Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Votre dernier achat

Votre dernier achat

Ebros
Membre important
#156377 Votre dernier achat Sam 22 Aoû 2020 - 11:38

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Un jeu de drague et de survival horror ! J'avoue que c'est original :smile: Du moins pour la France c'est original.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Chasuke
Membre incroyable
#156412 Votre dernier achat Mer 26 Aoû 2020 - 16:59

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'ai acheté le petit logiciel de Reigns version Game of Thrones sur la Switch... Il faut dire qu'avec le confinement des mois derniers, j'en ai profité pour me mater toute la série entière que je ne connaissais pas, et du coup je trouve le petit jeu assez original.
Je connaissais déjà Reigns à la base, et c'est moins approfondi mais ça reste plutôt cool.. Même si j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir accéder à la fin maintenant xD
_________________
NuageRouge
Membre redoutable
#156566 Votre dernier achat Sam 26 Sep 2020 - 18:51

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Pour le coup c'est plutôt un non-achat dont je voulais vous faire part.

Je cherchais un stick arcade « moyen de gamme » compatible Switch et PC.
A ma grande stupéfaction, la Siwtch est assez mal lotie en la matière. Y’a quelques trucs entrée de gamme qui n’inspirent pas vraiment la confiance autour de 50€, un stick Hori de compétition à 150€ et… c’est à peu près tout.
Tous les modèles qui semblaient plutôt sérieux sans pour autant viser l’élite (comme le modèle de 8bitdo) semblent en rupture de stock.

C’est dommage parce qu’avec des titres comme Dragon Ball FighterZ et Street of Rage 4, la Switch commence à avoir une ludothèque intéressante pour ce genre de matos.

Minako
Membre débutant
#156579 Votre dernier achat Mar 29 Sep 2020 - 17:08

“Chat !”
44 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Sur la Switch j'ai récemment pris Don't Starve et Smash Bros.
Je suis plutôt contente de mes achats. Bon je connaissais déjà un peu Don't Starve et le portage est franchement bien réussi. Sinon pour Smash, jusqu'à présent c'était un jeu que je ne connaissais que pour avoir participé qu'à quelques parties particulièrement chaotiques avec des potes, je me suis enfin laissée tentée et je m'amuse bien :)
Titou-kun
Membre redoutable
#156581 Votre dernier achat Mar 29 Sep 2020 - 19:28

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Minako a écrit:
Sur la Switch j'ai récemment pris Don't Starve et Smash Bros.
Je suis plutôt contente de mes achats. Bon je connaissais déjà un peu Don't Starve et le portage est franchement bien réussi. Sinon pour Smash, jusqu'à présent c'était un jeu que je ne connaissais que pour avoir participé qu'à quelques parties particulièrement chaotiques avec des potes, je me suis enfin laissée tentée et je m'amuse bien :)


Si tu as un petit moment pour faire zouzou sur Smash en ligne, ça peut être cool ! :D

En ce qui me concerne, je me suis pris récemment Super Mario 3D All Stars (et oui, je suis un pigeon. Ne me blamez pas, please.), et en même pas trois jours j'ai déjà fini les deux premiers jeux de la liste à 100%.

Et sinon... j'ai acheté une bière bretonne à base d'eau de mer. Voilà. :sisi:

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156583 Votre dernier achat Mar 29 Sep 2020 - 19:37

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Titou-kun a écrit:
En ce qui me concerne, je me suis pris récemment Super Mario 3D All Stars (et oui, je suis un pigeon. Ne me blamez pas, please.)


Je vois pas en quoi les gens de GN te blâmeraient pour avoir acheté cette pépite, on ne juge pas ici :p
Je l'ai bien savouré aussi, surtout Sunshine que j'ai fini pour la première fois à 100%.
Quel plaisir ça a été de me replonger dans cet univers, j'aime vraiment beaucoup trop ce jeu :coeur:

_________________
NuageRouge
Membre redoutable
#156585 Votre dernier achat Mar 29 Sep 2020 - 22:40

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Titou-kun a écrit:

En ce qui me concerne, je me suis pris récemment Super Mario 3D All Stars (et oui, je suis un pigeon. Ne me blamez pas, please.)


En fait Super Mario 3D All Stars est largement critiquable sur sa paresse (pas de refonte ambitieuse des titres d'origine alors qu'il y aurait eu matière à mettre à jour les graphismes et à corriger certains trucs). Et il l'est aussi sur sa stratégie commerciale (disponibilité limitée dans le temps pour pousser à l'achat compulsif).
Mais ces critiques ne doivent pas conduire à nier ses qualités intrinsèques: on est sur une compilation des trois titres de très bonne qualité.

Pour le coup, je trouve que les discussions sur ce forum concernant Super Mario 3D All Star ont justement été intéressantes car on n'est pas tombé dans le manichéisme "titre indispensable ou attrape-pigeon"?
Super Mario 3D All Star ne marquera sûrement pas la Switch comme son ainé avait pu le faire pour la SNES mais ça reste une initiative pertinente.
manchot1er
Habitué
#156587 Votre dernier achat Mer 30 Sep 2020 - 11:14 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Pour le coup, je trouve que les discussions sur ce forum concernant Super Mario 3D All Star ont justement été intéressantes car on n'est pas tombé dans le manichéisme "titre indispensable ou attrape-pigeon"?


Ce qui bien avec GN, c'est que tu peux être sur de ne pas trouver de sujets "accrocheurs" ou putaclics qui servent que de prétexte pour attirer les masses:sisi:

D'ailleurs, en parlant de Mario 3D All-star, je trouve ça assez lourd le fait que la communauté Nintendo s'acharne de façon haineuse sur les défauts du titres, en allant jusqu'à crier à l'arnaque. Alors oui, le marketing du titre est très douteux et ce n'est pas une refonte complète à la Mario All-star avec une refonte graphique des trois premiers Super Mario Bros en mode Snes, mais personnellement, je ne dis pas non à une compilation qui proposent les 3 meilleurs opus 3D de la saga Mario (et puis bon, je vais pas cracher sur le fait d'avoir la possibilité de faire le Mario 64 original, que j'ai découvert avec le portage DS au passage, ni sur le fait que je vais pouvoir découvrir Mario Sunshine pour la première fois, et enfin, j'adore le premier Mario Galaxy et ça ne me dérange pas de le refaire).

Citation:
Et sinon... j'ai acheté une bière bretonne à base d'eau de mer. Voilà.:sisi:


Je me demande quel goût ça as:bave:

Oui, je ne suis pas choqué de voir qu'il existe une bière à l'eau de mer, après tout, il existe bien de la bière au beurre, donc bon :


_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ebros
Membre important
#156588 Votre dernier achat Mer 30 Sep 2020 - 13:59 (modifié)

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
D'ailleurs, en parlant de Mario 3D All-star, je trouve ça assez lourd le fait que la communauté Nintendo s'acharne de façon haineuse sur les défauts du titres, en allant jusqu'à crier à l'arnaque.


Alors la complètement d'accord.

J'avoue avoir été surpris par l'acharnement de cette compilation. Je ne dis pas que tout est parfait et que Nintendo est meilleur que tous le monde, mais ça reste juste une compilation comme il y en a eu des tonnes de fois.

Le prix est la moyenne de ce qui se fait pour des hits rétro en général. Resident Evil 4 est ressorti en téléchargement et il faisait à sa sortie, si je me souviens bien, 25 euros. Un jeu gamecube ou ps2 juste mis en HD à 25 euros. J'ai pas souvenir que ça avait fait un scandale.

Pareil pour la compil secret of mana, qui faisait à sa sortir en boite 45 ou 50 euros (pour prendre les tarifs les plus élevés), alors qu'on parle juste d'un jeu gameboy et de deux jeux snes.
Et je parlerai pas de la compil disney avec aladdin et le roi lion.

Je sais pas ce qu'il se passe mais la avec cette compil, quand on en entend certains, on a l'impression que Nintendo est devenu le plus gros arnaqueur du siècle dans l'histoire du jeu vidéo.

Ils y en a qui emploient des termes franchement, faut qu'ils se détendent un peu.
Je suis tombé par exemple sur une vidéo youtube ou le gars parle de la compil comme "minable, honteuse, feignasse..." comme si c'était le scandale du siècle dans les jeux vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=SC-Skb8FsDk

Les gars détendez vous quoi xD, on parle d'une compil de jeux rétro comme on en a eu pleins de fois déjà.

Effectivement on peut toujours faire mieux, mais moi j'attend Nintendo surtout dans les nouveaux jeux. J'ai pas envie non plus que Nintendo passe leur temps à faire des remakes de leurs anciens jeux.

J'adore les jeux rétro mais j'attend avant tout Nintendo sur leurs prochains jeux.

Si ils me font un breath of the wild 2 magistral et qu'ils ne font pas de remake de Mario 64, sincèrement ça serait pas grave.

_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Minako
Membre débutant
#156590 Votre dernier achat Mer 30 Sep 2020 - 14:40

“Chat !”
44 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Titou-kun a écrit:


Si tu as un petit moment pour faire zouzou sur Smash en ligne, ça peut être cool ! :D



No soucy, par contre je préviens je joue mal ^^ (mais je m'en fous, ça m'empêche pas de m'amuser).
Aussi, il faut se dire à l'avance quand on veut jouer, car ma connexion internet est chiante en ce qui concerne le jeu en ligne, grosso modo je ne peux pas passer par ma Box, je suis obligée d'utiliser la connexion de mon téléphone, du coup pour éviter de trop bouffer mon réseau je ne m'y connecte que quand je suis sûre de faire du jeu en ligne.
Vector96
Connaisseur
#156605 Votre dernier achat Jeu 1 Oct 2020 - 23:19

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Je l'ai bien savouré aussi, surtout Sunshine que j'ai fini pour la première fois à 100%.


Pas trop dur les 240 pièces bleues ? :bounce:

Côté trouvaille, c'est surtout des mangas (Kirby) , guide (Zelda tWW) et autres (Anthologie NES, Zelda Encyclopedia). Oui ça fait beaucoup de papier. :noel:

Et dire qui a l'artbook Zelda Breath of the Wild : La Création d'un Prodige qui arrive.
_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#156619 Votre dernier achat Sam 3 Oct 2020 - 18:53

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Titou-kun a écrit:
En ce qui me concerne, je me suis pris récemment Super Mario 3D All Stars (et oui, je suis un pigeon. Ne me blamez pas, please.)


Je vois pas en quoi les gens de GN te blâmeraient pour avoir acheté cette pépite, on ne juge pas ici :p
Je l'ai bien savouré aussi, surtout Sunshine que j'ai fini pour la première fois à 100%.
Quel plaisir ça a été de me replonger dans cet univers, j'aime vraiment beaucoup trop ce jeu :coeur:


Et bien mon bon ami, je t'avoue que je l'ai savouré comme n'importe quelle compilation et que je suis prête à la refaire quand l'ennui pointera le bout de son nez ! :p

Et avant-hier je me suis mis sur Crash Bandicoot 4 : It's About Time. Et je l'ai même commencé en live hier soir, et je le continue aujourd'hui donc hein ! :p

(Petite pub tout ça machin... viendez voir Titou et lui donner de l'amour ! Mais pas trop fort. :sisi: )

_________________
Vector96
Connaisseur
#156677 Votre dernier achat Sam 17 Oct 2020 - 14:30

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Reçu, ça va pas mal servir pour des évènements (si il en a).




_________________
Junichi
Membre remarquable
#156682 Votre dernier achat Sam 17 Oct 2020 - 19:31

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Vector96 a écrit:
Reçu, ça va pas mal servir pour des évènements (si il en a).





Pour l'instant ça sert surtout à voir sur les réseaux sociaux, la réaction des chats face à cet "envahisseur" :rire2:
_________________
Vector96
Connaisseur
#156689 Votre dernier achat Mar 20 Oct 2020 - 19:48

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai un chat mais il est encore en vacances. ^^'
_________________
Votre dernier achat
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: