Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Titou-kun
Membre redoutable
#154069 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 26 Jan 2020 - 12:48

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ça me fait penser que je dois vraiment me mettre aux Fire Emblem mais je ne sais pas par où commencer. xD

En ce qui me concerne, je viens de terminer une nouvelle fois Super Mario 64 avec Mario à poil (oui.), c'était drôle.

Et j'ai commencé Super Mario Sunshine en live. :3

_________________
manchot1er
Habitué
#154071 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 26 Jan 2020 - 12:59

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je vais encore faire mon captain obvious, mais si tu veux commencer par un Fire Emblem en particulier, je peux t'en conseillé quelques uns pour commencer :

-Tu peux faire l'opus Blazing Sword sur GBA, ça peut te familiariser avec les bases de la série.

-Tu peux aussi faire l'opus Awakening sur 3DS, il est assez complet et possède de bonnes mécaniques de gameplay.

-Il y a aussi Shadow Of Valencia sur 3DS, le remake de Fire Emblem Gaiden qui était sorti uniquement au Japon sur NES.

-Ou tu peux t'en battre les steaks de tous ses titres et directement commencer par l'opus Switch:gni:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Junichi
Membre remarquable
#154074 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 26 Jan 2020 - 13:07 (modifié)

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Titi-kun a écrit:
Ça me fait penser que je dois vraiment me mettre aux Fire Emblem mais je ne sais pas par où commencer. xD


Alors là selon sur quel fan de FE tu vas tomber, tu n'aura jamais le même opus recommander.

Pour ma part j'ai commencé par l'opus GC, suivi de celui sur Wii (qui est la suite de celui sur GC). C'est ces épisodes qui mon fait "tomber amoureux" de la série.

La majorité du Fanbase te recommanderait de commencer par ceux sur GBA, mais les nouveaux fans de la série par ceux de la 3DS (sauf Echoes qui pourtant pour moi est le meilleur, même si il date vu que c'est un remake du 2ème opus). Et "l'élite" (tousse) de la série te recommanderont les épisodes SNES (disponible en ROM EN, voir FR mais tout n'est pas traduit je pense). Ceux sur NES à part être un fan absolu de la série, c'est plutôt à la fin qu'on les fait. Et pour Three Houses (Switch), il est excellent mais est différent en même temps, donc à toi de voir.

Évidement pour ma part je te recommande FE: Path of Radiance (GC) et FE: Radiance of Dawn (Wii) qui reste classique mais on pour moi, l'une des meilleurs histoire de la série.


Titi-kun a écrit:
Et j'ai commencé Super Mario Sunshine en live. :3


Mon Mario 3D préféré :baave:

Edit: Bon Manchot a répondu aussi, pendant que je rédigeai. Au moins tu as 2 avis.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154079 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 26 Jan 2020 - 13:48

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Difficile à dire, effectivement chacun va proposer un truc différent. Après les fans hardcore de FE ont parfois un peu du mal à piger qu'un novice ba..... c'est un novice hein :hap:
J'aurais tendance à dire tout simplement que le dernier opus en date, donc Three Houses sur Swith, sera forcément le plus accessible. Après ceux sur 3DS sont une bonne porte d'entrée aussi (même si Fates est un peu naze sur ses persos et son histoire mdr).
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Astral_lion
Membre sympathique
#154098 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 26 Jan 2020 - 22:05 (modifié)

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Titi-kun a écrit:
Ça me fait penser que je dois vraiment me mettre aux Fire Emblem mais je ne sais pas par où commencer. xD



Et là 15 réponses différentes apparaissent XD

J'étais un peu dans la même situation il y'a un ans.

Du coup j'ai pris Fates sur 3DS que j'ai trouvé bien il est accessible mais l'histoire est vraiment pas très intéressante et le jeu a eu tendance à me lasser sur la fin.
Du coup je te recommande plus les deux autres FE de la 3DS.

Actuellement je suis sur FE Threehousses mais j'ai pas vraiment d'avis n'ayant pas encore eu le temps de beaucoup y jouer.
Après il est très bien de ce que j'en ai entendu donc c'est pas une mauvaise idée de démarrer par ce dernier je pense.

Titou-kun
Membre redoutable
#154103 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Lun 27 Jan 2020 - 09:26 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Hahaha ! Merci pour vos réponses, je prends note de tous vos conseils ! ;)

Par contre... OSKUR !! Une modératrice de la Clinique du Dr Pargo veut me convertir de force à Schnappi Das Kleine Krokodile. Et elle risque de pirater mon compte Twitch... aïe aïe aïe.

Je crois que je ne vais avoir aucun autre choix que de jouer à ce jeu du diable. D:

(Ceci est à prendre au second degré hein. xD)

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154116 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Lun 27 Jan 2020 - 12:08

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Attends mais y a un jeu Schnappi ??? Ou c'est toi qui a bu un peu trop de Schnaps ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#154145 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mar 28 Jan 2020 - 12:17 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Attends mais y a un jeu Schnappi ??? Ou c'est toi qui a bu un peu trop de Schnaps ?


Les deux ? :noel:

Non sérieusement, j'ai joué à Schnappi Das Kleine Krokodile hier, c'était très drôle. :rire2:
Surtout quand le chat s’enflamme sur Twitch en plein live. :p

_________________
Xyldan
Membre redoutable
#154478 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 13 Fév 2020 - 19:12 (modifié)

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
J'ai fini mes deux gros jeux du début d'année, DQXI et Bloodborne :sisi:

Pour Bloodborne c'était mon premier Souls et j'ai vraiment adoré ! Le level design est incroyable et ça fait du bien de se challenger un peu.

DQ je me prononce pas encore parce que j'ai pas fini le post game mais c'était vraiment une superbe aventure très agréable à faire mais qui manque peut être d’éléments marquant. En attendu je retourne compléter un peu le jeu avant d'en finir, le contenu est vraiment ouf !

Ah et au passage je viens de tester Kick Flight sur mobile, c'est vraiment cool et soigné pour un jeu portable, je vous conseille de tester :sisi:
_________________

Achillas
Membre remarquable
#154480 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 13 Fév 2020 - 20:22

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
En ce moment je suis en train de rejouer à "Rayman 3", je l'aurais terminé ce week-end.
Une fois fait, je vous présenterais un "Test" du jeu.
Titou-kun
Membre redoutable
#154709 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 11 Mar 2020 - 09:53

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Et bien mes enfants, je vous annonce d'un mois et demi après l'avoir commencé en live j'ai enfin terminé Super Mario Sunshine qui bien qu'il soit très bon ne le sera pas autant que Super Mario 64 qui était tellement supérieur. Et en ce moment c'est la période où je commence à préparer l'avenir et notamment un certain Street of Rage IV qui devrait arriver cette année. J'espère que je pourrai couvrir la news du jeu et bien sûr le test qui en découlera puisque je ferai également des lives découverte dessus. :coeur:
_________________
manchot1er
Habitué
#155774 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 16 Mai 2020 - 14:17 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Après avoir bien poncé Dragon Quest XI et avoir fini l'intrigue principale du remake de Pokémon Donjon Mystère (dont je compte faire le post game un de ces quatre), je me lance cette fois-ci dans A Hat In Time, grand jeu indé très inspiré de Mario 64 dans sa conception et qui, pour le moment, me plaît bien.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
NuageRouge
Membre redoutable
#155777 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 16 Mai 2020 - 15:40

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Je viens d'enchaîner Dragon Ball FighterZ et Final Fantasy VII, tous les deux sur Switch. Dragon Ball FighterZ est vraiment une bonne surprise. Quant à FFVII, le poids des années se fait sentir mais ça reste prenant et c'est très agréable de parcourir le jeu en mode portable tout en reprenant le mode TV pour les moments les plus épiques.
En parallèle, j'ai repris Civilization II sur PC. Ça a été très compliqué de trouver une version du jeu qui tourne sur les PC actuels (le jeu date de 96) sans devoir passer par un émulateur du coup j'ai pas d'autres choix que de le faire en anglais...

Bref, un confinement bien rempli en terme de jeux. Il me reste maintenant à m'attaquer à Astral Chain que j'avais choppé en occasion depuis un petit moment déjà (sauf si je me laisse tenter par Street of Rage 4 avant).



Xyldan
Membre redoutable
#155787 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Lun 18 Mai 2020 - 19:24

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je me suis aussi fais FF7 mais le remake ! J’ai vraiment accroché dès le depart (alors que je suis pas un grand fan de l’original) et du coup ça m’a fait oublié les défauts du jeu.

Une superbe aventure qui peut potentiellement devenir le remake le plus ambitieux et osé de l’histoire ( si on appelle encore ça un remake au vu des théories ). Ça fait plaisir de voir Square Enix prendre d’aussi gros risques, c’est assez rare. Mais ça fait aussi peur pour le scénario vu qu’on connait bien monsieur Nomura.

Au passage j’ai fais FF13-2 qui m’a paru bien insipide après le 7. Il reste sympas et se fait bien mais je vois pas trop ce qu’il apporte par rapport au premier épisode à part compliquer l’histoire.
_________________

Linkmaniac
Membre redoutable
#155788 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Lun 18 Mai 2020 - 20:54

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je voulais trop l'acheter là mais il n'est plus en stock (surtout à micromania) :(
Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: