Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Votre dernier achat

Votre dernier achat

manchot1er
Habitué
#148583 Votre dernier achat Ven 25 Jan 2019 - 14:50 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Mon problème de téléphone perdu est enfin réglé : En effet, je suis allé à la Fnac pour voir les différents modèles qu'ils avaient à disposition et je suis tombé sur un petit bijou que je me suis pris pour 199€ de bénéfice. Le fameux modèle en question est un SAMSUNG GALAXY J6+ dont les principales caractéristiques sont les suivantes :

-L'appareil fonctionne sous Android 8.1 (Oreo)
-Il Possède un écran Panoramique HD+ dont la taille est de 6 pouces.
-Il mesure 161.2 X 76.7 X 7.9 mm
-Il possède également un processeur Quad Core de 1,4 GHz, un double capteur photo dont le principal capteur peut aller jusqu'à 13 mégapixels en plus d'avoir un port de carte Double SIM.
-Je peux enregistrer jusqu'à 32 Go de mémoires (voire plus grâce à une carte MicroSD de 64 Go que je me suis prit en plus du téléphone).
-Et enfin, il possède la 4G.

Autant dire que je me suis offert une belle bête qui à l'air encore plus performant que mon ancien téléphone. Par contre, il faut que j'attende d'avoir une nouvelle carte SIM de la part de Free avant de pouvoir l'utiliser.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#148585 Votre dernier achat Ven 25 Jan 2019 - 17:22

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Tu es sûr que tu ne voulais pas un Huawei ?

Trêve de plaisanterie : à ce prix là, j'aurais plutôt tapé dans les plus haut de gamme, genre Samsung (pour les allergiques d'Apple) Apple (pour conforter mon titre de boulet de l'année 2019) Sony ou LG, mais d'occasion !

Mais quant à parler du dernier achat, nous, on a pris un nouveau pot de colle blanc: il s'appelle Ringo, et comme tout mâle, il n'en n'a que pour ma femme. Il la suit même jusque dans les toilettes... Pire que les enfants ! Par contre, moi, il ne me calcule pas trop. Voire même il me snobe à moins qu'il ait décidé que je ne serais pas son maître, dévoué qu'il serait à ma seule femme. Mais apparement, c'est dans le caractère des chiens de sa race, les Spitz...

Il reste une quinzaine de jours avant que je n'ai à me débrouiller le temps d'un week-end seul avec lui et mes deux autres terreurs, et si jamais je ne suis pas au point avec son harnais, qu'il s'en libère en pleine nature, il paraît qu'un Spitz, ça court très (très) vite... je serais donc un homme mort ! :pale:
manchot1er
Habitué
#148587 Votre dernier achat Ven 25 Jan 2019 - 22:51 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Tu es sûr que tu ne voulais pas un Huawei ?


C'est marrant car le téléphone que j'avais perdu était justement un Huawei, que j'avais acheté d'occasion, et qui avait pour particularité de ne pas pouvoir se connecter en Wifi, car son ancien propriétaire n'en avait pas prit grand soin:gni: Du coup, le seul moyen que j'avais de me connecter sur Internet avec ce téléphone était de puiser dans mon abonnement Free.

Citation:
Trêve de plaisanterie : à ce prix là, j'aurais plutôt tapé dans les plus haut de gamme, genre Samsung (pour les allergiques d'Apple) Apple (pour conforter mon titre de boulet de l'année 2019) Sony ou LG, mais d'occasion !


J'aurais pût facilement choisir une autre gamme, quitte à laisser de coté une grande performance au prix d'une plus grande utilité, mais j'ai préféré opté pour un téléphone d'assez bonne qualité pour des raisons personnels et à un prix raisonnable, sachant que les modèles les plus récents étaient vendu à des prix abusif à la FNAC (plus de 1000€ pour le dernier Samsung en date:choc:). Je suis sûr qu'il existe des modèles qui sont vendu pour pas chère et qu'ils sont plus performants que celui que je viens de prendre (je sais que c'est le cas pour les BlackBerry par exemple), mais je suis tombé sur ce modèle-là en premier et c'est l'un des seuls qui correspondaient à merveilles à mes besoins personnel (mais l'une des principale raison pour laquelle j'ai choisi ce modèle était que l'écran est parfaitement adapté pour mes gros doigts:green:).

Edit : Finalement, j'ai tester mon nouveau téléphone hier soir pour savoir s'il fonctionnait bien, ainsi que pour voir comment il était foutu, et je suis pas déçu des performances qu'il propose, tant en matière de sécurité qu'au niveau de la pratique. J'ai même pût restauré toutes les données que j'avais perdu sur mon ancien téléphone. Je crois que j'ai bien fait de prendre ce modèle au final:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#148588 Votre dernier achat Sam 26 Jan 2019 - 10:55

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, ben alors s'il te convient et répond à tes attentes, c'est l'essentiel ! :good:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148590 Votre dernier achat Sam 26 Jan 2019 - 13:27

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je recommande pas de prendre un téléphone d'occasion, tu sais jamais à quoi t'attendre sur le moyen terme.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#148742 Votre dernier achat Lun 11 Fév 2019 - 22:04

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je viens de me faire un petit plaisir à 45$, trois albums de Post Rock du label Fluttery Records : il s'agit de deux albums d'un groupe serbe, Ana Never, et d'un autre, Neko Nine que j'avais repéré je ne sais plus comment et que j'ai également pris pour rentabiliser mes 10$ de frais de port.

Ce qui a déclenché l'achat, c'est un peu le même phénomène que les gamers rencontrent avec les éditions boites et dématerialisées de leurs jeux préférés : ce sont des albums que j'avais déjà en streaming ou sur iTunes, mais j'avais envie de les avoir sur support physique, histoire que je puisse les écouter même si Apple décidait d'en finir avec iTunes, où qu'un col blanc ne décide un jour d'arrêter de diffuser ces musiques en streaming...

En plus, cela me permettra de les avoir en qualité CD, supérieure à ce que je peux avoir en dématérialisé ce qui rajoute un plus à la qualité d'écoute. Après, faut que cela reste exceptionnel, parce qu'avec le retour du soleil, je devrais pouvoir ressortir mes appareils photo, argentiques notamment, et que ce loisir a aussi un cout non négligeable. Je n'ai plus les moyens de mener de front collection musicale, Ludothèque, et photo... :unsure:
NuageRouge
Membre redoutable
#148752 Votre dernier achat Mar 12 Fév 2019 - 22:52

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
J'ai acheté New Super Mario Bros Wii U Deluxe... Ok, je sais bien que c'est encore un portage portage paresseux de la Wii U et que la série propose toujours la même chose depuis la 1er épisode mais comme je n'ai jamais acheté un seul épisode de cette série (je n'ai pu faire que des sessions courtes occasionnels chez des amis) bah osef.
En fait ce qui m'attire vraiment dans ce jeu c'est son mode 2 joueurs avec son côté "ouverture sur les joueurs casus". De ce que j'ai pu en comprendre, c'est une formule simple et rassurante qui attire plus facilement les joueurs occasionnels qu'un Smash Bros et la possibilité d'utiliser certains persos rendant le jeu plus facile peut également permettre aux non initiés de pas se retrouver largués. Du coup ça me permettra de jouer sur Switch avec ma copine à autre choses que du Mario kart. On va voir ce que ça va donner.
KingBoo
Membre remarquable
#148754 Votre dernier achat Mar 12 Fév 2019 - 23:52

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je me suis pris le Doom en fin Janvier je crois.

Un bon gros defouloir mais qui n'est pas très joli sur Switch, notemment en portable ou il ne tourne pas en 720p..
_________________



manchot1er
Habitué
#148799 Votre dernier achat Jeu 14 Fév 2019 - 18:01 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je reviens d'une petite visite à la Fnac où je me suis pris un petit bijou qui ne m'a couté quasi-rien (6,99€) : Il s'agit d'un guide regroupant des petites fiches de présentations de jeux qui sont sortis sur la Switch ses deux dernières années. En gros, vous pouvez y trouver tout le catalogue des jeux dispo sur Switch depuis Zelda Breath Of The Wild (Mars 2017) jusqu'à Smash Bros Ultimate (Décembre 2018). Voici à quoi ressemble le bouquin en question :

Spoiler:


Avec ceci, je vais pouvoir rattraper mon retard sur la plupart des titres que j'ai loupé et qui m'intéressent, et je vais également pouvoir compléter le catalogue des jeux Switch en faisant des fiches de jeux sur des titres qui manquent à l'appel si jamais on épuise tous les stocks disponibles:gni:

Par contre, le guide ne précise pas si les jeux sont dispo en version physique, en démat ou les deux, c'est à nous de faire des recherches sur le net pour le savoir.

Mais ce n'est pas tout, car le guide possédait derrière sa quatrième de couverture (le tout étant envelopper dans du papier-plastique) une grosse affiche à deux faces avec d'un coté, une illustration de Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli, et de l'autre, une illustration de Smash Bros Ultimate. Voici les deux faces en question :

Spoiler:


Après, vu que je suis plus un adepte de SSBU, c'est plutôt ce coté-ci qui restera accroché sur le mur de ma chambre:hihi:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#148800 Votre dernier achat Jeu 14 Fév 2019 - 18:06

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Personnellement je viens de craqué pour Final Fantasy 9 que je n'avais toujours pas fait. Pour l'instant je suis sous le charme, ça envoi beaucoup sur l'introduction avec une mise à en scène à couper le souffle.

Je prendrais peut-être FFXII HD sur Nintendo Switch, j'ai souvent commencé cet opus mais jamais terminé, il faudrait que j'y songe !
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148806 Votre dernier achat Jeu 14 Fév 2019 - 21:49

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je ferai sans doute un jour aussi FFIX, mais bon apparemment la version Switch est aussi scandaleuse que la version PC et mobile, puis 20 balles quoi.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#148810 Votre dernier achat Ven 15 Fév 2019 - 02:08

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
En effet le tarif est un peu élevé, j'ai pu baisser de 15% grâce à mes points or aha

En effet cette version est proche de celle disponible sur la boutique de Valve. Ainsi, la police d'écriture est laide et le hud peu convaincant. Mais y a aussi de bons ajouts comme les possibilités de de désactiver les rencontres aléatoire ou accélérer la vitesse de jeu pour un titre qui en avait bien besoin.

Cela dit FF7 devrait aussi suivre la même politique tarifaire que sur steam, donc de quoi le trouver à 12€ ce qui est un prix très abordable pour un jeu aussi dingue.
_________________
Sartorius
Membre important
#148815 Votre dernier achat Ven 15 Fév 2019 - 11:37

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Les amiibo King K. Rool et Plante Piranha viennent d'arriver par la poste : ils sont top ! :coeur:
Ebros
Membre important
#148820 Votre dernier achat Ven 15 Fév 2019 - 14:33 (modifié)

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Les amiibo King K. Rool et Plante Piranha viennent d'arriver par la poste : ils sont top ! :coeur:


Ça faisait longtemps que j'avais pas acheté d'amiibo mais c'est vrai que ces deux la me tente beaucoup, et que je pense que je vais les acheter aussi :smile:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Sartorius
Membre important
#148823 Votre dernier achat Ven 15 Fév 2019 - 17:18

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Sartorius a écrit:
Les amiibo King K. Rool et Plante Piranha viennent d'arriver par la poste : ils sont top ! :coeur:


Ça faisait longtemps que j'avais pas acheté d'amiibo mais c'est vrai que ces deux la me tente beaucoup, et que je pense que je vais les acheter aussi :smile:


Ben moi, je ne sais pas si ce ne seront pas les derniers avant longtemps : soit ceux qui existent ou vont sortir ne m'intéressent pas, à de rares exceptions près, soit elles ne sont pas éditées et ne se trouvent que sur le marché de l'occasion à prix déraisonnable, par exemple Donkey Kong...

Et puis surtout, la place commence à manquer sur mon étagère d'exposition ! :hum:
Votre dernier achat
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: