Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Graph Faire un Gif Animé

Faire un Gif Animé

Olio/O.G.M.
Membre débutant
#16691 Faire un Gif Animé Ven 7 Mai 2010 - 20:11 (modifié)

“Depressif”
43 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
TUTORIEL 1 – de Olio – COMMENT FAIRE UN GIF ANNIME ?



Vous avez sûrement vu mes gifs animés ou nombres de fois je tue ce pauvre Trukbidule, mais voilà que sur ON MSN on me demande comment faire ! C’est pourquoi je vous fais un joli tuto imagé ^^


1) Préparation

Tout d’abords, pour préparer votre gif, il vous faut les éléments suivants :
- Paint, un logiciel présent sur tous PC ayant Windows. Si vous ne savez pas l’utiliser, divers tutoriels existent sur le net. Note : J’utilise
le paint de Windows 7 il est possible qu’il soit différent du votre si vous n’avez pas windows 7, mais ils fonctionnent pareil.
- Gimp (TheGimp, Gimp 2 etc.), un logiciel gratuit, installable facilement.
- Des sprites, à trouver ici : Spriter Resource


2) Avec Paint

Paint est l’élément essentiel pour faire le gif, car c’est sur ce logiciel que vous ferez vos images. Dans ce tuto, nous ferons un gif simple d’une apparition de Pokémon (Célébi dans cet exemple)
Pour cela, nous allons aller sur le site donné plus haut, chercher un sprite célébi (je vous aide : DS>P>Pokemon HG/SS>Pokemon Front (Male ou Femelle, on s’en fiche, célébi sera présent dans les deux). Vous vous trouvez devant une grande image avec  500 Pokemon, et bien collez là sur paint, chercher votre célébi et copiez le.

Spoiler:


Ensuite, ouvrez deux nouvelles pages paint, dans la première collez l’image de célébi que vous aviez copié auparavant. Découpez les deux célébis, puis placez en un en haut à gauche de la première page et le deuxième célébi en haut à gauche de la deuxième
page. Attention, l’image dans la deuxième page doit être de la même taille que celle dans la première page.

Spoiler:


Maintenant il vous suffit d’enregistrer chacune de vos pages (mettez comme nom célébi1 et célébi2 par exemple) (là il y en à 2, mais dans un gif à 10 images ce sera pareil). Je vous conseil le png pour une meilleur qualité.
Voilà, vous en avez finit avec paint.

3) Avec Gimp

Gimp, c’est le logiciel qui assemblera vos images pour faire un Gif animé, voici les étapes à suivre :
Tout d’abord ouvrez une page Gimp (jusqu'à là pas très complique ^^), ensuite faite Fichier>Ouvrir, puis vous n’avez qu’a trouver votre première image et cliquez dessus, ensuite, pour votre deuxième images, faite [u]ouvrir en tant que calque[u] et choisissez votre deuxième image.
Ensuite vous n’avez plus qu’a faire Enregistrer sous, vous choisissez un nom, vous mettez format gif et faites suivant.

Spoiler:


Ensuite vous faites « Enregistrer en tant qu’animation », vous faite suivant, là vous faites ceci :

Spoiler:


Maintenant vous pouvez héberger votre gif comme une image normale et admirer !



Nintendo60
Membre débutant
#16693 Faire un Gif Animé Ven 7 Mai 2010 - 20:14 (modifié)

22 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Hé mais c'est le tuto que tu m'avais passé ! :P

Je vous le conseille , j'ai réussi grâce a son tutoriel , il est très complet ! ^^

arnaldo17
Membre remarquable
#16706 Faire un Gif Animé Ven 7 Mai 2010 - 21:02

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Moi aussi il me l'as passé mais contre des pokémons ^^

Je hurle au scandale !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#16823 Faire un Gif Animé Dim 9 Mai 2010 - 00:14

“Pouet”
21125 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Excellent ton tuto ;)
Maintenant je sais enfin faire des gifs, merci beaucoup !
J'ai réussi à faire ça vite fait...
Je vous présente l'ultima chiméra ^^

Image
_________________
Takamichi
Membre important
#16890 Faire un Gif Animé Dim 9 Mai 2010 - 22:55

“Cool :)”
2437 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Simpa tout ca ^^ moi tout le monde connai le resultat ;) (les logo new ) mais pourquoi decouper avec paint alors que vous utilisez deja gimp ?
Olio/O.G.M.
Membre débutant
#18004 Faire un Gif Animé Mer 2 Juin 2010 - 07:19

“Depressif”
43 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je suis beaucoup plus a l'aise sur Paint en fait ^^
Faire un Gif Animé
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Graph
Sauter vers: