Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153945 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 11:02

“Grozours”
5939 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Même s'il divise les joueurs, ce qui est certain, c'est qu'il s'agit bien d'un jeu atypique, Kojima n'a pas menti sur ce sujet. Des jeux qui sortent dr l'ordinaire, y en a souvent, mais en général ce sont des indés quoi. Là, avoir ce type d'OVNI mais en AAA, c'est quand même quelque chose.
De ce que j'en ai vu en vidéo, le gameplay avec la physique a l'air ouf, mais clair qu'il faut se prendre au trip.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153959 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 12:38 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
En ce qui me concerne, et ce depuis quelques jours je me refais du Final Fantasy IV. J'en suis arrivé au moment où Cecil est devenu un paladin. Ah et j'ai récupéré Yang dans mon équipe.

En alternance, je fais aussi du Megaman 11.

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153960 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 12:46

“Pouet”
21036 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour ma part, j'ai découvert un Metroidvania/Roguelike sympatoche : A Robot Named Fight!.
Il est très fortement inspiré de Super Metroid, tout en ayant un coté roguelike avec mort définitive et runs qui s'améliorent au fur et à mesure.
J'ai tellement soif de Metroid en ce moment que je racle les fonds de niche trouvables sur Switch... Si jamais vous en avez à me proposer, je prends.

J'ai bientôt terminé Blasphemous aussi, il était bien austère ce jeu. J'ai pas de ouf aimé, il avait plutôt tendance à me frustrer plus qu'autre chose, mais bon pour la culture c'était toujours cool à faire.

Et de temps à autre je relance Pokémon Epée, en faisant quelques matchs classés et des raids...
_________________
manchot1er
Habitué
#153964 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 13:24 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Si tu veux DB, je peux te conseiller quelques Metroidvania sympatoches à faire :

-Owlboy : Un jeu construit dans le pur style Metroidvania, avec des décors sublimes, un bon gameplay, une difficulté bien dosé et qui possède une bonne ambiance.

-Hollow Knight : Une exploration maîtriser, un bon gameplay, une DA sublime, que demandez de plus. Bon, le jeu est assez dur et certains passages/combat de boss vont te donner du fil à retordre, mais c'est une bonne valeur sûr.

-The Messenger : Si la première parti du jeu est construit comme un jeu de plate-formes du style Ninja Gaiden, la seconde parti, en revanche, va bien te surprendre (mais j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler le jeu).

Voilà, si tu n'a pas fait l'un de ces trois-là, tu sais ce qui te reste à faire:sisi:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153966 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 13:47 (modifié)

“Pouet”
21036 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci Manchot pour ta liste, mais je les ai tous déjà finis.
J'ai pas trouvé ouf Owlboy. Par contre Hollow Knight est clairement le meilleur Metroidvania que j'ai pu voir sur Switch, y a pas photo.

Je peux te lister ceux que j'ai fait : Owlboy, Hollow Knight, The Messenger, Iconoclasts, Blasphemous, Yoku Island, Guacamelee, Timespinner, Monster Boy, Axiom Verge, Cave Story, Shantae 3 & 4, SteamWorld Dig 1 & 2, Ori (en cours).
(Je compte pas les roguelike)

Il va falloir vraiment creuser pour que j'en trouve d'autres :sisi:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153971 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 14:38

“Grozours”
5939 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Manchot1er a écrit:
Si tu veux DB, je peux te conseiller quelques Metroidvania sympatoches à faire :

.... ...... ......
Manchot1er a écrit:
la seconde parti, en revanche, va bien te surprendre (mais j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler le jeu).

Non mais Manchot, comment dire :hap: :hap: :hap:

Je t'aime bien Manchot, mais des fois, Captain Obvious sors de ce corps :p

Tiens les mecs, vous me conseillez quoi comme jeu de plates-formes 2D bien vener !

Manchot : tu connais Super Meat Boy ? C'est vachement bien !
:luigi2:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#153972 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 14:50

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
J'arrive à la fin de Yoshi's Crafted World et je dois dire que je suis agréablement surpris. Le jeu est vraiment prenant tout en étant très relaxant. Le parfait jeu de lendemain de soirée. Une bien meilleure expérience de plateformer 2D que New Super Mario Bros.
manchot1er
Habitué
#153975 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 16:07

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Non mais Manchot, comment dire :hap: :hap: :hap:

Je t'aime bien Manchot, mais des fois, Captain Obvious sors de ce corps :p

Tiens les mecs, vous me conseillez quoi comme jeu de plates-formes 2D bien vener !

Manchot : tu connais Super Meat Boy ? C'est vachement bien !
:luigi2:


Faut croire que je tiens d'elle:gni: :


_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153978 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 20:54

“Grozours”
5939 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
Citation:
Non mais Manchot, comment dire :hap: :hap: :hap:

Je t'aime bien Manchot, mais des fois, Captain Obvious sors de ce corps :p

Tiens les mecs, vous me conseillez quoi comme jeu de plates-formes 2D bien vener !

Manchot : tu connais Super Meat Boy ? C'est vachement bien !
:luigi2:


Faut croire que je tiens d'elle:gni: :


J'y ai pensé MDR !

Le donjon-bateau se fait attaquer par d'énormes tentacules.
Fay : Maître ! Il y a 95% de chances que ces tentacules appartiennent à un monstre gigantesque !

CAPTAIIIIIIIN OBVAAAAYOUUUUUUUS !!!!
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#153982 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 23:28

“GN est ton ami”
9909 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
@Dragon_Blue Bloodstained est très bon je te conseille !
_________________
Xyldan
Membre redoutable
#153993 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 23 Jan 2020 - 13:26

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je rejoins Spy pour Bloodstained, il est vraiment excellent je m'attendais pas à cette qualité. En plus il est dispo sur le Gamepass PC si jamais :sisi:
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153995 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 23 Jan 2020 - 13:47

“Pouet”
21036 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ah oui Bloodstained, il m'était complètement sorti de la tête !
Je le ferai dès qu'il aura une petite promo. C'est plutôt balèze 40€ actuellement :sisi:
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#153996 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 23 Jan 2020 - 14:12 (modifié)

“GN est ton ami”
9909 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
https://www.micromania.fr/bloodstained-ritual-of-the-night-97749.html :sisi: Si jamais tu tombe dessus en mag
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153997 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 23 Jan 2020 - 14:37

“Pouet”
21036 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ah pas mal Micromania pour le coup.
Dommage qu'il soit pas dispo autour de Bordeaux, je viens de vérifier ça :/
Finalement je l'ai pris sur Amazon, il était à 25.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#154050 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 25 Jan 2020 - 19:16

“...”
1751 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour l'instant je suis sur Tokyo Mirage Sessions #FE Encore. Quand je l'ai pris, j'ai eu un peu peur d'être déçu avec ce mélange Fire Emblem/ Shin Megami Tensei/ Idole, mais au final je suis plutôt content du jeu. Les combats sont sympa et il y a les modes avances rapides car une fois bien avancé dans le jeu, il y a multitudes de combo si on s'y prends bien et les animations sont longues sans l'option. Les personnages ont bien chacun une personnalité même si cliché. Et les chansons sont bien, après il faut avouer que les idoles ne me dérangent pas, même si il y a aussi des musiques que je n'aime pas.

Déjà une 40aine d'heures et je dois être arriver environ au 3/4 du jeu.
Aucun regret sur mon achat.
_________________
Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: