Logo Génération Nintendo
Accueil Forum GBA Fire Emblem : Blazing Sword

Fire Emblem : Blazing Sword

Demonking
Membre important
#20208 Fire Emblem : Blazing Sword Ven 2 Juil 2010 - 13:15 (modifié)

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Fire Emblem : The Blazing Sword


Support : Game Boy Advance
Genre : Tactical RPG
Éditeur : Nintendo
Développeur : Intelligent Systems
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Multi : 1 à 2 Joueurs
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/G...

Date de sortie :
: 16 Juillet 2004
: 3 Novembre 2003
: 25 Avril 2003


Descriptif :
Fire Emblem : Blazing Sword est un RPG au tour par tour sur Gameboy Advance. Le scénario tourne autour de 3 trois héros : Lyn, Eliwood et Hector qui ont pour mission de sauver le monde de Nergal, un redoutable mage noir. Afin d’accomplir votre objectif, menez vos troupes à la victoire et devenez un stratège hors-pair pour remporter toutes les batailles. L’avenir du monde repose sur vos épaules alors courage et employez toute la ruse que vous possédez afin d’éliminer vos ennemis !
Pixel
Membre remarquable
#61508 Fire Emblem : Blazing Sword Ven 29 Juin 2012 - 12:23 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Bon, je l'ai essayé après Sacred Stone ( j'était dans la merde :derrick: ) et je dois dire que ce jeu le dépasse en tout point ! Bon des OST cultes, des graphismes pas mauvais mais un peu simpliste, plusieurs Scénario sympathiques et une très bonne Durée de Vie. Fire Emblem Blazing Sword tire surtout sa "perfection" de son Gameplay ultra-stratégique ( notamment avec Eliwood et Hector ) dans lequel le faux pas vous coûtera la vie ( et moi y en a pas eu qu'un seul de faux pas :neol: ). Vraiment, les persos qui meurent jusqu'à la fin du jeu, les armes qui se pètent, le soutient, le Triangle des Armes, tout ça fait que ce jeu est génialissime ! J'ai aussi aimé être un mauvais stratège :sisi:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#61512 Fire Emblem : Blazing Sword Ven 29 Juin 2012 - 12:59 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Mon Fire Emblem préféré  :enfin:
Vraiment un excellent jeu, d’ailleurs c'est un des seuls que j'arrive à recommencer autant de fois xD
Le jeu regorge de secrets, et même en le recommençant on a pas encore tout vu :sisi:
Les dialogues de soutien donnent aussi un coté très stratégique au jeu.
_________________
Serene
Membre sympathique
#131637 Fire Emblem : Blazing Sword Jeu 23 Mar 2017 - 19:13

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'ai commencé à entraîner Nino pour la première fois de ma vie, Eau Afa, tout ça et...

... :hap: D'la merde un peu, non ?
Fate
Membre incroyable
#131638 Fire Emblem : Blazing Sword Jeu 23 Mar 2017 - 19:42

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
D'où tu sors ça, c'est le meilleur perso du jeu avec de l'entraînement, LV max elle cap quasi tout :noel:
Par contre c'est sûr que c'est un peu compliqué pour l'entraîner mais ça vaut large le coup
Serene
Membre sympathique
#131642 Fire Emblem : Blazing Sword Jeu 23 Mar 2017 - 21:37

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ok. Je n'en suis qu'au 26x, je viens tout fraîchement de la recruter, je verrai en fin de partie ce que ça donne.
Hiroki
Membre remarquable
#136497 Fire Emblem : Blazing Sword Sam 17 Juin 2017 - 15:27

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Perso j'avais surkiffé Nino. Elle est plutôt sous l'archétype d'Est. La petite faible qui arrive en fin de jeu, mais qui a de bons growth rates pour compenser. Je l'ai entrainé de ouf durant les chapitres suivants, et très vite elle a tout dégommé. Par contre, petite constitution au début, difficile de manier des tomes sans perdre en vitesse.

Mais bon, j'avais trouvé qu'elle valait grave le coup.
_________________
Roxas
Membre remarquable
#136503 Fire Emblem : Blazing Sword Sam 17 Juin 2017 - 16:41

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Le problème de Nino. Enfin les, c'est qu'elle arrive beaucoup trop tard et faire du babing avec empêche le reste de ton build de bien se développer. En plus de ça. Elle a des problèmes de "convergence" en gros. Elle n'a pas vraiment de soutiens potable à part Canas et Erk mais avoir deux perso pour la même maîtrise d'arme c'est pas trop opti.

Ce que je prend pour la magie anima moi. C'est Priscilla. Très bonnes base stat, growth rates très bon, beaucoup de soutien de qualité, la meilleure résistance du jeu après Lucius, une bonne mobilité et arrive assez vite dans le jeu donc pas trop difficile de l'entraîner si on spam bien les soins avec.

En fait. Elle est meilleure que Nino sans être meilleure qu'elle. Ses Average Stats sont pas aussi bonnes que celle de Nino mais si on fait deux soutiens pour Priscilla et un seul pour Nino. Alors c'est Priscilla qui est la plus rentable des deux. C'est même mon mage anima préféré du jeu en terme de qualité mais surtout en terme de prix.

Bon je m'arrête là parce que je sens que je vais me faire basher.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Hiroki
Membre remarquable
#136766 Fire Emblem : Blazing Sword Ven 23 Juin 2017 - 10:18

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors, Roxas, perso, tout ton vocabulaire technique, ça sonne pas super à mes oreilles. Je pousse pas le jeu aussi loin. Je me contente de jouer en profitant de l'expérience de jeu de "base", dirais-je. A vrai dire, je préfère aller avec le scenario et l'histoire, et tenter de ressentir des choses en faisant combattre ma petite armée, que de chercher à construire le truc le plus optimal possible. Par exemple, ça ne me gène pas de me trimballer avec deux mages pour une partie du jeu (même si l'on sait bien qu'à la fin, il n'y aura qu'une arme de rang S par type, et qu'il va falloir faire des choix).

Mais je comprends bien l'intérêt d'optimiser ton parcours, notamment dans les mode de difficulté les plus élevés, comme la série Fire Emblem a eu l'habitude de faire. Mais c'est juste pas mon truc. Alors je favorise les unités que je trouve sympa. J'ai toujours aimé les "Est", dont Nino (qui fut ma première, puisque c'est là le premier jeu que j'ai touché). Mais j'apprécie aussi beaucoup Priscilla, même si les soigneurs ont toujours eu une place à part dans mes équipes, toujours un peu à la traine en terme d'exp, mais ce n'était pas grave puisqu'ils étaient voués à rester derrière (pour moi).

C'est comme les unités montées, et volantes. J'ai jamais été plus fan que ça. Certes, j'ai entrainé les deux cavaliers dans mes premières parties, mais j'avoue largement préférer toutes les unités à pied. Question de style uniquement et absolument pas de capacité. Il n'y a que dans le dernier, Echoes, où j'ai entrainé au moins deux unités pégases, chose qui n'arrivait jamais avant! XD (même si Est reste une pégase, et que je me contredis un peu là XD)
_________________
Spy
Membre sympathique
#164557 Fire Emblem : Blazing Sword Sam 30 Sep 2023 - 13:34 (modifié)

“Maniaque”
321 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Le jeu regorge de secrets, et même en le recommençant on a pas encore tout vu :sisi:


Alors que je pensais avoir fait le jeu en long en large et en travers, j'ai découvert cette année, presque vingt ans après, qu'il existait un chapitre caché... dans un chapitre caché. :shock:

Il s'agit du chapitre 19xx (oui, il y a bien deux "x" !) qui est exclusif au mode d'Hector et qui demande de réunir des conditions très particulières.

- Il faut impérativement avoir fait la campagne de Lyn avant (et pas "juste") commencer une campagne en mode Hector.
- Nils doit avoir atteint au moins le niveau 7 dans la campagne d'Hector (ce que personne ne fait car il faut passer de nombreux tours en jouant exprès de la flûte).
- Kishuna (le sceau magique) doit avoir été battu dans le chapitre 19x (ce qui n'est pas une mince affaire avec son esquive et sa capacité à bloquer toute magie autour de lui).

Dans le chapitre 19xx, nous avons droit à tout un pan du lore qui a été caché.

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:


Quand j'ai découvert ça, j'ai relancé une partie pour voir ce que j'avais raté en pensant connaître le jeu sur le bout des doigts et je n'ai pas été déçu. :D

Fire Emblem : Blazing Sword
Index du forum :: Jeux Nintendo :: GBA
Sauter vers: