Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Junichi
Membre remarquable
#151707 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Lun 30 Sep 2019 - 20:12

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Tu as fini le jeu sans mourir une seule fois ? :smile:


Oui.

Spoiler:

_________________
Linkmaniac
Membre redoutable
#151712 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Lun 30 Sep 2019 - 21:41

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je suis en plein dedans pour zelda une merveille pour le moment :o
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151714 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Lun 30 Sep 2019 - 22:08

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai tout juste fini le troisième Spyro à 100% (enfin 117, mais bref). J'avais déjà énormément poncé le 1 et le 3 étant gamin, y a juste le 2 que j'ai découvert dernièrement avec cette trilogie. 26 heures de jeu donc pour tout faire (sachant que j'étais en terrain connu). Le test arrive demain soir sur GN.

Link's Awakening j'en suis au 6ème donjon. J'y vais doucement, vu que je sais que ça s'enchaîne vite.

Et je vais enfin pouvoir réattaquer Dragon Quest XI =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Karghan
Membre débutant
#151755 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 6 Oct 2019 - 01:12 (modifié)

44 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je me suis refais Super Mario Odyssey, finis en quelque heures(131 lunes).
Vraiment excellent, du début à la fin j'ai vraiment adoré.
Tout est parfais dans ce titre, que ça sois en gameplay, musique,animation tout est nickel.
Alors oui, on peut continué à explorer le jeux, récolter encore des lunes, même si c'est pas ma passion...Je pense continuer à jouer, me faire d'autre session de jeux mais plus tard.
Les musiques,le gameplay, les mondes sont divers et on une vraie identité ! C'est une perle.
Merci Nintendo d'avoir fais un jeux aussi cool :sisi:

19/20.
Xyldan
Membre redoutable
#152305 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 6 Nov 2019 - 19:49

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je viens de finir Luigi’s Mansion 3 en à peu près 15h sans avoir toutes les gemmes et Boo.

Que dire, un plaisir ce jeu. Ca m’a fait revenir au feelings gamecube et ça c’est la passion ❤️

Le level design est vraiment super bien pensé et l’humour fait toujours son effets. Encore plus poussé que le 2 en level design mais sans la découpe par niveau ça fait la diff :sisi:

Ca faisait un moment que j’avais pas fais un jeu sans me dire « jpp de ce jeu » à un moment même si j’adore le jeu, ca fait du bien :)
_________________

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152312 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 7 Nov 2019 - 10:19

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
En ce moment je suis donc sur Louigi qui m'amuse beaucoup, j'essaierai sans doute de faire le 100% parce que c'est intéressant sans être trop chiant vu que tu peux acheter des indications sur la map.

Sinon finalement j'ai pas encore mis de côté Dragon Quest, je reste pas mal accroché au jeu, surtout avec ce qui s'y passe =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Xyldan
Membre redoutable
#152592 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 23 Nov 2019 - 18:31

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je viens de terminer Death Stranding. C'était vraiment particulier, assez unique et rafraîchissant. Quand la sauce prend (c'est mon cas) c'est vraiment kiffant et on a l'impression de jouer à un nouveau genre de jeu. Quand on se laisse prendre au jeu des constructions on peut y passer de bonnes heures. D'autant plus que c'est lié au online qui est vraiment bien pensé : une sorte de communauté qui reconstruit ensemble le continent, c'est prenant et parfaitement raccord au thème du jeu :sisi:

Le seul point où je suis un peu mitigé c'est l'histoire. C'est du Kojima, c'est complexe et parfois tiré par les cheveux. Mais c'est hyper intéressant et la complexité permet de créer un univers SF vraiment cool. D'autant plus que les messages du jeu fonctionnent parfaitement avec notre société et peuvent faire réfléchir. Le principal bémol c'est qu'au début du jeu l'histoire m'a vraiment fait kiffé et je me posais plein de questions. Certes, on nous donnes les réponses à ces questions mais, elles sont parfois tellement compliquées qu'on ne ressent pas ce fameux " Aaaaah d'accord tout s'explique" du coup ça m'a un peu frusté. ( surtout que les 1-2 trucs qui auraient pu me provoquer cet effet étaient assez prévisibles)

Ah et techniquement c'est vraiment ultra propre avec des certains plan et paysages impressionnant. J'ai pu y jouer en 4K HDR et ça rendait vraiment bien. Toujours cool de voir que les japonais réussissent de nouveau à nous impressionner sur le plan technique depuis la PS4 :sisi:

Du coup c'est pas le genre de jeu que je pourrais recommander les yeux fermés, c'est assez unique et certains détesteront mais je pense que c'est très intéressant d'au moins l'eessayer.
_________________

Massko
Membre remarquable
#153331 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Jeu 19 Déc 2019 - 16:41

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Voilà, j'ai terminé le scénario de Sonic Forces.
Que dire ? Ce n'est pas le meilleur jeu de Sonic... Enfin, on va pas se mentir, les jeux de Sonic aujourd'hui craignent. Je regrette beaucoup la série Sonic Adventure Battle sur Game Cube, notamment la 2. Pour moi, ça reste le meilleur.

Enfin, lee gros plus de Sonic Forces, c'est le graphisme, les cutscenes, le doublage français, et surtout la musique.
Les gros points négatifs : le scénario trop court, les commandes trop sensibles, impossible de freiner correctement et de sauter à une précision désirée. J'ai quand même bien ragé à certains niveaux... :paf:

Achetez le si vous aimez trop Sonic, et voir pour la première fois la victoire de Dr Eggman, et que Sonic et ses amis doivent entrer en résistance pour lutter contre sa nouvelle société. :)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153379 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mar 24 Déc 2019 - 15:26

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai pu finir Dragon Quest XI dernièrement après 90h de jeu. C'est clairement pas une tuerie pour ma part, mais j'ai vraiment passé un très bon moment. C'est un jeu qui m'a fait voyager, m'attacher à ses personnages et à son univers. C'est assez marrant de voir qu'une série aussi old-school que Dragon Quest a mieux réussi son passage à la HD qu'une certaine autre licence de JRPG récemment hum.
Enfin, je dis "fini" mais en vérité je n'y suis pas encore, puisqu'après le générique l'histoire continue ! Non, ça n'est pas juste un post game avec quelques quêtes annexes, mais véritablement la suite du scénario ! En fait, s'arrêter aux crédits dans DQXI, c'est un peu comme si vous faisiez de même dans Pokémon Or, vous saisissez ?


Sinon je suis sur Celeste aussi. Je suis en plein dedans, j'ai pas mal avancé, et... Ba c'est excellent. Un pur jeu de plates-formes avec un gameplay qui répond à la frame et un excellent level design, le tout couplé à une OST et une ambiance magique.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Xyldan
Membre redoutable
#153516 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 4 Jan 2020 - 16:35

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Après avoir fini FF X et FF XII, je viens de me faire le VIII. Quand j'y ai joué y a quelques années j'avais pas vraiment accroché et là pour le coup j'ai bien kiffé. C'est assez original et déroutant comme JRPG mais il se fait bien, les persos sont cool et j'ai bien accroché à l'histoire (même si ça part un peu loin à la fin comme souvent). L'OST est incroyable et y a des vraiment des moments marquant !

Du coup pour reprendre ma dose de JRPG plus classique je vais enfin me mettre sur DQXI. Je me suis aussi pris SaGa Scarlet en promo mais je pense que je le ferai plus tard, surtout que j'avais aussi prévu de me faire Bloodborn :sisi:
_________________

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153525 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 4 Jan 2020 - 18:30

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
P'tain on est tous sur des JRPG en ce moment, quelle bande de weebs nous sommes !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#153530 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 4 Jan 2020 - 19:07

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ah ben moi qui suis un gros fan de JRPG pour l'instant je suis sur... Hyrule Warriors Definive Edition :lol:

J'ai voulu changer de genre après 3 RPG d'affilée.

J'ai pris HWDE car je l'ai trouvé par chère et c'est un jeu pas trop prise de tête ( à part quelques missions si on veut faire le jeux à 100%). Je ne l'avais pas pris à sa sortie car je l'avais déja sur 3DS, mais j'ai eu envie d'y rejouer et vu que j'ai trouvé la version HD pour pas chère, j'ai sauté sur l'occasion. Autant dire que je m'amuse autant que la première fois que j'y aie joué.

Après niveau JRPG, j'ai déjà une petite liste pour 2020.

Tokyo Mirage Session #FE Encore (Bon je sens que celui sera de loin que j'apprécierai le moins, mais j'ai envie de tester).
Trials Of Mana
Bravely Default II
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
... et peut-être d'autres.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153532 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 4 Jan 2020 - 19:15

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Wais y a quand même de quoi faire avec les jeux à venir. Ah oui Hyrule Warriors c'est sympa en vrai pour passer le temps.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Astral_lion
Membre sympathique
#153536 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 4 Jan 2020 - 22:37

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Normalement Shin megami tensei V va refaire (enfin) reparler de lui cette année.
Donc oui ça va être une année bien chargée en JRPG.


Sinon actuellement je suis sur Dragon Quest IX mais surtout Luigi's manshion 3 qui pour le coup me plaît beaucoup.
Le jeu est magnifique (ça parle de Switch pro mais parfois juste en exploitant bien la console on a de belles choses.)
Le Gameplay très satisfaisant.
Genre ramasser toute les pièces et billets est juste satisfaisant j'ai pas d'autres mots. :D
Les environnements sont plus variés que dans le un tout en restant un seul manoir.
Il y'a de bonne idée pour les boss.
Bref une belle réussite.
Spyounet
Admin indispensable
#153942 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Mer 22 Jan 2020 - 10:29

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


J'ai récemment fini Death Stranding de Kojima Productions. J'ai beaucoup attendu ce jeu et je n'ai pas été déçu. C'est clairement un jeu pas comme les autres, mais dans lequel j'ai retrouvé un peu de Breath of the Wild dans la façon où le titre nous laisse façonner le monde à notre image, tout en partageant nos ressources avec les autres joueurs du globe.

Le jeu n'est pas parfait, à l'image de son gameplay ou de son rythme d'histoire, mais bordel quelle claque et quel vent frais dans l'industrie des AAA. C'est clairement un jeu qui va rebuter une partie des joueurs, mais une fois qu'on est rentré dans le délire de Kojima et ses équipes, on ne peut que s'accrocher et terminer cette aventure au final, certes cinématographique, mais grandiose. J'ai laché quelques larmes à la conclusion de cette histoire.

Le gameplay demande vraiment un investissement pour être apprécié, mais comme Breath of the Wild, on fini par se fondre à son moteur physique, à devoir porter des charges lourdes d'un point A à B, de faire des tricks du schnaps, de mettre des terroristes au sol, d'éviter les fantômes de la vase et surtout de prendre soin de BB.

Bref, bravo à Mads Mikkelsen qui prouve encore une fois être un acteur au talent infini, clairement le meilleur personnage du jeu :sisi:
_________________
Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: