Logo Génération Nintendo
Accueil Forum GBA Pokémon Version Emeraude

Pokémon Version Emeraude

Fate
Membre incroyable
#18809 Pokémon Version Emeraude Mar 15 Juin 2010 - 16:40 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Pokémon Version Emeraude



Support : Gameboy advance
Statut du jeu : Disponible
Prix au lancement: 25 euros

Dates de sortie:

France: 21 octobre 2005
Etats-Unis: 30 avril 2005
Japon: 16 septembre 2004

Genre: Jeu de rôles
Editeur: Nintendo
Developpeur: Nintendo

Descriptif:  Après les versions Saphir et Rubis , pokémon version Emeraude débarque avec quelques nouveautés ! Une nouvelle zone s'offre à vous , la Battle Frontier , véritable défi pour les plus acharnés ! Entrainez vos pokémons , capturez les pour vaincre la Team Magma et la Team Aqua et battre les champions ! Qui sait , vous serez peut-être le prochain maître ... Pokémon Emeraude complète le trio avec un pokémon légendaire redoutable. Prenez vos pokéballs et partez à l'aventure!
arnaldo17
Membre remarquable
#18812 Pokémon Version Emeraude Mar 15 Juin 2010 - 17:54

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Le meilleur jeu pokémon sur GBA pour moi !
Heroe's
Membre débutant
#18821 Pokémon Version Emeraude Mar 15 Juin 2010 - 18:51

“genereux”
16 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Woah ce jeu je trouve pas se qu'il a de mieu que rubis :p
Flav
Membre remarquable
#54415 Pokémon Version Emeraude Sam 31 Mar 2012 - 19:52

1126 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ce jeu est énorme ,la nouvelle zone est vraiment sympa surtout l'usine de combat avec les pokémon niv 100 et surtout avec des pokémons qu'on ne pouvait pratiquement pas avoir(Typhlosion ...).
Gold-pkm
Membre réactif
#58935 Pokémon Version Emeraude Ven 1 Juin 2012 - 17:41

50 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Moi j'aime cette série RSE moi j'ai rubis mais j'arrive pas à battre les champions d'algatia. :sort:
Chris Duran
Membre remarquable
#58936 Pokémon Version Emeraude Ven 1 Juin 2012 - 17:45

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Mon Pokémon préferé,pas mal d'idées nouvelles bien que moins que dans Or/argent .
Les graphismes sont vraiment très jolis je trouve.Puis les musiques sont sympas aussi :sisi:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Fate
Membre incroyable
#58952 Pokémon Version Emeraude Ven 1 Juin 2012 - 19:40

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Sans doute ma version préférée un poil en dessous d'or et argent.

La zone de combat est juste LE plus gros challenge de la série et c'est ça qui m'avait plu
Pixel
Membre remarquable
#58954 Pokémon Version Emeraude Ven 1 Juin 2012 - 19:53

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Comme Fate j'ai beaucoup apprécié ce Pokémon ! Vraiment les graphismes et l'ambiance me plaisaient beaucoup, les Musiques à jamais gravé dans ma mémoire avec leurs sonorités si spéciales, une Durée de Vie assez intéressante ! Vraiment un très bon Pokémon :)
Nolco
Membre sympathique
#159907 Pokémon Version Emeraude Mar 2 Nov 2021 - 03:23 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre

Mon Avis sur Version Émeraude



Je rejoins les mêmes avis que ceux des précédents messages, à savoir : que c'est une version de qualité supérieure label rouge parmi la série sur GameBoy Advance.

Ce jeu est une des versions de Pokémon 3. Les quatre autres versions actuellement disponibles de Pokémon 3 sont Rubis, Rubis Oméga, Saphir et Saphir Alpha.

Il n'y a pas vraiment de raison d'acquérir Pokémon Version Rubis ou Version Saphir lorsqu'on peut avoir la Version Émeraude.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha est le remake en deux versions sur 3DS de Pokémon 3. Je l'appelle tout simplement Pokémon 3-Remake.

Chaque version du jeu a un bestiaire légèrement différent, mais ce sont bien plusieurs versions d'un même jeu. Si vous souhaitez acquérir Pokémon 3, vous n'avez donc pas besoin de prendre plusieurs versions. Choisissez de préférence la version que votre plus proche ami n'a pas, afin de varier/enrichir votre bestiaire commun.

Pokémon 3-Remake n'est jouable que sur les consoles de la famille 3DS et 2DS. Mais Pokémon 3 étant une cartouche de GameBoy Advance, elle peut être lue par une GameBoy Advance, mais aussi une GameBoy Advance SP, une Nintendo DS Tank, une Nintendo DS Lite ou le GameBoy Player de la Nintendo GameCube.

Mon Histoire avec Version Émeraude



Pokémon 3 est le premier Pokémon que j'ai joué. Saphir était ma Version. Lorsque mon père l'a perdu, j'ai obtenu la version Émeraude à la place. Y ayant beaucoup joué, je me suis intéressé aux fangames, aux fictions et au roleplay à son sujet, ainsi que reproduire le pixel art et les dessins représentant les créatures du jeu, tant j'étais devenu fan. Mais j'avais déjà joué aux cartes Pokémon et visionné le dessin animé depuis la première saison avant ça, et vu mon voisin jouer à Colosseum sur GameCube d'ailleurs, un spin off de Pokémon 3.

Même après tant d'années et cinq autres jeux Pokémon sortis après lui, je rallume parfois quand même ma console pour y jouer. Je me souviens avoir recommencé à jouer de façon intense à Version Émeraude lors des premières années de mes études supérieures : la sœur d'un ami y rejouait, alors je lui ai proposé d'y jouer ensemble et de se connecter avec un câble Link pour se livrer des batailles. Jamais elle n'avait autant appris sur le combat de Pokémon qu'avec moi.

L'année dernière ou deux, insatisfait rétroactivement de la façon dont j'appréciais mes sauvegardes déjà toutes terminées et contenant des pokémons aux surnoms ridicules ou dont je n'avais plus aucun souvenir de l'aventure, j'ai prit la dure décision d'effacer toutes mes progressions dans tous mes jeux Pokémon, toutes versions confondues. Je n'ai encore débuté la nouvelle partie de toutes, mais j'ai déjà rejoué à Version Émeraude depuis. J'en suis à à-peu-près le bois qui se situe juste avant la première arène. C'est donc plutôt le début du jeu. C'est le cas pour mes deux exemplaires du jeu, ainsi ces deux exemplaires peuvent déjà être utilisés pour jouer ensemble en multi joueur pour des batailles, sans que mon adversaire n'ait besoin d'avoir son propre exemplaire et sa propre sauvegarde.

De nos jours, j'ai joué à Pokémon Version Émeraude sans progresser l'aventure. En fait, depuis quelques temps déjà, et sur plusieurs opus de la série, je me suis lancé des défis.

Ces défis consistent à capturer des pokémons sous la contrainte de ne lancer les ball que quand les PV du Pokémon sauvage sont sous un certain seuil : quand leur barre de PV atteint la zone critique en rouge. De plus, je ne commence qu'avec un pokémon seul et faible, et je ne peux le soigner, et les 5 pokémons à attraper, qu'avec un nombre très limité de potions. Dans le défi de la route 102 d'émeraude que j'ai imaginé, cette limite de potion est 4. Mais j'ai aussi déjà conçu un ruleset différent pour Pokémon 8 et Ultra-7 par exemple.

Défi de Capture des Herbes de la Route 102 d'Émeraude



Le pan de texte que je vais vous partager ici en citation est la copie d'une partie du texte que j'ai rédigé ailleurs que sur Génération Nintendo. Il est l'énoncé de mon défi.

Je l'ai écrite pendant que je jouais à ce dit défi.

Citation:


Je vais jouer maintenant à Pokémon Version Émeraude. Sur la route 102, je vais capturer le pokémon que je rencontre dans les herbes, il me servira de starter seul et soigné dans l'équipe. Puis, je vais tenter d'avoir en tout dans l'équipe les pokémons suivants de la route 102.
- 2 medhyenas
- 2 chenipotes
- 1 Nénupiot
- 1 Zigzaton/Tarsal/Grainipiot

Je n'aurais pas le droit de soigner mes pokémons, excepté avec 1 potion et seulement 4 fois.
Je n'aurais pas non plus le droit de lancer mes poké balls quand le pokémon sauvage a ses pv dans le vert ou dans le jaune. Je n'aurais droit d'en lancer que quand leurs PV sont dans le rouge. Aucun autre objet n'est autorisé.
J'appelle ceci le Défi de capture des herbes de la route 102 d'Émeraude.



Je me suis fixé une limite de rencontre à laquelle ne jamais dépasser. Elle est de 20 la plupart du temps. Elle est de 15 quand j'utilise un starter très facile, comme un medhyena lvl 4 par exemple. Lorsque la limite est atteinte, plus aucune rencontre ne peut être faite et le défi est terminé.

Exemples de résultats :
Code:
Chenipotte niveau 2 [5 pokémons 4/4 potions 8 rencontres]
Chenipotte Niveau 3 [4 pokémons 4/4 potions 15 rencontres]
Nénupiot lvl 4 [3 pokémons 4/4 potions 12 rencontres]
Medhyena lvl 4 [6 pokémons 2/4 potions 6 rencontre 0 K.-O. dans l'équipe 23 PV restants]


Dans ces quatre exemples, le starter est considéré comme étant la catégorie du défi. Le score le plus important est le nombre de pokémons valides en tout dans l'équipe. Les autres informations permettent de différencier des parties qui auraient le même score principal. Par exemple, il suffirait de faire le même score mais avec une rencontre de moins pour faire mieux. Le dernier exemple est une partie jouée dans une catégorie très facile, alors j'ai ajouté davantage d'informations dans ce résultat-ci.

Sauvegarder n'est pas nécessaire. Ainsi, après avoir réalisé ce défi, j'éteins ma console sans sauvegarder afin de récupérer dans mon inventaire les poké balls et les potions que j'ai utilisé pendant le défi. :wink:

Jouer ainsi est très différent. Je m'amuse beaucoup à le refaire. :D
Pokémon Version Emeraude
Index du forum :: Jeux Nintendo :: GBA
Sauter vers: