Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Guitar Hero : World Tour

[Test] Guitar Hero : World Tour

Toady
Membre remarquable
#18205 [Test] Guitar Hero : World Tour Sam 5 Juin 2010 - 20:57 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
La quatrième édition de Guitar Hero fait rager le bébé de Electronic Arts en proposant déjà un multijoueur et un pack de quatre instruments sur lesquels jouer et passer un moment délirant !
Guitar Hero : World Tour, sorti le 21 novembre 2008 en Europe et le 26 octobre 2008 aux États-Unis, il est jouable sur PS2, PS3, 360, WII et PC. Il a été développé par Vicarious et édité par Activision et est encore disponible neuf au prix de 79.99 avec le pack de la guitare. Notez que pour le mégapack (pack entier), comprenant le tout ; jeu, guitare, micro, basse, batterie, vous devrez sortir 200€ de vos poches.




Quant au style Guitar Hero...
Que ce soit en ce qui concerne la jouabilité ou les graphismes, nous avons devant nous un jeu 100% Guitar Hero. Il conserve son style "Rock n' Roll animé" que lui offre Activision et Vicarious. Une petite touche de dessin animé s'ajoute aux "scènes" ; Incendies majestueuses, effondrements, et toutes sortes d'éléments sortis de science-fiction. Vicarious y est allé fort sur ce coup-là. Après un trou de presque 2 ans, Guitar Hero reconquit des milliers de gamers dans le monde et transperce Rock bande d'un coup de guitare géante sorti tout droit du sous-sol de la scène sur laquelle vous vous apprêterez à jouer. World Tour mérite son titre de "Guitar Hero".



Un multijoueur qui marche sur des œufs !
Vicarious a fait, pour la première fois dans un Guitar Hero, l'expérience d'un mode multijoueur disponible sur WII, PC, PS3 et 360. Un grand risque tout de même de la part des créateurs de Guitar Hero. Vous pouvez choisir de jouer contre ou avec un joueur, et pouvez même former votre groupe composé de 4 joueurs et jouer à 4 en ligne ! Bref, c'est un succès de la part de Vicarious !



La batterie et ses défauts
La batterie, sans fil elle aussi, s'accompagne logiquement de trois toms, de deux cymbales et d'une pédale de grosse caisse. Quoi qu'il en soit, comme dans Rock Band, on paie le peu de place nécessaire à l'installation de la batterie, réglable en hauteur, par un confort loin d'être optimal. A l'inverse de Rock Band, les cymbales ne sont pas situées sur les extérieurs mais bien légèrement surélevées face au batteur, ce qui a le mérite de rapprocher l'accessoire d'une réelle batterie. Un certain temps d'adaptation sera cependant nécessaire afin de mémoriser l'ordre des notes de couleur, ces dernières défilant sur une même ligne à l'écran, comme pour la guitare.


Graphismes : 17/20 Mis à part quelques ratés de temps à autres sur scène, Activision conserve le style "Rock n' Roll" que projette Guitar Hero : World Tour sur vos écrans ! Le style évolue au fil des éditions, et World Tour est bel et bien parmi les Guitar Hero qui ont fait un pas en avant dans l'idée des graphismes "Rock n' Roll" d'Activision !

Jouabilité : 17/20 La perfection des instruments ; Guitare, batterie, basse et micro laissent toujours à désirer ! Malgré que les œuvres fournies par Activision n'ont pas forcément "la qualité DU Guitar Hero", on reste bouche-bée, ENCORE UNE FOIS, devant le grand pas qu'a fait Guitar Hero : World Tour sur ses prédécesseurs ! On s'y amuse comme toujours, mais attention à ne pas se faire avoir par les petits défauts des instruments !

Durée de vie : 16/20 Notez que plus d'une centaine de morceaux vous attendent sur scène ! Mettez le feu au concert que ce soit dans votre carrière de musicien (Chanteur, batteur, ...) ou contre des groupes du monde entier ! Comptez également l'arrivée de nouveaux modes de jeu et de musiques téléchargeables, créent par des gamers d'autres pays !

Bande son : 15/20 Quel dommage qu'Activision ait éliminé de magnifiques morceaux des prédécesseurs de World Tour et quel dommage que certains des morceaux (sur presque une centaine non-téléchargeable) ont été à moitié modifiés ! Malgré tout, on trouve beaucoup de nouveau sur ce jeu ! Vous pourrez même retourner dans les années 70 pour contempler un public fidèle à leur enfance !

Scénario : 15/20 Plutôt court, mais bien prenant ! Malgré tout, on ne se souviendra pas de World Tour pour son scénario. Le scénario est juste là pour ajouter quelques heures d'amusement au tout ! Cependant, on voit bien ici que Activision n'a pas hésiter à y aller fort sur le style "fiction - Rock n' Roll" ! Préparez-vous à passer certains de vos concert sur un oiseau géant, volant à des kilomètres dans les nuages !






Voici ce que l'on peut finalement retenir de Guitar Hero World Tour :
-Il dispose de quatre instruments : La basse, la guitare, la batterie, et le micro.
-Il dispose d'un mode multijoueur jusqu'à 4 joueurs en ligne.
-Il contient plus d'une centaine de morceaux, en comptant des musiques téléchargeables.
-Il n'existe aucun pack SUPPLÉMENTAIRE téléchargeable pour Guitar Hero : World Tour.




MOYENNE GENERALE : 16/20 Vicarious devra penser à corriger toutes les imperfections que nous ayons pu croiser dans cet opus ! Bonne chance Vicarious, et bravo, World Tour a su tenir tête à son voisin, je nomme ; Rock Band.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#18213 [Test] Guitar Hero : World Tour Sam 5 Juin 2010 - 21:18 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
C'est encourageant pour un premier test :)
Seulement, ce n'est pas trop la bonne présentation que nous demandons.

Tout est expliqué dans ce tutoriel :
http://generation-nintendo.com/reglement-f1/reglementation-des-archives-t1361.htm

Si tu veux, va jeter un coup d'œil aux tests de Fate et pose lui des questions ;)
_________________
Toady
Membre remarquable
#18214 [Test] Guitar Hero : World Tour Sam 5 Juin 2010 - 21:38 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
D'accord, je vais éditer ! Merci pour le lien !

Edit de moi-même : C'est fait !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#18253 [Test] Guitar Hero : World Tour Dim 6 Juin 2010 - 12:17

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
C'est déjà vraiment mieux !
Il manque plus que des images et c'est parfait :)
_________________
Toady
Membre remarquable
#18265 [Test] Guitar Hero : World Tour Dim 6 Juin 2010 - 13:11

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Voilà j'ai vite fait trois images ! Tu penses que ça va ?
Fate
Membre incroyable
#18267 [Test] Guitar Hero : World Tour Dim 6 Juin 2010 - 13:30

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Oui c'est déjà mieux , mais ça reste court pour un test , essaie de devellopper tes parties .
Sinon c'est bien
Toady
Membre remarquable
#18272 [Test] Guitar Hero : World Tour Dim 6 Juin 2010 - 13:42

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'ai édité et tenter de développer un peu plus et ça donne ça... j'espère que c'est pas mal pour un premier test. Je suis habitué à faire des videotests mais pas des tests... il y a un début à tout. Merci pour tous vos conseils j'en prendrai notes pour mon prochain test. Prochainement : La fiche technique de Guitar Hero : World Tour.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#18276 [Test] Guitar Hero : World Tour Dim 6 Juin 2010 - 14:00 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour un premier je trouve que c'est plutôt bien.
Et tu t'amélioreras forcément si tu en fais d'autres ^^
_________________
[Test] Guitar Hero : World Tour
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: