Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Final Fantasy IV

[Test] Final Fantasy IV

Demonking
Membre important
#517 [Test] Final Fantasy IV Sam 14 Fév 2009 - 18:49 (modifié)

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
-Les graphismes : Assez beau graphisme sans plus mais qui attire l' attention avec la sublime vidéo d'introduction qui est d'une qualité visuel rare. Les graphismes du jeu sont comparables à ceux de final fantasy IV mais lea seule difference qui existe est que durant les séquence vidéos on entendl es voix des personnages en anglais ou en japonais . 16/20

-La jouabilité : Pour une réadaptation sur DS final fantasy IV s' en sort assez bien magré la faible utilisation du stylet qui ne sert qu' à faire des mini-jeux ou à se diriger sur la carte ainsi que dans les villes. Le stylet sert aussi à personnaliser un éon ( invocation ). Au niveau de la manipulation des menus on s' y retrouve assez facilement
puisque les menus sont présentés clairement . Au niveau de la liberté de mouvement on peut se déplacer librement dans le monde grace aux aéronerfs ( bateau volant ) qui sont faciles à controler. 17/20

-la durée de vie : la durée de vie de final fantasy IV est tres satisfaisante puisque en moyenne la quete principale dure environ une trentaine d' heures et on peut rajouter au moins 5 heures pour les quetes annexes. De plus dans certains donjons il faudra procéder à des levels-up pour pouvoir vaincre le boss. Une durée de vie plus que bien qui fait la longévité d'un RPG. 16/20

-la bande son : Magnifique bande son crée par Nobuo Uematsu qui s' est surpassé pour ce 4eme volet. De plus ces musiques nous transporte dans le monde de final fantasy. Nous remarquerons aussi la présence d' un récapitulatif de toutes les musiques entendues au cours de l'aventure . 19/20

-le scénario : Ce jeu nous met dans la peau de Cécil un chevalier noir qui est la tête des ailes rouges : la flotte armée du royaume de Baron. Sous les ordres du roi Cécil est obligé d'attaqué le village de Mysidia pour récupérer un cristal. Après cette attaque qui est de trop pour notre héros il remet en question sa loyauté envers le roi qui le destituera de son titre de commandant et l' envoiera à Mist en compagnie de Kain qui est son ami d'enfance mais aussi son rival.
Le roi lui confie la tâche d'ammener un anneau au village mais arriver à Mist Notre héros se rend compte que l'anneau est en fait piegé. Le village est incendié mais il ne reste qu'une seule survivante s' appellant Rydia : une invocatrice et mage noire . A partir de ce moment commence une quête de rédemption pour Cécil qui doit expier tous ses péchés et il doit enquêter sur son ancien souverain et sur les cristaux. Au cours de son aventure notre héros se liera d' amitié avec un moine , un barde , un prince ninja, des jumeaux controlant la magie noire et blanche, une mage blanche. 18/20

Note finale : 17.5/20 Final fantasy IV est une tres bonne réadaptation sur DS et qui pour un amateur de RPG doit être considéré comme une des bases de Final fantasy

Voila j' ai réalisé mon premier test aves le plus grand bonheur et en espérant qu'il vous plaise .
Takamichi
Membre important
#518 [Test] Final Fantasy IV Sam 14 Fév 2009 - 21:52 (modifié)

“Cool :)”
2437 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
moi je l'ai sur gba et je le préfére a celui sur ds (c'est surtout car j'ai été decu par ff3) :lol!:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#521 [Test] Final Fantasy IV Dim 15 Fév 2009 - 08:16 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
je n'ai jamais joué à un final fantasy ... Et oui ça peut exister !

Bon sinon... Tu viens de réaliser un test gigantesque, énorme, immense, bien écrit, bien noté, et tout et tout !!! En plus de ça c'est ton premier test ! Simplement, je crois bien que tu viens de largement dépasser naru-manga et même moi en rédaction de test !

:affraid: J'ai été quand même bluffé (voir effrayé) par la longueur de ce test.
Mais si ça te permet de bien mettre en valeur les final fantasy ... Alors continu

Si tu deviens modérateur lors de ton 500° message, tu seras (évidemment) rédacteur !!!
_________________
Demonking
Membre important
#528 [Test] Final Fantasy IV Dim 15 Fév 2009 - 18:23 (modifié)

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci mon prochain objectif est de faire le test de final fantasy tactics A2 : grimoire of the rift que j' ai fini. J' espere faire un test a la hauteur de ce magnifique jeu.
Naru-manga
Membre important
#551 [Test] Final Fantasy IV Dim 15 Fév 2009 - 21:49 (modifié)

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Là... Je m'incline largement! :shock:
Si je dois faire une reproche... Mais alors... C'est simplement souligner "graphismes" et autres du genre...

Mais alors là... Je peux rien dire d'autre...
J'suis même pas sûr d'arriver à ça un jour! :(


En tout cas, bravo!
[Test] Final Fantasy IV
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: