Logo Génération Nintendo
Accueil Forum 3DS Kid Icarus Uprising

Kid Icarus Uprising

Flav
Membre remarquable
#53874 Kid Icarus Uprising Sam 31 Mar 2012 - 12:15

1126 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
C'est pas vraiment un jeu qui m'intéresse,mais bon apparement il est pas mal est en plus y'a un mode de jeu multijoueur.Donc bon je vais peut-être me laisser tenter. ;)
Pikmin
Membre remarquable
#53876 Kid Icarus Uprising Sam 31 Mar 2012 - 12:16

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Il est terrible ce jeu \o/
_________________
GiLxZ
Membre débutant
#57549 Kid Icarus Uprising Mer 9 Mai 2012 - 16:06

13 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Si Kid Icarus : Uprising est un hit, il à tout de même quelque chose à reprocher et c'est au sujet de la prise en main. En effet, beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord et pour la plus part, jouer au titre de Nintendo est un enfer ! C'est donc au site IGN, que Masahiro Sakurai précise et donne son avis sur l'absence de l'utilisation du Circle Pad Pro :
Citation:

" Vue la façon dont nous avons poussé la Nintendo 3DS durant le développement, c'est un miracle d'avoir réussi à proposer un système de contrôle pour les gauchers. Prendre en compte le Circle Pad Pro aurait été techniquement impossible. J'ai de sérieux doutes sur le fait que ce soit réalisable. Je pense que chaque jeu doit proposer une nouvelle expérience, quelque chose de stimulant à découvrir mais si nous avions choisi un système de contrôles plus banal cela aurait réduit le potentiel du jeu. Pour le mode multijoueur par exemple, si les joueurs avaient eu le choix entre l'écran tactile et le Circle Pad Pro, je pense que le premier l'aurait emporté. La fluidité est d'un tout autre niveau. "

Tout comme Super Smash Bros. à l'époque, Masahiro Sakurai ne recule devant aucune critique et confirme que, pour maitriser totalement le jeu, il suffit de jouer quelques heures.
Citation:

" Si des joueurs se plaignent d'avoir mal à la main, c'est parce qu'ils y mettent trop de force. Essayez de vous détendre et trouvez le rythme qui vous convient. Placez le stylet au milieu de l'écran tactile. En l'effleurant, tenez le comme une plume comme si vous caressiez l'écran. C'est l'idée de base. Nous avions eu le même genre de critiques à la sortie du tout premier Smash Bros. Certaines personnes, même au sein de Nintendo, nous disaient qu'ils ne pouvaient pas imaginer une pire prise en main. Le projet a été sauvé car les gens ont compris après comment il fallait jouer. Si nous nous étions limités aux plaintes des joueurs et avions mis en place une jauge de vie et des commandes à base de coup spéciaux, je ne pense pas que nous aurions pu inventer un nouveau style de jeu. La prise en main n'est pas si difficile et j'espère que les gens s'y habitueront. "

En bref, si vous avez encore du mal avec la prise en main du jeu, direction l'entrainement !

Source : Nintendo Player
Indy
Membre sympathique
#76514 Kid Icarus Uprising Sam 30 Mar 2013 - 17:04

“Fanboy”
228 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je l'avais pris a sa sortie mais revendu assez vite. Je m'y faisais pas au gameplay + le coté un peu bourrin du soft.

Mais pour ceux qui accrochent, c'est sans doute le meilleur jeu de la machine, enfin du genre. ;)
Blop
Membre redoutable
#76583 Kid Icarus Uprising Sam 30 Mar 2013 - 17:40

530 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Pas le meilleure jeu de la machine mais sans doute le meilleure jeu de l'année 2012 sur cette console, ça c'est sur. Un scénario super bien, t'as l'impression d'avoir fini le jeu et bah non tu l'as dans le cul et il dure encore super longtemps et il est génial.

Un de mes préférés
Chasuke
Membre incroyable
#87783 Kid Icarus Uprising Sam 28 Déc 2013 - 13:10

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Ah... Voilà un jeu auquel je n'aurai jamais cru jouer... En voyant mon niveau incroyablement puissant sur les jeux de plate-formes, je me suis dit que les Shoot'em all, mieux vaut éviter... Mais en constatant le grand nombre de critiques positives, je me suis laissé tenté... Et j'ai été très surpris.. Je ne m'attendais pas du tout à ça... Et voici ce que j'en retiens...
Au niveau des graphismes et animations, c'est juste extraordinaire... Ca pète de partout, c'est rapide, animé, on n'a pas le temps de s'ennuyer et même les graphismes sont flamboyants ! Vraiment chapeau !
Ensuite, le gameplay est simple et en même temps compliqué, mais ça permet de mieux intégrer les novices (comme moi) de ce genre de jeu. Et on s'amuse à chercher à faire la meilleure arme possible... Et les tirs sont très plaisants ! Je regrette néanmoins que les passages sur terres fermes soient lents et plus difficiles... C'est le principal défaut selon moi.
Puis, la durée de vie est par contre très longue en voyant tout ce qu'on a la possibilité de faire ! On peut refaire des tas de niveaux en changeant la difficulté, en changeant d'armes, etc... Et d'autres bonus ne font qu'améliorer ce détail !
Continuons par la musique... Etrangement, beaucoup semblent avoir apprécié les musiques, moi également, mais il n'y en a presque aucune qui m'a marqué et à laquelle j'ai un coup de coeur... Elles sont belles, et pourtant pas discrètes, mais peu m'ont marquées. A part peut-être le thème principal et donc celle-là :
Spoiler:

Enfin, le scénario... Au début j'ai vraiment eu peur qu'il soit linéaire, mais non, il est fabuleux ! Vraiment, en plus il est attypique ! On dirait presque un melting pot d'histoires en rapport avec les cieux... Quoi qu'il en soit, il est génial ! Donc bravo.

Pour résumer, on a à faire un Shoot'em all absolument incroyable et surprenant, cependant, quelques défauts lui font faute comme le déplacement sur terre qui est ce que je méprise le plus.. Sinon il est fluide, a un scénario et des graphismes d'enfer, et est fait pour tous les joueurs...
Je lui mettrai un petit 16/20 du coup si je devais noter...
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#87784 Kid Icarus Uprising Sam 28 Déc 2013 - 13:19

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ça s'appelle un Rail Shooter :noel:
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#87788 Kid Icarus Uprising Sam 28 Déc 2013 - 14:01

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
C'est pas un shoot'em all ?
Ah alors je raconte que de la me**asse :hap:
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#87793 Kid Icarus Uprising Sam 28 Déc 2013 - 14:47

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
tu dois confondre avec les shoot'em up qui est un genre de jeu attribuer à tout ces jeux comme Touhou ou Gradius où tu as un petit vaisseau ou autre sur un plan 2D verticale ou horizontale avec lequel tu tir sur d'autres petits vaisseaux.

D'ailleurs le Rail Shooter est aussi appeler Shmup 3D par certains car il reprend les bases de ce style.

Parmi les Rail Shooter connus tu as StarFox, Panzer Dragoon ou encore Sin and Punishment
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#87794 Kid Icarus Uprising Sam 28 Déc 2013 - 15:39

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je vois... Donc, je parlais de ce genre dans mon avis global xD
_________________
Vector96
Connaisseur
#162807 Kid Icarus Uprising Mer 23 Nov 2022 - 16:57

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ce message pas du tout subtil sur une version Switch de Kid Icarus Uprising. :poke:




_________________
manchot1er
Habitué
#162810 Kid Icarus Uprising Mer 23 Nov 2022 - 18:33 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Allez Sakurai, on croise les doigts pour que ta prédiction se réalise:oklink:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Waluitaker
Ficheur
#162817 Kid Icarus Uprising Jeu 24 Nov 2022 - 13:25

“Normal”
461 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ce serait franchement pas déconnant !
_________________
Kid Icarus Uprising
Index du forum :: Jeux Nintendo :: 3DS
Sauter vers: