Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days

[Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days

Ender
Membre remarquable
#20512 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Dim 4 Juil 2010 - 14:46 (modifié)

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Voilà bienvenue au premier test du Doc sur Kingdom Hearts 358/2 Days ,et j'aimerais remercier Fate qui m'as beaucoup inspirer avec son test sur Fire Emblem et ma aussi servit de modèle ^^ !! Bon j'y vais !


Kingdom Hearts 358/2 Days



Ce nouveau Kingdom Hearts sur un console Nintendo nous permet de quitter un peu Sora et suivre l'histoire de Roxas au travers sa vie dans l'Organisation XIII ,on en apprend un peu plus sur les autres membres ,sur l'amitié entre Roxas et Axel et ainsi que sur les raisons de la démission de Roxas.  



L'histoire :

L'histoire prend place en même temps que 2 autres jeux Kingdom Hearts. Kingdom Hearts 1 marque le début de 358/2 Days car à la fin de ce dernier Sora ce transforme (un court instant) en Sans-Coeurs et par la même occasion cela en devient la naissance de Roxas. Ensuite le jeu prends place pendant tout le jeu Kingdom Hearts Chain of Memories ,car l'on assiste ,indirectement ,à la trahison et la mort d'une partie des membres de l'Organisation.
L'histoire se déroule au fil des jours ,elle commence au 255° jours ,jour où Roxas se souvient de son passé dans l'Organisation  ,à vous de revivre son histoire à partir du 7 jours de Roxas dans la bande des Similis.
Roxas étant pouvant manier la Keyblade ,il est chargé par Xemnas de détruire les Sans-Coeurs avec son arme ,pour envoyer le coeurs de ces monstres vers Kingdom Hearts ,pour pouvoir le compléter.

Le gameplay :

Comme d'habitude le but reste le même ,se battre contre les Sans-Coeurs armé de la Keyblade. Vous partez dans différentes missions avec chacune un but précis (se débarrasser de tant de Sans-Coeurs ,détruire un Sans-Coeurs géant ,collecter des informations sur un monde). Selon la mission ,vous serait seul ou accompagner d'un des différents membres de l'Organisation ,vous jouez avec au moins une fois chaque membres ,à l'exception de Saix qui vous donne les missions à faire et Xemnas (vous allez pas faire équipe avec le boss quand même).  
L'écran du haut est l'écran de jeu ,c'est là que vous verrez Roxas combattre ainsi que la plupart des cinématiques. L'écran tactile vous montre quand à lui ,la cible de la mission ainsi que la carte et enfin votre jauge de mission ,qui se remplit au fur et à mesure que vous accomplissez votre mission.



Vous obtenez également un nouvelle technique de combat le surpassement ,technique qui vous permet de faire des coups dévastateurs un fois que votre barre de vie est descendus en dessous de la zone jaune. Cependant à chaque surpassement la zone jaune diminuera.
Et enfin le système des panneaux qui vous permet d'organiser compétences ,armes ,magies ,objets à la manières d'un tetris.



Les graphismes :

Pour un jeu DS ,les graphismes sont plutôt bon. Pour les zones de combats ,l'on a des graphismes simples mais qui ne portent pas à confusion ,et permettent de distinguer la zone distinctement. Ensuite ,les mi-cinématiques (les cinématiques où les personnages parlent avec un texte encadré) sont assez bonne ,elle ne changent pas trop des zones de combat ,ce qui ne créer pas un gros contraste.Et enfin les vrais cinématiques sont dignes d'un jeu PS2 ou Gamcube ,et cela fait plaisir à vois sur sa petite DS.



En haut ,une mi-cinématique et en dessous ,une vrai cinématique.


La musique :

La musique ne change pas ,et reste la même par rapport au titres précédents ,vu que les mondes on soit était visités dans le 1 ,soit dans le 2. Cela créer donc un petit bémol ,d'autant que la musique d'intro ne change pas par rapport au 2.

La difficulté :

La difficulté est définit par le joueur au début du jeu. J'ai testé les trois ,et on peut dire que c'est tout à fait correct. En facile ,l'action est diminué ,les sans-coeurs également ,ils nous prennent moins en traitres ,en normal ,la difficulté est NORMAL ,on peut vraiment s'amuser et se lancer dans des combats beaucoup plus intéréssants. Et enfin en Expert ,le mode de combat devient plus dur ,les boss plus long et plus fort ,c'est vraiment pour ceux qui veulent ce lancer des défis.

Le mode mission :

Nouveau mode qui fait sont apparition ,un mode jouable en multi-joueurs ou en solo. Il permet de rejouer les missions déjà faites avec n'importe quelle membres de l'Organisation (même le boss !!). Au cours du jeu vous  pourrez également débloquer : Sora ,Donald ,Dingo ,Mickey ,Riku ,Xion et un autre dont je ne dirais rien ^^ !


Bilan :


Gameplay : 18/20 : Le gameplay reste fidèle à ses prédécesseurs. L'arrivé des panneaux ,du surpassements et du mode multi-joueur lui font un gros plus.

Graphismes : 17/20 : Des graphismes très bon pour un jeu DS. Et comme je l'ai dit précédemment ,c'est vraiment énorme de voir des graphismes PS2 sur sa DS.

Durée de vie : 14/20 : Petit bémol pour la durée de vie ,beaucoup trop court en Facile ,trop court en Normal et un peu long en Expert !! Mais l'on ne se lasse pas du jeu. Le mode mission ,permet de ratrapper le tout car il permet de pouvoir continuer à jouer tout en ayant finit le jeu.

Musiques : 14/20 : Les thèmes ne changent pas par rapport à ses prédécesseurs ce qui est vraiment dommage. Mais les anciens thèmes restent toujours aussi bon.

Scénario : 18/20 : Un scénario excellent ,touchant et triste. Il nous apportes beaucoup de révélations sur Roxas et l'Organisation XIII. On en reste scotché du début à la fin.

Note générale : 16/20 : Un jeu qui reste dans la ligné de ses prédécesseurs. L'on aurait put s'attendre à plus de nouveautés ,cependant le mode missions ,ainsi que les graphismes et le scénario ,remontent la note. La place de Disney est moindre ,ce qui ravira ceux qui n'ont pas apprécier le mélange des deux genres. Ils faut également avoir jouer aux 1 et 2 pour le comprendre correctement. Chain of memories n'est pas nécessaire. Le jeu est dans l'ensemble ,un jeu qui ravira les fans du genre ^^ !  



Toady
Membre remarquable
#20527 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Dim 4 Juil 2010 - 15:45 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Super ! Enfin ton premier test est arrivé. Je l'attendais avec impatience ! Maintenant comme tu le sais un premier test a toujours des défauts ! Eh bien voici ma critique.

C'est un très bon test, mais ce que je peux te reprocher, c'est qu'il faut encore plus développer tes textes malgré que c'est déjà pas mal, que tu expliques plus le contenu du jeu (ses modes, son style de jeu etc.) et que tu places mieux tes images, par exemple en les faisant toutes de même taille ou en utilisant le code de float.

Sinon, pour une première, c'est un excellent test et j'attends avec impatience ton prochain ! ;)

Fate
Membre incroyable
#20537 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Dim 4 Juil 2010 - 18:56 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Tu débutes super bien pour un premier test ! Ce serait génial que tu continues!!!

J'ai entendu dire que le scénario était répétitif mais j'y ait pas joué ...

Sinon ce sont exactement les mêmes critiques que toady , sinon super début doc ^^
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#20551 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Dim 4 Juil 2010 - 23:24

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Très encourageant ton test doc ;)
Ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est sans doute les cinématiques qui sont vraiment exceptionnelles.
Par contre, le jeu est aussi très répétitif.... mais un autre Kingdom Hearts me tenterait bien :)
_________________
Sakura
Membre redoutable
#20557 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Lun 5 Juil 2010 - 11:49

904 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
super pour un premier test, continue ainsi Doc' ^^
Ender
Membre remarquable
#20574 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Lun 5 Juil 2010 - 13:21 (modifié)

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Merci à tous ^^ , j'essaierais de prendre en compte vos critiques pour mon prochain test !!

Dragon-blue a écrit:
Par contre, le jeu est aussi très répétitif.... mais un autre Kingdom Hearts me tenterait bien :)


Mouais chacun son avis ,moi à la vitesse où je l'ai mangé ce jeu ,je peut dire que je l'ai vraiment adoré alors ^^ !
Elfimate
Membre remarquable
#21010 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Lun 12 Juil 2010 - 21:03

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Et ma pauvre DS qui a lacher le jour de sa sortie EU Image

L'Ecran du haut ne s'allume plus...
Depuis, je joue sur emulateur, mais un emulateur sa n'est pas portable...
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#21046 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Mar 13 Juil 2010 - 11:37 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Elfimate a écrit:
mais un emulateur sa n'est pas portable...


Pour la DS, il suffit de t'acheter une R4, et ça devient portable ^^
Au passage, excellent test Doc pour un très bon jeu.
_________________
Pizza
Membre remarquable
#21053 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Mar 13 Juil 2010 - 13:19

1046 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
J'ai une question hyper importante...

Le 385/2 day, c'est 385 jours divisé par deux ou autre chose ?


Ender
Membre remarquable
#21057 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Mar 13 Juil 2010 - 13:56 (modifié)

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Bonne question ^^ ,en faite 358 c'est le nombre de jours que Roxas passe dans l'Organisation ,et le / pourrait en faite être un + car le 2 signifie les deux premiers jours de sa nouvelle vie (en tant que gamin quand il perdu la mémoire ,enfin dans la fausse ville du crépuscule) Si t'as joué au 2 ,c'est les deux premiers jours qu'il passe avec ses trois potes (Hayner ,Pence et Olette ) Voilà pour ta question.
Elfimate
Membre remarquable
#21059 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Mar 13 Juil 2010 - 14:05

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Exactement ! :P
Fullmetal02
Membre redoutable
#21060 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Mar 13 Juil 2010 - 14:38

503 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
lol moi j'avai cru comprendre que le /2 representé Roxas et Xion qui passe les 358 jour ensemble dans l'organisation XII :noel:
Elfimate
Membre remarquable
#21065 [Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days Mar 13 Juil 2010 - 16:39 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ton manque de savoir, fait aussi mal qu'un coup d'pied au cul...
[Test] Kingdom Hearts : 358/2 Days
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: