Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes Les Films de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli

Les Films de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli

Spyounet
Admin indispensable
#105169 Les Films de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli Ven 13 Mar 2015 - 12:52

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
http://www.animeland.com/news/voir/8700/Hiromasa-Yonebayashi-a-quitte-le-Studio-Ghibli

Hiromasa Yonebayashi quitte le studio Ghibli, son dernier film était Souvenirs de Marnie.

Encore un gros départ pour Ghibli donc
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#105212 Les Films de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli Ven 13 Mar 2015 - 21:38

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
En effet, un dernier film très intéssant et poignant. Au moins il part avec un bon film.

C'était peut-être ça la rumeur de "la fin de Ghilbi", sauf que c'est son départ justement en fait...
_________________
zelda-super
Membre timide
#159811 Les Films de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli Lun 18 Oct 2021 - 10:50 (modifié)

“Happy”
3 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Descole59 a écrit:
A ma connaissance, je n'ai vu que "Le Château Ambulant" comme film de Miyazaki.

Je l'ai tellement adoré que je l'ai vu à chaque fois qu'il passait quand j'étais à TPS pour la télé.


Il faut vraiment voir les autres films d'animation de Miyazaki, c'est incroyable :)
Vector96
Connaisseur
#162762 Les Films de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli Dim 20 Nov 2022 - 14:35

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Depuis plus d'un mois, je me suis (re)regarder tous les films du Studio Ghibli dans l'ordre de sortie au Japon.

Je les ai enfin tous vus. Pas mal de découverte et de surprise pour les moins populaire. C’est tellement varié que ce soit les différents genres pour chaque film, les réalisateurs derrières avec les inspirations et les nombreuses thématiques abordées.
Et dire que le premier film qu’on a eu réellement en France c’est Porco Rosso en 1995. Puis deux autres le reste des années 90.
Et quasi tout le reste dans les années 2000 avec après un écart d’au moins 1 an pour les récents et les derniers méconnus doublés que récemment.
J’hésite à regarder de suite les divers courts métrages, ceux du studio Ponoc et d’autre avant le studio comme le château de Cagliostro.

Et mon top de cette liste. (Aya et la Sorcière en C et La Tortue rouge en D).



Mes tweets avec tous les avis courts pour (presque) chaque film :
[img][/img]
_________________
manchot1er
Habitué
#162766 Les Films de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli Dim 20 Nov 2022 - 15:27

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Pour le cas du château de Cagliostro, le film est plutôt bon, mais il est surtout réservé aux fans de Lupin III, donc c'est assez difficile d'entrer complètement dans le film si tu connais pas l'univers et les personnages du manga ou de l'animé. Sinon, je conseille Mary et la Fleur de la sorcière fait par le Studio Ponoc, il vaut le coup d’œil celui-là.

Et voici ma Tier-List pour les films de Ghibli (je me base surtout sur mes souvenirs pour une partie d'entre eux car ça fait un bail que je les aient pas revu et il y en as certains que j'ai simplement pas vu. Si on devait compter la Tortue Rouge et Aya et la Sorcière dans le lot, je mettrais la Tortue rouge en B et Aya en D).


_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#162781 Les Films de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli Lun 21 Nov 2022 - 13:37

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'apprécie la franchise Lupin III, c'est juste que il y a pas mal de film et tout. ^^'
_________________
Vector96
Connaisseur
#164402 Les Films de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli Jeu 31 Aoû 2023 - 10:41

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Le prochain Ghibli "Le Garçon et le Héron", a une date en France qui sera le 1er novembre.


_________________
Les Films de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: