Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Votre dernier achat

Votre dernier achat

Spyounet
Admin indispensable
#151164 Votre dernier achat Sam 10 Aoû 2019 - 13:25

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Enfin bon toute façon quand on sera mort notre collection sera revendu à 5€ en brocante par notre descendance pour un Kirby54-junior alors à quoi bon :hap:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#151165 Votre dernier achat Sam 10 Aoû 2019 - 13:31

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
La vision d'horreur :afraid:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151169 Votre dernier achat Sam 10 Aoû 2019 - 16:07

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Spydark a écrit:
Enfin bon toute façon quand on sera mort notre collection sera revendu à 5€ en brocante par notre descendance pour un Kirby54-junior alors à quoi bon :hap:

Oh my god.... Ça me rappelle lorsque j'ai revendu mes cartes Pokémon....... :pleure:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#151170 Votre dernier achat Sam 10 Aoû 2019 - 18:16

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Spydark a écrit:
Enfin bon toute façon quand on sera mort notre collection sera revendu à 5€ en brocante par notre descendance pour un Kirby54-junior alors à quoi bon :hap:


Jamais de la vie. J'emporte ma collection avec moi dans la tombe :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NuageRouge
Membre redoutable
#151173 Votre dernier achat Dim 11 Aoû 2019 - 00:35

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Dragon-blue a écrit:
Je sais pas comment tu fais, en vu du très grand nombre de bons jeux démat only, tu dois être passé à coté de pas mal :sisi:

Ah ben ça clairement, y a encore des tas de jeux que j'ai pas encore pu faire !


Ca doit être fondamentalement la raison pour laquelle je ne passe pas au dématérialisé. Plus que l'attachement à une vielle boîte en plastique, ce me retient le plus de franchir le pas c'est la peur d'acheter des jeux sans y jouer :no:

Sinon 2 nouveaux jeux y'a 2 jours:
- Bayonetta 2. j'ai mis le temps pour me laisser tenter mais je ne regrette pas: c'est un vrai régal.:cool:
- Doom. Je suis allé en boutique pour échanger Doneky kong Tropical Freeze (très bon jeu mais tellement dur qu'une fois terminé je n'arrivais pas à me motiver pour refaire l'aventure) et je me suis laissé tenté par ce FPS. Je n'attend pas grand chose de ce titre, on verra bien ce que ça donnera (une fois que j'en aurai fini avec Bayonetta 2).
Spyounet
Admin indispensable
#151178 Votre dernier achat Dim 11 Aoû 2019 - 14:45

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Spydark a écrit:
Enfin bon toute façon quand on sera mort notre collection sera revendu à 5€ en brocante par notre descendance pour un Kirby54-junior alors à quoi bon :hap:


Jamais de la vie. J'emporte ma collection avec moi dans la tombe :wink:


Je prépare ma pelle alors :noel:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151179 Votre dernier achat Dim 11 Aoû 2019 - 14:46

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Toujours une bonne chose d'avoir un nouvel adepte de Bayonetta =) T'avais fait le 1 ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#151183 Votre dernier achat Lun 12 Aoû 2019 - 14:49

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Non, et je sens que ça me manque pour suivre correctement le scenar' du 2. Mais bon, maintenant que j'ai biene ntamé le 2 je vais le faire jusqu'au bout et je m'occuperai du 1 ensuite.
Spyounet
Admin indispensable
#151184 Votre dernier achat Lun 12 Aoû 2019 - 14:53

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Au final le plus cocasse, si on suit le scénario c'que la série peut aussi bien faire dans l'ordre Bayonetta 1 -> Bayonetta 2, mais aussi Bayonetta 2 -> Bayonetta 1 :sisi:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151185 Votre dernier achat Lun 12 Aoû 2019 - 15:04

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Yep totalement, y a pas besoin d'avoir fait le 1 pour s'y retrouver, mais les deux sont quand même complémentaires. Et inversement j'imagine.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#151222 Votre dernier achat Sam 17 Aoû 2019 - 21:57

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
De toute façon, tous ceux qui ont déjà bien entamer la saga Bayonetta savent parfaitement qu'il faut obligatoirement faire les deux opus pour comprendre l'intégralité de l'intrigue globale (même si je ne conseille pas trop de jouer au 2 d'abord, aussi excellent soit-il, car certains passages spoil carrément des éléments importants de l'intrigue du premier jeu, à vos risques et périls:hap:). Au passage, vivement que le troisième opus sorte un jour ou l'autre.

Sinon, pour en revenir au débat support physique VS démat, je préfère largement prendre mes jeux en boîtes plutôt qu'en démat (d'ailleurs, une bonne partie de ma collection Switch sont des cartouches de jeux, sauf pour deux/trois exceptions à la règle où j'ai dût taper des codes de téléchargements pour les avoir). Même si je trouve que le démat est bien pratique, notamment pour avoir des jeux indés qui n'aurons pas la chance de sortir en physique, il y a deux/trois bonnes raisons pour lesquels j'évite le plus possible de prendre des jeux en démat :

1-ça prend beaucoup de place sur la console,

2-si ta console plante ou que tu désinstalle le jeu et que tu n'as pas penser à faire une copie du jeu avant que ça n'arrive, tu es obligé de repasser à la caisse pour l'avoir de nouveau (heureusement que sur Switch, il existe le Cloud pour éviter ce désastre),

3-Tu ne peux pas te faire rembourser une fois l'achat effectuer.

Voilà, je rate surement beaucoup de chose en privilégiant le support physique au démat, mais ces trois arguments me suffisent pour ne pas tout claquer sur le démat. Et puis, personnellement, j'attends toujours de voir apparaître un Netflix du jeu-vidéo un jour ou l'autre (Parce que bon, même si Google Stadia va bientôt remplir ce rôle, il faut bien avouer que la présentation du truc laisse à désiré).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#151227 Votre dernier achat Dim 18 Aoû 2019 - 11:44

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Avec Microsoft, j'ai rapidement appris à relativiser certains arguments qui devraient en temps normal faire l'intérêt du Physique sur le dématérialisé : ainsi, lorsqu'on espère que la boite t'évite un téléchargement long et fastidieux... en rachetant Worms en boite, j'ai dû retélécharger en MàJ l'équivalent des trois quarts de la place annoncée sur le site de Microsoft par le jeu démat' ! Donc si j'ai économisé 7€ en prenant la version physique, le temps qu'elle arrive par la poste, j'aurais pu lancer mon achat le soir dans l'autre version, et le lendemain, je l'aurais trouvée dans ma console sans avoir eu à lever le petit doigt au lieu de devoir installer en 5 minutes un CD puis mobiliser ensuite ma connexion pendant quelques heures...
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151228 Votre dernier achat Dim 18 Aoû 2019 - 12:02

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
2-si ta console plante ou que tu désinstalle le jeu et que tu n'as pas penser à faire une copie du jeu avant que ça n'arrive, tu es obligé de repasser à la caisse pour l'avoir de nouveau (heureusement que sur Switch, il existe le Cloud pour éviter ce désastre),

Non, ça c'est faux par contre. Si tu effaces un jeu de ta console pour faire de la place, tu peux le retélécharger sans repayer, encore heureux. Après, si ta console a un problème, en principe les achats sont liés au compte, donc là aussi ça sera pas un problème.

manchot1er a écrit:
(Parce que bon, même si Google Stadia va bientôt remplir ce rôle, il faut bien avouer que la présentation du truc laisse à désiré).

Ben au contraire, Stadia aura pas du tout le rôle de "Netflix du JV" ! Ça sera juste une boutique en ligne au même titre que Steam, juste que tu joueras en cloud au lieu d'utiliser la puissance d'un PC. Après y a le Xbox Game Pass, autant sur console que sur PC, qui remplit ce rôle de "Netflix du JV", et l'offre est franchement intéressante.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#151231 Votre dernier achat Dim 18 Aoû 2019 - 13:39 (modifié)

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Vu que l'on parle de démat/physique, je me suis (re)acheté "Xenoblade Chronicles 2 Torna" en boite.
J'ai déjà le jeu en "démat" car j'avais le season pass et c'était trop tard quand ils ont annoncé la version physique, et que je n'avais pas trop le moyens de me le racheter le jeu une 2ième fois à l'époque.

Mais maintenant c'est chose faite, c'est un peu bête mais le studio et la licence le mérite vu leurs qualités.

D'ailleurs pour ne plus tomber dans le pièges pour FE: TH, je vais attendre avant de prendre le season pass, car je sens qu'un stand alone physique pourrait voir le jour. Même chose pour Collection of Mana quand ils ont annoncé sur l'eshop au mois de juin, j'ai attendu et "bim" une version physique au mois de Aout :smile: .

Et pour en revenir au sujet principale du topic voici, les jeux que j'ai acheté pour les vacances.

Spoiler:


Assez léger par rapport à ce qui m'attends pour les prochains mois: Collection of Mana, Astral Chain, Spyro Reigned Trilogy, Daemon X Machina, The Legend of Zelda: Link's Awakening, Ni no Kuni, Dragon Quest XI, Luigi Mansion 3, Pokémon épée,...
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151233 Votre dernier achat Dim 18 Aoû 2019 - 13:59

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
De mon côté je table sur Astral Chain, Spyro Trilogy, Link's Awakening, Draq XI, Luigi Manoir 3 et Pokémon.
Du coup Daemon X Machina et Ni no Kuni m'intéressaient un peu, mais ils passeront à la trappe. Je sais déjà pas comment je vais faire pour jouer à tous ces jeux...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Votre dernier achat
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: