Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Nolco
Membre sympathique
#159523 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Ven 3 Sep 2021 - 02:04 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Cela fait plusieurs jours que je joue à quatre jeux sur Switch :
● Animal Crossing: New Horizons
● Bowser's Fury
● Road 96
● Zaccaria Pinball: Wood's Queen

Je joue à ces quatre mêmes jeux en ce moment.

Animal Crossing est une série de jeux que j'apprécie depuis son tout premier sur la GameCube et maintenant son plus récent opus est New Horizons sur la Switch. Prendre son temps y est encouragé et c'est à nous de décider des activités à faire qui se présentent. Je m'y promène souvent. C'est une sorte de simulation de communauté, où on est le délégué d'une île de vacanciers dont le seul objectif est de s'amuser, d'entretenir une jolie île et les relations avec les autres vacanciers au fil de véritables heures et jours, car le jeu évolue en fonction de l'horloge interne de la console.

Bowser's Fury est le nom du jeu inclus avec Super Mario 3D World pour la Switch. On y collecte des astres félins, qui sont des emblèmes ayant le pouvoir de calmer Fury Bowser, une forme géante et en colère de Bowser. La façon dont le jeu est structuré est telle que je peux collecter un ou deux astres félins et passer à un autre jeu ou à mon travail ensuite, sans pression. C'est un jeu Mario d'exploration très relaxant.

Road 96, vous n'en avez probablement jamais entendu parler parce que c'est un jeu indépendant et narratif. On y incarne un fugueur qui fuit sa nation pour des raisons politiques. Notre objectif est de passer la frontière. Le jeu est structuré en étapes et chaque étape est une rencontre avec un personnage sur notre route vers la frontière. Ces rencontres sont aléatoires, c'est à dire que le jeu est un rogue like, mais en narratif, alors les événements ne sont pas les mêmes d'une partie de Road 96 à une autre. J'aime bien faire une ou deux étapes par jour. Je me suis beaucoup attaché à ce que ce jeu raconte.

Zaccaria Pinball, vous n'en avez pas non plus entendu parler, je parie. Il a fait un énorme flop commercial sur Switch. Il est plutôt connu sur PC à la place. C'est un simulateur de tables de flipper, tout comme Pinball FX 3. Je vous invite d'ailleurs à lire le sujet du forum qui est consacré à Pinball FX 3. Zaccaria est un véritable constructeur de tables physiques, et le jeu vidéo sur Switch, Zaccaria Pinball, lui est consacré, un peu comme pour préserver ces tables d'antan. Les tables de Zaccaria sont les plus vieilles, les plus old school, avec des mécanismes en bois, des cloches en guise d'effets sonores et des afficheurs de scores faits de panneaux déroulant, et non d'écrans numériques. La table à laquelle je joue en ce moment est Wood's Queen, qui est vraiment très simple : trois bumpers, une rangée de cibles à droite, une rangée de cibles à gauche. Je suis un grand fan de tables de flipper ces derniers temps. J'aime bien faire quelques parties de cette table Wood's Queen un peu tous les jours, et me voir devenir meilleur dessus petit à petit, mais j'ai aussi acheté toutes les autres tables. Sachez que toutes ces tables peuvent être essayées gratuitement avant d'être achetées ou non, individuellement ou par lots.
Junichi
Membre remarquable
#159526 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 4 Sep 2021 - 18:16 (modifié)

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je viens de finir la version HD de Skyward Sword et je m'en félicite car sur l'original, j'avais abandonné à l'avant dernier boss.

Le seul Zelda en ma possession que je n'avais pas fini. Avec le motion gaming qui m'énerve pas mal, je préfère nettement des actions avec des touches.


_________________
Ebros
Membre important
#159530 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 5 Sep 2021 - 07:21

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
De mon coté j'ai aussi fini Skyward Sword HD.

Je pensais faire le jeu à la manette pro, mais je l'ai finalement fini au motion gaming à cause d'une seule chose: la caméra.

J'ai jamais réussi à m'habituer à cette caméra façon manette. C'était un enfer.

Et du coup finalement, j'ai du me résoudre à faire le jeu au motion gaming. Et même si c'est pas ce que je préfère, ça restait quand même jouable.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Junichi
Membre remarquable
#159532 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 5 Sep 2021 - 08:17

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'ai joué 99% du temps en mode bouton, même si il est vrai que j'ai dégainé inutilement un bon nombre de fois, juste parce que je voulais bougé la caméra et effectivement en mode "motion gaming" c'est plus facile.

Les seuls fois que j'ai utilisé le motion gaming, c'est pour donné le coups de grâce au Bokoblin zombie et au 2 derniers boss car je n'arrivais à accomplir l'action avec le "mode bouton".
_________________
Nolco
Membre sympathique
#160065 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Ven 19 Nov 2021 - 11:12 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Depuis quelques semaines maintenant, j'ai commencé à tirer au sort quel jeu jouer, pour voir.

Cela consiste à choisir une ligne au hasard parmi une liste qui contient le nom des jeux. Je joue une portion du jeu tiré, puis je tire au sort un autre jeu pour la prochaine session.
Pour ne pas être perdu, j'écris dans une note texte intitulée "sauvegardes" ce que j'ai fait, mon prochain objectif ou ce que je comptais faire en fermant chaque jeu.

Je trouve que ça a un impact très positif sur mon appréciation du moment avec les jeux. Je joue doucement et je savoure ce que je fais. Pour l'instant, je pense que je vais continuer d'apprécier ma collection de cette manière.
C'est pour le moment une expérience satisfaisante pour les quelques personnes avec qui je traîne et moi.
NuageRouge
Membre redoutable
#161700 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Lun 27 Juin 2022 - 22:33

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Je déterre ce topic car je viens de finir Paper Mario: la porte du millénaire sur Gamecube. Je l'avais lancé histoire d'y jouer 1h ou 2 pour la "culture générale" et je ne l'ai finalement pas lâché avant d'en voir le bout. Ca a vraiment été une claque monumentale. Gameplay, ambiance, graphisme: près de 20 après sa sortie, le jeu est encore en top sur tout les points et ne semble pas avoir pris une ride, c'est juste dingue!
Fâché depuis des années avec les RPG, j'ai, après plusieurs tentatives infructueuses (pourtant des gros jeux: Dragon Quest VII sur 3DS, Tales of Vesperia sur Switch), enfin trouvé le titre qui m'a réconcilié avec le genre.

Du coup, je profite de ce nouvel élan pour me lancer dans un autre classique de la GC que je n'avais jamais essayé: Skyies of Arcadida.
Ebros
Membre important
#161703 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mar 28 Juin 2022 - 13:15 (modifié)

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:
enfin trouvé le titre qui m'a réconcilié avec le genre.


Oui alors attention parce que les jeux Nintendo ont une façon très particulière d'appréhender un genre.

Est-ce que si on adore un Mario Kart, on peut dire qu'on se réconcilie avec le genre des jeux de course de manière général ?

Est-ce que si on adore les Mario Sports, on peut dire qu'on se réconcilie avec les jeux de sport de manière général ?


Pareil pour un Splatoon, un Smash Bros ou même un ARMS.


Les jeux Nintendo ont tellement leurs propres codes, que c'est difficile de les englober avec les autres jeux du genre.
En tout cas, c'est l'impression que j'ai :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NuageRouge
Membre redoutable
#161711 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mar 28 Juin 2022 - 20:41

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Oui alors attention parce que les jeux Nintendo ont une façon très particulière d'appréhender un genre.


En effet, Nintendo a souvent pour habitude de remodeler les genres à sa sauce au point qu'il est parfois compliqué de déterminer, pour les jeux made in Big N, si c'est le genre qui nous a séduit ou juste la patte Nintendo.


Cependant, bien qu'il détonne de prime abord par rapport aux classiques du genre, Paper Mario 2 me semble en réalité très proche des RPG classiques. Même si j'avais laissé tombé le genre depuis un moment, je ne suis tout de même pas un bleu en la matière et j'ai retrouve dans ce titre de nombreux éléments vus de nombreueuses fois dans le RPG (davantage que dans ses suites), tant au niveau du système de combat que dans la progression.
En fait Paper Mario c'est un rpg très maîtrisé sur le fond mais qui se distingue sur la forme par un "habillage Mario" et un background qui casse fortement les habitudes du genre (esthétique, humour...).
D'ailleurs, si je tente désormais de m'essayer à Skyies of Arcadida, c'est parce que ce titre semble présenter, a priori, une formule similaire à celle de Paper Mario: une base de rpg classique très solide avec un background très rafraichissant.



Dragon-blue
Vieux de la vieille
#161712 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mar 28 Juin 2022 - 20:41 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:
Fâché depuis des années avec les RPG, j'ai, après plusieurs tentatives infructueuses (pourtant des gros jeux: Dragon Quest VII sur 3DS, Tales of Vesperia sur Switch)


Tales of Vesperia :pale:
Rien qu'entendre ce nom me donne des nausées, c'était une torture d'arriver jusqu'au bout.

Perso j'ai bientôt fini la trilogy Spryo, il me manque quelques niveaux à fignoler dans le 3 !
_________________
Vector96
Connaisseur
#162186 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 21 Sep 2022 - 18:38

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
En ce moment, je suis entrain de farmer sur une autre console pour des tournois en débloquant tous les équipements de véhicule sur Mario Kart 8 Deluxe et les combattants à débloquer sur Super Smash Bros Ultimate. (avec les DLC séparément aussi)
J'ai un peu oublié que c'est long.

Et Fire Emblem Heroes sur un autre compte pour My Nintendo Store. C'est rapide mais long là. :bowser2:
_________________
Busbus
Membre réactif
#163071 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 24 Déc 2022 - 05:17

58 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
J'ai terminé luigi's mansion 3, sur Nintendo switch, c'était le premier luigi's mansion que j'ai joué. J'ai adoré cet opus que ce soit le gameplay en lui-même, les boss à affronter ou même les décors du jeu, un très bon jeu, après cette expérience de jeu, je me suis procuré les deux premiers luigi's mansion. Ce que j'ai vraiment aimé c'est de pouvoirs suivre Luigi dans une histoire unique et différent de l'univers de Mario.
Nevertrust
Membre sympathique
#163096 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 29 Déc 2022 - 13:04

323 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Busbus a écrit:
J'ai terminé luigi's mansion 3, sur Nintendo switch, c'était le premier luigi's mansion que j'ai joué. J'ai adoré cet opus que ce soit le gameplay en lui-même, les boss à affronter ou même les décors du jeu, un très bon jeu, après cette expérience de jeu, je me suis procuré les deux premiers luigi's mansion. Ce que j'ai vraiment aimé c'est de pouvoirs suivre Luigi dans une histoire unique et différent de l'univers de Mario.


Pour ma part je trouve que le 2 est le meilleur de la trilogie, l'humour et les clins d'œil nombreux font de ce jeu une véritable pépite.

Sinon je suis sur FF7, la dernière et unique fois que je l'ai fini c'était il y a plus de 20 ans... donc oui je redécouvre ce jeu et quel plaisir en portable ! :wink:

Quel est votre FF de cœur que vous recommencez de temps à autre ? Pour moi c'est FFVI.
Vector96
Connaisseur
#163109 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 1 Jan 2023 - 18:35

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Nevertrust a écrit:
Busbus a écrit:
J'ai terminé luigi's mansion 3, sur Nintendo switch, c'était le premier luigi's mansion que j'ai joué. J'ai adoré cet opus que ce soit le gameplay en lui-même, les boss à affronter ou même les décors du jeu, un très bon jeu, après cette expérience de jeu, je me suis procuré les deux premiers luigi's mansion. Ce que j'ai vraiment aimé c'est de pouvoirs suivre Luigi dans une histoire unique et différent de l'univers de Mario.


Pour ma part je trouve que le 2 est le meilleur de la trilogie, l'humour et les clins d'œil nombreux font de ce jeu une véritable pépite.

Sinon je suis sur FF7, la dernière et unique fois que je l'ai fini c'était il y a plus de 20 ans... donc oui je redécouvre ce jeu et quel plaisir en portable ! :wink:

Quel est votre FF de cœur que vous recommencez de temps à autre ? Pour moi c'est FFVI.


Ah je pensais que t'as déjà fait tous les Luigi's Mansion @Busbus .

@Nevertrust Ils ont tellement toutes des différences, c'est compliqué. Et dire qu'il y a les 6 premiers qui sortent enfin sur console. :bave:
_________________
Vector96
Connaisseur
#163133 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 4 Jan 2023 - 00:47

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je viens de tout débloquer dans Kirby's Dream Buffet. Plus qu'à rédiger en test et il y a de quoi dire malgré le peu de "possibilité".:kirby1:
_________________
Nolco
Membre sympathique
#163135 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 4 Jan 2023 - 11:46 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Citation:
malgré le peu de possibilités


C'est un party game donc par définition les possibilités de scénarios sont infinies !!:cheers:
Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: