Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Sondages & Débats Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ?

Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ?

Demonking
Membre important
#16124 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Mer 28 Avr 2010 - 18:19

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Petit sondage pour la route ^^
Takamichi
Membre important
#16126 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Mer 28 Avr 2010 - 19:13 (modifié)

“Cool :)”
2437 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'ai voté Histoire/Geo (enfin l'histoire) car j'aime bien les chevaliers et tout et tout et puis aussi j'aime savoir pourquoi notre monde est aussi pourrit =)

Et art plastique car ca va de paire avec le graphisme XD

Bizarrement je n'ai pas voté japonais car je ne fait pas japonais et apprendre de facon scolaire m'aurrait totalement degouté ><
The_Goodfellas
Membre redoutable
#16131 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Mer 28 Avr 2010 - 19:30

683 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Latin parce que bien et que l'on va tout le temps sur les ordi

Physique\chimie parce que l'on fait beacoup d'experience

Muique parce que on écoute du systeme of adown
Fate
Membre incroyable
#16132 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Mer 28 Avr 2010 - 19:32 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Japonais car j'adore le japon tout simplement , même en cours c'est pas trop pénible.
la musique pour l'art...
histoire pour découvrir les fondements secrets de ce présent pourri.
et français .... , car les écritures d'invention à faire en devoir sont géniales.
Fruita
Membre remarquable
#16140 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Mer 28 Avr 2010 - 21:27

“joyeuse”
1030 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
j'ai choisi les maths car c quelque chose d'assez l ogique et que j'adore sa ^^

la physique car c que des math pratiquement

l'allemand car c une superbe langue^^" et c la meme langue que dans mes musique
et le japonais la langue du futur^^ et aussi la langue du plus beau pays du monde le japon x)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#16141 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Mer 28 Avr 2010 - 21:31

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Maths, physique : Il n'y a rien de mieux ^^

Musique et arts plastiques : j'aimais bien et ça faisait monter facilement la moyenne.

Anglais : car ça aide beaucoup pour certain jeux
Japonnais : en apprentissage on va dire...





Petite parenthèse : Faites très gaffe à l'espagnol, c'est une langue meurtrière.
_________________
Ender
Membre remarquable
#16143 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Mer 28 Avr 2010 - 21:35

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
L'allemand parce que ma prof est génial (et en plus on peut discuter jeu vidéo vu qu'elle aime Mario Galaxy et Kingdom Hearts XD)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#16144 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Mer 28 Avr 2010 - 21:36

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
un prof qui aime les jeux vidéos ?
Ca existe ? :shock:
_________________
Ender
Membre remarquable
#16145 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Mer 28 Avr 2010 - 21:43

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ben ouais mais en faite c'est aussi qu'elle est jeune (pour une prof) et puis elle est super sympa ^^
Pizza
Membre remarquable
#16191 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Jeu 29 Avr 2010 - 16:44

1046 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Math,physique,chimie,bio,latin,français,anglais,histoire et géographie pour moi...
Nyupun
Membre sympathique
#124222 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Dim 28 Aoû 2016 - 00:37

“Heureuse”
208 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
L'Anglais et le Français car c'est facile et que ça sert à quelque chose.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#124224 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Dim 28 Aoû 2016 - 01:21

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
La matière que je préfère est le carbone. Non je ne me suis pas trompé, c'est juste que je ne vais plus à l'école :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#124225 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Dim 28 Aoû 2016 - 01:37 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5271 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Voici les matières que j'ai préféré lorsque je faisais encore des études :

-l'anglais et l'espagnol : Parce que ce sont deux langues que j'aime particulièrement et qui sont les plus utiles à mon sens.

-le français : Parce que c'est important de bien savoir parler et écrire (ou en tous cas, essayer de faire le moins de faute possible).

-la littérature : Parce que les sujets littéraires, que ce soit en français, en anglais ou dans d'autres langues, sont souvent passionnants.

-les arts plastiques : Parce que ça fait ressentir mon esprit créatif:sisi:

-les sciences et vie de la terre : Parce que j'aimais bien cette matière durant mes années de troisième et de seconde et que j'aimais disséqué des organes d'animaux (non je ne suis pas masochiste:D).

-L'histoire : Parce que c'est important de savoir l'histoire de notre beau monde.

-la philosophie : Parce que j'adore l'étude de cette matière et son principe.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Roxas
Membre remarquable
#124230 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Dim 28 Aoû 2016 - 11:42 (modifié)

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
J'aime bien à peu-près toutes les matières. Mise à part les langues mais ma préféré, c'est les maths. Mettre son sens de la logique et sa réflexion à l'épreuve est une chose que j'ai toujours aimé. Et puis, c'est pas comme si calculer était la seule chose que je sais mais en fait si, étant une sous-merde de base, c'est un peu une sorte de refuge pour moi. Me sentir moins pitoyable que je suis. Sinon, étant en Bac pro Gestion-Administration, j'aime beaucoup...La Gestion et l'Administration (Ah ah, vous vous y attendiez pas hein ? Hein ? Bon ok j'arrête). Là pareil, c'est des calculs. Moins certes mais des calculs quand même. Pour vous faire une idée, voilà mes moyennes dans chaque matières.

-Maths : 20
-Gestion : 16
-Adminstration : 15
-Prévention Santé Environnement : 14
-Sport : 12
-Histoire Géo : 12
-Eco Droit : 11
-Espagnol : 9
-Anglais : 8
-Français : 5

Ce qui revient à 12,2 (122 point sur 10 matières donc 122/10) de moyenne générale (13,2 avec la participation). Je trouve ça merdique comme moyenne et je pèse mes mots. Puis c'est pas en séchant approximativement 3 court sur 10 de l'année que ça va s'améliorer.

EDIT : J'aimerais aussi parler de la Philosophie qui a ses avantages et inconvénients.

+Un bon moyen de s'exprimer
+Partager ses avis et recevoir ceux des autres donc faire potentiellement évoluer son point de vue
+Trouver des réponses à des Question quelconques

-On te fait croire que tu vis dans un pays libre dans sa façon de penser mais en fait, dans 9 cas sur 10 tu ne dois penser pour réussir mais passer sous le bureau d'une manière ou d'une autre. Pour faire simple. Ne pas dire ce que tu pense mais ce que le prof pense.

En gros, un bon moyen de faire passer ta note de 15 à 5 comme j'ai pu le faire en Français (car oui, en bac pro, c'est plus de la philo que du Français) alors que j'avais réussi à faire une rédaction d'une Quinzaine de ligne pour la première, et dernière fois de ma vie. Quand tu est déficient mental, que tu es sûr que tu va avoir une bonne et qu'au final, tes efforts sont pas récompensés, crois moi, ça te brise le morale.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#124235 Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ? Dim 28 Aoû 2016 - 17:03

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je suis bien d'accord avec toi pour la philo. Lorsque j'ai découvert cette matière en Terminale, on nous la "vendait" un peu comme tu le décris, un bon moyen pour s'exprimer, réfléchir par soi-même sur différents sujets, bref développer sa propre réflexion quoi. Et finalement, tu te rends compte que dans un contrôle, même s'il y a plusieurs moyens justes de formuler une réponse, il n'y aura qu'une seule réponse de juste, celle attendue par le prof/l'académie.

Pour le Français, lorsque je suis passé en BTS, ça ressemblait plus à une sorte de philo aussi, mais en mieux. En gros, au collège/lycée général, le Français c'est plus de la littérature qu'autre, et j'ai beau être plutôt bon en expression écrite/orthographe/etc, la littérature ça me fait chier. Là en BTS le Français c'était une sorte de Philo où on va plus parler de Culture Générale. On a eu plusieurs thèmes comme le journalisme mais aussi les différentes formes de communications, ce qui n'est pas inintéressant. Et tu étais noté sur des dissertations ainsi que sur des synthèses de documents. J'étais vachement bon là-dedans, mais bon, c'était un coefficient anecdotique évidemment ^^
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ?
Index du forum :: Blabla Libre :: Sondages & Débats
Sauter vers: