Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Vidéo [Tutoriel] Comment faire une video simplement et gratuitement, à plusieurs à distance ou tout seul

[Tutoriel] Comment faire une video simplement et gratuitement, à plusieurs à distance ou tout seul

Toady
Membre remarquable
#19059 [Tutoriel] Comment faire une video simplement et gratuitement, à... Sam 19 Juin 2010 - 14:16 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Salut tout le monde ! La forme ?

Voilà, je vous présente mon premier tutoriel, qui consiste à vous expliquer comment, à l'aide de votre simple ordinateur, faire une video gratuitement, et même à plusieurs si vous voulez !



TABLE DES MATIÈRES
-Étape 1 : Logiciel de capture de plusieurs voix
-Étape 2 :Logiciel de capture et de montage video
-Étape 3 : Logiciel d'importation de format video
-Étape 4 : Publication de votre video sur Internet
-Étape Annexe : Enregistrer votre/plusieurs voix, par-dessus la video (pas en direct, quoi^^)


Sachez qu'il faut beaucoup de temps pour préparer pour la première fois votre video. Mais après votre première fois, cela vous semblera simple, vous verrez !




CAPTURE DE PLUSIEURS VOIX

-Sachez déjà que vous n'avez pas besoin de cette étape si vous faites la video tout seul.
-Tout d'abord, pour entendre parfaitement la voix de votre/vos ami(s), il vous faut télécharger le logiciel Skype, qui est, je trouve, le meilleur logiciel pour s'entendre à distance à un nombre illimité de personnes différentes. Cliquez ici pour faire vos recherches de téléchargement Skype sur Google.
-Une fois téléchargé, vous devrez vous créer un compte (c'est très rapide) et enfin, vous pourrez parler combien vous voudrez avec d'autres personnes !
-Enfin, n'hésitez pas à faire présenter (en début de video) vos amis pour que les lecteurs sachent quelle voix appartient à qui.




CAPTURE VIDEO ET MONTAGES

-Pour cette étape, vous devrez télécharger un logiciel pratique et très connu, du nom de Windows Movie Maker. Cliquez ici pour commencer vos recherches sur Google.
-Sachez qu'avec ce logiciel, vous pouvez non seulement filmer avec votre webcam, mais aussi faire des montages. Je ferai un tutoriel dédié à ce logiciel si besoin en est.
-Évidemment, si vous ne voulez pas filmer avec votre webcam, utilisez ce logiciel UNIQUEMENT pour les montages. Mais si vous utilisez autre chose que votre webcam, REGARDEZ SURTOUT l'étape 3.




IMPORTATION VIDEO

-Enfin, un dernier logiciel. À quoi sert-il ? Il est possible que le format de votre video, si vous ne filmez pas avec votre webcam, ne marche ni sur les logiciels de montage ni sur les sites d'hébergements comme Youtube ou Dailymotion. Vous devrez télécharger Free Video Converter, qui servira à changer le format de votre video en un clin d'oeil. Cliquez ici pour commencer vos recherches sur google.
-Je vous conseille fortement de mettre le format en "Avi".
-Je ferai un tutoriel du logiciel si le besoin en est.




PUBLICATION VIDEO

-Tout d'abord, sachez que je vous conseille fortement Dailymotion ( www.dailymotion.com ).
-Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez quand même utiliser Youtube ( www.youtube.com ).
-De toute façon, vous devez vous inscrire pour poster un nombre illimité de video sur votre compte Dailymotion ou Youtube. C'est seulement après vous être inscrits que vous pourrez publier des vidéos.




PARLER OFF LIVE

-Vous devrez télécharger "Audacity", qui vous permettra de parler par-dessus la video, et "Lame for Audacity" qui vous permettra de mettre vos voix en format mp3.
-Je ferai un tutoriel du logiciel si le besoin en est.
-Une fois avoir enregistré votre/vos voix et mis en format mp3, vous devrez importer vos voix à partir de Windows Movie Maker pour les mettre sur votre video.




Voilà ! Je ferai des tutoriels de Windows Movie Maker, Free Video Converter, et Audacity !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#19068 [Tutoriel] Comment faire une video simplement et gratuitement, à... Sam 19 Juin 2010 - 15:00

“Pouet”
21125 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ton tutoriel est super intéressant mais il manque 1 chose importante je pense...
C'est comment enregistrer la vidéo du jeu.
_________________
Toady
Membre remarquable
#19071 [Tutoriel] Comment faire une video simplement et gratuitement, à... Sam 19 Juin 2010 - 15:25

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
"Comment filmer avec la webcam sur Windows Movie Maker ?"


Ne t'inquiète pas, je le dirai dans mon tutoriel du logiciel !
Fruita
Membre remarquable
#19086 [Tutoriel] Comment faire une video simplement et gratuitement, à... Sam 19 Juin 2010 - 19:25

“joyeuse”
1030 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
heu tu a dit que skype on pouvais parle donc en micro a un nombre illimite de personne tu a tout fo c 9 personne y me semble max et apre c 24 personne a l'ecrit en moyenne

ensuite pour film pas besoin de passe par windown movi maker tu passe par fraps comme solo sauf que tu utilise blog video ou le difuseur donc la personne qui film montrera l ecran avec sa cam( avec webcam max pour y voir + claire) et les autre qui son sur skype regarde l ecran de BV ^^"
Toady
Membre remarquable
#19089 [Tutoriel] Comment faire une video simplement et gratuitement, à... Sam 19 Juin 2010 - 19:29 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Pour le nombre illimité tu as raison mais qui irait jusqu'à 9 personnes pour une video ? C'est bête^^

Ensuite pour Fraps j'ai bien PRÉCISÉ que JE CONSEILLAIS Windows Movie Maker parce qu'il propose pas mal d'options, que ce soit pour les montages video ou audio...
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#19090 [Tutoriel] Comment faire une video simplement et gratuitement, à... Sam 19 Juin 2010 - 19:32

“Pouet”
21125 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Mais c'est vrai que windows movie maker bousille la qualité de la vidéo, mais bon...
Apres je ne vois pas quoi d'autres comme logiciel aussi simple.
_________________
Toady
Membre remarquable
#19093 [Tutoriel] Comment faire une video simplement et gratuitement, à... Sam 19 Juin 2010 - 19:34 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'ai choisi Windows Movie Maker pour sa simplicité et le contenu qu'il propose, car il faut savoir qu'il contient pas mal de choses plutôt intéressantes... j'essaierai de faire un tutoriel ce soir ou demain...
[Tutoriel] Comment faire une video simplement et gratuitement, à plusieurs à distance ou tout seul
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Vidéo
Sauter vers: