
Avis publié sur GN ! J'étais assez surpris d'être le premier ! Je l'ai retourné dans tous les sens pour avoir toutes ses fins sur SNES et je m'y suis remis sur DS avec ses nouvelles fins. :)


Pour ma part, je viens aussi de publié un avis sur le jeu, mais sur la fiche de la version DS (qui est la seule version que j'ai faites du jeu), où j'explique notamment les quelques nouveautés par rapport à la version d'origine, tout en donnant mon avis personnel sur ce jeu que j'adore et qui fait parti de mes JRPGs préférés au monde.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Chrono Trigger
Index du forum :: Jeux Nintendo :: SNES
Sauter vers: